Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 18:41:49

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Employeur en attente d'un heureux évenement

Bonjour,
J'ai un employeur qui est enceinte, d'ici peu elle devrait etre mise en congès patho, elle ne me confiera donc plus la petite. A l'arrivée du bb, elle reprendra le travail mais à temps partiel, vu ce qui m'a été dit aujourd'hui je ne pourrai accepter le contrat.
Nous avons commencé en septembre sur un contrat année incomplète sur 34 semaines. L'employeur me paie les 10% congès payés chaque mois.

Que doit-on faire maintenant ? résiliation du contrat ? quel document utilisé ? etc...
Merci de vos renseignements.
C'est ma première fin de contrat et je suis un peu perdue (désolée pour la redondance probablement du post)

Hors ligne

08-12-2011 18:41:49

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 19:03:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur en attente d'un heureux évenement

bonjour
tu ne fais rien
c'est a l'employeur d'agir ou de reagir smile

toi tu es dispo et tant que rien ne change tu perçois ton salaire
de toute maniere si elle veut moins d'h elle devra faire un avenant que tu refuseras et elle devra te licencier ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 08-12-2011 20:24:55

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Employeur en attente d'un heureux évenement

le mieux c'est d'attendre qu'elle te présente l'avenant dans lequel elle te propose la baisse d'heure, ou alors lma lettre de licenciement.

à ce moment là, tu reviendra nous voir, et nous t'aiderons à vérifier les calculs de fin de contrats. car pour l'instant difficile de faire quoi que se soit, on ne sait pas quand tu finis smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 12-12-2011 13:31:59

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Employeur en attente d'un heureux évenement

Merci pour les réponses.
En fait ni l'une ni l'autre ne savons dans quel sens agir. Oralement je sais ce qu'elle souhaite à l'avenir en mode de garde, elle sait que je ne pourrai accepter. Comme beaucoup d'entre nous, tous mes employeurs me laissent en charge d'établir les contrats, les fiches de paie etc... Une solution qui ne m'a pas gêné outre mesure et qui suit de longs dialogues et d'explications pour que les deux parties soient bien au claire avec tout ça.
C'est certain que jusqu'ici dans mon cas, je ne sais pas exactement mais je pressens qu'après les vacances de fin d'année, je n'aurai plus la petite.
Même si je ne bouge pas et attends je voudrai savoir quoi faire et le mode de calcul pour fin contrat etc...

Hors ligne

12-12-2011 13:31:59

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2011 14:11:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Employeur en attente d'un heureux évenement

Alors en fin de contrat tu devras juste calculer s'il n'y a pas une régularisation en ta faveur... Le contrat est sur 34 semaines, donc tous les mois tu es payée 2.83 semaines. Depuis début septembre jusque fin décembre, tu auras donc été payée 11.333 semaines. Si tu as fait plus de semaines de travail, tu devrais touchée la différence. Si tu en as fait moins ça te reste acquis.

Hors ligne

#6 12-12-2011 15:57:35

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Employeur en attente d'un heureux évenement

Ok, je vais me pencher sur le nombre de semaine faite jusqu'ici.
C'est certain que ça sera une perte de salaire considérable pour moi et remplacer ce contrat sera un peu difficile. J'ai plusieurs contrat de 15h à 20h semaine et chacun s'embrique bien l'un dans l'autre mais soit je n'ai pas le choix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB