Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-09-2011 20:25:36

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

Pour celles que ça intéresse, j'ai eu l'occasion de suivre des formations et de lire plusieurs ouvrages de Jacques Salomé, sur laquelle je base (enfin j'essaie) mon éducation, ma relation avec l'autre, et avec moi même. Enfin je n'en fais pas pour autant un copier/coller je prends ce qui me parle, ce en quoi je crois.
voici un lien qui vous en dit plus :
*** pas de liens ***

Hors ligne

28-09-2011 20:25:36

partenaire publicitaire:

#62 28-09-2011 20:36:34

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Drame !

Cancoillotte a écrit :
zeldas a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait punir l'enfant , je ne lis aucun propos extrèmes..........

le pauvre ,il va vivre sa vie entiere avec cette culpabilité , c'est bien suffisant .

maintenant ,le débat est plutôt tourné sur :qu'est ce qui fait que les enfants soient de plus en plus violents,influence de la télé ,jeux ,manque d'éducation , parents débordés

apprenons leur le respect d'autrui,c'est ce que j'ai fait avec les miens ,c'est ce que je continue de faire avec les enfants que je garde,repeter chaque jour ,encore et encore ,rabacher,c'est pour leur bien ,pour que justement un geste comme celui ci ,ils ne soient pas capable de le faire.........par respect de l'autre.

+1

oui tu as raison, mon petit dernier l'année dernière, a  fait pour gardé  un copain ,faisait tous se qu'il lui demandai, il na pas trouvé de mieux que de le faire courir jusqu’à un mur se qui devais arrêté mon petit bonhomme, jusqu'au moment ou il est tombé dans les pommes , San  sen rendre conte car son fameux
petit copain lui a dit réveil toi on rentre en classe , et bien aucune maîtresse n'on vue la bosse immense sur le front de mon petit garçon ,conclusion il n'as jamais  été punis,si sa se n'est pas de la méchanceté gratuite alors qu'es que c'est !!

Dernière modification par petitlouloulogan (28-09-2011 20:37:54)

Hors ligne

#63 28-09-2011 20:41:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Drame !

bonjour , cet aprés midi j'observais des petits qui jouaient , la maman à réagit car les enfants jouaient aux catch , l'un deux sauté en l'air tout en éssayant de refiler un coup de pied dans le torse de l'autre enfant .

les petits que j'acceuille eux aussi veulent jouaient au catch , la faute à qui ??? dans les école les maîtresses doivent être trés attentive et surtout beaucoup raler parce que oui les garçon veulent faire du catch , la bagarre ect..

ce petit garçon même s'il à fait un geste qu'il n'aurait pas du doit être bien triste de ce qu'il à provoqué il aura à vis cette mort sur la conscience , ces parents doivent être eux aussi vraiment dans tous leur états et que dire de la famille de cette petite fille , je me joins à vous pour leur exprimer toute ma sympathie pauvre petite puce ..

Hors ligne

#64 28-09-2011 20:48:04

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Drame !

ah, je ne suis pas la seule avoir été témoin de la folie du catch ! !  le coup de pied au thorax ressemble bien à ce que faisaient ces petits bougres, et se jeter sur le ventre avec les coudes en avant aussi, yikes
il faut demandé aux profs de faire une sensibilisation aux gestes mortels !

Hors ligne

28-09-2011 20:48:04

partenaire publicitaire:

#65 28-09-2011 21:37:27

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : Drame !

corinette68 a écrit :
ziboubreizh a écrit :

je n'ai pas lu tous vos postes mais je trouve cet "accident"  horrible car quelque qu'en soit les circonstances , deux vies sont brisées !! plus les familles forcément !!

j'ai effectivement entendu que ça serait suite à un chahut mais sans forcément beaucoup de violence donc le dèces peut-être du à une malformation de la pauvre puce ?? non ?

voilà mon avis , attendons sans trop juger mais pas facile !!

Il y a eu une autopsie ce matin ,pour connaitre les causes de ce déçès .

oui je l'ai lu aussi !

j'ai pensé à toi et à nielle quand j'ai entendu charentes !!

Hors ligne

#66 28-09-2011 21:52:04

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Inscription : 18-10-2010
Messages : 275
Site Web

Re : Drame !

Je pense que personne n'est "parfait" , et qu'il n'y a pas de parent parfait ni de méthode d'éducation "parfaites",

Chaque enfant est différent, on voit bien dans chaque famille, les enfants sont élevé bien souvent de la même manière,
mais le caractère de l'enfant entre en compte aussi, le résultat avec la même méthode est différent selon les enfants,
certains seront plus dur, ou plus sensible, ou plus turbulant, beaucoup de chose entre en compte,

Mais parler a votre entourage, parents, grands parents, de l'école de la violence que certains ont pu y subir,
vous serez peut-être surpris,
maintenant il y a plus de sensibilisation sur ces sujets,
plus d'information sur les violences,


mini_110118114254968367.jpg

Hors ligne

#67 28-09-2011 21:53:12

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Inscription : 18-10-2010
Messages : 275
Site Web

Re : Drame !

timzaceli a écrit :

Pour celles que ça intéresse, j'ai eu l'occasion de suivre des formations et de lire plusieurs ouvrages de Jacques Salomé, sur laquelle je base (enfin j'essaie) mon éducation, ma relation avec l'autre, et avec moi même. Enfin je n'en fais pas pour autant un copier/coller je prends ce qui me parle, ce en quoi je crois.
voici un lien qui vous en dit plus :
*** pas de liens ***

oui, certains adultes devrait le lire, ça pourrait leur en apprendre beaucoup smile


mini_110118114254968367.jpg

Hors ligne

#68 28-09-2011 21:56:38

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Drame !

désolée pour le lien !

Hors ligne

#69 28-09-2011 22:21:38

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Drame !

Pour ma part je trouve qu'il y a eu un manque de surveillance
ici ils sont 6 a surveiller la cantine mais les accidents arrivent quand même ce n'est pas normal

si des personnes les avais séparer au début du chahut sa ne serai pas arriver

ici deux année de suite une enfant de maternelle a commencer a être étrangler la première fois avec son écharpes du coup écharpes interdite a l'école
la deuxième fois avec les mains d'un enfant de maternelle pour "jouer " mais personne na rien vu se sont des enfants qui ont bien réagis en allant chercher un adulte sinon cette petite ne serai plus là

pour pallier a ce manque de surveillance ben il les surveilles pas plus
se qui est interdit ce sont les écharpes ,bandeau pour les cheveux,ceinture de pantalon ,bretelles ,pince pour les cheveux et barète a cheveux (qui aurais déjà servis d'armes ) c'est grave quand même

je dis pas si il manque du personnelle ok mais quand ils sont assez nombreux a eux de faire leur boulot et d'intervenir vite

sensibiliser les enfants a l'école je sais pas si sa marcherai car entre les dessins animés ,les série pour les ados ,les jeux vidéos etc .... montre que pour régler un prôblème il faut se battre ou tuer des gens c'est dur dur pour eux de faire une différence

enfin grande penser a ces familles


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB