Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 10:57:12

floflony
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 8
Site Web

risque de perdre mon agréement?

bonjour,
je suis agrée pour 3 enfants (2 sont mes filles et j'accueil un petit garcon de 2 ans)
on m'a confier la garde d'un chiot labrador (le maitre est décédé) et j'envisage de le garder.

je suis en appartement avec jardin. j'ai deja sécurisé une partie du jardin pour le chien (comme ca les enfants on leur partie de jardin) mais a chaque partie de jardin il y a une porte fenetre attenante.
le chien est a l'interieur quand le garçon que je garde n'est pas là ou pdt la sieste.

est-ce que je risque de perdre mon agréement sachant que la puer m'apprécie (puisque je suis auxiliaire de puériculture) qu'elle pourrait etre mes obligations?
je m'inquiete car je me suis deja attaché a se chiot qui est trés inteligent mais je ne peut me permettre de perdre mon agréement.

merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

28-09-2011 10:57:12

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 11:01:23

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

Pourquoi perdrais-tu ton agrément ?

Hors ligne

#3 28-09-2011 11:07:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

floflony a écrit :

bonjour,
je suis agrée pour 3 enfants (2 sont mes filles et j'accueil un petit garcon de 2 ans)
on m'a confier la garde d'un chiot labrador (le maitre est décédé) et j'envisage de le garder.

je suis en appartement avec jardin. j'ai deja sécurisé une partie du jardin pour le chien (comme ca les enfants on leur partie de jardin) mais a chaque partie de jardin il y a une porte fenetre attenante.
le chien est a l'interieur quand le garçon que je garde n'est pas là ou pdt la sieste.

est-ce que je risque de perdre mon agréement sachant que la puer m'apprécie (puisque je suis auxiliaire de puériculture) qu'elle pourrait etre mes obligations?
je m'inquiete car je me suis deja attaché a se chiot qui est trés inteligent mais je ne peut me permettre de perdre mon agréement.

merci d'avance pour vos réponses.

tu avertis la pmi en joignant  certif veterianire
et un avenant pour les parents  smile
ensuite tu verras ce que els interressés en pensent smile

Hors ligne

#4 28-09-2011 11:07:58

floflony
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 8
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

Laadma a écrit :

Pourquoi perdrais-tu ton agrément ?

parce que ce chien n'était pas prévu lors de mon agréement et que meme si un labrador est dit "chien gentil et intelligent" il y a toujours un risque meme en faisant bien attention.
et puis ce chien va devenir trés grand!!! j'ai peur que ca ne plaise pas a la puer .

Hors ligne

28-09-2011 11:07:58

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 13:40:26

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

floflony a écrit :
Laadma a écrit :

Pourquoi perdrais-tu ton agrément ?

parce que ce chien n'était pas prévu lors de mon agréement et que meme si un labrador est dit "chien gentil et intelligent" il y a toujours un risque meme en faisant bien attention.
et puis ce chien va devenir trés grand!!! j'ai peur que ca ne plaise pas a la puer .

Et bien , fais ce que t'a dit 4i , mais je ne pense pas que tu risques ton agrément pour autant.

Hors ligne

#6 28-09-2011 13:55:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

bonjour il faut prevenir la pmi avant que la pueri passe .. elles n'aiment pas quand on les préviens pas .. envoie lui un coup de fil smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 28-09-2011 14:02:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

media a écrit :

.. envoie lui un coup de fil smile

ou passe lui un courrier lol lol lol

Hors ligne

#8 28-09-2011 14:09:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

4i a écrit :
floflony a écrit :

bonjour,
merci d'avance pour vos réponses.

tu avertis la pmi en joignant  certif veterianire
et un avenant pour les parents  smile
ensuite tu verras ce que els interressés en pensent smile

le certif veterianire, c'est pas mal non plus lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 28-09-2011 14:16:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

lol:lol::lol:


signat10.gif

Hors ligne

#10 28-09-2011 14:23:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

crotte!
lol lol
media vient on va picoler ensemble tongue
lol lol

Hors ligne

#11 28-09-2011 14:46:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

4i a écrit :
media a écrit :

.. envoie lui un coup de fil smile

ou passe lui un courrier lol lol lol

lol je voulais dire envoie un courrier ou passe un coup fil !!! lol en fait j'ai regroupé le tout !! c 'est plus rapide lol rrrrrrrrrr OOOOOo la honte je sors !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 28-09-2011 14:47:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii picolons toutes tiens !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 28-09-2011 15:01:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

J'arrive!!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 28-09-2011 15:07:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

heureusement qu'on ne perd pas notre agrement avec un animal big_smile il n'y aurait presque plus d'am tongue

non il faut que tes pe soient d'accord, pour ca ecrit ton avenant, ne le fait pas oralement.

tu previens la puer, ton chien est en regle question vaccins?

et surtout tu ne le met pas en contact avec les enfants en garde smile

et je peux venir boire un coup aussi tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 29-09-2011 11:58:39

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

Bonjour,

Je me suis posé les même questions que toi ... 3 jours après la visite a domicile ma maman est décédée et j'ai "adopté" son chien un york croisé lassa, je ne savais pas trop ou mettre la chienne pendant l'acceuil j'ai un garage et un jardin mais bon l'hiver dehors et puis le garage c'est tristoune...

J'ai une cuisine ouverte sur salon mais je vais mettre une barrière enroulable pour fermer la cuisine. Dés que j'ai reçu mon agrément j'ai tél la puer de la pmi je lui ai expliqué et la aucun soucis elle m'a même dit de la mettre dans la cuisine !!!!

J'aurai pas osé proposer la cuisine a cause de l'hygiène mais bon comme elle dit le chien est par terre pas sur le plan de travail !!!

Bonne continuation !

Hors ligne

#16 29-09-2011 16:42:23

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

Bonjour, j'avais un golden-retriever il est décédé il y a un an et je n'ai eu aucun soucis avec la puer et la pmi j'envoyais regulièrement une copie du carnet pour montrer les vaccinations a jour. J'expliquais aux parents que j'avais un chien et que les enfants pouvaient l'appercevoir mais qu'il n'était jamais dans la même piece qu'eux. Sur une dizaine de famille il n'y en a eu qu'une qui a refusé que je garde l'enfant lors de la visite parce-que j'avais un chien. Sinon les parents sont plutôt sympa et trouve que les animaux c'est bien pour les enfants.
Aujourd'hui j'ai un poisson et un lapin......


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#17 29-09-2011 17:07:52

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

jali38 a écrit :

si la puer t'apprécie ca n'est pas pour ton ancien métier (j'ai une amie auxiliaire puér qui a dû faire un recours pour obtenir son agrément car refus de la pmi à la base) mais pour tes qualités personnelles, et ca c'est un bon point.
j'ai moi même un chien (2 fois la tienne du tien adulte) en prenant toutes les précautions qui s'imposent comme tu le fais contact 0 avec les enfants en garde ca ne pose aucun problème,,,
et comme les collègues préviens ta puer,,, maintenant avec les caniches il faut savoir que les labradors sont les coupables du plus grand nombre de morsures en france,,,, ca ne veut pas vraiment dire grand chose dans la mesure ou ce sont des chiens extremement répandus,,,
j'en ai eu une dans mon enfance on pouvait s'affaler dessus elle ne bronchait jamais c'était une crème, il faut juste prendre la précaution que tes propres enfants n'approchent jamais leur visage du museau,,,,et ne t inquiete pas trop tu as l'air de tout faire carré donc il ne devrait y avoir aucun problème,,

idemj'ai deux chiens et  contact 0 avec les enfants et les parents ils ne le voient meme pas je suis obligeais de leur dire...par contre lorsque je n'accueille pas le soir la nuit et le w end ils ont le droit d'aller partout...j'ai un labrador de 11 ans et un border de 8 mois...donc deux gros chiens adorables...pour répondre aux morsures les plus répandus:
1/ c'est la race la plus répandues sur le territoire
2/ les gens ne se méfient pas assez de cette race moi la 1ere quand je vois un labrador en libertée en ville celà ne me fais rien par contre si je vois un rott ou un pitt je m'éloigne et je sécurise mes petits d'avantage c'est une réaction bizarre je sais mais nous sommes tres nombreux...d'ou le nombre de morsures par des labradors.d'ailleurs les vétos le disent aussi ils sont moins méfiant quand ils voient arriver un labrador qu'un chien de catégorie 1 ou 2..alors si les professionnel le disent!!!

par contre je serais plus craintive des petits chiens qui arrivent jusqu' aux mollets en aboyant tres fort lol

Dernière modification par nounou31260 (29-09-2011 17:12:49)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 29-09-2011 17:13:15

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

Tu montres déjà que tu prends des précautions pour que l'enfant et le chien ne soit pas (toujours) ensemble.
Donc si dans la pratique c'est bien comme ça que tu agis il n'y a pas de raison que ça change.

J'agis de la même façon avec mon p'tit chien, pourtant petit, une peluche que les enfants adorent et qui adorent les enfants. Ils sont l'un et l'autre séparé la plus part du temps, mon chien ne rentre pas dans le séjour (la pièce de jeu pour les enfants) ça n'empeche pas que les enfants font une petite caresse.
Un lapin nain dehors dans une grande cage et un parc, les gamins adorent aller lui donner une carotte, s'y intéresse etc... surtout là elle a deux adorables bb !
et un petit hérisson qui vient de nous rejoindre à qui il faut prodiguer des soins ! là encore les enfants en sont isolés et on s'y intéresse qu'à des moments bien précis, ça ravit tout le monde...
Le tout est de ne pas accueillir les petits loulous dans une ménagerie !

Hors ligne

#19 29-09-2011 17:15:34

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

par contre à coté de chez moi une ass mat que je connais bien et que j'apprécie a ces2 gros chiens en liberté et elle doit les tenir quand quelqu'un rentre et du coup celà fait reculer les pe. elle a tres souvent des refus à cause de ca...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 29-09-2011 17:17:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : risque de perdre mon agréement?

timzaceli a écrit :

Tu montres déjà que tu prends des précautions pour que l'enfant et le chien ne soit pas (toujours) ensemble.
Donc si dans la pratique c'est bien comme ça que tu agis il n'y a pas de raison que ça change.

J'agis de la même façon avec mon p'tit chien, pourtant petit, une peluche que les enfants adorent et qui adorent les enfants. Ils sont l'un et l'autre séparé la plus part du temps, mon chien ne rentre pas dans le séjour (la pièce de jeu pour les enfants) ça n'empeche pas que les enfants font une petite caresse.
Un lapin nain dehors dans une grande cage et un parc, les gamins adorent aller lui donner une carotte, s'y intéresse etc... surtout là elle a deux adorables bb !
et un petit hérisson qui vient de nous rejoindre à qui il faut prodiguer des soins ! là encore les enfants en sont isolés et on s'y intéresse qu'à des moments bien précis, ça ravit tout le monde...
Le tout est de ne pas accueillir les petits loulous dans une ménagerie !

juste pour info les hérissons sont des espèces protégé pas le droit d'en avoir un chez soi...mais en meme temps c'est si mignon!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB