Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2012 07:50:50

madisa
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 27
Site Web

Dur métier..

Bonjour à toutes!

Alors je sais que dans notre travail, l'amplitude horaire est large.
Ceci dit, j'ai un petit soucis avec ma PE et son bébé.

Tout d'abord, sans raisons compréhensibles, bébé qui s'était adapté sans soucis, a à présent beaucoup de mal à venir chez moi et peut "hurler" pendant des heures peu importe ce que je fais pour l'apaiser....
Avec la maman, on a tout passé en revue (santé, doudou, nid d'ange de la maison, etc, etc).
Mais rien ne s’améliore, je suis désemparée.
Ça va faire deux mois qu'il est là et 3 semaines que ça a commencé... C'est très bizarre quand même!
Bon ça, c'est une chose...

Sur le contrat, il est noté que la maman doit déposer bébé à 7h30, elle le dépose dans les faits à 7h20 et m'a proposé hier de me l'amener à 7h en pyjama pour lui donner elle-même à manger chez moi et le recoucher.
Et dans la forme, c'est une bonne idée...
Hélas, ceci ne me convient pas du tout par rapport à ma famille!
Le bébé est dans la chambre de ma belle-fille qui ne va pas à l'école le mercredi et qui se lève à 7h30 le reste du temps. Je ne peux absolument pas le mettre ailleurs, du coup la puce en a pleuré hier (cerise sur le gâteau ma miss est fatiguée en ce moment...)

Je finis par penser que je ne suis vraiment pas faite pour ce métier où il y a tant et plus d'aléas de toutes sorte.....

Je pense à 4i et à vous toutes avec vos conseils aux nouvelles...
Ben répétez les encore les filles, parce que moi je pensais vraiment être prête et depuis que j'ai commencé, RIEN ne va!

Je voulais juste vous dire que face à mon incompétence et même mon indisponibilité (je suis de plus en plus stressée entre les hurlements du bébé, l'anxiété de la mère, le malaise de mon propre fils de 16 mois et maintenant les pleurs de ma mini-miss qui est pourtant d'une nature gaie et arrangeante et mon mari qui commence à grincer pour tout le monde....), j'ai préparé ma démission.

Je lui donnerai à midi et je voulais avoir vos retours.
Je me sens très très mal de m'être engagée et finalement de les laisser tomber.
En plus pas de chance, ma PE est du genre super stressée alors elle va vraiment mal le prendre....
Je me sens pas bien mais ça fait un moment que ça tourne dans ma tête et je crois qu'il y a des impondérables qu'on est pas toutes à même de gérer efficacement.

Moi, je trouve que c'est un métier très difficile.
Pourtant j'en ai eu du stress avant! Mais ça ne m'impactait pas du tout de la même façon.
Il m'arrivait d'être au bureau de 7h30 à 19h + avec clients ou collaborateurs jusque 23h ou minuit et pourtant......;
Le fait que tout ça vous touche chez vous, sous votre toit, que ça touche votre famille.......Et ben ça change tout....
Et il faut y penser! C'est loin d'être anodin!

Il faut que je file. Si dans la matinée vous avez des petits conseils pour faire passer ma démission, ils seront les bienvenus parque je me sens vraiment mal...

Hors ligne

14-03-2012 07:50:50

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 07:58:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Dur métier..

madisa a écrit :

Bonjour à toutes!

Alors je sais que dans notre travail, l'amplitude horaire est large.
Ceci dit, j'ai un petit soucis avec ma PE et son bébé.

Tout d'abord, sans raisons compréhensibles, bébé qui s'était adapté sans soucis, a à présent beaucoup de mal à venir chez moi et peut "hurler" pendant des heures peu importe ce que je fais pour l'apaiser....
Avec la maman, on a tout passé en revue (santé, doudou, nid d'ange de la maison, etc, etc).
Mais rien ne s’améliore, je suis désemparée.
Ça va faire deux mois qu'il est là et 3 semaines que ça a commencé... C'est très bizarre quand même!
Bon ça, c'est une chose...

Sur le contrat, il est noté que la maman doit déposer bébé à 7h30, elle le dépose dans les faits à 7h20 et m'a proposé hier de me l'amener à 7h en pyjama pour lui donner elle-même à manger chez moi et le recoucher.
Et dans la forme, c'est une bonne idée...
Hélas, ceci ne me convient pas du tout par rapport à ma famille!
Le bébé est dans la chambre de ma belle-fille qui ne va pas à l'école le mercredi et qui se lève à 7h30 le reste du temps. Je ne peux absolument pas le mettre ailleurs, du coup la puce en a pleuré hier (cerise sur le gâteau ma miss est fatiguée en ce moment...)

Je finis par penser que je ne suis vraiment pas faite pour ce métier où il y a tant et plus d'aléas de toutes sorte.....

Je pense à 4i et à vous toutes avec vos conseils aux nouvelles...
Ben répétez les encore les filles, parce que moi je pensais vraiment être prête et depuis que j'ai commencé, RIEN ne va!

Je voulais juste vous dire que face à mon incompétence et même mon indisponibilité (je suis de plus en plus stressée entre les hurlements du bébé, l'anxiété de la mère, le malaise de mon propre fils de 16 mois et maintenant les pleurs de ma mini-miss qui est pourtant d'une nature gaie et arrangeante et mon mari qui commence à grincer pour tout le monde....), j'ai préparé ma démission.

Je lui donnerai à midi et je voulais avoir vos retours.
Je me sens très très mal de m'être engagée et finalement de les laisser tomber.
En plus pas de chance, ma PE est du genre super stressée alors elle va vraiment mal le prendre....
Je me sens pas bien mais ça fait un moment que ça tourne dans ma tête et je crois qu'il y a des impondérables qu'on est pas toutes à même de gérer efficacement.

Moi, je trouve que c'est un métier très difficile.
Pourtant j'en ai eu du stress avant! Mais ça ne m'impactait pas du tout de la même façon.
Il m'arrivait d'être au bureau de 7h30 à 19h + avec clients ou collaborateurs jusque 23h ou minuit et pourtant......;
Le fait que tout ça vous touche chez vous, sous votre toit, que ça touche votre famille.......Et ben ça change tout....
Et il faut y penser! C'est loin d'être anodin!

Il faut que je file. Si dans la matinée vous avez des petits conseils pour faire passer ma démission, ils seront les bienvenus parque je me sens vraiment mal...

bonjour

Jene pense pas que tu sois incompétente, tu es simplement " tombée" sur une maman trop stressée, qui stress son BB et qui du coup te stress ......

quel a age a cet enfant ? Les pleurs peuvent être normaux a un âge, vers 8-10 mois la séparation est très difficile et en plus si la maman a du mal , elle n'aide pas son enfant .

Par contre de te proposer de te l'amener a 7h ,et de lui donner a manger c'est NON.

Je crois que de toute façon ta décision est prise wink
A midi tu expliques ton mal être à la maman, et tu lui donnes ta démission .
A partir du moment ou ta famille a du mal a supporter ce qu'il se passe, je pense que oui il faut que tu démissionnes .

Et oui notre métier est d'autant plus difficile que nous impliquons nos maris et nos enfants , et parfois ce n'est pas gérable.

Ne te sous estime pas, et c'est tout a ton honneur de prendre cette décision .;)


signat10.gif

Hors ligne

#3 14-03-2012 07:59:30

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : Dur métier..

bonjour

si la maman est stressée de te laisser son enfnat (chose compréhensible) le bébé le ressent. je pense que tu devrais commencer par rassurer la maman. je ne pense pas que se soit une bonne idée que la maman donne le biberon chez toi ça ne fiat que prolonger le départ qui ets un moment difficile à gérer smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#4 14-03-2012 08:07:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Dur métier..

bonjour , pourquoi penser que tu es incompétente ?? non ce n'est pas être incompétente que d'avoir un

enfant qui pleure et à du mal à se séparer de sa maman, cet enfant à besoin d'être rassuré ,

tu peux choisir tes contrats par rapport aux heures d'arrivées , pas trop tot pour tes enfants ! mais je te

déconseil que la maman vienne une heure avant pour le bib , sinon tu vas vite te sentir envahis chez toi et

tes enfants et ton mari n'apprécieront sans doute pas d'avoir quelqu'un d'étrangé à la maison de bon

matin! d'un autre côté tu dis la maman est stréssée , tu es stréssée et tes enfants le sont aussi comment veux tu que ce bébé ne ressente pas toute cette tension ??

la première chose à faire c'est vous détendre , souffler un peu et être plus zen pour que cet enfant ne sente pas toute cette tension !

allez ne baisse pas les bras au premier soucis car tu sais dans ce métier il y en aura d'autre , avec le temps et l'experience on s'endurcit ! bon courage

Hors ligne

14-03-2012 08:07:58

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2012 08:16:12

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Dur métier..

So a raison, une maman stressée communique son stress au bébé.
Ce n'est absolument pas de l'incompétence , mais il y a des bébés plus facile que d'autres.J'ai commencé avec une perle de chez perle, là j'en ai un autre que j'ai entendu pleuré pendant au moins 6 mois.Que j'ai du bercer pour l'endormir (je lui ai même acheté un mobile musical qui ne lui sert que chez moi car chez lui il dort sans).Et bien maintenant ,ce n'est pas  toujours tout rose mais il ça se passe super bien.Si tu n'y arrive pas avec se petit , arrête avec lui mais ne te dévalorise pas.Et puis si il s'est mis à pleurer comme ça c'est qu'il y a un soucis, le tout c'est de trouver quoi.Il vous parle ce petit bout mais bon c'est parfois dur de les comprendre ces petits

Hors ligne

#6 14-03-2012 08:31:07

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Dur métier..

Ce n'est pas de l'incompétence wink

Tu t'es laissé un  peu envahir par la maman. La séparation dur trop longtemps ( biberon donné chez toi par la maman)
et au grand jamais mes pe ne rentre dans les chambres. Je met moi meme les enfants au lit.

Il a quel âge cet enfant ? car s'il faut, il a peut etre pas besoin de se recoucher tout de suite quand il arrive, mais plus tard.

Aprés, un bébé qui pleure, c'est notre lot quotidien qu'il est n'importe quel âge. Un jour il sera ravi de venir et 3 jours plus tard, il ne voudra pas venir.

allez courage, tu vas y arriver


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 14-03-2012 08:39:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dur métier..

comme les autres : tu n'es pas incompetentes smile

oui, le metier est dur, parfois plus pour notre famille que pour nous.
j'ai remarqué qu'en semaine je suis plus detendue avec les loulous que les mercredis ou les jours où ma famille est presente... (vaances de mes grands ou rtt de homme)
ce sentiment de culpabilité de gener les notres sous  notre propre toit (quand un enfant pleure ou est  particulierement agité...) est tenace !
eh oui, eux subissent, nous on a "choisit".
c'est pour ça que j'essaie de ne trouver que des contrats sur les horaires où ma famille est absente
ce qui n'est pas evident...


aujourd'hui je n'ai qu'une louloute de 8h à 13h30
et je me rejouis que ce soit une louloute tres calme (limite legume!!)
comme ça mes ados peuvent dormir.

n'empeche que ce metier est dur, pas  dans son fonctionnement  reel
mais les aléas:
pe angoissés
enfants agités
vigilance permanente, même quand ils sont à la sieste
gerer des planing changeants sans cesse
rester zen et diplomate
penser au salaire, et rappeler  le sans cesse
guetter un n° qui s'affiche quand le tel. sonne
rappeler sans cesse ce qui est un besoin basique et logique
- d'aller aux toilettes aux enfants même à 5 ans!
- marcher quand on sort en balade ou on va à l'école
- manger quand on est à table
- dire 3x de mettre sa veste quand on part
- dire de ranger 50 fois quand  c'est l'heure
- rappeler que quand les parents viennent le soir c'est pour PARTIR et pas s'installer!
- pas taper, pas courir ou crier dans la maison
et même leur dire de jouer quand on joue!

c'est usant!!!!

je ne comprend même plus celles qui viennent poster en disant la bouche en coeur: "je rêve de ce metier, j'ai toujours voulut faire ce metier, j'adore les enfants, c'est ma vocation... etc....

le pire: quand je vois des filles avec un job stable qui sont pretes à demissioner pour devenir assmat!
j'ai envie de leur dire :FUYEZ !!!!!

vous ne voyez que des visages d'ange, souriants...

pensez aux gastros, aux rhumes où ça fuit du nez jusqu'au nombril, aux  enfants qui se font vomir volontairement (et y en a plein!!!!) aux parents qui discutaillent le moindre centime
aux salaires qui tardent regulierement à être versés
les exigeances diverses et plus abracadabrantes les une des autres...
aux petites reflexions anodine mais qui nous poursuivent le soir au point qu'on se remet en question 7j/7

et les jeunes mamans qui croient que les enfants des autres  inspirent le même amour que leur enfant à elles : illusion!
on en peut pas honnetement aimer  pareillement, ou alors c'est rare, en 10 ans j'ai eu 2 coups de foudre... 2 !
le reste ça reste un job.
et que celles qui pretendent le contraire  je  jetent la 1ere couche! j'irais les faire cannoniser !

oh, y a de tres beaux moments smile
et y a des pe fantastiques
mais combien  de misere pour  ces moments là?

bon, je vais  voir si j'ai une corde dans le coin!
à me relire il me reste plus que ça lol lol lol lol

Hors ligne

#8 14-03-2012 08:42:21

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Dur métier..

bonjour, ne t'inquiete pas tu n'est pas imcompétente, ne te mets pas ça dans la tête !!!!;) ce metier est parfois difficile : allier famille et profession sont quelque fois difficiles .
Pour la maman, elle n'a pas a t'emmené son enfant plus de bonne heure pour lui donner à manger, l'hebiller et le recoucher d'elle même chez toi !!!! tu vois que ta vie de famille en patie ! il faut mettre des limites dés le départ afin que tout se passe dans le meilleur des cas. courage à toi....

Hors ligne

#9 14-03-2012 08:45:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Dur métier..

bonjour comme le dit les copines tu n'es pas incompétente, ne te sous estime pas big_smile Tu as raison c'est un métier difficile car comme tu le dis ça nous touche dans notre toute intimité puisque c'est chez nous, et ça touche nos enfants et notre mari sad et ça ce n'est pas toujours simple à gérer. Et en exerçant à la maison difficile le soir ou le week end de laisser le travail derrière sa porte, moi tous les soirs je fais le ménage pour que ce soit propre pour les loulous, les wk je désinfecte les jouets, je prepare les activités de la semaine ect.... C'est un métier à part entiere, cependant c'est un métier aussi très enrichissant, et même si cette premiere experience se passe mal pour toi, ce n'est pas pour autant que tu ne trouveras pas d'autres contrats où tout ira bien big_smile

Si tu as décidé de demissioner dans ce cas parles en à la maman en lui expliquant ton mal etre et ta manière de voir les choses sad

Maintenant moi je pense que tu devrais encore essayer parce que ça fait 3 semaines que ce bébé est ainsi, 3 semaines ce n'est pas beaucdoup tu sais et malheureusement beaucoup de bébé passent par ce stade à l'age de l'angoisse de séparation sad donbc c'est quelque chose que tu devras apprendre à gérer meme si je sais que c'est difficile sad

Dis clairement à la maman que tu as reflechis et que c'est une mauvaise idée qu'elle vienne à 7heure, cela ne fera que retarder la séparation et ce sera encore pire, elle sera mieux chez elle à profiter de son bébé avant de partir, fais lui comprendre big_smile

Et sinon pourquoi ne pas mettre un lit dans ta chambre à toi? Afin de ne pas empiéter sur la chambre de ta belle fille qui a l'air de mal le prendre sad ?

bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 14-03-2012 08:56:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Dur métier..

Coucou
AU risque de répéter tu n'es pas incompétente
Qui dit parents stressés, dit bébé stressé et ensuite l'assmat suit forcément car les journées sont difficiles si bébé ne dort pas bien , ne mange pas bien,les cris, les pleurs etc...

Tu es a bout et cela se comprend en lisant ton post

Soit tu décides de discuter avec les parents soit tu démissionnes
Ce n'est certes pas facile a prendre comme décision mais tu dois aussi penser à toi et ta famille

Bon courage

Hors ligne

#11 14-03-2012 09:12:04

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : Dur métier..

4i tu as oublié le mal de dos !!!!!!!!!!!!!!!! tongue

Dernière modification par Julielso74 (14-03-2012 09:12:34)

Hors ligne

#12 14-03-2012 09:13:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dur métier..

Julielso74 a écrit :

4i tu as oublié le mal de dos !!!!!!!!!!!!!!!! tongue

non, je voulais rester positive big_smile

Hors ligne

#13 14-03-2012 09:23:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Dur métier..

4i a écrit :
Julielso74 a écrit :

4i tu as oublié le mal de dos !!!!!!!!!!!!!!!! tongue

non, je voulais rester positive big_smile

Ah, ben t'as réussi ! lol

Madisa, j'ai mis 2 ans à comprendre combien les horaires d'accueil étaient importants. Je m'en suis rendue malade, j'ai failli arrêter ce boulot à cause de ça.
Alors mon conseil : démissionne (il suffit de dire à la maman que les horaires sont incompatibles avec ta vie de famille, pas la peine d'en faire des tonnes), et pour tes prochains contrats, avec cette expérience là, tu seras à même de faire le bon choix...

Hors ligne

#14 14-03-2012 09:56:12

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Dur métier..

Loin d'être incompétente, tu as cerner le boulot, tu vois tout ce que ça engendre de travailler à domicile, ce n'est pas donner à tout le monde de travailler avec les enfants, c'est un choix bien réfléchit.

Lorsque j'ai choisi cette nouvelle route, c'étais après de longue réfléxions, ensuite peux être mon choix était plus facile puisque j'étais AP avant, j'ai voulu concilier vie familiale et vie professionnelle.

Ta décision semble prise, alors souffle un bon coup et si tu décide de continuer, tu sauras plus pour la rpochaine fois quoi faire; et tout à fait d'accord qu'il est hors de question que la maman vienne plus tôt chez toi... et pis quoi encore elle veut pas emménager non plus lol comme ça l'enfant serait toujours avec toi, cette maman doit etre stressé et transmettre tout son stress au autre...

Hors ligne

#15 14-03-2012 10:05:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dur métier..

Pour les horaires tu as essayé de lui en parler quand même ? Parce que c'est certain que si tu lui as jamais dit que ça te dérangeais qu'elle vienne plus tôt, la démission va la faire un peu tomber de haut.

Hors ligne

#16 14-03-2012 10:12:48

madisa
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 27
Site Web

Re : Dur métier..

Merci beaucoup les filles pour vos mots qui me réconfortent beaucoup!
Vous êtes vraiment super.....

Oui je pense aussi que bébé cherche à nous dire quelque chose, mais c'est épuisant pour ma famille.
Je serai seule avec lui, ce ne serait pas du tout pareil...

Je vais donner ma démission, c'est sûr.
Hier quand la maman m'a dit qu'elle viendrait à 7h, je lui ai dit " c'est tôt quand même par rapport à ce qu'on avait prévu au contrat", elle m'a répondu "ho ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai l'habitude de me lever maintenant"....
Et moi: "heu non, je parlais pour moi et ma famille........." smile
Elle n'a même pas pensé une seconde à l'éventualité que ça n'irait pas pour ma famille!! Quand j'étais PE personnellement je faisais très attention à ce genre de choses... Ça me semble naturel....

Il faut savoir en plus que cette PE au tout début, voulait m'amener bébé sans qu'il ait prit son biberon parce qu'elle avait "du mal à se lever"!! Et là, déjà, j'avais dit non....

Les filles vous savez, je donne ma démission, mais je ne reprendrai pas de contrats....
Je ne pense pas que ce métier soit fait pour moi...
J'ai appris une chose sur moi que j'ignorais: je suis très résistante au stress et à la pression sur mon lieu de travail....
Mais pas du tout dans mon chez moi. Je suis à fleur de peau quand mes proches souffrent.....

C'est en cela que je dis qu'on ne le répètera jamais assez aux futures assistantes maternelles. Mais est-on sûr qu'un métier n'est pas fait pour nous tant qu'on a pas essayé?
Je rejoins néanmoins 4i qui dit ne pas comprendre qu'on puisse quitter un emploi stable pour celui-ci.
Moi je suis en reconversion professionnelle donc cela a moins de conséquences pour moi mais il faut garder en tête que c'est un métier très particulier, et à nul autre pareil....

Et je vous dis à toutes, vous qui durez, un grand bravo et un énorme merci pour votre travail........
Et 4i, surtout, ne te pends pas wink

Je reviendrai plus tard vous donner des petites nouvelles..........

Hors ligne

#17 14-03-2012 10:18:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Dur métier..

je suis impressionnee par la lucidite que tu as sur toi-meme

enfin comme les copines ont dit , ce n'est en rien de l'incompetence de ta part et au contraire tu analyses tres bien ce que tu ressents et ce que ca te fait vivre

j'ai presque envie de dire que ton post soit epingle pour que les nouvelles realisent vraiment ce que c'est

tu fais quoi comme reconversion?


carpe diem

Hors ligne

#18 14-03-2012 10:23:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Dur métier..

Et oui ,on le répète jamais assez ,ce métier implique toute notre famille et c'est parfois dur ,tu t'en rends compte assez vite madisa ,c'est tout à ton honneur smile
Par contre la maman est dans un mode très stressée c'est pas dutout bon pour son enfant et les personnes autour ,je crois qu'elle va avoir du mal à trouver une assmat qui lui convienne ,déjà rien que le fait de vouloir venir s'occuper elle meme de son enfant chez l'assmat oula ,moi je n'accepterai pas smile
Tu as pris ta décision ,la maman va surement etre surprise mais c'est ton droit ,bon courage pour la suite smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 14-03-2012 10:25:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Dur métier..

valea123 a écrit :

je suis impressionnee par la lucidite que tu as sur toi-meme

enfin comme les copines ont dit , ce n'est en rien de l'incompetence de ta part et au contraire tu analyses tres bien ce que tu ressents et ce que ca te fait vivre

j'ai presque envie de dire que ton post soit epingle pour que les nouvelles realisent vraiment ce que c'est

tu fais quoi comme reconversion?

Je suis bien d'accord avec toi valea ,car pour beaucoups c'est un métier de reve .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 14-03-2012 11:03:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Dur métier..

Coucou, smile
Beaucoup d'entre nous font le choix de prendre des contrats qui n'empiètent pas ou peu sur notre vie de famille.
D'autres n'ont malheureusement pas le choix et doivent tout accepter. Mes enfants sont protégés de mon métier.
Une amie de ma fille a une maman elle-aussi assmat, et la gosse en a marre, sa mère accueille parfois dès 6h et ce jusqu'à 21h...mais pas le choix car son couple  bat de l'aile. La petite aimerait faire ses devoirs dans le calme, elle voudrait avoir plus sa mère pour elle, elle aimerait ne plus être envahie...:mad:
Oui, ce métier est parfois dur pour l'entourage.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB