Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2008 19:45:42

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

j'ai fait une erreur ce n'est une info de l'insp. du t c'est selon l'assmat , mais ça ne change pas ma question comment ont ils réagi?

Hors ligne

17-04-2008 19:45:42

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2008 20:09:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

perso si je pars à 1/2h en voiture d'ici, je comprend que les parents ne veuillent pas suivre... s'ils m'ont choisie c'est aussi en fonction de la situation géographique....
et 1h/jour de + ou de moins dans la voiture ça compte!
si cela represente un détour.. je ne comprend pas que l'on puisse l'imposer!

maintenant, l'inspection du travail chez nous dit comme moi : "vous changez les conditions d'accueil, les employeurs ne peuvent être obligés d'accepter. à vous d'assumer vos choix de vie..."
c'est pas comme si elle restait  dans la même ville ou même une ville avoisinante...

Hors ligne

#23 17-04-2008 21:41:35

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Ca n'empêche pas que ce n'est pas la mer à boire que de la licencier !!!

Enfin ça gene qui tu peux me le dire ???

Ca ne coute rien aux parents, c'est un droit de l'ass mat que de recueillir le fruit de 2 ans de cotisation (et qui encore une fois n'a rien fait de malhonnete !), et c'est totalement légal, quoique vous en disiez. L'ass mat ne refuse pas l'enfant.

Et j'imagine qu'avant d'envoyer ce recommandé, elle en a parlé avant, et que c'est son drnier recours non ? Elle défend son bifteck et elle a raison. Vous savez, peut être que certaines d'entre vous peuvent se passer de salaire sans dommage pendant quelques mois, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Et qu'on ne me réponde pas que dans ce cas, on ne déménage pas ! Le temps de l'esclavage est révolu, on ne peut pas pénaliser quelqu'un parce qu'il change de cadre de vie et qu'il travaille à domicile, ce n'est pas juste !

Franchement, je ne  comprends pas votre position sur ce sujet ! A vous entendre, cette ass mat est en train d'arnaquer et les parents, et les assédics, alors que ce n'est pas du tout ça ! Elle déménage, elle change de lieu de vie (pour mieux, car on déménage rarement pour pire), est prete à continuer l'accueil, et on lui répond non, tu démissionnes ! D'ailleurs je ne suis même pas certaine que dans le cas d'un déménagement, les assédics ne se montrent pas plus coulant que vous ! En tous les cas, je suis certaine que les assedics ne qualifieraient pas cela  en démission !

Encore une fois, si il y a procès, les juges se concerteront pour savoir quelle est la distance raisonnable à ne pas excéder pour rendre l'accueil matériellement impossible aux parents... Et une demi heure, et bien à mon avis, ce sera tangeant eut égard aux deux années de bons et loyaux services qui viennent de s'écouler... Mais ce n'est que mon avis !

Hors ligne

#24 17-04-2008 21:52:07

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

bonsoir

pourquoi licencié une assmat qui demenage, parce que elle s'est bien occupé de l'enfant,  "etre satisfait"
dans ce contexte pourquoi pas( mais illegale)

la nounou se permet de monter de haut sa personne et tourné a son avantage tout ce qu'elle  peut contre ses employeurs

il est tout a fait normal pour un employeur voyant ses manigances de refusé ce petit avantage,

vous critiqué chere assmat quand un parent vous met des batons dans les roues ne respecten t pas la convention ou droit du travail, vous mettez les parents plus bas que terre

et là une nounou, démenage et oblige par ar de donner une reponse, ce n'est pas elle de dire au parents de faire quoi que ce soit,

ce sont nos employeurs

il y a un code du travail une convention, un contrat de travail, des lois decret,

et elle s'e fait pour les 2 pas 1   pour arrangé

oui vous poussez mesdames

Hors ligne

17-04-2008 21:52:07

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2008 07:33:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

c'est ce que je dis 7km c'est pas loin, une demi heure chez nous à la campagne ça fait minimum 25 km...
une 1/2 en ville ne se compare pas à 1/2 h en campagne wink
le kilometrage j'entend.
maintenant faites comme vous voulez mais la loi est simple : elle dit à l'assmat de demissioné,
alors  pourquoi la contourner?
parce que ça vous arrange????

facile sad
je constate que certaines intervenantes viennent  d'autres sites on nous critique (cette semaine encore!!) parce qu'on vous parle des 10% de cp, qui ne sont pourtant pas illegaux !!!
et elles viennent ici vous conseiller de vous faire licencier! ce qui est sur un plan purement legislatif ILLEGAL !!!!
alors il faudrait revoir ses definitions et ses ... parti pris ...
mad

Hors ligne

#26 18-04-2008 10:45:18

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

4i a écrit :

c'est ce que je dis 7km c'est pas loin, une demi heure chez nous à la campagne ça fait minimum 25 km...
une 1/2 en ville ne se compare pas à 1/2 h en campagne wink
le kilometrage j'entend.
maintenant faites comme vous voulez mais la loi est simple : elle dit à l'assmat de demissioné,
alors  pourquoi la contourner?
parce que ça vous arrange????

facile sad
je constate que certaines intervenantes viennent  d'autres sites on nous critique (cette semaine encore!!) parce qu'on vous parle des 10% de cp, qui ne sont pourtant pas illegaux !!!
et elles viennent ici vous conseiller de vous faire licencier! ce qui est sur un plan purement legislatif ILLEGAL !!!!
alors il faudrait revoir ses definitions et ses ... parti pris ...
mad

Bonjour

Bien parlé 4i.

C'est à l'ass mat de démissionné pour moi.

Quand tu fais le choix de déménager à + de 30 min de ton travail tu vas pas  voir ton employeur en lui demandant de te licencier ca m'etonnerai qu'il accepte tu n'a qu'une chose à faire c'est de demissionner.
Eh ben la c'est pareil  c'est à l'ass mat de démissioner je ne vois pas ou est le probléme elle déménage (ce qui est son droit ) mais elle ne peut pas forcer c'est employeurs à la licencier c'est du chantage et quand on n'a une conscience proffesionnel on démissione et on cherche un autre contrat .
Je ne pense pas qu'il soit trés honnéte d'encourager les gens à vivre sur les assedics quand ils ont le choix.
Et quand j'entend que ce n'est pas la mer à boire que de payer une indémnité de licenciement et bien saché que tous le monde ne roule pas sur l'or.

Vous voulez le beurre l'argent du beurre et la crémière !!!
Et vous donnez une mauvaise image de la profession!!!!!!!!!!!


smile wink tongue

Hors ligne

#27 18-04-2008 12:23:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

pour conclure ma participation : si vous faites des arrangements qui ne sont pas legaux : faites le en privé et non sur un forum public où finalement n'importe qui a accès ....
mais n'attendez pas de conseils illégaux juste parce que ça arrange... wink

Hors ligne

#28 19-04-2008 00:06:39

Nono34
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Bonsoir je découvre ce sujet, et je suis dans la même situation que Crenom.

D'ailleurs toutes mes excuse d'avoir crée un doublon sur votre forum.

Dans mon cas c'est a 40 km qu'elle déménage, et elle demande de la licencier

Je rêve !!!!!!

Hors ligne

#29 27-01-2012 16:18:21

kellyco
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Bonjour à toutes.

Je suis assistante maternelle et je déménage fin février.
Je me suis inscrite sur le site pour des réponses car j'ai des doutes comme certaines d'entre vous.

J'ai bien lu tous vos commentaires concernant cette Ass Mat qui exige d'être licencier (1h de route en plus par jour, ça fait beaucoup).  Pour ma part, je déménage à 10 km de mon domicile actuel (ça veut dire 10mn de plus par jour pour mes employeur, étant donné qu'ils vivent à 5km de mon nouveau logement). Hélas ils décident de ne plus me confier leur petit dans ce cas. Bien sur, je souhaiterais un licenciement avec indemnités car je ne déménage pas à l'autre bout de la France!!! Je suis en mesure de continuer mon contrat. J'ignore si dans ce cas pour si peu de Km, je peux prétendre à un licenciement avec indemnités!

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance à vous toutes.
Bonne fin de journée

Hors ligne

#30 27-01-2012 16:21:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

kellyco a écrit :

Bonjour à toutes.

Je suis assistante maternelle et je déménage fin février.
Je me suis inscrite sur le site pour des réponses car j'ai des doutes comme certaines d'entre vous.

J'ai bien lu tous vos commentaires concernant cette Ass Mat qui exige d'être licencier (1h de route en plus par jour, ça fait beaucoup).  Pour ma part, je déménage à 10 km de mon domicile actuel (ça veut dire 10mn de plus par jour pour mes employeur, étant donné qu'ils vivent à 5km de mon nouveau logement). Hélas ils décident de ne plus me confier leur petit dans ce cas. Bien sur, je souhaiterais un licenciement avec indemnités car je ne déménage pas à l'autre bout de la France!!! Je suis en mesure de continuer mon contrat. J'ignore si dans ce cas pour si peu de Km, je peux prétendre à un licenciement avec indemnités!

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance à vous toutes.
Bonne fin de journée

Bonjour
malheureusement pour vous ,c'est vous qui changez les conditions d'accueil, le pe a signé pour un lieu precis
en demenageant vous ne respecter plus le contrat
donc vous presenter un avenant au pe, suite au changement de domicile
soit il accepte de vous suivre , soit il refuse
s'il refuse vous devez demissionner, pas de licenciment possible

Hors ligne

#31 27-01-2012 16:25:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Je rajoute pour kellyco
que les parents n'ont pas a vous licencier et encore moins a vous verser une indemnité,alors que c'est vous qui changez les conditions
attention, selon les endroits votre agrement sera suspendu, jusqu'a ce que la puer revisite votre nouveau logement
en effet vous avez été agrée pour un logement precis et non pour un autre.
quand bien meme vous demanagier a 5 minutes le pe n'est pas forcé de vous suivre et toujours dans ce cas c'est demission,

Hors ligne

#32 27-01-2012 16:34:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Et oui c'est bien sûr !!!

On a eu le cas en formation et la juriste nous a bien dit que :

"Quand on déménage ( même à 5 mn...) les conditions d'accueil changent donc les PE ne sont pas obligés d'accepter l'avenant..."

Donc c'est bien l'ass.mat qui démissionne....

Hors ligne

#33 27-01-2012 17:20:05

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Bonjour,

L'ass mat qui change le lieu de travail doit presenter un avenant a l'employeur.

2 solutions :
1 : l'employeur accepte
2 : l'employeur refuse. Et ds ce cas soit lass mat ne demenage pas big_smile Soit elle demissionne (qulque soit le nbr de km ou autre)

A bientot

Hors ligne

#34 27-01-2012 17:35:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Logiquement c'est à l'asmat. de démissionner car les conditions d'accueil sont changées , le contrat étant établi à une adresse précise . Si changement d'adresse , nouveau lieu . C'est d'une logique élémentaire ; d'ailleurs , l'asmat. doit même signaler à sa pmi la nouvelle habitation pour vérifier toutes les  sécurités .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 27-01-2012 17:37:40

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

l'ass.mat change les conditions d'accueil, c'est à elle de demissionner, c'est la loi
cependant, si tout se passait bien jusqu'à maintenant (et quand tout est demandé gentiment) , pourquoi ne pas proposer un licenciement ?
on essaie de s'arranger : l'indemnite peut être lourde pour les parents, alors ils ne la paient pas mais cependant l'ass.mat aura des droits assedics
non ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#36 27-01-2012 17:40:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

maia a écrit :

l'ass.mat change les conditions d'accueil, c'est à elle de demissionner, c'est la loi
cependant, si tout se passait bien jusqu'à maintenant (et quand tout est demandé gentiment) , pourquoi ne pas proposer un licenciement ?
on essaie de s'arranger : l'indemnite peut être lourde pour les parents, alors ils ne la paient pas mais cependant l'ass.mat aura des droits assedics
non ?

ce n'est pas très legal, ...
a savoir aussi que si l'am n'est pas très honnete ,elle peut renoncer a l'indemnité sur le moment mais elle peut toujours  la reclamer l'indemnité , je ne sais plus les delais

Hors ligne

#37 27-01-2012 17:41:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

en plus concernant kellyco,
elle souhaite le licenciement et l'indemnité de rupture!! alors que c'est elle qui change les conditions

Hors ligne

#38 27-01-2012 18:30:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

moi je suis daccord avec 4i, déja d'une d'un point legal c'est à l'assistante maternelle de démissionner, je reconnais que c'est injuste parce qu'elle n'a peut etre pas eu le choix de partir aussi loin mais c'est la loi et il faut s'en tenir !
Maintenant je peux comprendre aussi qu'un parent ayant de très bons rapports avec l'assistante maternelle soit daccord pour la licencier pour retrait d'enfant afin d'arranger l'assistante maternelle wink
Mais dans ce cas précis je suis désolée mais l'assistante maternelle manque completement de respect aux parents, elle leur fait du chantage et des menaces, non mais oh yikes
C'est la loi, c'est à elle de demissionner, ne cedez pas, son comportement est incorrect et irrespectueux yikes
bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 27-01-2012 18:50:54

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

Et bien voilà,monmetier, c'est exactement ce que je pense aussi big_smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#40 27-01-2012 18:53:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déménagement assistante maternelle : démission ou licenciement ?

et toutes les reponses ayant ete donné je referme cette discution datant de 2008.
les textes n'ont aps changés : c'est une demission de l'assmat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB