Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2007 08:33:38

hlg22
Invité

Refus de solde de tout compte

Bonjour,
Comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, voici mon dernier.

Mon assmat a demandé à être licenciée pour sept. La semane qui a suivi cette demande, mon fils a passé une très très mauvaise semaine chez elle. Nous le retrouvions en pleurs, il n'avait pas fermé l'oeil de la journée et le dernier jour elle n'a pas réussi à lui  donner à manger!

Bref, dans l'urgence de la situation, nous avons trouvé une autre assmat qui acceptait uniquement si son contrat débutait en juillet.
Je licencie donc la 1ère pour faute sérieuse (pas "grave" mais je précise dans la lettre de licenciement la situation de la semaine passée qui justifie son licenciement).

J'étais censée lui remettre son solde de tout compte le 1er juillet avec ts les papiers mais elle refuse de me voir et de me parler!
Hier soir, c'est son mari qui m'a répondu et m'a incendié de bêtises...
Que dois-je faire? A quoi puis-je m'attendre?

Comble de la malchance : l'assmat dernièrement embauchée m'annonce le 1er jour que finalement elle préfère prendre sa retraite. Elle accepte de nous dépanner 15 jours mais refuse toute signature!

HELP! Marre d'être employeur! Et la FEPEM qui ne répond pas à mes messages malgré mon adhésion... Ras le bol!!!!

03-07-2007 08:33:38

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2007 08:40:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de solde de tout compte

je résume :
l'aasmat demande à être licenciée.
vous acceptez,
et vous la licenciez pour faute "serieuse"... parce que l'enfant ne veut/peut pas dormir et refuse un repas...
où est la faute de l'assmat ???
et elle ne veut plus vous voir et son mari est ... méchant.
bizarre.... il manque qq chose dans cette histoire wink
faites les démarches par courrier recommandé.
je ne vois que ça...

pour l'autre assmat, aviez vous signé un engagement réciproque?
si oui, elle vous doit 1/2 salaire.(sauf si elle démarre même pour 1 jour : periode d'essai)
si non, pas de recours.
mais dans tout les cas ça ne règle pas le problème d'accueil de votre enfant.
il vous faut trouver qq un d'autre.

Hors ligne

#3 03-07-2007 08:40:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de solde de tout compte

hlg22   Invité       
chj22   Invité
essayez de garder le même pseudo smile
merci.

Hors ligne

#4 03-07-2007 08:44:42

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Refus de solde de tout compte

bonjour ....ben dis donc pas simple ton histoire ....pourquoi ta premiere assmat n'a pas voulue te revoir ?? elle à demandée a être licencie!!! ou est le problème ?? que tu lui est ecrit ce que tu pensais d'elle et de son travail !! ben à quoi s'attendait elle ?? maintenant moi puisque le licenciement est engage je lui enverrais par recommande avec ar son solde de tout compte et tous ses papiers...fais des photocop de tous ces documents qu'elle ne puisse pas te reprocher de ne pas lui avoir envoyé ...
par contre pour la deuxieme qu'il s'agisse de quinze jours ou plus tu dois signer un contrat et mettre tout en ordre ..ne commet pas d'imprudence ..;);)
bonn chance pour la suite wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

03-07-2007 08:44:42

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2007 08:48:24

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Refus de solde de tout compte

ce n'est pas a son mari de regler le litige a sa place le contrat s'est entre elle est vous si elle ne veut pas vous parler envoyer lui un courrier en recommande avec accuse de reception et garde un double de tous les courriers envoyes mais ne negociez pas avec son mari il na rien avoir la dedans et n'a pas a intervenir

Hors ligne

#6 03-07-2007 09:04:45

hlg22
Invité

Re : Refus de solde de tout compte

Désolée pour le pseudo, je ne m'en étais pas aperçue.

Ce qu'il manque à cette histoire : l'assmat vient de vivre le décès de son père et sa gd-mère est mourante! Rien que des malheurs.

Elle m'a dit au téléphone qu'elle ne pouvait plus s'occuper de 3 enfants en + de ses 2 filles...
D'un commun accord et au vue de la situation avec notre fils, nous avons souhaité mettre fin au + tôt à son contrat afin de la libérer.

Mais d'après mes recherches, il faut une faute sérieuse pour justifier d'un licenciement sinon licenciement de complaisance et gare aux retombées, non? C'est pour ça que je me suis servie de cette mauvaise semaine comme justification mais je le lui en avais parlé avant... Aujourd'hui, son mari me le reproche.

Je m'y suis probablement mal prise mais c'est fait...

Son mari la défend ce que je comprends étant donné ce qu'elle traverse, mais la manière dont il s'y est pris était vraiment "méchante" comme tu dis 4I.
Je n'imagine pas mon mari aller régler mes problèmes avec mon employeur en l'incendiant de bêtises. Et qd j'ai remis la lettre de licenciement, j'ai précisé qu'elle pouvait me joindre en cas de problème (je précise : je ne suis pas employeur de naissance ou par goût, l'erreur est donc possible et j'en suis consciente! et j'en ai fais malheureusement...)

En attendant, dois-je lui expédier son solde de tt cpte non signé aussi?

#7 03-07-2007 09:10:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de solde de tout compte

ok je comprend mieux.
faites lui le solde par recommandé.
le fait que le papier ne soit pas signé ne fait rien car il n'est plus valable, et contestble 5 ans aux prud'hommes.
faite un petit courrier accompagnateur en expliquant quevis à vis des assedic vous avez evoqué cette faute pour pas qu'elle ne perçoive rien smile
elle comprendra mieux. j'en suis sure .
même si son deuil ets pénible, on a toutes nos soucis et ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres...
et je comprend que de devenir employeur n'est pas chse facile, car du jour au landemain on est sencé tout savoir sans comme tre de fautes wink
courage smile

Hors ligne

#8 03-07-2007 09:19:00

hlg22
Invité

Re : Refus de solde de tout compte

Je lui envoie les papiers en RAR.

C'est vraiment dommage...

Merci à toutes!

#9 03-07-2007 09:19:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de solde de tout compte

oui, mais ça peut encore s'arranger wink
bonne journée smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB