Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2007 21:58:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

de MARY62 post replacé!!

mary je te refais un post ici je me suis dit que sur ce coup là tu aurais besoin de qq conseils avises ;
bizzz

de mary:
*********************************************************************************
je suis dans la meme cas que toi en septembre! et pas d apel! je sais que ça sera dur! mais en fevrier je leur est garder la place pour le bb qui est en route! justement je suis entrin de me tatee pour savoir s ils me licencie et sils peuvent  me reprendre pour fevrier pour les 2 enfants mais je pense qu il ne pourons pas me reprendre en fevrier je ne sais pas!je ne connais pas les lois!

****************************************************************


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-07-2007 21:58:11

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2007 22:00:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

reponse de TATANOU
********************
MARY DU 62                                                                                         
  IL faut t inscrire aux assédic si toutefois tu subis un licenciement mais si j ai bien compris tu arrete en septembre et tu reprend en FEVRIER avec le meme employeur donc tu ne peux etre licencier et etre embaucher par le meme employeur pauvre de mois tu n auras pas de salaire pendant 5 mois

****************************************************************************


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-07-2007 06:47:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

et il y a risque de devoir rembourser les assedic si tu perçois qq chose... smile

Hors ligne

#4 02-07-2007 08:33:20

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

si les parents veulent que tu garde leur bebe en fevrier ils n'ont pas a de licencier mais a continuer a te payer la mensualisation prevues au contrat puisque que tu ne peut pas t'inscrire aux assedic si ils veulent de licencier tu n'est pas obligée de leur garder la place est dans ce cas la tu peut prendre les contrats qui se presentent car oui effectivement si tu t'inscrit au chomage et qu'ils te reembauche ensuite les assedics peuvent de demander le remboursement

Hors ligne

02-07-2007 08:33:20

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2007 10:20:16

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

bj en fait il faut que je leur demande de continuer la mensu comme ça jusqu en fevrier ou en septembre il me diminu mes heurs car la petite rentre a l ecole?je suis perdu !


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#6 02-07-2007 10:49:34

cristelle1
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 61
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

Bonjour
veillez m'excuser d'interrompre votre conversation,mais je suis dans le meme cas j'ai appelé le
3939 service droit du travail ,ils m'ont répondu que je pouvais aller aux accédic en attendant que le contrat de janvier arrive ,alors licenciement pour le 1er fin aout ensuite accédic reprise janvier avec le 2 eme bébé du meme employeur.
bonne journée .

Hors ligne

#7 02-07-2007 11:20:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

mary62 a écrit :

bj en fait il faut que je leur demande de continuer la mensu comme ça jusqu en fevrier ou en septembre il me diminu mes heurs car la petite rentre a l ecole?je suis perdu !

oui  mary c'est ce qui se fait normalement....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 02-07-2007 12:37:19

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

merçi lulu d avoir replacer mon post wink


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#9 02-07-2007 14:54:15

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

oui cristelle c'est se qu'il reponde en general mais je sais que plusieurs am ont du rembourser les assedics car pour eux je n'est pas normal d'etre licencier et de se faire reembaucher ensuite  alors prudence si les parents veulent absolument la place a eux de maintenir le salaire de l'am en sachant qu'ils continue a toucher les aides de la caf

Hors ligne

#10 02-07-2007 18:03:22

cristelle1
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 61
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

aglae
bonjour et merci de me répondre ,mais il y a quelquechose que je ne comprends pas car le bébé n'est pas encore la ,la naissance est prévu qu'en novembre + congés maternité = garde pour janvier 08.donc pas possible pour les parents de me payer le salaire pendant 4 mois pour rien ,ça me parait logique,et quand j'ai appelé le 3939 ils m'ont dit que ça n'etait pas un licenciement economique mais une rupture de contrat donc pas de problème.que je pouvais faire de cette façon!!! et maitenant avec ce que tu viens de me dire je ne sais plus quoi penser....
Je pense me rendre aux accédic ce mercredi et exposer le problème ça sera plus simple je pense
encore merci bonne soirée.

Hors ligne

#11 03-07-2007 14:54:22

TATANOU
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 94
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

oui cristelle va aux assédic pour plus d explications.et n oublie pas de leur dire que tu refait un contrat avec les memes employeurs moi je touche un complément de salaires agrée pr 3 et je nai que 2 doudou dont 1 qui rentre a l école en septembre les assédic me paieront un complément a partir de septembre si je ne trouve pas d ici la Total c est important car cela comte pour la retraite

Hors ligne

#12 03-07-2007 22:10:12

cristelle1
Membre
Inscription : 07-04-2007
Messages : 61
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

merci à toi aussi tatanou pour les conseilles j'ai appelé les accédics pour info en expliquant la situation et une dame qui à trés ben compris la situation ma expliqué qu'il n'y avait pas de problème que mes employeurs actuels devaient me licencier le 31 aout07 et me réambaucher en janvier 08 car j'ai travaillé avec eux et cela ouvre des droits et comme j'en avais déja il n'y à pas de problème de rembourssement d'accédic puisque c'est des droits aquis.
voila pour quelque info ça peut toujours servir.
bonne soirée

Hors ligne

#13 04-07-2007 06:19:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de MARY62 post replacé!!

eh bien c'est comme les puers : ça dépend des departements !!!
j'ai ne collègue qui a tout remboursé pour le même motif : interruption de 6 mois avec le même employeur...
demande un papier pour avoir une preuve!!
moi je suis très mefiante concernant les assedic !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB