Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 18:09:33

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Bonjour
Je me présente, j'ai 26 ans, 2 enfants rapprochés qui ont 1 et 2 ans.
Je suis en pleine réflexion ! j'avais fait une demande d'agrément l'année dernière mais j'ai eu un refus (normal j'étais enceinte et avais un bébé de moins d'un an).
Je voudrais retenter sachant que je ne commencerai a accueillir que quand ma "grande" aura 3 ans (et le petit 2ans) et ira a l'école, le petit allant a la halte garderie 2 jours.

Mais voila que j'hésite... j'hésite j'hésite! Pourtant j'étais sure que ce métier était fait pour moi; j'aime les enfants, j'ai un bon contact avec eux, je suis patiente, j'ai de la tendresse a revendre, j'aime leur apprendre des choses. Quand j'emmène ma fille a la garderie j'envie les aux. car j'aimerai faire leur travail.
Alors j'ai la possibilité de faire le métier pour lequel j'ai fait mes études (marketing communication), mais ca ne me passionne pas.. je ne suis pas motivée en lisant les offres d'emploi, je ne me vois pas refaire cela. pourtant j'aime les horaires fixe, le salaire sure qu'il me fournira.

Je viens sur les forum d'ass mat et à lire les commentaires, je ne lis que des choses négatives, si bien qu'au final je me demande ce qui vous a poussé à choisir ce métier (quelques avis positifs m'aideraient un peu!). Au rendez vous du conseil général, pareil, ils nous ont donné que des avis négatifs "attention vous n'aurez plus le temps pour vos enfants, attention rester chez sois c'est dur, attention il y a des litiges avec les parents, attention c'est un métier précaire etc etc)

Tout ça me fait me poser plein de questions et du coup je suis un peu "paumée". Je sais que j'adorerai m'occuper d'enfants, mais j'ai l'impression que je choisi un métier "a risque" et un métier "dur physiquement, dur psychologiquement..pouvant créer des tensions dans ma famille etc etc "

J'ai condensé un peu tout ce que j'ai pu lire ! mais j'ai le dossier en main et je ne sais plu quoi en faire... Un jour je suis sure à 200%, un jour je lis tout ça et je me demande si c'est une bonne idée "pour ma famille, pour ma sécurité financière" etc etc

Qu'en pensez vous?
et surtout, pourquoi avez-vous choisi ce métier?

Dernière modification par nathamandine (02-12-2011 18:10:16)

Hors ligne

02-12-2011 18:09:33

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 18:21:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Coucou, et oui, en lisant sur ce forum, tu en verras des aspects négatifs, tu peux me croire et aux réunions d'information, ils essaient de dissuader les "pas motivées"; c'est normal....

Moi, je n'ai pas choisi ce métier, c'est lui qui m'a choisie.....
N'ayant pas de mode de garde pour ma fille, il a fallu que je me bouge; prédisposition, j'avais été animatrice en colo toute mon adolescence et ça m'avait plu.

Donc, j'ai commencé par obligation en me disant que si ça ne convenait pas, parrallèlement je continuais à chercher un mode de garde pour ma fille et en gardant de bons contacts avec mon ex-entreprise.

Finalement, ça m'a bien plu et ça me plaît encore parce que, je n'aime pas la routine: chaque jour est différent, je ne planifie jamais rien.

J'ai toujours des activités plein la tête et je les sors de mon chapeau en fonction du temps, de mon humeur et biensûr de celle des loulous.

J'apprécie aussi de pouvoir avoir ma fille à mes côtés plus souvent que le pe qui travaille à l'extérieur; non pas que je m'occuppe plus d'elle (c'est un ours solitaire qui n'aime que jouer seul) mais, sa présence me fait du bien.

J'apprécie aussi le fait d'avoir tout au long de notre carrière des loulous et des pe différents; à chaque fois, il faut s'adapter, la méthode appliquée à l'un ne correspond pas à l'autre et il faut se creuser les méninges.

Alors voilà, il y a effectivement des côtés sombres, ne se voilons pas la face mais, les bons sont là aussi....
J'ai aussi la chance et je remarque que ça ne doit pas être le cas pour toutes, d'avoir un mari exemplaire qui participe aux tâches ménagères comme une femme (pourvu qu'il ne lise pas ça!!!!): ménage avec moi le we (gain de temps assuré) et surtout cuisine tous les jours!!!!! (je ne cuisine ni pour moi, ni pour ma famille et encore moins pour les loulous)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 02-12-2011 18:22:53

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'avis négatif quand je vois ce que je vis au quotidien depuis 11 ans...en meme temps une modo disait qu'on ne vient pas sur les forum quand tout va bien...et pourtant j'y ss bien moi!!!

le problème c'est que de ce métier je pourrais en parler des heures!!! et que là je dois aller préparer le gouter pour mes loulou...si tu veux on peut se mailer...
bon courage dans ta démarche...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#4 02-12-2011 18:29:58

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

coucou moi aussi j'avais envie de faire ce métier plus que tout, et en lisant les forums j'avais des doutes et puis on m'a dit si c'est ce que tu veux fonce. Je me suis lancé il y a maintenant deux ans et je ne regrette pas. Je n'ai pas d'enfant à moi, j'ai fait ce métier car j'adore les enfants et faire pleins de choses avec eux......
Voilà

Hors ligne

02-12-2011 18:29:58

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 18:30:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

nounou31260 a écrit :

je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'avis négatif quand je vois ce que je vis au quotidien depuis 11 ans...en meme temps une modo disait qu'on ne vient pas sur les forum quand tout va bien...et pourtant j'y ss bien moi!!!

le problème c'est que de ce métier je pourrais en parler des heures!!! et que là je dois aller préparer le gouter pour mes loulou...si tu veux on peut se mailer...
bon courage dans ta démarche...

je crois que lorsqu'on vient, au départ, c'est qu'on se pose une question ou bien qu'on a un problème et après, on peut y rester....

je pense que c'était ça ce que voulait dire la modo dont tu parles


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 02-12-2011 18:31:24

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

j'ai choisis ce métier car j'appréciais les enfants depuis toujours(je les apprécies toujours !) mais je n'avais pas penser que ce serai aussi difficile ! niveau salaire on ne peut rien garantir ( des contrats de peu d'heures la crise étant ...) les parents peuvent nous lacher pour des détails du jour au lendemain , il faudrai que tu te renseigne quelles sont les demandes dans ton secteur car nous sommes beaucoup d'assistante maternelle et il y a peu de demande ( à voir selon les régions ) mais je ne pense pas que cela va s'améliorer
désolé tu voulais des ^points positifs, c'est un beau métier mais pas assez valoriser à mon avis ;réfléchis bien et fais le si c'est vraiment ce que tu veux mais à choisir à ta place j'aurai choisis un métier plus sure ( n'ayant pas beaucoup de qualification je n'ai pas la chance de choisir , bon courage dans tes décisions

Hors ligne

#7 02-12-2011 18:43:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :

je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'avis négatif quand je vois ce que je vis au quotidien depuis 11 ans...en meme temps une modo disait qu'on ne vient pas sur les forum quand tout va bien...et pourtant j'y ss bien moi!!!

le problème c'est que de ce métier je pourrais en parler des heures!!! et que là je dois aller préparer le gouter pour mes loulou...si tu veux on peut se mailer...
bon courage dans ta démarche...

je crois que lorsqu'on vient, au départ, c'est qu'on se pose une question ou bien qu'on a un problème et après, on peut y rester....

je pense que c'était ça ce que voulait dire la modo dont tu parles

ou que tu cherches de l'accompagnie avec ce metier où on est seule au monde,, renfermées dans nos maisons quand il pleut, quand le temps est gris et morne .. que les enfants dorment des heures et que tu n'aimes pas les feux de l'amour et bé tu cherches un forum tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 02-12-2011 18:46:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

media a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :

je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'avis négatif quand je vois ce que je vis au quotidien depuis 11 ans...en meme temps une modo disait qu'on ne vient pas sur les forum quand tout va bien...et pourtant j'y ss bien moi!!!

le problème c'est que de ce métier je pourrais en parler des heures!!! et que là je dois aller préparer le gouter pour mes loulou...si tu veux on peut se mailer...
bon courage dans ta démarche...

je crois que lorsqu'on vient, au départ, c'est qu'on se pose une question ou bien qu'on a un problème et après, on peut y rester....

je pense que c'était ça ce que voulait dire la modo dont tu parles

ou que tu cherches de l'accompagnie avec ce metier où on est seule au monde,, renfermées dans nos maisons quand il pleut, quand le temps est gris et morne .. que les enfants dorment des heures et que tu n'aimes pas les feux de l'amour et bé tu cherches un forum tongue

Quoi?????
tu n'aimes pas les feux de l'amour?????
lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 02-12-2011 18:48:10

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

j'ai choisi ce métier au moment ou nous étions prêts mon mari et moi car j'aime être avec des enfants et aussi pour les notres (qui ont un an d'écart pour les derniers) , ils sont ravis d'avoir des copins.
il est vrai que même si au niveau salaire c'est pas toujours suffisant c'est mieux que rien, c'est un apport non négligeable , si je devais assumer ma famille seule je choisirai un autre métier. Pour le moment j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients. A toi de voir ! dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients

Hors ligne

#10 02-12-2011 19:10:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Nasoif44 a écrit :
media a écrit :
Nasoif44 a écrit :

je crois que lorsqu'on vient, au départ, c'est qu'on se pose une question ou bien qu'on a un problème et après, on peut y rester....

je pense que c'était ça ce que voulait dire la modo dont tu parles

ou que tu cherches de l'accompagnie avec ce metier où on est seule au monde,, renfermées dans nos maisons quand il pleut, quand le temps est gris et morne .. que les enfants dorment des heures et que tu n'aimes pas les feux de l'amour et bé tu cherches un forum tongue

Quoi?????
tu n'aimes pas les feux de l'amour?????
lol

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 02-12-2011 19:47:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Bon alors ,moi ça fait 16 ans que je fais ce métier ,au départ je me suis lancée et je l'avoue pour pouvoir profiter de mes enfants qui à l'époque avaient 3et 1,5 ans et aussi parce que j'avais de la demande et bien sur aussi parec qu'avec les enfants je m'épanouissai smile ,mais au fil des années je me suis apperçut que ben pas de temp pour mes enfants ,mon mari et tout le reste,j'avais une très grosse emplitude d'heures 7h00/ 21h00 du lundi au samedi ,mais j'ai tenue peut etre à tord pour ma famille je le reconnais maintenant car je n'accepte plus depuis longtemp de faire autant d'heures,mais je suis toujours là .Oh j'ai eu des périodes ou j'ai voulu arreter mais pas à cause des enfants ,des parents oui ,mais mon moral est reparti au beau fixe et les enfants te donnent toujours la pèche, si c'est ça aimer son métier alors oui j'aime mon métier smile
Par contre ,on ne dévalorise pas le métier ,on met en garde car beaucoups croient à tord que travailler à la maison c'est le pied ,c'est loin d'etre le cas ,il ne faut pas idéaliser ce travail c'est tout smile
Faut bien réfléchir car ça imlpique énormément de choses smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 02-12-2011 20:13:52

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

coucou smile
je rejoins tout à fait corinette wink smile
pour ma part, je suis assmat depuis 22 ans....et j'ai toujours l'enthousiasme du début,même si j'ai eu des phases de doutes et de remise en question.
j'ai choisi ce métier car j'ai toujours voulu m'occuper d'enfants (j'ai fait des études pour être éducatrice) et je pensais concilier ma vie de famille avec mon activité.
j'ai commencé quand mon 1er enfant était petit, j'ai eu mon second pendant,et ma vie a toujours été impliquée  dans mon métier.C'est un point très important, il faut peser le pour et le contre, et en discuter avec son conjoint car quelque part cela l'implique aussi indirectement  ainsi que nos propres enfants.ce n'est pas toujours facile, surtout quand nos enfants sont petits et demandent beaucoup d'attention.
par choix,je n'ai eu au départ qu'un enfant en accueil,puis deux, puis trois lorsque les miens sont devenus plus autonomes.
j'adore mon métier et à mon âge je n'envisage plus une reconversion, mais la conjoncture actuelle me fait un peu peur,les demandes se font de plus en plus rares,et ce pour des petits contrats alors qu'avant on refusait des accueils car toujours complètes!
sincèrement,je te répondrai (mais cela n'engage que moi wink ) que si tu as une formation solide pour un autre métier où tu as des possibilités,fais-le!
à l'heure actuelle,je pense qu'il est difficile de dire que l'on aura des contrats, et que tout ira bien!
voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider dans ta réflexion,mais deux "vieilles" assmat qui te disent la même chose, ça fait réfléchir...
bon courage à toi quelque soit ton choix wink smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#13 02-12-2011 20:32:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

mamise a écrit :

coucou smile
je rejoins tout à fait corinette wink smile
pour ma part, je suis assmat depuis 22 ans....et j'ai toujours l'enthousiasme du début,même si j'ai eu des phases de doutes et de remise en question.
j'ai choisi ce métier car j'ai toujours voulu m'occuper d'enfants (j'ai fait des études pour être éducatrice) et je pensais concilier ma vie de famille avec mon activité.
j'ai commencé quand mon 1er enfant était petit, j'ai eu mon second pendant,et ma vie a toujours été impliquée  dans mon métier.C'est un point très important, il faut peser le pour et le contre, et en discuter avec son conjoint car quelque part cela l'implique aussi indirectement  ainsi que nos propres enfants.ce n'est pas toujours facile, surtout quand nos enfants sont petits et demandent beaucoup d'attention.
par choix,je n'ai eu au départ qu'un enfant en accueil,puis deux, puis trois lorsque les miens sont devenus plus autonomes.
j'adore mon métier et à mon âge je n'envisage plus une reconversion, mais la conjoncture actuelle me fait un peu peur,les demandes se font de plus en plus rares,et ce pour des petits contrats alors qu'avant on refusait des accueils car toujours complètes!
sincèrement,je te répondrai (mais cela n'engage que moi wink ) que si tu as une formation solide pour un autre métier où tu as des possibilités,fais-le!
à l'heure actuelle,je pense qu'il est difficile de dire que l'on aura des contrats, et que tout ira bien!
voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider dans ta réflexion,mais deux "vieilles" assmat qui te disent la même chose, ça fait réfléchir...
bon courage à toi quelque soit ton choix wink smile

tu sais, mamise, c'est dur en ce moment dans beaucoup de secteurs!!!! pas que pour nous: si les contrats se font rares, c'est parce que les gens n'ont pas assez de boulot alors, je n'ai pas ton expérience (mais j'espère l'atteindre) mais on ne peut pas affirmer que ça va aller de mal en pis.....

Tu as peut-être raison mais ce n'est pas sur, si ça se trouve, l'économie va repartir et hop, à nous le boulot!!!

Et puis, dans certains coins, il y a encore une pénurie d'assmat; ça dépend des régions....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 03-12-2011 12:17:23

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

coucou
moi aussi je trouve qu'il y a bcp d'avis négatif sur ce forum, et je trouve ça dommage.
je suis nouvelle dans le métier (agrée depuis 1 an) et j'ai 3 enfants en bas ages rapprocher(5 ans, 4 ans et 2 ans) J'ai fais ce métier parce que j'adore les enfants, je suis patiente et j'aime ce contact avec eux, mais aussi, pour etre avec mes enfants, leur éviter cantine et garderie, et être avec le dernier. bcp disent que c'est une mauvaise motivation, mais pas moi. je pense pas etre une mauvaise nounou pour autant. j'ai deux bb en garde. on peut très bien concilier les deux. je suis très épanouie comme ça, mes enfants aussi, mes bb aussi.
certes ce sont des grandes journées, mais franchement pour moi que du bonheur, et je ne me verrais pas faire autre chose !
alors je te souhaite de belles choses si ti décides de faire ça, et tes enfants rapprochés ne doivent pas etre un frein, pour moi tu peux tout a fait tépanouir et être une bonne maman et une bonne nounou
bonne continuation

Hors ligne

#15 03-12-2011 12:34:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

c'est marrant comme on juge negatif des avis realistes...
c'est un beau metier!
les enfants c'est formidable !
ça rit, ça joue, ça participe, ça sourit, ça fait des calins/bisous smile

mais les filles les illusions  dont les "nouvelles" font preuves sont parfois tellement enormes
que nous les "anciennes" on essaie de vous mettre en garde.
maintenant ça ne plait pas, c'est clair.
mais jalmais je ne dirais "fonce!" quand il y a peu de travail, de mauvaises motivations ou trop d'illusions.

pour être assmat
il faut accepter:
-les pe matin et soir (riques de retard ou d'avance...)
-des reflections à 100 balles regulierementde la part de certains
-connaitre et comprendre les textes de lois
-savoir faire  de l'administratif
-ne pas être rebuté parle mouchage (transparent à vert fluo-gris)  le vomit, les selles et la bave QUOTIDIENNEMENT parfois
(penser aux odeurs tenace aussi....)

- savoir qu'on choppe 90% des maladies dont les enfants ne souffrent pas (miraculeusement) le matin en arrivant ...
-accepter des enfants qui se chamaillent, font des colères, crient, pleurent parfois  très longtemps
-la jalousie de nos propres enfants
-parfois des râleries du conjoint selon les horaires et le comportement des enfants
-parraitre aimable, souriante et être corvéable à souhait aux yeux des pe et savoir dire "non" sans vexer
être très très  diplomate
-accepter que les pe ne soient pas très très diplomates...
-accepter le ragard et les reflections de l'entourage (ceux qui critiquent mais en le feraient pas)
-accepter la precarité du metier et assumer de petits salaires  du jour au lendemain (licenciement, avenants à la baisse, maladie des enfants etc...)

si tout ça fait parti de tes possibilités : FONCE big_smile

Hors ligne

#16 03-12-2011 12:46:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Nasoif44 a écrit :

Et puis, dans certains coins, il y a encore une pénurie d'assmat; ça dépend des régions....

peut être... mais je ne vais pas déménager en espérant trouver de l'herbe plus verte ailleurs lol !!!
pour ma part, il y avait une vraie pénurie quand j'ai commencé (il y a peu wink ) mais depuis j'ai vu arriver plein de jeunes femmes au chomage à qui leur conseiller anpe leur avait dit "vous avez un petit, pas de boulot faites assmat... et sortez de nos stat."
De plus une méga crêche privé de 70 "lits" vient d'ouvrir à deux rues d'ici...
L'an dernier de mai à juillet je devais avoir casi un appel par jour! en aout encore un par semaine, puis tous les mois et depuis février cette année deux appels seulement!
Les contrats que j'ai sont ceux qui me sont envoyés par la directrice de l'école où va ma fille car elle sait comment je travaille, elle connait mon "projet pédagogique" et sais que je suis tres investit...

Appel aux modos afin d'éviter de taper toujours les mêmes mots, ne pourraient t on pas envisager d'en épingler un? Car depuis c'est dernier jours j'ai vraiment l'impression de me répéter voir de radoter tongue

Hors ligne

#17 03-12-2011 13:37:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

tres bien ma 4i comme d'hab !!! mais surtout le pire c'est que nous avons plus d'appels dans certains departements sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 03-12-2011 15:17:23

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

4i a très bien expliquer les choses !!!

Hors ligne

#19 03-12-2011 16:00:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

Alors moi je viens d'arreter le metier apres  6 ans et demi ... j'etais super motivée au depart : j'ai passé mon cap pe, ma vae d'auxiliaire que j'ai certainement reussie le mois dernier.

et pourtant : marre de courir apres mes salaires, marre des horaire a ralonges, marre de parents qui ne s'occuppent pas correctement de leur enfant et qui se dechargent sur nous, marre de faire faire les devoirs de mes fils dans le dawa....marre de la charge psychologique 11 heures par jour et de se demander quand est ce qu'on peut aller aux toilettes, marre des exigences des pmis dont les puer elles memes disent qu'elles ne feraient pas notre job, marre d'etre jugée tout le temps par les autres alors qu'on ne dit rien a certains parents qui font n'importe quoi... marre d'etre seule a la maison sans parler "adulte".....

voila pourquoi j'ai rerpis mon ancien travail avec joie et grand bonheur.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 03-12-2011 16:01:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Pourquoi avez vous choisi ce métier?

plus tout ce qui a ete dit par 4i ! et qui est la vraie realite dela vie pour un grand nombre d'entre nous.
Les arrivées de bonne heure le matin : et intrusion dans votre vie privée, que votre conjoint et vos enfants doivent subir .. etc etc


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB