Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2007 10:14:45

flonounou83
Membre
Inscription : 28-06-2007
Messages : 5
Site Web

Préavis et paiement suite à démission

Bonjour,

J'ai dû démissionner suite à un changement d'horaire de garde du petit qui m'était confié. Je me serai retrouvée avec 4 enfants, alors que mon agrément ne m'autorise qu'à 3.
J'en ai informé la maman qui l'a très mal pris.
Au départ je gardais ce petit tous les AM de 16h30 à 19h30. Puis la maman me l'a amené de temps en temps un peu plus tôt, (16h, 15h30!) et venait le chercher alors plus tôt aussi. Je me retrouvais certains jours avec 4 enfants pendant 30' à 1h. Ce n'est pas trop long, mais bon, quand on est pas avertie ce n'est pas facile surtout à l'heure du goûter!
Bref!
Là-desssus elle me dit que ses horaires ont changé, et elle doit aussi travailler 2h les matinées. Je lui dit de suite, que je ne pourrai pas continuer avec ces horaires sauf 2 jours par semaine.
Mais bon ça ne lui convient pas (elle fait des ménages).
Pour la dépanner je lui garde donc son petit une première fois, en lui demandant de trouver une solution.
Résultat : RIEN!
Elle me le ramène une seconde fois.
Et là, je lui dis que je suis obligée de démissionner, qu'il y a un préavis de 15 jours (année incomplète) et que je peux les accomplir dans la mesure où on en reste aux horaires définis au contrat.
Elle refuse et part avec son petit que je n'ai pas revu depuis.
J'ai donc fait ma lettre recommandée avec AR. avec le relevé d'heures que j'ai faites.
J'ai reçu hier un texto sur mon portable m'informant qu'elle ne me pairait pas mon préavis, mais juste mes heures, cp et ic.
En a-t-elle le droit?
Je suis très contrariée par cette attitude.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

28-06-2007 10:14:45

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2007 11:02:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Préavis et paiement suite à démission

je fais remonter ton post..afin qu'il apparaisse au dessus de la liste et que quelqu'un reponde..
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-06-2007 12:37:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Préavis et paiement suite à démission

non elle n'en a pas le droit.
et je te conseille de te tourner vers des pros si elle ne veut pas respecter la loi : prud'hommes smile
bonne continuation.

ps inutile de reposter plusieures fois, et on répond quand on en a le temps smile
on essaie d'aller vite mais c'est pas facile, les enfants que nous accueillons passent d'abord...

Hors ligne

#4 28-06-2007 12:49:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Préavis et paiement suite à démission

D'abord tu n'aurais pas du démissionner, c'est elle qui devait te faire un avenant avec les modifications des heures et tu l'aurais refusé, ainsi tu conservais tes droits au chomage..
Tu lui fais un courrier une fois la date de fin de préavis dépassé pour lui indiquer combien elle te doit : avec le préavis bien sur et tu l'informes que si tu n'as pas ton du dans les 8 jours, tu constitueras un dossier aux prudhommes et que le non respect de la ccn est passible d'une amende de 750 euros... en général c'est un chiffre qui fait réagir les parents très vite... N'oublie pas de te faire payer le reliquat de congés s'il y en a smile

Hors ligne

28-06-2007 12:49:56

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB