Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2007 19:13:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

BILSYL a écrit :

Donc si je suis bien les pensées de babou et de 4 i.

Une assmat qui n'a plus de place de péri ou qui n'a pas d'agrément  pour péri, soit elle demissionne ou soit elle transforme un de ses agrément en péri.

Je suis perplexe!!!!!

ben comment veux tu voir les choses autrement ?
si un patron ne peut plus te donner de travail il doit te licencier, si une assmat ne peux plus assurer un accueili elle doit demissioner...
c'est pas cool, d'accord, mais elle le savait que ça arriverait (les parents aussi si ils ont verifié ses agréments comme la loi leur dit de le faire).
si tu etais la maman de cet enfant, tu verrais les choses comment ? smile

Hors ligne

27-06-2007 19:13:38

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2007 19:30:13

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

pour moi c'est un licenciement de l'ass mat
si l'ass mat refuse l'avenant les parents n'ont pas le choix

Hors ligne

#23 27-06-2007 19:34:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

mais un licenciement (pour nous assmat) c'est quand les parents veulent rompre le contrat, non?
dans le cas de jennylis les parents n'ont même pas présenté d'avenant!!!!
donc elle a rien pu refuser....
elle n'aura plus de place à "telle date" , et ça les parents n'y peuvent rien.
l'assamt le savait...
non?

Hors ligne

#24 27-06-2007 20:53:59

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

4i a écrit :
BILSYL a écrit :

Donc si je suis bien les pensées de babou et de 4 i.

Une assmat qui n'a plus de place de péri ou qui n'a pas d'agrément  pour péri, soit elle demissionne ou soit elle transforme un de ses agrément en péri.

Je suis perplexe!!!!!

ben comment veux tu voir les choses autrement ?
si un patron ne peut plus te donner de travail il doit te licencier, si une assmat ne peux plus assurer un accueili elle doit demissioner...
c'est pas cool, d'accord, mais elle le savait que ça arriverait (les parents aussi si ils ont verifié ses agréments comme la loi leur dit de le faire).
si tu etais la maman de cet enfant, tu verrais les choses comment ? smile

Bah justement je me pose la question car je suis dans la même situation que jennylis.
Je n'ai pas d'agrément de péri et j'en avais pas quand j'ai pris le petit bout . Donc pour moi la fin de contrat était un licenciement. (même si elle me propose un avenant avantageux c'est pas possible).
Mais maintenant d'après ce que je lis je ne sais plus très bien.

Hors ligne

27-06-2007 20:53:59

partenaire publicitaire:

#25 27-06-2007 21:49:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Pour moi, c'est une demission car en premier lieu, tu ne peux acceuillir l'enfant en péri scolaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 28-06-2007 07:36:37

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Je persiste sur le fait qu'elle a un agrèment pour un plein temps et que les parents vont devoir lui proposer un avenant puisque moins d'heures, l'enfant etant à l'ecole,la nounou peut tres bien refuser puisque qu'il y aura baisse de salaire.Les aides diminuant de moitie pour les parents,j'imagine mal qu'ils continuent à lui verser la même mensu.Suite au prochain episode:D et big_smile big_smile et big_smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#27 28-06-2007 07:48:55

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Je peux vous assurer que c'est un licenciement et pas une démission. Si les parents veulent garder leur ass mat DANS LES CONDITIONS ACTUELLES (salaire et horaires), et qu'elle refuse, elle démissionne.

Si les horaires changent, ou le salaire, et qu'elle refuse, elle doit être licenciée.

Attendez, la plupart des retraits d'enfants sont dus à leur scolarisation ! A vous entendre, les ass mat serait obligées de continuer en péri avec tout ce que cela implique au niveau salaire, sans compter qu'au bout de quelques années, elle se retrouverait avec 5 ou 6 enfants !), ou alors de démissionner et de renoncer aux assédics. Ben on serait pas nombreuses à toucher le chômage !

En plus, ce que j'ai lu plus haut est complétement faux ! Si une ass mat ne peut plus assurer un accueil, elle démissionne ! Non 4i, je regrette ! C'est vrai quand une ass mat ne peut plus assurer un accueil TEL QU'IL A ET DEFINI PAR CONTRAT ! Pas lorsque ce contrat est modifié à l'initiative des parents ! D'ailleurs, même quand une ass mat a une suspension ou un retrait d'agrément, ou qu'elle tombe malade, les parents doivent la licencier (voir convention collective !!!). Personne ne peut obliger une as mat à démissionner pour cette raison.

Hors ligne

#28 28-06-2007 07:57:14

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Enfin je suis comprise pour le raisonnement:) et smile

Dernière modification par tatie joe (28-06-2007 07:57:40)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#29 28-06-2007 08:01:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

akka1 a écrit :

Je peux vous assurer que c'est un licenciement et pas une démission. Si les parents veulent garder leur ass mat DANS LES CONDITIONS ACTUELLES (salaire et horaires), et qu'elle refuse, elle démissionne.

Si les horaires changent, ou le salaire, et qu'elle refuse, elle doit être licenciée.

Attendez, la plupart des retraits d'enfants sont dus à leur scolarisation ! A vous entendre, les ass mat serait obligées de continuer en péri avec tout ce que cela implique au niveau salaire, sans compter qu'au bout de quelques années, elle se retrouverait avec 5 ou 6 enfants !), ou alors de démissionner et de renoncer aux assédics. Ben on serait pas nombreuses à toucher le chômage !

En plus, ce que j'ai lu plus haut est complétement faux ! Si une ass mat ne peut plus assurer un accueil, elle démissionne ! Non 4i, je regrette ! C'est vrai quand une ass mat ne peut plus assurer un accueil TEL QU'IL A ET DEFINI PAR CONTRAT ! Pas lorsque ce contrat est modifié à l'initiative des parents ! D'ailleurs, même quand une ass mat a une suspension ou un retrait d'agrément, ou qu'elle tombe malade, les parents doivent la licencier (voir convention collective !!!). Personne ne peut obliger une as mat à démissionner pour cette raison.

oui, mais là il n'y a pas eu de modification de la part des parents !!!!
bien sur que ça va arriver, mais tant que les parents n'ont pas proposé d'avenant, le contrat n'est pas modifié.
donc il n'y a pas de licenciement....
désolé !
le jour où les parents proposeront un avenant, là oui!
mais s'ils sont malin, ils le proposent au tout dernier moment.(en esperant que l'assmat demissione avant)
tout comme l'assmat "attend" un licenciement, il attendent, eux,une demission.

pour le moment ils sont dans leurs droits !

Hors ligne

#30 28-06-2007 08:02:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

tatie joe a écrit :

Je persiste sur le fait qu'elle a un agrèment pour un plein temps et que les parents vont devoir lui proposer un avenant puisque moins d'heures, l'enfant etant à l'ecole,la nounou peut tres bien refuser puisque qu'il y aura baisse de salaire.Les aides diminuant de moitie pour les parents,j'imagine mal qu'ils continuent à lui verser la même mensu.Suite au prochain episode:D et big_smile big_smile et big_smile

là je suis d'accord.
les parents doivent proposer un avenant, mais ils ne l'ont pas (encore) fait.
donc en attendant ils n'ont pas à licencier.
smile
par contre, le jour où ils le proposent, l'assmat refuse, et là, à ce mment, ils doivent licencier smile
pas avant...

Hors ligne

#31 28-06-2007 08:19:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Si j'ai bien compris elle a encore une place à plein temps et ne veux pas mettre un péri dessus... donc la petite elle veut bien continuer de l'accueillir selon les termes de son contrat actuel... elle ne doit donc pas démissionner. Si les parents veulent modifier le contrat ils feront un avenant qu'elle refusera, elle, elle continue le contrat actuel tant que les parents le souhaitent et si les parents veulent continuer à lui payer son salaire actuel pour un péri alors c'est tant mieux pour elle, sinon ils devront la licencier et elle pourra toucher le chomage... smile

Hors ligne

#32 28-06-2007 08:37:37

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Pour Jennylis le + honnete serait de prevenir les parents par rapport à la rentree scolaire et certainement le changement d'horaire qu'elle n'acceptera pas.Si les parents ne veulent rien changer et payer pareil,alors la elle est mal.En parler le + vite possible aux parents pour qu'ils comprennent et fasse vite leur choix.La communication est quand même ce qu'il y a de mieux


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#33 28-06-2007 08:46:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

voilà, là je suis d'accord avec alyenor et tatie joe smile
(désolé d'être aussi bornée)
je me doute bien que ça finira par un licenciement, mais on a pas le droit de dire de but en blanc que les parents doivent licencier tant que l'avnant n'a pas été fait et refusé...
je suis pointilleuse, mais je ne veux pas induire jennylis en erreur smile

Hors ligne

#34 28-06-2007 08:50:22

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

enfin je te reconnais bien là cool


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#35 28-06-2007 09:05:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

tatie joe a écrit :

Pour Jennylis le + honnete serait de prevenir les parents par rapport à la rentree scolaire et certainement le changement d'horaire qu'elle n'acceptera pas.Si les parents ne veulent rien changer et payer pareil,alors la elle est mal.En parler le + vite possible aux parents pour qu'ils comprennent et fasse vite leur choix.La communication est quand même ce qu'il y a de mieux

Ben je ne vois pas pourquoi elle serait mal si les parents ne veulent rien changer, elle sera payé pour un temps plein tout en travaillant beaucoup moins... perso, ça me conviendrait tout à fait et je n'irai pas chercher midi à 14 heures, je vous le dis! smile

Hors ligne

#36 28-06-2007 09:07:43

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

Comme ça, on est toutes d'accord !!!!!

Tant que le contrat ne change pas, l'accueil continue, quand les parents proposent un avenant, elle refuse et démissionne ! Mais il est vrai qu'elle doit aborder le sujet, afin que les parents se mettent en quete d'une autre ass mat le plus rapidement possible !


TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN !

Hors ligne

#37 28-06-2007 09:09:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

lol
si elle refuse l'avenant elle demissione pas, elle se fait licencier wink
lol
mais je sais que c'est ce que tu voulais dire.

oui, on est d'accord smile

Hors ligne

#38 28-06-2007 09:47:36

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

c est bien pour eviter ce debat que je prends soin de noter sur chaque contrat jusqu a quel age l enfant peut etre accueilli!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#39 28-06-2007 10:33:20

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

merci encore à vous tous.J'ai beaucoup parler avec les parents en leur disant que je n'ai plus de place en péri...etc...à la finale ils vont certainement opter pour un licenciement.

Mais encore une question :

Si il aurrai fallu que je démissionne est-ce que j'aurrai vraiment perdu mes droit auprès des  ASSEDIC ?

Hors ligne

#40 28-06-2007 10:34:27

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : passage en péri-scolaire

bah....je pense que oui!


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB