Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2012 16:49:02

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Syndic départemental des ass-mat...

Le syndic vient d'envoyer un mail me disant que La cour de cassation considére qu'il ne peut pas se produire avec un même employeur, plusieurs relations contractuelles simultanées. arrêts cour appel d'amien en 10/2010...

D'après une amie le tribunal d' amien a jugé ceci car le 2ème enfant était sur le contrat du 1er par avenant...

Je suis perdue !!!!

sur le mail il parle de l'indemnité compensatrice CP je dois encore lui en payer ????
pour mon 2iéme et ceci de juin 2011 a janvier 2012 alors que le contrat du 2ime a commencé en septembre 2011 !!!

Si un contrat il y a inscrit que les indemnités sont de 1/120 en cas de rupture s'est à suivre ou pas ???

Car le compta qui a fait mes calculs n'était pas chaud pour le calculs au 1/5 car il n'était pas inscrit ceci sur le contrat...

Hors ligne

10-02-2012 16:49:02

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2012 16:53:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Vous avez deux contrat .... là vous indiquez une décision concernant le deuxième enfant ajouté par avenant sur le premier contrat.

L'indemnité de 1/5 est applicable mème si non notifiée au contrat

Hors ligne

#23 10-02-2012 16:58:11

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Le syndic note en gros gras la reference de cette cours d'appel...la nounou a gagné car le 2ième était sur le contrat du 1er ce qui n'est pas mon cas...mais le syndic se repose sur ceci !!!!!

Hors ligne

#24 10-02-2012 17:09:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

JulietteRose a écrit :

Le syndic note en gros gras la reference de cette cours d'appel...la nounou a gagné car le 2ième était sur le contrat du 1er ce qui n'est pas mon cas...mais le syndic se repose sur ceci !!!!!

Vous avez bien fais deux contrats séparés pour chaque enfant et non un avenant au premier contrat pour l'arrivée du deuxieme enfant?

Hors ligne

10-02-2012 17:09:51

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2012 17:10:11

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

en bref j'ai obtenu rdv avec eux demain...le syndic croit que je viens régler "ma dette" !! Car si demain je refuse tjs de payer c'est les prud'hommes....Ce mot les syndics doivent l'avoir gravé sur leur gourmette !!!

Hors ligne

#26 10-02-2012 17:13:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

JulietteRose a écrit :

Syndic départemental des ass-mat...

Le syndic vient d'envoyer un mail me disant que La cour de cassation considére qu'il ne peut pas se produire avec un même employeur, plusieurs relations contractuelles simultanées. arrêts cour appel d'amien en 10/2010...

D'après une amie le tribunal d' amien a jugé ceci car le 2ème enfant était sur le contrat du 1er par avenant...

Je suis perdue !!!!

sur le mail il parle de l'indemnité compensatrice CP je dois encore lui en payer ????
pour mon 2iéme et ceci de juin 2011 a janvier 2012 alors que le contrat du 2ime a commencé en septembre 2011 !!!

Si un contrat il y a inscrit que les indemnités sont de 1/120 en cas de rupture s'est à suivre ou pas ???

Car le compta qui a fait mes calculs n'était pas chaud pour le calculs au 1/5 car il n'était pas inscrit ceci sur le contrat...

c'est bien 1/5 ou 1/120 on calcul les deux et prendre le plus avantageux pour l'am
Vous avez payez les cp 10% tous les mois depuis le debut du contrat?
si oui, vous ne devez rien d'autres pour les cp,
si vous voulez de l'aide
il faudrait nous mettre un peu plus de detail

fond_b10.jpg

Dernière modification par sam01 (10-02-2012 17:14:28)

Hors ligne

#27 10-02-2012 17:17:42

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

oui 2 contrat séparer !!!!

Hors ligne

#28 10-02-2012 17:23:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

JulietteRose a écrit :

oui 2 contrat séparer !!!!

La cour de cassation , concerne le cas ou un avenant pour l'arrivé du deuxieme est fait et non deux contrats separés
donc cela ne vous concerne pas
on peut vous aidez pour les calculs mais il faudrait remplir le questionnaire mit plus haut wink

Hors ligne

#29 10-02-2012 17:27:21

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

1er contrat 20/10/2008
2eme contrat 05/09/2011
année imcomplet
cdi
retrait de garde (c'est ainsi inscrit sur le LAR que je lui ai envoyé)
1er lettre parti le 30/11/2011
2ième le 17/12/2011
35h travaillé pour le petit
26h pour la 1ere

CP mensualisé paiement avec salaire
indémnité 1/5 pour les 2

Pour CP la nounou faisait son choix

Hors ligne

#30 10-02-2012 17:41:39

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

mensualisé ainsi salaire brut 418.6 cp 48.30
pour le 2eme 563.50 cp 81.77
soit au total salaire brut 1112.17 euros soit net 858.59 euros (selon syndic)

or moi,  papier de la nounou a l'appuie je lui versais (sans entretien) 1018.14 euros salaire +cp)

pas prit encore de congés payer et les enfants étaient absents durant les vacances scolaire

Hors ligne

#31 11-02-2012 14:21:41

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Ai vu le syndic le bulletin salaire pajemploi lié les contrats des 2 enfants car il n'a un qu'un bulletin de salaire alors que j'ai 2 contrat avec mon ancienne nounou le syndic se base maintenant sur cela !!!!

Hors ligne

#32 11-02-2012 22:15:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

JulietteRose a écrit :

Ai vu le syndic le bulletin salaire pajemploi lié les contrats des 2 enfants car il n'a un qu'un bulletin de salaire alors que j'ai 2 contrat avec mon ancienne nounou le syndic se base maintenant sur cela !!!!

Bonsoir
ça c'est normal, la paje ne delivre qu'un bulletin ,meme si plusieurs enfants,
ensuite le pe fait une fiche de paie par enfant
je trouve ce syndic de mauvaise fois, vous avez bien deux contrats distincts donc deux preavis surtout que vous aves deja payé l'indemnité pour le premier  mad

Hors ligne

#33 11-02-2012 23:05:33

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Oui mais le syndic veut que je paie pour le premier retrait jusqu"à la fin du 2eme. Il faut que je "prouve" qu'il n'y a pas de lien entre les 2 contrats pour le syndic si à cause du bulletin salaire c'est n'importe quoi de plus ce syndic insiste pour que je paie alors que j'ai gueuler pour leur rappeler que la nounou avait des surplus dans ses salaires (car Mme s'est trompé dans les calculs en s'en faveur...)

Donc le syndic va reprendre le calcul car il estime que le contrat du 1er finit avec le 2eme s'est lie alors que j'ai 2 contrat fait 2 préavis mais surtout j'ai fais un "retrait de garde" et non un licenciement c'est ainsi que j'ai présente mais mes préavis !!!

Si je refuse de payer c'est les prud'homme j'ai lue sur mot sur les lèvres (je suis malentendante) en une heure 23 fois !!! Je me demande à la fin si je ne vais pas porte plainte pour intimidation.

Le syndic me sort que je suis en tord car j'ai déclarer à la pajemploi mes salaires en net !!! c'est en brut, d'après eux !! je lui ai conseillé de regarder eux même le site de la PAJE et elle dit que le paiement par mensualité des CP n'est pas valable car je suis à jour sur le paiement des CP eh bien le syndic veut me faire payer des indemnités CP et la meilleure encore pour la fin le contrat de mon fils a commencer en septembre 2011 eh bien le syndic veut que je paie les CP à partir de juin 2011 !!!

Franchement ce syndic dés que je cassais leur argument il en sortait un autre toujours en parlant prudhomme et me montrant leur livre "la convention collective!!"

Donc en conclusion le syndic va recalculer les indemnités que je dois à la nounou au 1/5 (que j'ai déjà payer) d'après leur calcul (moi j'obtiens une somme et eux une autre assez favorable à la nounou moi j'ai 680euros eux 1000euros !!!!)

Le syndic a été insolent mon interprète n'en ai pas revenue....car une des syndic a dit à la nounou "ce genre d'employeur saut facilement au tribunal!!!"

J'ai préférée partir mais avant je leur ai conseillé de moins *** merci de rester poli***!!!! Une syndic m'a demandé si c'était une insulte je lui ai répondue "regarder dans votre convention collective !!!"

Hors ligne

#34 12-02-2012 09:38:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

c'est quel syndic??

Hors ligne

#35 12-02-2012 10:11:54

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Assmat91...

une question moi j'ai demamder que le calcul des indemnité se fait selon loi 06/2008

J'ai calcul les 3 dernier salaires en plus du préavis en brut puis les 12 derniers sans le préavis tjs en brute est ce bien cela maintenant il me met le doute !!!!

Hors ligne

#36 12-02-2012 10:40:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

A mes yeux, la seule chose où vous avez tort, c'est de considérer que vous avez fait un retrait d'enfant et non un licenciement.
Un retrait de garde est bien un licenciement smile
Pour le reste, ma foi, vous semblez quand même avoir entièrement raison et avoir fait les choses correctement.
Je ne sais pas pourquoi le syndicat se trompe si lourdement.

Hors ligne

#37 12-02-2012 10:40:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

donc ce n'est pas un syndicat mais une association d'assmat qui se prend pour une autorité hmm

tout celà me semble hélas très confut sad
ne pourriez vous aps prendre rv avec  une personne de l'inspection du travail ou des prud'hommes pour y voir plus clair?
munissez vous des contrats + avenants, bulletins de salaires et  calculs de soldes.
sinon les syndicats d'assmat (les vrais!!) aident aussi les parents wink
la liste complete est dans infos & articles
index alphabetique
lettre S
ils ont des antennes un peu partout et des forums complets aussi smile

Hors ligne

#38 12-02-2012 12:12:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

***VEUILLEZ RELIRE TOUTES  LA DISCUTION AVANT DE JUGER VOS COLLEGUES ET AMIES***
----------------------------------------------------------------------------------------------
si j'ai bien compris vous avez payé les salaires les indemnités au 1/5 et les cp?
si oui , et bien repondez par lrar, que étant donné que vous avez tout payé si elle continue a vous importuner vous irez vous plaindre de harcelement.
de plus dites lui que vous meme vous vous êtes renseignées et que vous êtes dans votre bon droit et qu'elle peux toujours aller aux prud'hommes. et c'set vrai , elle peux toujours , vous avez raison, elle sera deboutée. il ne faut pas avoir peur des prud"hommes quand on est dans son bon droits. c'est un tribunal, qui juge selon des lois et des faits. là vous avez fait ce qu'il fallait ne la laissez pas vous intimider.
faire une lettre au conseil general pour expliquer ce qui c'est passé avec cette assmat , et la réaction de la pmi.

et pour celle qui juge, je ne suis pas sur que de se retrouver sans travail aurait aidé ses enfants!!! c'est facile de dire qu'elle prefere son travail. mais sans salaire elle fait comment pour prendre soin des ses enfants.
sinon il n'y a pas de delai pour porter plainte, elle a reconu les faits pour les fessées. moi je pense que j'irai jusqu'au bout! ce n'est pas normal!
et aller voir un pedopsy pour votre enfant je pense qu'elle en a besoin.
bon  courage.

Hors ligne

#39 12-02-2012 13:43:10

JulietteRose
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 25
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

Ma fille va voir un psy...eh oui dés que son comportement ai changer j'ai fais en sorte  qu'elle soit prise en charger.

Oui j'ai bien payé en 1/5 et les CP était mensualisé donc elle a bien perçue c'est CP.

Ce que j'ai oublié de dire c"est que le 20 janvier j'ai payé le dernier salaire avec indemnités (mais si le contrat à moins de 6 mois j'ai avec elle une ancienneté de 3 ans) le syndic ne veut pas tenir contre de ce salaire...et de CP payé avec...alors que je l'ai déclarée à la PAJE à croire que le syndic veut que j'arnaque la PAJE !!!!

Oui c'est pas facile de laisse son enfant, je ne l'ai laissé que chez cette nounou que 3 jours j'ai pris mes CA de l'été  pour pouvoir chercher une nouvelle nounou et garder mon fils...croyais c'était avec le coeur lourd que je le laissais...donc pendant les grandes vacances je bosserais pendant que mes enfants seront chez leur grand parents et pendant ce temps mon ancienne nounou profitera des siennes!!!!

Je ne le regrette pas d'avoir mes CA car j'ai pu rester avec mes enfants chercher une bonne nounou qui pendant 3 semaines à accepter que je regarde mon fils de la tête au pied pour voir sil il avait pas un bleu !!! Elle a été patiente...et cela je l'en ai remercier....

Mais ce syndic commence a mes portés sur les nerfs en gros lui filé son argent en disant "ben les vac'd'avril c'est annulé mais me fera pas ***MERCI DE RESTER POLIE*** avec cette nounou !!!"

Hors ligne

#40 12-02-2012 13:52:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis et ancienneté?

JulietteRose a écrit :

Ma fille va voir un psy...eh oui dés que son comportement ai changer j'ai fais en sorte  qu'elle soit prise en charger.

Oui j'ai bien payé en 1/5 et les CP était mensualisé donc elle a bien perçue c'est CP.

Ce que j'ai oublié de dire c"est que le 20 janvier j'ai payé le dernier salaire avec indemnités (mais si le contrat à moins de 6 mois j'ai avec elle une ancienneté de 3 ans) le syndic ne veut pas tenir contre de ce salaire...et de CP payé avec...alors que je l'ai déclarée à la PAJE à croire que le syndic veut que j'arnaque la PAJE !!!!

Oui c'est pas facile de laisse son enfant, je ne l'ai laissé que chez cette nounou que 3 jours j'ai pris mes CA de l'été  pour pouvoir chercher une nouvelle nounou et garder mon fils...croyais c'était avec le coeur lourd que je le laissais...donc pendant les grandes vacances je bosserais pendant que mes enfants seront chez leur grand parents et pendant ce temps mon ancienne nounou profitera des siennes!!!!

Je ne le regrette pas d'avoir mes CA car j'ai pu rester avec mes enfants chercher une bonne nounou qui pendant 3 semaines à accepter que je regarde mon fils de la tête au pied pour voir sil il avait pas un bleu !!! Elle a été patiente...et cela je l'en ai remercier....

Mais ce syndic commence a mes portés sur les nerfs en gros lui filé son argent en disant "ben les vac'd'avril c'est annulé mais me fera pas ***MERCI DE RESTER POLIE*** avec cette nounou !!!"

ne vous laisser pas faire, vous etes dans votre droit
envoyer comme dit plus un courrier recommander reacapitulatif et laisser la aller au prud'hommes, ça se retournera contre elle wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB