Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 10:58:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

suite "positive" de mon post sur l'agression

Merci à toutes celles qui nous ont témoigné des grands messages d'encouragements et de soutiens !!! ca fait chaud au coeur ♥
Ca va beaucoup mieux pour tous les 2, le collège a repris ses esprits et toutes ses capacité,s le danger est derrière maintenant lui, mon beau frère esr recousu d'un peu partout. On souri pour pas lui mettre le moral encore plus dans les chaussettes mais bon, c'est pas terrible... le hic c'est que pour lui le reprise du travail sera difficile et il angoisse déjà car finissant la nuit en plein centre ville d'Angers, il rentre à pied à la maison (25 mn de marche à vive allure) et il craint de retomber sur une bande de jeunes...... Pour des raisons de maladie génétique qui n'ont rien à voir avec son agression, il n'est pas autorisé à conduire ou à faire beaucoup de vélo et la marche est le seul sport qui lui soit necessaire pour garder ses muscles intacts. un taxi tout les jours c'est impossible, ma petite soeur est en fauteuil roulant, ne peut plus conduire, et les copains se lasseront vite de faire le taxi...il ne veut pas changer de métier évidemment et dans la restauration on fini très tard...
La police n'a bien sur pas retrouvé les agresseurs.
Donc voilà, maintenant les 2 auront besoin de se reconstruire pshychologiquement mais au moins ils sont tirè d'affaire sur un plan purement médical, surtout pour le copain.
OUF !!!
encore merci les filles et bisous smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

17-06-2012 10:58:07

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 11:04:22

sam01
Membre
Site Web

Re : suite "positive" de mon post sur l'agression

courage a lui, il est sur que la reprise risque de ne pas être évidente
Peut être serait il bien de consulter un professionnel ( psychologue) pour pourvoir évacuer le traumatisme

#3 17-06-2012 11:48:34

zeta
Membre
Site Web

merci de donner de leur nouvelle ,ils auront besoin de suivit sphycologique pour évacuer cette histoire !
bonne continuation à eux

#4 17-06-2012 14:58:16

bouddha
Membre
Site Web

coucou vanillecaramel smile

c' est une bonne nouvelle que de savoir que le collègue de ton beau frère est sorti d' affaire smile
maintenant, c' est sur que chacun devra se " reconstruire ", ils ont subit aussi un choc psychologique sad

pour ce qui est des trajets tard le soir, peut etre peuvent ils se soutenir, ainsi, peut etre, que le collègue de ton beau frère accepterait il de le raccompagner chez lui?? au moins dans un premier temps?? ( le temps de se remettre de tout ça?? )

je leur souhaite à chacun un bon rétablissement et beaucoup de courage smile

boudh210.gif

17-06-2012 14:58:16

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 15:03:40

caro52
Membre
Site Web

je pense aussi qu'ils auront besoin d'un suivi : c'est vraiment injuste ce genre de chose .
bisous à toi et aux convalescents

#6 17-06-2012 15:36:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour les suivis psy, à part les encourager, on ne peux rien faire. Eux seuls, pourront faire cette démarche mais encore doivent-ils accepter leurs états (mon beau frere est le genre "je suis un mec, un dur, qui n'a peur de rien, consulter un thérapeute...mais ca va pas la tête").
Ma soeur le travaille au corps smile façon de dire smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 17-06-2012 15:55:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bon courage à eux

#8 17-06-2012 17:06:49

caro52
Membre
Site Web

ta soeur a raison car le contre coup risque d'arriver : çà peut lui tomber dessus comme çà .

#9 17-06-2012 18:26:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Coiurage,  c'est toujours très dur de se relever d'une agression et de puls si violente.

Toutes mes ondes positives pour ta famille smile

#10 17-06-2012 20:31:34

mamamama
Membre
Site Web

Contente que ça s'arrange. Tu dis qu'il angoisse, ce que je comprends parfaitement, peut-être, puisqu'il en parle, peux-tu en profiter pour lui reparler de l'aide psy ?

J'ai subi moi-même une agression grave (sans suites médicales, cependant) il y a longtemps, et le problème, c'est que c'était à 21h, dans un quartier calme.

Après ça, j'étais terrifiée en permanence dans la rue, dès que la nuit tombait donc très tôt les jours d'hiver. J'aurais préféré que ça m'arrive au milieu de la nuit, parce que j'aurais pu me dire "je ne rentrerai plus seule à 1h du mat" etc.

Tout ça pour dire que je comprends bien ce que risque de ressentir ton beau-frère, c'est une vraie panique, la sensation qu'il va t'arriver un truc affreux dans les minutes à venir, sans savoir d'où viendra le danger...

J'ai vu un psy, et ça m'a bien aidée, la panique est passée, c'est ce que je lui souhaite aussi smile

Gros bisous à toi et ta famille

bon_po10.gif

#11 17-06-2012 20:53:04

manounoute
Membre
Site Web

Bon courage à eux deux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB