Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 16:14:53

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

que dois-je faire?????

depuis le 26/09 j'ai commencé l'adaptation avec la petite ..... 3 mois.
le 1er jour nous avons fait 1 heure, et la maman me dis qu'.... ne va pas bien( perte de poids, ne mange presque pas, ne dors pas..) et me dis qu'apres notre rdv elle va chez le pediatre.
le lendemain matin , je les attendais pour le 2 eme jour d'adaptation et la maman m'appelle "paniquée", en disant: "voila .... (apres consulation radio et cardiologue), est hospitalisée depuis hier soir, elle a une très grave malformation au coeur elle doit etre opérée aujourd'hui ou demain a coeur ouvert".
je suis restée sur les genoux!
les pauvres parents!!, c'est horrible!!!
je demande par texto des nouvelles de la petite, mais

je n'ose pas les appeler pour leur demander (du coup) si je suis bien licenciée (meme si ca parait evident) et donc pour qu'il m'envoient la lettre de licenciement. ils ont tellement d'autres choses a penser!! mais en meme temps je me retrouve sans emploi (je tiens a préciser que je suis une nouvelle assmat et qu'..... etait ma premiere petite puce en accueil! je me sens donc très mal.

Ne pas mettre le prénom des enfants acceuillis

Hors ligne

29-09-2011 16:14:53

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 16:17:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : que dois-je faire?????

sandrine78s a écrit :

depuis le 26/09 j'ai commencé l'adaptation avec la petite .... 3 mois.
le 1er jour nous avons fait 1 heure, et la maman me dis qu'.... ne va pas bien( perte de poids, ne mange presque pas, ne dors pas..) et me dis qu'apres notre rdv elle va chez le pediatre.
le lendemain matin , je les attendais pour le 2 eme jour d'adaptation et la maman m'appelle "paniquée", en disant: "voila ..... (apres consulation radio et cardiologue), est hospitalisée depuis hier soir, elle a une très grave malformation au coeur elle doit etre opérée aujourd'hui ou demain a coeur ouvert".
je suis restée sur les genoux!
les pauvres parents!!, c'est horrible!!!
je demande par texto des nouvelles de la petite, mais

je n'ose pas les appeler pour leur demander (du coup) si je suis bien licenciée (meme si ca parait evident) et donc pour qu'il m'envoient la lettre de licenciement. ils ont tellement d'autres choses a penser!! mais en meme temps je me retrouve sans emploi (je tiens a préciser que je suis une nouvelle assmat et qu'.... etait ma premiere petite puce en accueil! je me sens donc très mal.

même si çà tombe mal sad il faut que tu les appelles pour demander ce qu'il compte faire

car si il faut il ne vont pas te licencier

il faut voir tout çà rapidement avec eux wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 29-09-2011 16:19:59

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

Re : que dois-je faire?????

c'est extremement delicat, je ne vois pas comment ils pourraient me garder!?

Hors ligne

#4 29-09-2011 16:23:57

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

Re : que dois-je faire?????

je me disais que j'attendrais peu etre lundi pour les appeler (en esperant que la petite aurai été opérée.

Hors ligne

29-09-2011 16:23:57

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2011 16:27:36

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : que dois-je faire?????

rapidement rapidement..c'est vite dis...une opération à coeur ouvert sur un bébé de 3 mois je pense que leur préoccupation va vers la petite non???

bref je te conseil dans un 1er temps d'attendre que l'opération ai lieu d'apeler pour avoir des nouvelles de la petite savoir si elle va rentrer bientot à la maison puis d'attendre quelques jours qu'elle soit rentrer pour apeller les parents et leur demander si ils ont reffléchis à la garde de cette petite car peut etre que la maman n'aura pas le choix que de reprendre son travail et donc il lui faudra une ass mat si en plus elle doit changer et chercher une autre ass mat...

Dans ta situation: je te conseil dans un 1er temps de tel la PMI de ton secteur pour expliquer la situation en disant que tu es dans le flou et que tu dois quand meme travailler en attendant que cette petit se remette.Peut etre demander une extension d'agrément pour accueillir un autre enfant en attendant d'accueillir de nouveau cette petite...et quand elle reviendra tu pourras demander un deuxième agrément...je pars du principe qu'en telephonant à la PMI chaque problème a sa solution...

Je comprends ta situation en étant aussi ass mat mais je comprends aussi les pe qui n'ont pas du penser à ton devenir et qu'ils sont plus préoccuper par le sort de leur enfant...

Dernière modification par nounou31260 (29-09-2011 16:29:18)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#6 29-09-2011 16:31:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : que dois-je faire?????

Pourquoi ils ne te garderaient pas ?

L'enfant va etre hospitalisée une huitaine de jour.
Ensuite une surveillance poussée pendant huit jours.
Puis une surveillance plus espacée pendant trois semaines.

Tu sais ces opérations sont impréssionnantes mais la médecine à fait de gros progrès

Hors ligne

#7 29-09-2011 16:38:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : que dois-je faire?????

sophie56 a écrit :

Pourquoi ils ne te garderaient pas ?

L'enfant va etre hospitalisée une huitaine de jour.
Ensuite une surveillance poussée pendant huit jours.
Puis une surveillance plus espacée pendant trois semaines.

Tu sais ces opérations sont impréssionnantes mais la médecine à fait de gros progrès

j'ai perdu une petite soeur de 1 semaine en 1979 d'une malformation cardiaque...c'est pas si loin....et pourtant ils n'opéraient pas


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 29-09-2011 16:42:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : que dois-je faire?????

nounou31260 a écrit :
sophie56 a écrit :

Pourquoi ils ne te garderaient pas ?

L'enfant va etre hospitalisée une huitaine de jour.
Ensuite une surveillance poussée pendant huit jours.
Puis une surveillance plus espacée pendant trois semaines.

Tu sais ces opérations sont impréssionnantes mais la médecine à fait de gros progrès

j'ai perdu une petite soeur de 1 semaine en 1979 d'une malformation cardiaque...c'est pas si loin....et pourtant ils n'opéraient pas

Je comprends ta peine ... mais je ne vois pas le rapport avec la question ?

Hors ligne

#9 29-09-2011 16:46:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : que dois-je faire?????

sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :
sophie56 a écrit :

Pourquoi ils ne te garderaient pas ?

L'enfant va etre hospitalisée une huitaine de jour.
Ensuite une surveillance poussée pendant huit jours.
Puis une surveillance plus espacée pendant trois semaines.

Tu sais ces opérations sont impréssionnantes mais la médecine à fait de gros progrès

j'ai perdu une petite soeur de 1 semaine en 1979 d'une malformation cardiaque...c'est pas si loin....et pourtant ils n'opéraient pas

Je comprends ta peine ... mais je ne vois pas le rapport avec la question ?

j'ai pas de peine et c'était pour répondre à ton message concernant les progrés de la médecine en 30 ans sinon j'ai déja répondu à la question du post...

Dernière modification par nounou31260 (29-09-2011 16:47:49)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB