Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2012 13:08:36

cracotte2007
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 31
Site Web

Dites-nous où vous rangez vos affaires

Bonjour !

Alors voilà, suite à mon précédent sujet sur "où mettre les lits sans empiéter sur la vie de nos enfants" lol , j'ouvre ce sujet pour que chacune d'entre nous nous indique son organisation, en fonction de sa maison.

Biensur, chaque maison/appartement est différent(e), mais celà peut nous donner des idées d'organisation auxquelles nous n'aurions pas pensées...

Alors juste un petit "questionnaire" simple est rapide, pour savoir où vous mettez votre matériel


Maison/Appartement à étage :
Nombre de chambres (en tout) :
Lits bébé :
Plan à langer :
Poussette :
Coin jeux :
Rangement des jeux :
Parc :
Chaise haute / repas :
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) :
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) :


Voici pour ma part:

Maison/Appartement à étage : oui
Nombre de chambres (en tout) : 3 (la notre, celle de ma fille, une chambre d'amis)
Lits bébé : 1 dans chambre d'amis, 1 dans ma chambre
Plan à langer : 1 plan à l'étage dans la chambre bb, un matelas en bas dans le salon
Poussette : Au garage, ou sous le porshe d'entrée
Coin jeux : 1 au salon en bas, 1 dans la chambre bb à l'étage
Rangement des jeux : chambre bb
Parc : Soit plié sous l'escalier, soit dans le salon
Chaise haute / repas : soit salle à manger quand on mange, soit rangées à côté du frigo
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteau) : dans l'entrée
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : avec la commode à langer à l'étage


Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez-pas à les rajouter au fur-et-à-mesure des réponses ;-)

Dernière modification par cracotte2007 (18-04-2012 13:12:04)

Hors ligne

18-04-2012 13:08:36

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2012 13:17:28

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : oui
Nombre de chambres (en tout) :2 (la mienne, une autre chambre)
Lits bébé : 1 lit bébé,1 lit 1 place et 2 couchettes dans la chambre des petits
Plan à langer : 1 plan à l'étage dans ma chambre
Poussette : dans le cellier
Coin jeux : 1 salle de jeux à l'étage, un peu dans le salon
Rangement des jeux : salle de jeux et dans 2 boîtes dans le salon
Parc : Soit plié dans cellier, soit dans le salon
Chaise haute / repas :  salle à manger quand on mange
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteau) : dans l'entrée
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : avec la commode à langer à l'étage


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#3 18-04-2012 13:21:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : oui maison à étage
Nombre de chambres (en tout) : 4 dont une qui sert de salle de jeux
Lits bébé : les 2 sont dans ma chambre
Plan à langer : dans la salle de bain qui est au rdc
Poussette : pliée dans le garage
Coin jeux : salle de jeux, et egalement dans ma salle à manger qui est très grande
Rangement des jeux : les plus gros jouets sont dans ma salle de jeux, les moins encombrants rangés dans des boxes dans la salle sur un tapis
Parc : dans ma salle
Chaise haute / repas : cuisine
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : dans ma salle sur ma table (j'avoue ça fait bordélique mais je ne sais pas trop où les mettre, avec mon mari on pense installer un porte manteau dans le bureau pr y ranger les manteaux et sac à langer
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : dans ma salle de bain, en dessous de ma table à langer, et sur un boxe


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 18-04-2012 13:42:35

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : Maison à étage
Nombre de chambres (en tout) :4 (la mienne, 2 pour mes enfants, 1 salle de jeux)
Lits bébé : 1 dans ma chambre, 1 dans la salle de jeu, petit matelas dans la salle de jeux
Plan à langer : tapis à langer que j'ai dans le salon.
Poussette : dans ma voiture en permanence (la double), la simple (cabane dans le jardin)
Coin jeux : mon salon
Rangement des jeux : un meuble rempli et des boites avec des jeux (coin du salon) , un autre meuble uniquement pour les activités manuelles (dans ma salle à manger). J'ai un rdc ouvert (cuisine, salon, salle à manger)
Parc :aucun j'ai un lit parapluie qui me sert de parc dans mon salon.
Chaise haute / repas :une dans la cuisine, l'autre dans la salle à manger
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) :vers la porte d'entrée pour les chaussures, manteaux accrochés aux chaises dans ma salle à manger, ou posé sur le sac à langer des enfants.
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) :sac sur les chaises dans la salle à manger ou posé sur un meuble dans la cuisine. les couches sur le meuble des activités manuelles dans la salle à manger.

Hors ligne

18-04-2012 13:42:35

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2012 13:48:12

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage :  maison a etage
Nombre de chambres (en tout) :5 donc une qui me sert de salle de jeux
Lits bébé : 1 dans ma chambre et l'autre dans la chambre de mon grand
Plan à langer : dans la salle de bain au rdc
Poussette : dans le coffre de la voiture ou dans la buanderie
Coin jeux : dans le sejour pour les tous petits , dans la salle de jeux qui est au rdc pour les plus grands
Rangement des jeux : dans la salle de jeux ou dans le sejour
Parc : dans le sejour ou ranger dans une chambre
Chaise haute / repas : dans le sejour
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : dans l'entree
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : dans la salle de bain

Hors ligne

#6 18-04-2012 14:01:54

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : Maison
Nombre de chambres (en tout) :4 (la mienne, 2 pour mes enfants, 1 pour les enfants accueillis)
je nutilise jamais celle de mes enfants
Lits bébé : 1 dans ma chambre, 2 dans la chambre réservées aux petits accueillis, 1 dans le salon
Plan à langer : salle de bain.
Poussette : double et simple,  rangés le soir dans la chambre des petits
Coin jeux : chambre, salle a manger
Rangement des jeux : panière en osier dans la chambre des petits
Parc : dans la salle à manger, exagonale en métal
Chaise haute / repas : rangés dans un grand placard avec les réhausseurs.
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : porte manteau à l'entrée
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : chacun sa boite en tissus sous la table à langer (sur une étagère)

Hors ligne

#7 18-04-2012 14:11:14

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/appartement à étage : oui, maison à 1 étage
Nombre de chambres en tout: 6 , mais en fait 5 + 1 bureau en provisoire (4 à l'étage et 2 en bas)
Lits bébé : 2 dans les 2 chambres d'amis à l'étage et 1 dans ma chambre qui est en bas, (pour le plus petit qui pour l'instant a un sommeil tres tres leger et n'est pas du tout réglé)
Plan à langer : dans ma chambre en bas
Poussette : Simple et double dans le garage et le reste du matériel qui ne sert pas actuellement dans la grange, emballé
Coin jeux : dans mon salon et salle à manger qui sont tres grands, petits jeux/jouets dans différentes caisses plastique à roulettes et plus volumineux dans 2 meubles à étagère sous l'escalier
Rangement des jeux : sous l'escalier le soir pour tout ce qui sert tous les jours et dans le bureau pour le stockage des autres
Parc : 1 grand en plastique et 1 petit "filet" , ou dans le salon/ salle à manger si besoin ou stocker dans la grange emballé si 1 ou les 2 ne servent pas
Chaise haute/rehausseur repas : cuisine pour les repas et bureau le week end
Affaires des enfants accueillis : dans l'entrée, sur un meuble
Affaires de toilette des enfants acceuillis : dans ma chambre en bas avec le plan à langer pour le principale et dan sle bureau pour le stockage

Dernière modification par Dede28 (18-04-2012 14:16:07)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 18-04-2012 14:31:16

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : maison à étage
Nombre de chambres (en tout) : 7 dont une qui sert de bureau
Lits bébé : 1 lit à barreaux dans chambre parents et un matelas au sol dans la chambre de ma fille pour la périscolaire
Plan à langer : 1 matelas à langer au sol dans la salle de bain et une table à langer dans l'entrée
Poussette : garage
Coin jeux : une partir du séjour
Rangement des jeux : séjour
Parc : aucun parc
Chaise haute / repas : 1 chaise haute dans la cuisine, rangée pliée dans le bureau en absence de BB
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : dans le vestiaire
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : couches dans la salle de bain, sac avec affaires bébé dans la table à langer de l'entrée.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 18-04-2012 14:35:27

ilosand
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 121
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : oui, appartement
Nombre de chambres (en tout) :4 (la notre, 2 pour mes enfants, 1 pour les loulous que j'accueille)
Lits bébé : 2 lits parapluie et un lit évolutif pour mon peri du magasin suédois
Plan à langer :dans la chambre des bout'choux
Poussette :dans le local commun
Coin jeux : dans mon salon
Rangement des jeux : dans des boites plastique qui vont dans la chambre tous les soirs
Parc : 1 parc parapluie dans mon salon et plier chaque soir ranger dans la chambre
Chaise haute / repas : 2 dans la salle à manger et ranger dans le cagibi de la cuisine le soir
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) :dans l entrée il y a un placard à cet usage
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : dans une commode dans la chambre

Hors ligne

#10 18-04-2012 15:10:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : appartement en rez-de-jardin
Nombre de chambres (en tout) : 3 (1 pour ma fille, 1 pour mon fils, et la mienne de 17m2)
Lits bébé : actuellement, 1 lit bb+1 lit évolutif dans ma chambre, 1 couchette pour péri dans la chambre de mon fils
Plan à langer : dans ma chambre car elle donne sur le salon, comme ça je peux avoir un oeil sur les autres qui jouent pendant que j'en change un.
Poussette : comme j'en ai plusieurs : celle utilisée sur le moment=dans mon entrée, les autres sont pliées dans le local commun
Coin jeux : salon, je pousse ma table basse le matin pour qu'ils aient plus de place sur le tapis.
Rangement des jeux : les gros jeux/jouets sont rangés le soir dans ma chambre, les petits jouets sont dans une étagère multi-bacs qui reste dans le salon
Parc : parc pliage parapluie qui est dans le salon et replié chaque soir pour être rangé dans ma chambre derrière le lit bb
Chaise haute / repas : non-pliable donc elle reste avec nous dans un coin de la salle à manger
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : pour les bb=table à langer (plus facile pour les habiller/déshabiller), pour les + grands= dans les placards de l'entrée comme ça ils peuvent s'habiller tous seuls (enfin, ils essaient wink )
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : le matin, à leur arrivée, je prends le cahier de vie que je mets dans la cuisine, le reste du sac va dans ma chambre près de la table à langer. Pour les couches, les pe m'amènent un nouveau paquet quand j'ai besoin=stockage table à langer aussi.

J'en profite pour vous demander des idées: je recherche un meuble pour changer mon étagère multi-bacs de mon salon . J'aimerais un meuble avec des boîtes/casiers qui ne soit pas décoré enfantin et quand les jouets sont rangés dedans on ne se doute pas de ce qu'il y a dedans.
Si certaines ont des astuces de rangement/gain de places, je suis preneuse des bonnes idées !
Merci.

Hors ligne

#11 18-04-2012 21:02:44

cracotte2007
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Alexbzh, pour le meuble, tu en as chez le suédois. Ca fait comme une petite bibliothèque de 4 casier. (les miennes sont blanches laquées) , ensuite tu peux rajouter des bacs (osier, tissus) ou même des portes qu'ils vendent aussi chez le suédois wink

Hors ligne

#12 18-04-2012 21:41:43

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

cracotte2007 a écrit :

Alexbzh, pour le meuble, tu en as chez le suédois. Ca fait comme une petite bibliothèque de 4 casier. (les miennes sont blanches laquées) , ensuite tu peux rajouter des bacs (osier, tissus) ou même des portes qu'ils vendent aussi chez le suédois wink

C'est ce que j'ai. Nous avons la grande bibliotheque ExP**it. J'ai trois casiers. reserve a mes loulous ils y mettent dessins, puzzles etc ( les jeux qu'ils font dans le salon en fait). Je pensais reprendre des casiers pour ranger les petites affaires des enfants accueillis lorsque je serais assmat. Ce sont des casiers en osier et en bois ça se fond dans la deco c'est plus sympa le soir !

Hors ligne

#13 18-04-2012 21:46:12

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : oui
Nombre de chambres (en tout) :3
Lits bébé : Dans notre chambre il reste en place, dans la chambre de mes enfants je les replis après la sieste de l'aprem et les range dans un coin.
Plan à langer :dans la SDB
Poussette :dans le garage
Coin jeux :dans le salon
Rangement des jeux : dans des caisses dans le garage
Parc :je le plie en deux et le laisse contre le mur
Chaise haute / repas : plié derrière un meuble pareil pour transat
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : dans le placard dans l'entrée
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : dans la commode sous table à langer + affaires de change et tapis à langer dans un sac dans le salon .

Voili voilou

on vit à 4 dans une maison de 80 m² + 3 enfants en acceuil chaque m² est occupé mais on s'en sort !!!!

Hors ligne

#14 18-04-2012 21:54:00

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Idem ici, il y a plusieurs rangements à cases "Exped*t" du Suédois Njüt, avec des boites en tissu souple orange et vert, au rayon enfant du Suédois wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 18-04-2012 22:05:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

cracotte2007 a écrit :

Maison/Appartement à étage : oui
Nombre de chambres (en tout) : 5 (4 à l'étage : la mienne, celle de mon fils, celle de ma fille, une chambre d'amis + 1 au rez de chaussée qui sert de bureau pour zhom/lingerie/salle télé pour mes enfants)
Lits bébé : 3 lits à barreaux : 1 dans ma chambre et 2 dans la chambre d'amis.
Plan à langer : celui du suédois dans la salle de bain du bas. Celle du haut est réservée à ma famille.
Poussette : j'en ai plusieurs, stockées dans le garage.
Coin jeux : dans le séjour, activités manuelles salissantes dans la cuisine.
Rangement des jeux : la plupart sont sous l'escalier dans le séjour cachés par un rideau qui est ouvert pendant l'accueil. J'y ai des étagères et des placards à roulettes. Ceux qui ne sont pas d'actualité sont stockés dans les placards de la chambre d'amis.
Parc : un pliant en bois qui me sert principalement pour mettre les enfants en sécurité quand je suis aux toilettes.
Chaise haute / repas : 2 chaises hautes empilables du suédois, dans la cuisine.
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : porte-manteaux pour enfants dans l'entrée, chaussures au pied du porte-manteaux.
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) : dans la salle de bain. Couches et produits dans 1 bannette par enfant sur des étagères à côté du plan de change, sacs dans des étagères sous le plan.


V


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 18-04-2012 22:43:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

bobidiboo a écrit :
cracotte2007 a écrit :

Alexbzh, pour le meuble, tu en as chez le suédois. Ca fait comme une petite bibliothèque de 4 casier. (les miennes sont blanches laquées) , ensuite tu peux rajouter des bacs (osier, tissus) ou même des portes qu'ils vendent aussi chez le suédois wink

C'est ce que j'ai. Nous avons la grande bibliotheque ExP**it. J'ai trois casiers. reserve a mes loulous ils y mettent dessins, puzzles etc ( les jeux qu'ils font dans le salon en fait). Je pensais reprendre des casiers pour ranger les petites affaires des enfants accueillis lorsque je serais assmat. Ce sont des casiers en osier et en bois ça se fond dans la deco c'est plus sympa le soir !

Merci les filles ! ça conviendrait en taille si je prends le meuble en 4 cases. Les finances sont pas là ce mois-ci, je vais attendre un peu wink

Hors ligne

#17 19-04-2012 07:41:54

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage : appartement en duplex (salon en haut ch en bas)
Nombre de chambres (en tout) : 3
Lits bébé :  4 (2 lits dans la chambre des petits et 1 lits dans chaque  chambre des mes enfants)
Plan à langer : 1 en bas sur uin des lits et une en haut
Poussette : double pour le moment mais bientot une 4 place - dans le local a vélo en bas
Coin jeux : euh comment dire s'est tout mon salon lol (32 m²)
Rangement des jeux : dans le salon (dans 2 grand enfilades)
Parc :dans le salon
Chaise haute / repas : 2 chaises haute + 2 rehausseur de chaise dans le salon
Affaire des enfants accueill (chaussures, manteaux) : dans la  chambre des petits
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) = dans la chambre des petits


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#18 19-04-2012 08:22:39

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/appartement;maison a étage (chambre et sdb en haut)
Nombre de chambres:3
Lits bébé:2: 1 dans ma chambre;1 dans la chambre de mes jumeaux +1 matelas pour mon péri que je glisse sous les lits superposé de mes garçons (vrai matelas de lit de 90)
Plan a langer:juste un tapis a langer glisser sur le coté de mon canapé
Poussette: dans mon garage
Coin jeux: dans mon salon
Rangement des jeux :dans le parc tous les soirs et les bacs sont rangés dans les placards de mes enfants le week end et les vacances,le matériel de bricolage lui est stockés dans une bonnetière dans ma salle a manger
Parc dans mon salon,et plier dans ma chambre week end et vacances (ainsi que les lits parapluie dont 1 replier tous les soirs)
Chaise haute:dans ma salle a manger et le soir dans ma lingerie (2 chaises hautes du suédois ,pratique ,légère et empilable !)
Affaires des enfants accueil (chaussures/manteaux):chaussures dans l'entrée et  manteaux et sacs dans ma salle a manger
Affaires de toilette;dans des bacs du suédois sur une étagère dans mon salon

Dernière modification par lajollykarine (19-04-2012 08:23:28)

Hors ligne

#19 19-04-2012 09:17:35

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

coucou

Maison/Appartement à étage : appartement au deuxieme etage avec ascenseur

Nombre de chambres (en tout) :2 (la mienne et celle de mon fils )

Lits bébé : 1 dans ma chambre et l'autre dans celle de mon fils

Plan à langer :dans la salle de bain

Poussette :poussette double dans le coffre de voiture1, poussette simple dans le coffre de voiture 2


Coin jeux : salon, chambre de mon fils (19mois)

Rangement des jeux : coffre à jouets dans la chambre + salon, et commode a jouet dans l'entrée

Parc : je n'en ai pas

Chaise haute / repas :dans la salle à manger

Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) :manteau pendu dans l'entrée, chaussure meuble a chaussures dans l'entree

Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) :sac à langer dans ma salle de bain (coin change)

voila

Hors ligne

#20 19-04-2012 09:28:41

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Dites-nous où vous rangez vos affaires

Maison/Appartement à étage :  maison à étage
Nombre de chambres (en tout) : 3
Lits bébé :  4
Plan à langer : 0 je change les enfants sur le canapé du salon ou sur le lit      double dans la chambre
Poussette : 2 , 1 double et 1 simple
Coin jeux : séjour, jardin
Rangement des jeux :  placard chambre, sous l'escalier, séjour...partout!!!
Parc : je ne m'en sers pas il prend la poussière
Chaise haute / repas : 1 réhausseur, table et chaise hauteur des enfants
Affaire des enfants accueillis (chaussures, manteaux) : sur chaise et table séjour
Affaire de toilettes des enfants accueillis (couches, sac à langer) :
sur l'escalier


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB