Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2012 17:55:50

cathyetmaeva
Membre
Lieu : nice 06
Inscription : 16-02-2012
Messages : 34
Site Web

grossesse de l assistante maternelle

bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il? j ai deux contrats qui devrait se terminer en sept 2013 lorsque les filles rentrent a l ecole et l autre petite n a que 6mois... en sachant que j ai des grossesses a risque et qu il se peut que je dois me mettre en arret avant le conges maternité... est ce qu il y a  un delai pour avertir les parents? et se que c est a moi de leur trouver une autre ass mat pour me remplacer? je sais qu en arret maladie et conges mater on est payée par la secu mais a hauteur de conbien de % du salaire?
merci pour vos reponses
cathy

Hors ligne

14-04-2012 17:55:50

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2012 18:28:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

cathyetmaeva a écrit :

bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il?

on est sur un forum public je vais pas pouvoir t'expliquer... lol excuse mais j'en pas pu m'en empêcher quand j'ai lu ta phrase!! lol

plus sérieusement:

cathyetmaeva a écrit :

bonjour a toutes, j aurai voulu des renseignements au niveau d une eventuelle grossesse, comment cela se passe t il? j ai deux contrats qui devrait se terminer en sept 2013 lorsque les filles rentrent a l ecole et l autre petite n a que 6mois... en sachant que j ai des grossesses a risque et qu il se peut que je dois me mettre en arret avant le conges maternité... est ce qu il y a  un delai pour avertir les parents? et se que c est a moi de leur trouver une autre ass mat pour me remplacer? je sais qu en arret maladie et conges mater on est payée par la secu mais a hauteur de conbien de % du salaire?
merci pour vos reponses
cathy

Tu peux annoncer ta grossesse quand tu le souhaites, le mieux étant avant que cela ne se voit (c'est plus correct) et après la première echos ou les trois mois (pour être sûr que tout va bien côté bébé)

C'est les pe qui chercherons une assmat de remplacement mais bien sûr tu peux leur fournir des noms de collègues dispo smile

le % de la sécu est env. 54% pour maladie et 95% en congès mat. (pour le premier c'est à vérifier auprès du 3646) le tout sur le brut sans les ie etc...

Pour plus d'infos, je te conseille ce lien très utile wink : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091

bonne lecture smile

Hors ligne

#3 14-04-2012 18:50:18

cathyetmaeva
Membre
Lieu : nice 06
Inscription : 16-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

hi hi pour la premiere phrase je pense arriver a me debrouiller
merci pour tes renseignements, je vais aller voir le lien,  tu penses que pour calculer le conges mater ils vont se baser sur mes fiches de paies ou sur ceux qu ils m ont payé en arret maladie (si jamais je dois me mettre en arret avant le conges mater)

Hors ligne

#4 15-04-2012 10:09:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

ça je ne sais pas du tout:???
à priori il prendront tes trois dernières fiches de paies "normales" par employeurs !

Hors ligne

15-04-2012 10:09:25

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 16:36:58

natoune14
Membre
Inscription : 30-09-2011
Messages : 23
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

bonjour,
je suis enceinte et je n'ai pas encore eu d'enfant en garde dois je signaler ma grossese au conseil general ou a ma puer ou est ce inutile
merci pour vos reponse
smile

Hors ligne

#6 17-04-2012 16:43:34

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

natoune14 a écrit :

bonjour,
je suis enceinte et je n'ai pas encore eu d'enfant en garde dois je signaler ma grossese au conseil general ou a ma puer ou est ce inutile
merci pour vos reponse
smile

MODÉRATION

Bonjour

veuillez ouvrir une nouvelle discussion

Merci,

Hors ligne

#7 18-04-2012 16:33:28

cathyetmaeva
Membre
Lieu : nice 06
Inscription : 16-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

merci de tes reponses Cancoillotte
je e demandais si je dois me mettre bcp de temps en arret maladie si c est pas mieux de me faire licencier puisque de tte facon les parents doivent trouver une autre assistante maternelle et me mettre au chomage.. et apres enchainer avec le conges mater. Je ne sais pas ce qui est le + avantageux financierement

Hors ligne

#8 18-04-2012 16:48:41

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : grossesse de l assistante maternelle

le % de la sécu est env. 54% pour maladie et 95% en congès mat. (pour le premier c'est à vérifier auprès du 3646) le tout sur le brut sans les ie etc...


je savais pas qu'on était perdante bon c'est que 5% mais quand tu enleve en plus les ie et repas ça fait un chiffre à la fin du mois!

je suis d'accord pour attendre les 3 mois vis à vis des parents et du bébé
et effectivement si tu connais d'autres ass mat qui peuvent te dépanner conseille les à tes employeurs


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB