Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2007 09:33:17

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

Bonjour les filles ! désolée c'est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis paumée!!
J'ai plusieurs questions à poser autour de la mensu alors je vais ouvrir deux ou trois posts différents, sinon ça va être trop long..
Je suis en train d'effectuer mes bulletins de salaire (à la demande d'un des parents qui se soucie de me verser mon salaire) puisqu'à la fin du mois je serai en vacances et cet employeur tient à me faire le chèque de suite comme ça se sera réglé (l'autre ne m'a pas posé la question puisque je dois courrir après mon salaire), et j'ai des soucis notamment à faire mon bulletin de salaire sur le site de l'urssaf (encore !) à cause des heures sup majorées qui s'affichent et se calculent différemment de moi..
Le mois dernier ça a été compliqué de calculer le mois à cause des absences de l'enfant, et d'une mensu qui a été modifié trois fois en deux semaines..
C'est un casse tête. j'en ai marre.je m'arrache les cheveux.quand on débute c'est déjà pas simple..alors là !
Bref, j'ai ce contrat pour 3 mois (juin, juillet, août) et l'enfant sera scolarisé à la rentrée. On a fait l'adaptation en mai.
On a donc fait une mensu en divisant tout par trois (mois) et on a calculé le nombre de semaines travaillées : 13 en enlevant donc les trois semaines où je n'ai pas l'enfant lors de mes vacances et celles des parents.
En ayant contact avec le Paje pour savoir si les parents devaient mettre le nombre réels de jours travaillés ce mois ci (10) ou le nombre "mensualisé" (22 pour 5 jours par sem ?), on m'a répondu que de toutes façons comme le contrat a débuté en mai, c'était forcément des congés sans soldes pour moi, déduits de la mensu..
Alors du coup je  ne sais pas si la mensu que j'ai faite est bonne..j'avais eu votre approbation mais là j'ai un doute..
Sur 16 semaines au total donc on a retiré 3 semaines de vacs en commun..est ce que c'est bon ? restent 13 sem de travail. Celà veut il dire que mes vac sont déduites (oui du nombre total) mais sans solde , ou pas ?
J'avoue que là je suis perdue.
Si ce n'est pas le cas comment faut il faire ? parce que les parents prennent aussi 3 semaines, donc on  a deduit 3 sem en commun, mais si je devais déduire mes 3 sem à moi sans solde, ça revviendrait au même, je ne deduirai que 3 puisqu'elles sont en commun ?non ?
Parce que pour mon autre contrat (commencé en janvier) on a procédé comme ça, déduit 5 semaines en commun, et en encore trois autre pour les parents. DOnc qu'aurait il fallu déduire si j'avais dû ^prendre des congés sans solde ?
je n'arrive pas à comprendre comment on calcule avec des congés sans solde ou pas..
Pouvez m'éclairer ? je suis perdue  ?!

Hors ligne

12-07-2007 09:33:17

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2007 10:50:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

alors deja pour la paje il faut mettre le nombre de jour mensualisé

ensuite pour tes vacances pour 3 mois de travail tu as donc 7.5 jours de cp à prendre pour ce contrat

donc si tu prends plus il  faut le deduire de la mensu car tu n'en as pas acquis plus


eio16310.gif

Hors ligne

#3 12-07-2007 11:57:14

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

oh lala, je suis paumée..
mais comme c'est un CDD et qu'on a retiré directement les 3 semaines de vacs (prévues avec l'autre contrat), on a juste gardé le nombre de semaines exactes que je travaillerai : 13 (sur 16) alors je pensais que c'était bon puisque j'ai de ce fait déduit les 3 semaines que je ne ferai pas..;
oh non, dites moi que tout ça n'est pas à refaire..
ce serait trop compliqué, trop de changement..
je sais que je prends des vacs par anticipation, mais les parents savent, pas le chox, le contrat est temporaire et a commencé juste avant  mes grandes vacances..
c'est le flou total. Comment calculer alors ?

Hors ligne

#4 12-07-2007 12:32:10

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

oh Méline, maic oncrètement on fait ça comment ???
parce qu'on a deduit 3 semaines de la mensu, donc sur les 16 sem du contrat, j'en travaille 13, et on a fait tous les calculs sur 13 semaines, ça me paraissait bon puisque j'ai retiré 3 semaines..;bon je sais que c'est pas aquis, mais comme le coctrat commenaçit juste là et que les parents étaient d'accord ..
oh j'ycomprends rien.
Faut bien établir une mensu de péart pourtant quand on signe un contrat, que ce soit pour 3 mois ou un an.et du coup si aux premières vacs on a pas aquis assez on reture de la mensu. mais tu fais ça comment ?
Comment calculer ma mensu dans ces conditions et comment retirer ce que j'ai pas aquis ? j'ai aquis 7.5 j et prend 3x6j= 18.;comment faire ?
on calcule sur des semaines (13) et là on parle en jours pour les CP..
oh ces cp vont me rendre folle.
Comment aurais tu calculer la mensu au départ alors ?
j'ai fait pour 47h semaine
(45hX 2.80 x 13 (sem)/3 (mois)
+
2h x 3.50x13/3
j'ai additionné les deux et j'ajoute 10% du total..
c'est pas bon ?
Comment dois je calculer ma mensu alors ? et surtout comment ensuite dois je retirer certains cp pas aquis ?
pourrais tu me dire quel calcul tu ferais, iu je vais devenir chèvre avantla fin de la journée..
Je croyais avoir compris, mais là j'ai tout faux.

Hors ligne

12-07-2007 12:32:10

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2007 12:46:06

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

oh lala, je pense à un truc, en fait on a déduit les semaines de vacs en commun de la mensu, donc ça fait comme si on était en année complète mais sur 3 mois, non ?
sur 16 semaines on m'en paye 13 que je fais réellement et les trois semaines sont en commun, déduites du salaire comm ça, non ?
mais du coup je ne dois pas prendre les 10% sur le total , c'est inclus dans la mensu puisque déduit,n comme quand on fait une année complète sur 47 semaines et qu'on en déduit 5 encommun, dans ce ca son ne rajoute pas les 10%; là c'est pareil, non ?

Hors ligne

#6 12-07-2007 13:21:44

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

tu as enlever les 3 semaines mais c'est les trois semaines de cp des parents

quand on recherche le nombre de semaines programmées
on part sur le nombre de semaines total qu'il y a dans une periode (la tienne est de 3 mois et tu avais trouvé 16 semaines)
- on enleve les semaines des parents : leur congés et tu nous dis 3 semaines
- et on enleves les semaines de cp de l'ass mat non en commun des parents ou sans solde

donc toi tu es partie de 16 semaines de la date de debut de contrat à la fin
tu as enlevé les 3 semaines des parents de cp

mais si tu n'as que 7.5 jours de cp acquis et que tu veux en prendre plus dans ce delai de 3 mois il faut du sans solde


eio16310.gif

Hors ligne

#7 12-07-2007 15:14:50

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : J'y comprends plus rien...besoin d'aide !s'il vous plait

oui mais si on prend ses trois semaines en commun..on a retiré les 3 semaines du total et reste que ce que je travaille, non ?
ça veut dire que j'aurai dû retirer leurs 3 semaines + encore mes trois semaines ? mais ça fait 6 ! et alors qu'elles sont en commun ! j'y comprends rien..
et si c'est comme tu dis je fais ça comment ? combien de semaines je retire, et comment retirer le reste de 7.5 jours ? (je prends 3 semaine : 3 X 6 = 18 j ?)
si on met 13 semaines pour la mensu et que je ne rajoute ps les 10% pour les cp c'est bon, non ?
donc sur 16 semaines j'ai retiré 3 des parents et pour moi si c'est sans solde je devrais encore retirer de ça les 11.5 jours sans solde ? mais je fais ça comment ?
et le mois d'août  je garde la mensu de départ sans rien enlever puisque plus de vacs là ..?
dis moi concrètement quelle mensu j'aurais dûr faire parce que là je vais pas m'en sortir...
si je retire 11,5 j X le tarif journalier (9hxtarif), il va rien me rester !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB