Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2007 23:21:28

Maya l'abeille
Invité

Congés Payés

j'ai débuté mon accueil le 4 septembre 2006. Les parents ne m'ont permis de poser aucun congés durant toute l'année. Mon contrat s'arrete le 3 septembre 2007, ils me proposent de me donner 27,5 jours de congés à condition que je démissionne le 31 juillet.
Pourtant je pense avoir droit comme tout salariée à 2,5 jours de congés par mois d'accueil et assimilé (periode de conges) soit 30 jours ...
Auriez vous un texte ou une référence qui puisse m'aider à argumenter ? ou bien suis je dans l'erreur
merci d'avance

27-06-2007 23:21:28

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2007 23:57:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congés Payés

vous devriez vous procurer une convention elle est telechargeable en page d'accueil!!
et de leur en faire une copie!!!

je m'indigne car ces parents abusent de votre gentillesse!!! voir de votre méconnaissance de vos droits!!!
plein de choses ds ce petit recit le prouvent!!!
surtout ne demissionnez pas!!!
quel type de contrat avez vous signé?
compet incomplet, cdi, cdd?
comment vous reglent ils les conges ?
vous aviez dejà droit de prendrre une semaine à noel...
quelles datent aviez vous arreté pour vos conges?
vous avez acquit des droits et les parents ne vous font pas la grace de vous accorder ces jours ,ils vous sont dûs!!!
merci de nous donnez plus de details....
à tres bientot  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 28-06-2007 00:00:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés Payés

mais quel est ce chantage??

" Les parents ne m'ont permis de poser aucun congés durant toute l'année. Mon contrat s'arrete le 3 septembre 2007, ils me proposent de me donner 27,5 jours de congés à condition que je démissionne le 31 juillet. "

pourquoi a condition etc..?

et ils n'avaient pas a vous "interdire" de prendre des conges...auxquels vous aviez droit d'ailleurs..

et d'ailleurs comment ont ils ete payes ces cp?
et ont ils ete payes?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 28-06-2007 00:08:24

ticlou78
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 315
Site Web

Re : Congés Payés

C' est abérrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

28-06-2007 00:08:24

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2007 06:54:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés Payés

je comprend pas là ...
et pour avoir droit à votre salaire en fin de mois , vous devez marcher sur les mains?
ils sont trop bons ces gens là smile
hop : un recommandé, un referé aux prud'hommes et le tour est joué.
je ne discuterais même pas.
pour le texte que vous cherchez : code du travail, convention collective etc....

Hors ligne

#6 28-06-2007 07:50:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Congés Payés

bonjour,

et courage !
c'est tout ce que j'ai à vous dire car vous vous vous êtes fait avoir et vous avez beaucoup à recuperer
malheureusement, oui vous avez droit à 2.5 jours par mois mais si les parents ne vous laissent pas les prendre ils sont perdus
j'espere au moins pour vous qu'ils vont vous les regler


eio16310.gif

Hors ligne

#7 28-06-2007 08:12:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Congés Payés

Surtout il n'est pas question de démissionner... tu as droit à 5 semaines de congés par an comme tout le monde, ils ne peuvent pas t'empecher de les prendre...donc déjà tu les préviens que puisqu'aucune date n'a été arrêté, tu prendras tes congés d'été à telle date (ils sont obligés de te laisser prendre 2 semaines d'affilées c'est la loi) ensuite tu n'as pas de raison de démissionner, tu attends tranquillement qu'ils te licencient et tant que ça n'est pas fait (avec recommandé et préavis payé) ton contrat est toujours valable...
Je te conseille vivement de leur envoyer un recommandé pour leur préciser tout cela et exiger l'application de la convention!!! bon courage et ne te laisse pas faire... si problème supplémentaire tu constitueras un dossier aux prudhommes... smile

Hors ligne

#8 28-06-2007 09:22:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés Payés

coucou,
oui surtout ne démissionne pas, se serait trop facile, ne laisse pas cette histoire se placer,
perso les filles se de tres bon conseille je ne peut aussi que venir en plus de leur aident!
perso moi un cas comme le tien je fonce aux prudhomme avec tous papiers en main et eux vont faire le nécéssaire de tes droits et les leurs!bon courage surtout si besoins est n'hésite pas si nous pouvons te conseillé nous le ferons bien volontié!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 28-06-2007 09:45:43

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Congés Payés

oui surtout ne démissionne pas tient jusqu'au bout je sais de quoi je parle car je suis moi même en conflit avec un de mes employeurs (voir post:qui a raison).
c'est honteux de faire du chantage à ce point.Moi si j'avais dû confier mes enfants à une assmat je ferais un max pour qu'il y ai une bonne relation avec elle car c'est très important pour le bien être des enfants;mais apparemment certain parents s'en fiche!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB