Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 08:58:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

aucune assmat qui me corresponde !

bonjour smile je suis moi même assistante maternelle mais aussi maman smile j'ai posté plusieurs fois dans la rubrique besoins des enfants pour mon fils qui est très colérique ect.... Et beaucoup d'entre vous ainsi que mon medecin m'avaient conseillé de le mettre en nounou quelques fois par semaine. Après une mure reflexion je me suis décidée à rencontrer les assmat de mon village. Nous sommes 12, j'ai donc rencontrée les 11, que je connaissais toutes mais seulement de vue.

La 1ere assmat que j'ai rencontré ne me correspond pas du tout, elle est dans l'illégalité et en depassement d'agrement puisque le midi elle en a 12 et la journée 6 alors qu'elle a un agrement pour 4 hmm Elle ne s'en cache pas et aurait été contente de garder mon fils 2 fois par semaine, mais pour moi il en était hors de question, d'autant plus qu'elle me demandait de ne pas la déclarer hmm mad

La 2eme assmat était elle aussi en dépassement ainsi que la 3eme et la 4eme hmm hmm mad des dépassement importants (8 à 12 enfants hmm) donc pour moi c'est inconcevale de mettre mon enfant chez une assmat qui a déja autant d'enfants et qui de ce faite ne fait aucune activité, aucune sortie, rien ....

La 5eme assmat n'était pas du tout en dépassement puisqu'elle n'a plus qu'un seul contrat sur un agrement de 4. Je suis arrivée un peu en avance, son mari m'a ouvert car elle était en train de nettoyer sa salle de bain de fond en comble et le petit était dans le canapé devant "les feux de l'amour" hmm hmm bon sans commentaire

La 6eme assmat avait encore une place de libre mais sa maison était comment dire non sécurisée (rien à la cheminée, pas de barrière aux escaliers, pas de cache prises, pas de bloque portes, rien ....) donc bon hmm je lui en ai parlé elle m'a dit qu'il n'y avait pas de danger parce qu'elle était toujours avec les enfants et qu'elle les laissait jamais 1 minute seuls, bon hmm en tant qu'assmat je sais très bien qu'un accident est vite arrivé et que c'est impossible d'etre toujours derriere les enfants hmm donc bon ....

La 7eme assmat est une nouvelle qui commence. Elle a un contrat pour le moment et un garçon à elle du meme age que mon fils smile sa maison est propre, sécurisée, elle propose des activités, des sorties, mais quelque chose me gene. Son enfant était en train de jouer avec la boite à outil de son père, notamment avec des tournevis, des marteaux, il jouait egalement avec plein de fils qui sortent de je ne sais où, et le baby phone. L'assmat m'a dit que son fils était un vrai bricoleur et qu'elle ne pouvait l'empecher de jouer avec tout ça, il est attiré par tt ce qui est fil, cables, tournevis ect.... mais qu'il n'y a aucun danger parce que ses prises sont sécurisés, et que son enfant sait qu'il ne doit pas courir avec un outil dans les mains ou frapper un autre enfant hmm hmm mais bon ça m'a choqué quand meme hmm

La 8eme et la 9eme m'ont clairement dit qu'elle faisait les courses avec les enfants, le menage et qu'elle reçevait regulierment du monde hmm

Et les 2 dernières ont une voitire 5 places pour 6 enfants, en faisant les trajets ecole plusieurs fois par jour hmm

Donc voila j'ai faite le tour des assmat, ça va surement vous paraitre incensé mais je vous assure que tout cela est vrai sad conclusion je pense que je suis la meilleure personne pour garder mon fils lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

17-04-2012 08:58:40

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 09:17:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

et bah ça craind la ou tu habite, une petite insection pmi ne leur feraient aps de mal car la sécurité de l'enfant est primordiale! bref c'est pas le sujet
il y a t'il une structure d'acceuil comme creche ou halte garderie? car ça peut etre une solution aussi (c'est ce que j'ai fait pour ma fille)


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 17-04-2012 09:57:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

coucou tu as pas une garderie?
beaucoup le font pour changer le quotidien de l’enfant. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 17-04-2012 10:08:09

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

je reste stupefaite
sur 12 assmat aucune n'est vraiment comme on imagine une collegue

ben si c'est la proportion reelle je comprend que l'on ai si mauvaise presse


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

17-04-2012 10:08:09

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 10:13:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Bonjour monmetier

Ça fait mal aux yeux de lire ça... Seule la 7ème a l'air soucieuse des enfants (les activités etc. dont tu parles), mais effectivement, elle est inconsciente et je ne lui aurais pas non plus confié un enfant.

Si tu as l'occasion de reparler avec elle, pourquoi ne pas lui suggérer d'offrir un petit établi et une caisse à outils pour enfant à son fils ?

Pour ton fils, peux-tu éventuellement élargir un peu ta recherche ? Par exemple, au village voisin ? C'est peut-être difficile du fait de tes accueils, ceci dit.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 17-04-2012 10:13:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

En effet sur 12 , ça redore pas le blason .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 17-04-2012 10:15:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

roo quand meme .. qu'est-ce que tu peux etre exigente lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 17-04-2012 10:38:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

waou !!! ca calme quand même toutes ses assmat illégales sad
ca fait froid dans le dos !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 17-04-2012 11:19:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci de vos réponses les filles smile non pas de garderie dans le coin, pas de creche, rien le néant lol
je suis dans un blaid perdu lol a part des assmat il n'y a rien d'autres et comme vous pouvez le constater aucune assmat n'est professionnelle à mes yeux, enfin aucune n'est professionnelle point barre lol ah si sauf moi lol c'est pour ça que je suis complete sans dépassement d'agrément hi hi lol enfin bon c'est pas le sujet je sais que je suis une bonne nounou lol et une maman exigeante lulu54 lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 17-04-2012 11:23:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

mamamama a écrit :

Bonjour monmetier

Ça fait mal aux yeux de lire ça... Seule la 7ème a l'air soucieuse des enfants (les activités etc. dont tu parles), mais effectivement, elle est inconsciente et je ne lui aurais pas non plus confié un enfant.

Si tu as l'occasion de reparler avec elle, pourquoi ne pas lui suggérer d'offrir un petit établi et une caisse à outils pour enfant à son fils ?

Pour ton fils, peux-tu éventuellement élargir un peu ta recherche ? Par exemple, au village voisin ? C'est peut-être difficile du fait de tes accueils, ceci dit.

merci de ta réponse smile oui il se trouve que effectivement son garçon à un établi de bricolage en plastique avec tout ce qui faut, mais le petit refuse d'y jouer, il est attiré par les outils de papa, l'assmat m'a expliqué avoir tout fait pour l'en dissuader, cacher les outils ect mais il parait que le petit en a pleuré pendant 3 jours parce qu'il voulait un tournevis lol lol c'est dingue qu'un enfant puisse avoir une passion comme ça lol pourtant la maman avait l'air d'avoir tout essayé donc bon je ne la juge pas, c'est juste que j'aurai quand meme pour mon fils, un accident arrive tellement vite sad

dans les villages voisins il n'y a pas d'assmat, quand je dis que je suis dans un blaid perdu c'est pas une blague lol pas d'autres assmat autour, pas d'autres ecoles, pas de garderie, rien lol après il faut que je fasse un peu de route 20 minutes donc c'est assez genant quand meme puisque mon premier accueil arrive à 7h le matin faudrait que j'aille déposer mon fils bien avant donc bon ce n'est pas interessant sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 17-04-2012 11:31:06

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Celle qui fait les trajets école et qui n'a qu'une voiture 5 places fait peut être les trajets à pieds ?

Hors ligne

#12 17-04-2012 11:36:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

non non elle les font en voiture hmm elles ne s'en cachent pas, elles mettent les enfants assit les uns sur les autres et voila, elles disent que pour 10 minutes en voiture ce n'est rien o: mad hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 17-04-2012 12:11:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

sinon reste le coffre lol

comme ça en cas de controle elle est au norme lol;

oups je sors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 17-04-2012 13:04:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

lol...monmétier...mais tu habites où? roll
Pfff...tu sais quoi?...gardes ton enfant avec toi. Même si ton bout de chou est colérique, au moins tu ne t'inquiètes pas de sa sécurité. smile
Ton post me défrise quand même...:mad:
C'est encore de la mauvaise pub pour notre image...mais je ne t'en veux pas puisque tu ne fais que décrire une réalité désagréable et génante...enfin pour nous, parce qu'apparemment certaines assmats...rien ne leur fait honte! pfff


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 17-04-2012 13:22:19

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

ah non mais on te crois je pense que on doit toute avoir le meme genre de phenomenes dans notre entourage professionnel et même ici big_smile

devant les feux de l'amour!!??...pauvre enfant!j'ai mal pour lui quelle culture!!!

bon sans "rire"..heu, tu n'as pas une halte garderie pres de chez toi qui accepterais d'accueillir ton petit de temps à autre pour l'aider et t'aider aussi? sad

bon le coté positif est que, tu n'es pas obligé de metre ton enfant chez une assistante maternelle, mais bon, ça fait quand même peur

beaucoup me deamnde pourquoi je n'ai pas repri mon activité à l'hopital apres la naisance de mes fils...ben pour cette raison...

j'ai preferé devenir moi même assistante maternelle , bon je ne suis pas ideale loin de là!! , j'ai plein de defaut et il est impossible de suivre les regles imposée à notre metier tout en vivant en famille, parfois je reçoit (oui quand une ami vient de marseille ou de bretagne et bien elle vient me voir vite fait des fois ça tombe pendant mon travail...ça arrive 3 fois par an...) je fait 4 courses aussi,au detour d'une balade...et je fait du menage oui impossible pour moi de voir am maison se salir tout au long de la journée sans reagir! ah non!

mais bon je tente toujours de le faire en ayant conscience que j'ai un petit qui est là donc je veille à ne pas le gener...

mais voilà l'assistante maternelle parfaite, ça n'existe pas.. wink

Hors ligne

#16 17-04-2012 13:24:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

caryn a écrit :

je reste stupefaite
sur 12 assmat aucune n'est vraiment comme on imagine une collegue

ben si c'est la proportion reelle je comprend que l'on ai si mauvaise presse

et oui ... si tu savais !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 17-04-2012 13:25:01

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

malheureusement, pour connaître ton coin, je ne suis pas étonnée plus que ça ! sad

je te souhaite bon courage pour la suite ... wink

je te l'aurais bien pris ton petit ... mais suis un peu loin !!! lol


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#18 17-04-2012 13:25:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

lulu54 a écrit :

roo quand meme .. qu'est-ce que tu peux etre exigente lol

oh oui moi aussi je trouve lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 17-04-2012 13:25:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

lulu54 a écrit :

sinon reste le coffre lol

comme ça en cas de controle elle est au norme lol;

oups je sors lol

oui sors !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 17-04-2012 13:41:04

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Mais ce qui est inquiétant dans tout cela c'est qu'il existe des parents qui confient leurs enfants à ce genre d'ass mat (si on peut les appeler aisni..). Y'a t-il un pénurie de mode de garde par chez toi pour que les parents soient prêts à tout accepter????

Garde ton enfant avec toi, il sera bien mieux!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB