Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 18:33:27

aurely76
Membre
Inscription : 13-01-2011
Messages : 10
Site Web

assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

bonjour a tous et a toutes
j'ai fait une demande d'agrement en janvier et il y a 2 semaines j'ai recu ma feuille d'agrement et mon carnet d'acceuil des enfants !
cependant depuis 2 semaines je n'ai aucun appel.
combien de temps avez vous attendu avant de recevoir un appel ? en recevez vous beaucoup ?
merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

12-04-2012 18:33:27

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 18:38:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

coucou je te conseille fortement de mettre des annonces(pharmacie,écoles,Mairie!!!!!!)
tu peux même aller jusqu’à ta mairie et signalé que tu es disponible pour d'éventuel demande.
maintenant cela dépend les demandes qu'il y a dans ton départements!
bonne chance!
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 12-04-2012 18:45:42

orelya27
Membre
Inscription : 30-12-2011
Messages : 12
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Moi je suis de l'eure et j parle avec d'autres ass mat et tout le monde me dit qu'il n'y as pas de boulot sad je me tâte a envoyer cv et lettre de motivations aux écoles.J'ai mis des affiches sur les voitures!!

Hors ligne

#4 12-04-2012 18:48:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

bonjour , il faut mettre des annonces partout et je te souhaite d'avoir rapidement des appels . parcours le forum tu verras que hélas pour le moment c'est le calme plat dans beaucoup d'endroits

Hors ligne

12-04-2012 18:48:10

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 18:53:58

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Moi, je suis sur les listes depuis janvier et pas un appel.
Je suis complete heureusement mais c'est le bouche à oreille qui a marché pour moi .Mais ca fait peur pour l'avenir....

Hors ligne

#6 12-04-2012 19:01:50

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Alors moi j'ai fini la première partie de formation en décembre.
J'ai eu une visite d'un parent (qui n'avait pas pris de rdv), le feeling n'est pas passé et le contrat ne s'est pas fait.
Ensuite 2 appels se sont enchainés donc je suis complète. Mes contrats sont incertains (parents en cdd) mais je suis contente car les ass mat d'ici me disent qu'elles n'ont aucun appel.
L'une des maman avait regardé la liste sur le site du conseil général et l'autre maman à la mairie.
Et pense à vérifier tes coordonnées, car perso le cg s'était trompé dans mon numéro de téléphone.

Hors ligne

#7 12-04-2012 19:02:55

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

coucou
comme dit Parme ,cela dépend vraiment des régions parfois même d'une ville a l'autre ..:/

Si tes collègues disent ne pas avoir d'appels ne soit pas étonné de ne pas en avoir non plus hmm
Tu n'est t'es pas renseigner avant de demander ton agrément sur les besoins réels de ton secteur?

Par chez moi ,il n'y a pas d'appel , je dirai qu'ici le téléphone sonne tous les 6 /8 mois , malgré tout  le CG continue a distribuer les agrément a la pelle, j'ai la chance d'être complète uniquement grâce au bouche a oreille (mes PE sont tous amis entre eux smile ) mais nombreuses de mes collègues ont 2 voir leur 3 places libres..:( certaines nouvelles arrêtent avant même d'avoir commencer sad
la ,je croise les doigts ,je suis tranquille pour encore 2 ans ,ensuite si la demande ne reviens pas ,je changerai certainement de travail.

Mets des annonces sur internet ,les commerces et soit patiente si financièrement c'est possible..;)

Bon courage

Hors ligne

#8 12-04-2012 20:23:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

bonjour , mets des affichettes de partout mais vous savez chaque fois qu'une personne demande des renseignements sur l'agréement on dit de faire attention qu'il n'y a plus de boulot et ce dans beaucoup de région même en région Parisienne donc c'est peu dire !
maintenant il faut être patiente pour que le téléphone sonne ! je te souhaite de l'entendre rapidement !

Hors ligne

#9 13-04-2012 08:44:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Coucou, smile
Et oui, c'est ainsi dans beaucoup de régions, on entend trop souvent qu'il y a un gros manque d'assmats...moi, je dirai plutot qu'il y a un gros manque de demandes...:mad:


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 13-04-2012 11:10:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

icic c est pareil pas d appel, les parents attendent l ouverture des places en creches, halte garderie et micro crèches.Si pas de place ils se rabattront sur les assistantes maternelles( plus chères que les structures, moins sures, avec   moins d activités... ). les préjugés sont durs à partir jusqu à la mi mai, il n y a rien de dramatique.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 13-04-2012 13:17:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

coucou nous aussi ici pas de coups de fil .. c'est même bizarre !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 13-04-2012 13:55:07

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

bonjour,
ici aussi pas de demande , aucun coup de fil depuis des mois,
c'est très inquiétant...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#13 13-04-2012 14:50:53

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Allez, unp'tit coup d'espoir ... pour moi ici le travail ne manque pas ... déjà 2 appels pour janvier 2013 !!! alors que je suis signalée comme complète sur les listes !!!

Courage !


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#14 13-04-2012 15:59:10

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Bonjour,

Chez moi dans le 28 pareil, aucun appel sad
les contrats que j'ai (2) se sont fait par le bouche à oreille et depuis 3 ans (en mai) que je suis installée dans ma commune, toute toute petite commune je précise, je n'ai eu aucun appel, vraiment aucun et quelque fois je me dis que je devrais peut être changer de métier ....
mais pas envie de démissionner et de laisser tomber les parents qui nous font confiance smile alors on continue et on attend les appels ....

Bon courage à toi ....

Dernière modification par Dede28 (13-04-2012 15:59:58)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#15 13-04-2012 17:02:22

mougli42
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 36
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

En 5 ans j'ai eu qu'un seul cout de fils pour une garde occassionnel (c'est le ram qui avait donner la liste). Il y a 2 mois j'ai appris par la nouvelle directrice du ram que mes coordonnées n'etaient pas inscrit sur les listes du cg sad j'ai donc remis les choses au clair. Chez nous aussi les parents attendent l'ouverture de place dans les creche et autres grandes structure et se retourne vers les assmat en dernier recour tout en restant inscrit sur les listes.

Hors ligne

#16 13-04-2012 17:32:00

aurely76
Membre
Inscription : 13-01-2011
Messages : 10
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

bonjour
merci a toutes pour vos reponse. Je m'etais renseignée avant de demander l'agrement et le mairie de mon village veut favoriser l'extension du village par des constructions de maisons neuves et de nouveaux habitants. Je reste patiente mais c'est vrai que recevoir l'agrement et ne rien pouvoir faire c'est pas evident. Je voulais mettre une annonce sur "leboncoin" mais mon mari me la deconseillé me disant que ca n'est pas sur des sites comme ca que l'on recherche des ass mat.
il y a beaucoup d'ass mat pour peu d'enfants ! je reste donc a l'ecoute du telephone qui sonne :-))))))
j'ai regardé sur le site du conseil general mais je ne trouve pas les listes des ass mat . comment faites vous pour les trouver ?

je vous souhaite une tres bonne soiree les filles

Hors ligne

#17 13-04-2012 18:12:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

en discutant avec les pe rare st ceux qui contacte les ass mat par petite annonces pour la plupart c'est le bouche à oreille, par le biais du ram, liste dans les mairies mais si fin de liste pas de contact. si je peux te donner mon conseil que je donne à chaque post ouvert sur ce sujet et que personne ne fait mais c'est pas grave je le donne quand meme puisque il me sert depuis presque 12 ans et jamais eu de période creuse alors que certaines de mes collegues travaillent au ralenti puis c'est le but du forum de donner des conseils qui marche.

je te conseil de te rapprocher d'un ram et ou de tes collegues ass mat dejà en activité, de te faire connaitre en participant aux activités mise en place par le RAM meme si tu n'as pas d'enfants en accueil tu peux quand meme t'y rendre pour faire connaissance...ce sera bien vu de tes collègues, apprendront à te connaitre et ensuite pourront orienter les pe vers toi si elles st completes...

perso quand je suis complete je conseille aux pe une ass mat que je connais, que je sais qu'elle a de la place pour celles que je ne connais pas j'y envoie personne...et pour la plupart on fonctionne comme ca...

le fait de participer aux activités ou réunion ou journée à thème que propose le RAM montre que tu es motivée et donne envie d'aller vers toi...

car je pars du principe que dans ce métier il faut se bouger et etre active les parents pour la plupart et quand ils ont le choix cherche une ass mat que l'on connais...

voilà ce que l'expérience m'a démontré...et je le fais partager maintenant je sais que sur 5 posts ou je donne ce conseil meme pas 1 fait la démarche d'aller vers ses collègues mais c'est pas grave...
sinon bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 14-04-2012 14:35:18

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

nounou31260 a écrit :

en discutant avec les pe rare st ceux qui contacte les ass mat par petite annonces pour la plupart c'est le bouche à oreille, par le biais du ram, liste dans les mairies mais si fin de liste pas de contact. si je peux te donner mon conseil que je donne à chaque post ouvert sur ce sujet et que personne ne fait mais c'est pas grave je le donne quand meme puisque il me sert depuis presque 12 ans et jamais eu de période creuse alors que certaines de mes collegues travaillent au ralenti puis c'est le but du forum de donner des conseils qui marche.

je te conseil de te rapprocher d'un ram et ou de tes collegues ass mat dejà en activité, de te faire connaitre en participant aux activités mise en place par le RAM meme si tu n'as pas d'enfants en accueil tu peux quand meme t'y rendre pour faire connaissance...ce sera bien vu de tes collègues, apprendront à te connaitre et ensuite pourront orienter les pe vers toi si elles st completes...

perso quand je suis complete je conseille aux pe une ass mat que je connais, que je sais qu'elle a de la place pour celles que je ne connais pas j'y envoie personne...et pour la plupart on fonctionne comme ca...

le fait de participer aux activités ou réunion ou journée à thème que propose le RAM montre que tu es motivée et donne envie d'aller vers toi...

car je pars du principe que dans ce métier il faut se bouger et etre active les parents pour la plupart et quand ils ont le choix cherche une ass mat que l'on connais...

voilà ce que l'expérience m'a démontré...et je le fais partager maintenant je sais que sur 5 posts ou je donne ce conseil meme pas 1 fait la démarche d'aller vers ses collègues mais c'est pas grave...
sinon bon courage

Bonjour,

Chez nous, pas de demandes. Les assmats se rencontrent d'elles-même dans une salle car il n'y a plus de directrice ram. Sauf qu'il y a des

clans et les appels étant rares, celles qui en ont se gardent bien de le dire pour ne pas se faire prendre le contrat. Je pense que pour appliquer

ta méthode, il faut qu'il y ait de la demande.

Hors ligne

#19 15-04-2012 09:30:45

aurely76
Membre
Inscription : 13-01-2011
Messages : 10
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

ok merci de ton conseil nounou31260 . j'ai deja participé a une activités de la Ram avec ma soeur qui est nounou et qui m'a fait decouvrir ce mond ebien avant que je fasse l'agrement. je pense que j'y retournerai car en plus de me faire connaitre c'est vraiment super ce qu'elles font ! je vais donc , en plus d'etre patiente, aller aux prochaines activités.
je vous tiens au courant de l'evolution de tout ca
bon dimanche a toutes

Hors ligne

#20 15-04-2012 14:11:55

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle ne trouve pas d'enfant a garder

Même sans t'avoir lu j'ai fait ce que tu conseilles nounou31260, je participe tous les mois aux activités de notre Ram qui est itinérant donc voyage de village en village. Je 'mentends bien avec l'animatrice et elle me dit si elle a envoyé des parents chez moi et si elle a des appels.
Dans mon coin,le 54, on m'a dit qu'en 2012 ça devrait redémarrer, que 2011 avait été une année très calme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB