Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2012 21:11:59

valilou
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 14
Site Web

Attestation pole emploi

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils...

J'ai terminé un contrat le 23 mars, les parents employeurs m'ont bien remis le chèque de solde ainsi que les documents de fin de contrat, exepté l'attestation pole emploi, ils ne l'avaient apparement pas encore reçut...et devaient me la faire parvenir dans les jours suivant.

Cela fait maintenant plus de 2 semaines et toujours rien... ils ne répondent pas au téléphone ni a mes messages...

Que puis je faire? Je pensais leur adresser un courrier en AR mais que mettre dessus? Quels sont mes recours afin d'obtenir ce document?

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

10-04-2012 21:11:59

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2012 21:24:54

Myrabelle64
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Attestation pole emploi

Voici un exemple de lettre

Recommandé avec A.R.

Objet : Délivrance de mon attestation Assedic


Madame, Monsieur,

Après la résiliation du contrat me liant à votre entreprise le <...date...>, vous ne m'avez pas délivré mon attestation ASSEDIC, comme le stipule pourtant l'article R. 351-5 du code du travail.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une obligation à votre charge dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement. Je vous mets donc en demeure de me faire parvenir sous huit jours ce document.

A défaut d'exécution de votre part dans le délai sus-mentionné, je me verrai dans l'obligation d'informer l'ASSEDIC et l'Inspection du travail. Je me réserve par ailleurs le droit de vous assigner au Conseil des Prud'hommes afin d'être dédommagé du préjudice causé par ce retard.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.
votre signature

Hors ligne

#3 10-04-2012 21:37:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Attestation pole emploi

tres bon modele wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 10-04-2012 21:40:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Attestation pole emploi

suite  ma demission, mon licenciement, notre rupture de contrat (au choix), vous devez me fournir l'attestation assedic, comme le prevoit la loi.
Or a ce jour, je n'ai toujours rien recu de votre part.
En consequence, je vous mets en demeurre de me fournir cette attestation dans une semaine au plus tard sans quoi je me verrai obligée d'en referer au tribunal des prud'hommes afin de demander des dommages et interets.

Maintenant, je serais vous, j'essaierai le dialogue avant tout.... mais si effectivement ils ne repondent pas ... pas le choix.
Avez vous demissioné ? ou bien vous ont ils licencie ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

10-04-2012 21:40:39

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2012 22:05:16

valilou
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Attestation pole emploi

Merci beaucoup de votre aide, je vais tenter de les contacter encore demain et sans réponse j'enverrais le courrier.
pour Patchouli, ils souhaitaient me licencier pour mi-avril car place en creche...j'ai eu la chance de trouver un contrat pour fin mars j'ai donc fini par démissionner, les demandes sont rare je n'ai pas voulu laissé passer...

Hors ligne

#6 12-04-2012 10:16:03

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Attestation pole emploi

bonjour,j'ai eu la mal chance d'un parenr qui refuse de me donner l'attestation d'assedic ,j'ai envoyé la lettre recomandé ,il a refusé de la prendre .J'ai attendu 10 jours à partir  de date d'envoi ,apres j'ai fait un ecrit a pole emploi expliquant que mon emploiyeur refuse de me delivrer l'attestation . Ils m'on dit qu'ils prendront qu'ils prendront en charge cela et cela ne les a pas empeché d'etudier mon dossier.bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB