Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2012 15:00:37

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

Merci elodie1983 pour ton message je me doute bien comme je l'ais dit que c'est pas de tous repos.Mais je suis sûre d'avoir cette envie et volonté pour faire ce métier .je suis tous à fais consciente que je n'aurais pas beaucoup de temps à consacre à mes enfants . Mais voilà j'ai la  volonté même si je c que ça ne sera pas drôle tous les jours

alors lance toi!
j'avais cette meme volonté et envie ,j'ai démissionner d'un poste de fonctionnaire dont j'étais titulaire avec tous les avantages que cela comprend pour devenir assistante maternelle smile
Je te mettais juste en garde sur les difficultés et la précarité  de ce métier.
En ce qui concerne nos propres enfants, sans le vouloir on les fait souvent passer au second plan car on ne peux pas se partager en 10...alors qu'un travail en exterieur ,on travail souvent moins et quand on les retrouve nous n'avons qu'eux a nous occuper.,je ne travail pas autant pas "choix " mais par necessité..j'habite en fin fond de campagne et ici c'est le salaire minimun ,on bosse pour 2.20/2.25 pas plus d'ou le fait de travailler beaucoup pour avoir un salaire correcte.
bonne chance en tous cas wink

Hors ligne

25-01-2012 15:00:37

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2012 15:17:20

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

D'accord oui je comprends mieu ,j'habite dans le bordelais les tarifs qui se pratique ici son de 3.50 d'après mes recherches en tous cas merci

Hors ligne

#23 25-01-2012 15:29:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

bonjours je suis nouvelle sur le forum ,je viens ver vous pour avoir plus de renseigement j'ai 3 enfant une de 5 ans un de 3 ans et un autre de 7 mois  et j'ai 21 ans. Je vousdrais s'avoir si mon age et mes enfants peuvent etre un frein a mon agrement si je le demande .
merci de vos reponse

Sincèrement .... oui wink

Etre assistante maternelle n'est pas que .... s'occuper des enfants.
Que penses tu de la relations avec les parents ?
Que sais tu du coté administratif ?
Te sens tu capables de gérer d'autre enfants, en priorité des tiens mais avec les tiens ?
As-tu imaginer une journée avec 4 voir 5 enfants ?
As-tu le logement, le véhicule adéquat ?

Réfléchi bien à tout ça ... wink

Hors ligne

#24 25-01-2012 16:08:08

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Je te conseil pour commencer d'assurer tes arrières et de bien réfléchir sur l'aspect financier, et te dire que même que si tu n'as pas de revenus au début ou que si du jour au lendemain tu peux perdre un contrat car il y a aucune assurance ,les parents font ce qu'ils veulent et peuvent te licencier du jour au lendemain à leur grès ...Poses toi les bonnes questions ai-je droit aux assedic ou le salaire de ton conjoint suffit -il pour faire vivre ta famille en cas non activité ou chute vertigineuse salaire...
Car pour moi quand j'ai commencé j'étais au assedic  j'ai eu l'agrément que pour un dans un 1 er temps ,car il les donnent au compte goutte donc salaire insuffisant pour vivre,j'ai touché le complément d'assedic pendant 6 mois ce qui m'a permis de rebondir,jusqu'à mon 2 ème agrément qui m'a constitué un petit salaire raisonnable "700eur"...sans parler que mon mari avait un  bon salaire donc ont bouclaient les fins de mois tranquille...

Penses qu'il n'y a aucune sécurité d'emploi et que tu peux tout perdre du jour au lendemain ou la moitié de ton salaire si tu en a deux,notre statut n'est pas encore bien reconnu à part entière donc mal protégé au niveau des lois par rapport à l'abus des employeurs qui n'en n'ont aucunes connaissances car ils ne sont pas des professionnels et font n'importe quoi...(je suis d'ailleurs en ce moment aux prud hom contre l'un d'eux...)Vu qu'ils ont l'embarras du choix des nourrices,certains changent comme de chemises sans raison valables car ils veulent la perfection,par ex,c'est pas comme dans une entreprise où les patrons ne font pas ce qu'ils veulent avec leurs employés...Nous on est a l'abris de rien et personne pour nous défendre!!!
Personnellement au jour d'aujourd'hui vu la situation de l'emploi,ce métier ne peut qu'être d'appoint ou ponctuel mais ce n'ai plus durable,c'est la triste réalité,faire une carrière la dedans c'est fini!! Au moins que tu habites dans des villes tel que Paris où les nourrices sont les reines...

Si tu as une roue de secours pour vivre  fonces et tu verras ,mais ne te lances  pas sans rien financièrement,crois moi et s'est surement pas pour te décourager mais s'est la vérité...

Je te souhaite bonne chance


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

25-01-2012 16:08:08

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2012 16:34:04

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Merci valanna77 pour ton message pour l'instant financière nous n'avons pas de souci mon mari es policier municipal. Ese que tu pourrais me dire les normes qui faudrait pour mon logement par rapport à l'agrément? Bon avec mes 3 loulou j'ai bien sur pas mal de sécurité !

Hors ligne

#26 25-01-2012 17:16:42

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Et bien tous dépend de combien d'enfants tu veux en garde,il me semble que tu as deux enfants en bas ages,il faudrait que celui qui a 3 ans rentre à l'école et pour toute la journée,c'est l'idéal pour le PMI et ton petit dernier prendra une place jusqu'à ces 3 ans...3 chambres minimum s'est pas mal et assez grandes pour mettre un lit parapluie dans un coin,et évidemment barrière aux escaliers en haut et en bas,je pense que tu es équipé...
Avec ça ils peuvent te donner l'agrément pour deux et quand ton tout petit aura 3 ans ça sera bon pour deux temps plein...Au début tu n'aura le revenu pour qu'un enfant (variant environ entre 300 à 500 eur);)


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

#27 25-01-2012 18:08:35

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ces sujets ont dejà été abordés me semble t-il...il suffit juste de chercher un peu...
ça m'enerve!
mais bon courage qd meme!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#28 25-01-2012 19:44:33

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Ok merci je pense avoir pas mal de choses tous ce que tu me dit g. Demain je me lance je vais aller voir à la pmi. Encore merci

Hors ligne

#29 25-01-2012 19:55:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

je pense qu'au début tu n'aura qu'un agrement pour 1 enfant du faite de tes 3 bout'chou qui sont assez jeunes encore. Mais si pour toi l'aspect financier ne pose pas de soucis alors tu as raison de te lancer smile
Ton age ne posera pas de soucis, moi j'ai obtenu mon agrement il y a 4 ans, j'avais tout juste 20 ans et pas d'enfant, juste une experience en tant qu'animatrice en centre aéré, j'ai obtenu un agrement pour 2 et aujourd'hui je suis agréée pour 4 enfants et tout se passe bien smile
ALors franchement c'est vrai qu'on est moins dispo pour ses enfants, moi franchement le soir je suis épuisée et quand mon fils veut jouer avec moi, malheureusement je n'ai plus de patience ni de force, et c'est frustrant de s'occuper de lui seulement en presence d'autres enfants sad
Mais en aucun cas je ne voudrais changer de travail, parce que malgré tout je profite quand meme de mon fils et je ne pourrai pas le laisser ....
Maintenant tout ce qu'à dit 4i est vrai, franchement c'est un métier difficile mais si tu es faite pour ce métier lance toi smile bonne chance et bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 25-01-2012 20:17:35

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Merci monmetier

Hors ligne

#31 25-01-2012 20:43:25

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

moi, ds ma region c'est tres difficile et je ne conseillerais pas ce metier...c'est tres dur financièrement il ne faut pas se cacher la verité....une amie ,a renoncer à demander son agrement car plus de demande chez ns..
.parfois il faut attendre un peu:
par contre il y a des regions ou sa fonctionne bien!! il faut juste faire sa petite enquete perso, et ne pas accepter n'importe quoi non plus ....parce que des demandes bizarres...ou abusives il y en a!!

bon courage pour tes demarches... et lis bien tt les posts: c'est une mine d'info !!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#32 25-01-2012 21:55:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

disons que lorsqu'on a besoin d'un salaire pour vivre, c'est vrai que franchement c'est difficile de se lancer dans ce métier, trop de risques sad Maintenant ana nous dit bien que financierement ce n'est pas un soucis donc je pense que si elle n'a qu'un seul enfant en garde et 300 euros par mois par exemple ça ne la derange pas donc elle a raison de se lancer, d'autant plus qu'elle est jeune donc si elle se rend compte que ce métier est trop difficile elle pourra se reconvertir smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 25-01-2012 22:29:44

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

merci a toute pour vos reponses oui comme je le disais je ne veux pas faire ce métier pour avoir un gros salaire .le salaire de mon mari nous souffit c vraiment un plus .J'ai l'envie la volonter de me lancer dans cette aventure d'assistante maternelle . wink

Hors ligne

#34 25-01-2012 23:24:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

4i a écrit :

ah...
faire assmat pour profiter de tes 3 enfants... hmm
ben je vais te dire que c'est  une des illusions les plus rependues sad

et oui comme 90% des candidates...quand je dis qu'il va falloir revoir les motivations!!! Mais tant que les PMI se mettrons des oeuillères ce métier dégringolera...

Moi lire ca c'est pas possible....demander l'agrément pour m'occuper de mes trois enfants et du coup si celà pouvais ma foi me rapporter un peu sans rien faire, sans formation et sans diplome...qu'elles prennent un congés parental alors...mince ce métier n'est pas un métier à prendre à la légère...ou un métier poubelle...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#35 25-01-2012 23:26:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

Je suis au courant de tous ça j'ai 3enfants et je c le travail que c . J'ai l'impression que vous voulez me découragez . Pour moi le travail d'assistante maternelle n'es pas de tous repos c un travail qui demande beaucoup de patiente et une grande rigueur .je ne fais d'hillusion par rapport à cette profession.

comment peux tu parler de cette profession sans la connaitre??? la rigueur NON, la patience oui mais pas que,


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#36 25-01-2012 23:30:26

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

Merci elodie1983 pour ton message je me doute bien comme je l'ais dit que c'est pas de tous repos.Mais je suis sûre d'avoir cette envie et volonté pour faire ce métier .je suis tous à fais consciente que je n'aurais pas beaucoup de temps à consacre à mes enfants . Mais voilà j'ai la  volonté même si je c que ça ne sera pas drôle tous les jours

ensuite il y a le logement tu as une grande maison?? tu as des déplacements à l'ecole? tu as un véhicule?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#37 25-01-2012 23:33:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

D'accord oui je comprends mieu ,j'habite dans le bordelais les tarifs qui se pratique ici son de 3.50 d'après mes recherches en tous cas merci

tu connais le tarif par chez toi mais tu savais pas que ton enfant de moins de 3 ans te prendrait un agrément...tu as trouvé tes priorités dans ce métier!!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#38 25-01-2012 23:40:07

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

valanna77 a écrit :

Je te conseil pour commencer d'assurer tes arrières et de bien réfléchir sur l'aspect financier, et te dire que même que si tu n'as pas de revenus au début ou que si du jour au lendemain tu peux perdre un contrat car il y a aucune assurance ,les parents font ce qu'ils veulent et peuvent te licencier du jour au lendemain à leur grès ...Poses toi les bonnes questions ai-je droit aux assedic ou le salaire de ton conjoint suffit -il pour faire vivre ta famille en cas non activité ou chute vertigineuse salaire...
Car pour moi quand j'ai commencé j'étais au assedic  j'ai eu l'agrément que pour un dans un 1 er temps ,car il les donnent au compte goutte donc salaire insuffisant pour vivre,j'ai touché le complément d'assedic pendant 6 mois ce qui m'a permis de rebondir,jusqu'à mon 2 ème agrément qui m'a constitué un petit salaire raisonnable "700eur"...sans parler que mon mari avait un  bon salaire donc ont bouclaient les fins de mois tranquille...

Penses qu'il n'y a aucune sécurité d'emploi et que tu peux tout perdre du jour au lendemain ou la moitié de ton salaire si tu en a deux,notre statut n'est pas encore bien reconnu à part entière donc mal protégé au niveau des lois par rapport à l'abus des employeurs qui n'en n'ont aucunes connaissances car ils ne sont pas des professionnels et font n'importe quoi...(je suis d'ailleurs en ce moment aux prud hom contre l'un d'eux...)Vu qu'ils ont l'embarras du choix des nourrices,certains changent comme de chemises sans raison valables car ils veulent la perfection,par ex,c'est pas comme dans une entreprise où les patrons ne font pas ce qu'ils veulent avec leurs employés...Nous on est a l'abris de rien et personne pour nous défendre!!!
Personnellement au jour d'aujourd'hui vu la situation de l'emploi,ce métier ne peut qu'être d'appoint ou ponctuel mais ce n'ai plus durable,c'est la triste réalité,faire une carrière la dedans c'est fini!! Au moins que tu habites dans des villes tel que Paris où les nourrices sont les reines...

Si tu as une roue de secours pour vivre  fonces et tu verras ,mais ne te lances  pas sans rien financièrement,crois moi et s'est surement pas pour te décourager mais s'est la vérité...

Je te souhaite bonne chance

tu ne parles que de l'aspect financier de notre travail!!!il n'y a pas que ca...et l'accueil??? l'organisation avec ses trois enfants en bas age? gestion de la maison des enfants de son travail??

en principe les candidates connaissent les tarifs ca pas de soucis et font vite le calcul qu'avec 3 enfants à plein temps ca va etre ami ami avec le banquier mais ce qu'elle savent moins c'est autour gerer les pe, re organiser sa vie de famille parceque c'est ca on re organise et on chamboule tout, accepter de vivre pour notre métier ect... ca c'est un aspect de ce métier qu'elles ne connaissent pas parcequ'elles ne se sont pas renseigné...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#39 25-01-2012 23:53:48

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

ana33 a écrit :

merci a toute pour vos reponses oui comme je le disais je ne veux pas faire ce métier pour avoir un gros salaire .le salaire de mon mari nous souffit c vraiment un plus .J'ai l'envie la volonter de me lancer dans cette aventure d'assistante maternelle . wink

je suis désolé mais je ne comprends pas la démarche!!!

celà ne te gene pas de travailler pour 300 euros/mois car tu n'as pas besoin de cet argent vu le salaire de ton mari...et tu veux continuer à t'occuper de tes enfants??

pourquoi demande tu l'agrément? pourquoi travailler?pour avoir le plaisir de t'occuper des enfants des autres + les tiens? prendre plaisir à te lever tot le matin ou te coucher tard le soir tard?

je ne comprends pas tes motivations pour etre ass mat??? parceque tu aimes t'occuper des enfants des autres? il va faloir revoir celà car devant la puer ca va pas donner grand chose...

pourquoi ne reste tu pas comme celà? sans travailler et t'occuper QUE de tes enfants?? franchement si je pouvais je le ferais et j'attendrais qu'ils soient tous scolarisé en journée pour demander l'agrément surtout que tu as que 21 ans...

Si le salaire de mon mari suffirais à nous faire vivre j'arreterais sans hésiter et je profiterais à 200% de mon fils. je m'inscrirais bénévole aux restos du coeur, je prendrais des cours de guitare, j'irais chez le coiffeur toute les semaines ect...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#40 26-01-2012 00:42:50

ana33
Membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 16
Site Web

Re : comment devenir assistante maternelle agrée

Je ne comprends pas les commentaires de certaine personne désoler .De quel droit on peu juger. Avec 3enfants à charge je n'ais pas besoin qu'on me dise moi si moi la chacun gère sa vie comme il l'entend .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB