Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 21:58:28

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

bonsoir,

J'ai annoncé la semaine dernière à mes employeurs que j'étais à la recherche d'un emploi et que dans l'année ma situation pouvait évoluer mais que je pouvais également encore être ass mat l'année prochaine. (pas facile du tout à annoncer )

Chez nous le travail se fait rare, je ne veux pas attendre que  ma situation financière se déteriore pour me reorienter.

Ayant 2 ans d'ancieneté, je tente le parcours du combattant pour monter le dossier CIF. En effet pour être rémuneré il me faut l'accord de tous mes employeurs.Demain je demande le dossier pour obtenir les fonds, il y aura les formulaires pour l'autorisations des employeurs.Et aprés je me lance pour convaincre les parents...

Je vous ferais part de l'évolution de ma demarche.

Hors ligne

13-10-2011 21:58:28

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 23:32:31

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

Super projet!  par contre, ça signifie que tu vas passer le concours d'entrée pour la formation eje, mais qu'auparavant tu cherches le financement de tes 3 futures années d'études?

Hors ligne

#3 14-10-2011 08:52:30

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

bonjour,pas de concours d'entré cela se fait sur le CV et avec l'entretien, la 1 ere année financement fongecif ensuite je me renseigne...la formation s'est pour septembre 2012, l'ecole de formation aide au montage du dossier, on verra bien...

Hors ligne

#4 14-10-2011 09:33:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

attention : le cif c'est maximum un an et la formation eje 3 ans !
comment vas tu faie pour financer les deux ans qui suivent en sachant que tu auras le statut etudiant...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

14-10-2011 09:33:16

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 09:34:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

attention avant de monter le dossier.... rensigne toi bine aupres du fongecif et surtout aupres deplusieurs personnes du fongecif pour voir s'ils ont le meme son de cloche hmm


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 14-10-2011 12:39:08

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

oui merci des conseils.

de toute façon, je ne demissionne pas de mes contrats, j'ai juste un projet. Il est possible d'être financé plusieurs année mais j'attends les conditions.Si le finacement ne se fait pas pour les 3 annees, je me vois mal commencé la formation...

et dans ce cas je pense monter un dossier pour auxiliaire , ce que je veux c'est travailer en collectivité...

Hors ligne

#7 14-10-2011 15:30:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

oui mais a temps plein normalement.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 14-10-2011 15:30:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

et je te conseille de passer d'abord par ap.
par ailleurs pour une vae il faut travailler en collec.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 26-11-2011 11:06:40

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

Bonjour, je remonte ce post pour savoir si ton projet se concrétise? si oui ou en es-tu dans tes démarches?  Bon courge pour la suite wink

Hors ligne

#10 26-11-2011 14:51:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

oui ca m'interesse de savoir comment tu vas financer ta formation les deux dernieres années parce que quand je m'etais renseignée, impossible par le cif : seule une année a temps complet etait pris en compte!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 26-11-2011 15:08:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

gabeli a écrit :

bonsoir,

J'ai annoncé la semaine dernière à mes employeurs que j'étais à la recherche d'un emploi et que dans l'année ma situation pouvait évoluer mais que je pouvais également encore être ass mat l'année prochaine. (pas facile du tout à annoncer )

Chez nous le travail se fait rare, je ne veux pas attendre que  ma situation financière se déteriore pour me reorienter.

Ayant 2 ans d'ancieneté, je tente le parcours du combattant pour monter le dossier CIF. En effet pour être rémuneré il me faut l'accord de tous mes employeurs.Demain je demande le dossier pour obtenir les fonds, il y aura les formulaires pour l'autorisations des employeurs.Et aprés je me lance pour convaincre les parents...

Je vous ferais part de l'évolution de ma demarche.

coucou pour faire vae de eje il faut travailler pendant 3 ans comme eje sad assmat n'apporte pas la validation des acquis pour eje sad je ne veux pas "peter ton groove " smile mais avant que tu tombes de haut demande bien wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 27-11-2011 19:19:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

paas forcement en tant qu'eje mais en tout cas en collectivité avec des eje...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 27-11-2011 19:32:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

oui

Dernière modification par media (27-11-2011 19:33:05)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 17-01-2012 19:12:13

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

Bonjour,  finalement ton cif a été accepté?   Tu intégres la formation d'eje dans un établissement délivrant le diplôme car tu parles de rentrée sept 2012?  Car au vu du post de media je ne sais pas si tu tentes une vae ou l'école d'eje?  En tous cas j'ai hâte de savoir si tes démarches ont payées et concrètement ce qu'il va se passer pour toi!

Hors ligne

#15 25-01-2012 21:43:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

je remonte cela m'interresse ..
les assmats peuvent (mais c'est dur) et en fonction de "leur diplome d'avant"  et de leur expérience faire une VAE d'eje...
Ceci dit le jury est constitué d'un directeur de structure et d'1 eje, + une autre personne..
Rien que le mot "assistante maternelle" leur pose problème ...
Comment, se disent ils,  une assistante maternelle peut envisager de créer des projets de micro crèche ou de lieu d'accueil ??? Pour certains , c'est dur a imaginer...
Dans mon cas, la personne mettant en place l'accompagnement de la VAE, m'a dit clairement que mes chances, au vu du jury, étaient clairement compromises.. mais je commence à avoir l'habitude de ce manque d'ouverture d'esprit.
La communication de "certains professionnels de la p.e." signalant le professionnalisme des assmats sonne creux.. Désolée, mais je le remarque tous les jours...
Alors ton financement cif, ça marche   tongue??, parceque par chez moi, une année en école d'eje c'est 5000 €   sad ...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#16 25-01-2012 21:47:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

gabeli a écrit :

bonsoir,

J'ai annoncé la semaine dernière à mes employeurs que j'étais à la recherche d'un emploi et que dans l'année ma situation pouvait évoluer mais que je pouvais également encore être ass mat l'année prochaine. (pas facile du tout à annoncer )

Chez nous le travail se fait rare, je ne veux pas attendre que  ma situation financière se déteriore pour me reorienter.

Ayant 2 ans d'ancieneté, je tente le parcours du combattant pour monter le dossier CIF. En effet pour être rémuneré il me faut l'accord de tous mes employeurs.Demain je demande le dossier pour obtenir les fonds, il y aura les formulaires pour l'autorisations des employeurs.Et aprés je me lance pour convaincre les parents...

Je vous ferais part de l'évolution de ma demarche.

en deux ans tu as assez cotisé ???? renseignes toi bien ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 25-01-2012 21:53:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

broks a écrit :

je remonte cela m'interresse ..
les assmats peuvent (mais c'est dur) et en fonction de "leur diplome d'avant"  et de leur expérience faire une VAE d'eje...
Ceci dit le jury est constitué d'un directeur de structure et d'1 eje, + une autre personne..
Rien que le mot "assistante maternelle" leur pose problème ...
Comment, se disent ils,  une assistante maternelle peut envisager de créer des projets de micro crèche ou de lieu d'accueil ??? Pour certains , c'est dur a imaginer...
Dans mon cas, la personne mettant en place l'accompagnement de la VAE, m'a dit clairement que mes chances, au vu du jury, étaient clairement compromises.. mais je commence à avoir l'habitude de ce manque d'ouverture d'esprit.
La communication de "certains professionnels de la p.e." signalant le professionnalisme des assmats sonne creux.. Désolée, mais je le remarque tous les jours...
Alors ton financement cif, ça marche   tongue??, parceque par chez moi, une année en école d'eje c'est 5000 €   sad ...

une validation des acquis veut dire ce que cela veut dire il faut le niveau de psychologie adéquate eje c'est quand niveau bac +4 à moins que tu aies déjà toutes les etudes et que tu peaufines avec la profession nounou smile .. une nounou ne peut pas faire la vae d'eje en restant nounou ce qui est logique faut pas non plus pousser sad sinon les eje auraient fait nounou 3 pour avoir le diplome donc trop facile ... parcontre oui voir pour faire des formations ....  smile

Dernière modification par media (25-01-2012 21:53:58)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 26-01-2012 20:31:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

et oui, mais je fais le boulot d'une eje en ce moment et depuis 18 mois, j'ai un bac +

Quand tu crééer une mam, tu montes un projet, un réglement intérieur, tu mets en place des planning, tu complètes "les trous" pour être rentable, tu rends des comptes à la caf, au cg, t'embauches des intervenants extérieurs, tu fais de la comm parents, intitutions, mairie,  tu es de toutes les réunions.. etc... tu fais des prévisionnels, des comptes de résultats.,  tu gères les stocks de couches, de lait,..des animations : rappelle moi ce que font les EJE ???
Ben, la même chose...
On dirait pas comme cela, mais je vous assure qu'on a monté d'un cran en organisation..

ceci dit , j'aimerais réussir ce concours cette année ....

Dernière modification par broks (26-01-2012 20:34:37)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#19 26-01-2012 22:31:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

mais non broks : tu n'as pas le diplome alors.... ca vaut rien tout ca  pffff hmm tu n'es pas aux states hein !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 10-07-2012 13:55:43

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Se lancer dans un Congé Individuel de Formation pour préparer EJE

Je remonte ce post, car j'ai pour projet de passer le concours d'entrée eje (très probablement en novembre 2012), mais si mon entrée à l'école est réussie je vais devoir trouver un financement car je ne peux pas me permettre de passer 3 ans sans rémunération.  Je suis donc preneuse de toute sorte d'infos, conseils, etc ou si il y a d'autres personnes qui ont les mêmes objectifs je suis là!!

Gabeli, plus de nouvelles depuis tout ce temps?   Broks,  tu as toujours le projet du concours?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB