Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2007 15:46:55

maxart
Invité

demission ou licenciement?

bONJOUR
Je garde un petit depuis plus d'un mois mais voila ca ne passe pas il n'ecoute pas souvent, tape et pince je commence a le prendre en grippe  et j'aimerai donc arreter le contrat car ttle monde est sous tension( mes enfts, mon mari et une petite fille que je garde.
Est ce que je dois demissionnner ou doivent ils me licencier?
est ce que je leur devrais les 10% qu'ils m'auront verses pour les cp?
je vais avoir 15 jours de vacances est ce que ca peut permettre de faire le preavis?
Merci beaucoup

22-06-2007 15:46:55

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2007 15:48:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demission ou licenciement?

si tu es dans ta periode d'essai, tu peux cesser le contrat du jour au lendemain.
Mais il faut tout faire dans les regles, lettre de demission avec ar.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 22-06-2007 15:51:50

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : demission ou licenciement?

tu es en cdi, tu as donc 2 mois de periode d'essai que tu peu rompre a tout moment.

tu le garde que depuis un mois, qu'elle age a t'il? laisse lui le temps de s'habituer a toi, et au nouveau rythme imposé par la garde.

tu le leur devra pas les indemnité de cp puisque tu cotise logiquement au cp.

pour le preavis, quand on est en vacance le preavis est repoussé apres la prise de cp et ne peu se cumuler.

bon courage et laisse lui le temps de s'habituer. si tu veux attendre apres ta periode d'essai, a toi de negocier avec les parents un licenciement, les indemnité etant a partir de 2 ans d'ancieneté

Dernière modification par ma ky (22-06-2007 15:52:17)


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#4 22-06-2007 15:52:02

maxart
Invité

Re : demission ou licenciement?

les parents habitent un palier en dessous du mien est ce necessaire quand  meme ou juste un papier signe comme quoi je souhaite arreter?
Et pour les conges ca marche comment?
Merci encore agenaise

22-06-2007 15:52:02

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2007 15:53:15

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : demission ou licenciement?

oui mm si tu habite a coté de chez eux toujours recommandé avec ar pour justification. ou alors remis en main propre signé de leur main


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#6 22-06-2007 15:55:12

maxart
Invité

Re : demission ou licenciement?

Il a 20 mois mais je passe de sales journees a lui crier apres c'est epuisant en plus je n'ai pas d'affinites avec lui alors je pense qu'il n'est pas necessaire de continuer si c'est a contre coeur non?!! je suis dure mais je ne m'epanouie pas alors que c'est le but

#7 22-06-2007 17:04:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission ou licenciement?

pas de préavis si tu es en periode d'essai
sinon c'est 15 jours et pas de cp dans le préavis.
et tu n'as pas acquis plus de 2.5 jours de cp en 1 mois, donc ils ne devront pas te payer 15 jours smile


au fait, pourquoi tant de pseudo ?
les 10% de cp ils te les devrons quand même.
mais verifier que toutes les heures ont été payées.

ve74   Invité       
petit       Invité       
maxart   Invité       
celine74  Membre
celine4758   Invité       
CELIN74   Invité       
ce74      Invité

Hors ligne

#8 22-06-2007 17:32:38

maxart
Invité

Re : demission ou licenciement?

POUR LES PSEUDOS CE n'est pas fait expres j'en avais un au depart et on m'a dit plusieurs fois qu'ils etaient deja pris mais celui ci est le bon merci pour les infos
pensez vous que ca vienne de moi car la mere m'a fait culpabiliser ce matin en me disant que ca venait peut etre de mon comportement mais ce qui me conforte c que ce matin au relais bb une assistante m'a dit" dis donc il a pas l'air facile et il est brutal!!"ca m'ennuie mais je n'ai pas envie de faire semblant et d'un autre cote on me dit d'attendre mais si des le debut ca ne colle pas...
merci en tout cas a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB