Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2012 12:04:24

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 24-02-2012
Messages : 57
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

Bonjour,
cela vient de passer sur TF1 au journal TV,
bonne journée

Hors ligne

29-06-2012 12:04:24

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2012 12:06:17

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

il viennent de montrez ça au 13h .

La journée de garde 17€, les voisins ravis : aucune nuissances, une maman trouve la situation normal vu le manque de place en créche.

et ça ne serais pas la seul pseudo structure à Marseille !!!


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#23 29-06-2012 12:12:10

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

oui, effectivement, ça vient de passer aux infos,
une maman témoigne et ne comprend pas pourquoi ça prend de telles proportions,
car sa fille y était bien et selon elle les conditions de sécurité étaient respectées.....

pfffff, les parents ne comprennent vraiment rien....

ça me fait rigoler en plus, car ils se plaignent de ne pas avoir de place en crèche,
mais je suis sûre qu'il y a de la place chez les assistantes maternelles......
on dirait qu'il n'y a que ce système de garde à Marseille!!!!

Dernière modification par cricri49 (29-06-2012 12:14:00)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#24 29-06-2012 12:23:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

duchesse13 a écrit :

il viennent de montrez ça au 13h .

La journée de garde 17€, les voisins ravis : aucune nuissances, une maman trouve la situation normal vu le manque de place en créche.

et ça ne serais pas la seul pseudo structure à Marseille !!!

j'ai fait le calcul, elles gagnaient environ 8500€ par mois, de quoi largement couvrir le loyer du F2 !

non, mais sérieux, comme dit 4i , il y a vraiment des choses qui ne sont pas compréhensibles, que ce soit de la responsabilité, du respect des enfants par leur propre parent....enfin, ça me désole,


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

29-06-2012 12:23:34

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2012 12:38:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

bidulle a écrit :
duchesse13 a écrit :

il viennent de montrez ça au 13h .

La journée de garde 17€, les voisins ravis : aucune nuissances, une maman trouve la situation normal vu le manque de place en créche.

et ça ne serais pas la seul pseudo structure à Marseille !!!

j'ai fait le calcul, elles gagnaient environ 8500€ par mois, de quoi largement couvrir le loyer du F2 !

non, mais sérieux, comme dit 4i , il y a vraiment des choses qui ne sont pas compréhensibles, que ce soit de la responsabilité, du respect des enfants par leur propre parent....enfin, ça me désole,

ceci dit ça reste du travail au rabais (en plus d'être au black) puisque pour une journée de 10h, en moyenne, ça veut dire que l'heure est (était) de 1,70€........


161104102441482906.gif

Hors ligne

#26 29-06-2012 12:43:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

cricri49 a écrit :

oui, effectivement, ça vient de passer aux infos,
une maman témoigne et ne comprend pas pourquoi ça prend de telles proportions,
car sa fille y était bien et selon elle les conditions de sécurité étaient respectées.....

pfffff, les parents ne comprennent vraiment rien....

ça me fait rigoler en plus, car ils se plaignent de ne pas avoir de place en crèche,
mais je suis sûre qu'il y a de la place chez les assistantes maternelles......
on dirait qu'il n'y a que ce système de garde à Marseille!!!!

Bon sang, j'espère que les services sociaux vont marquer les parents à la culotte, je préfère ne même pas imaginer comment ces gens s'occupent de leurs enfants à la maison !

Sinon, une place chez une assmat ne leur reviendrait sûrement pas plus cher avec PAJE et crédit d'impôt que les 1,70 de l'heure qu'a calculé Nasoif, mais certains sont très mal informés sur les aides.


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 29-06-2012 12:50:30

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

avec 8500 € elles auraient pu passer au f3 !!!

je rigole mais c'est du n'importe quoi , et la maman qui es outrée  qu'on les arrêtent !!

Hors ligne

#28 29-06-2012 13:09:34

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

alors,

Ce qu'il faut retenir. ( attention je ne cautionne pas, je relate juste les faits)

C'est que les services PMI on déjà été alertés il y'a 2 ans mad
à l'époque elle n'avaient que 10 enfants La PMI leur a donc proposé d'ouvrir une micro crèche ( à 9 enfants) dans un autre local.
Elles ont refusée et ont dit qu'elle préférée fermer. ( ce qu'elle n'ont pas fait, et personne n'a été vérifier mad )

Sachant qu'elles font çà depuis de nombreuses années

Depuis avril 2012, une lettre anonyme destinée à la police et service PMI à été envoyé. Nous sommes fin juin 2012 et la police aprés enquete leur est tombée dessus avec les services PMI depuis hier mad ( pétard 2 mois pour réagir !!!! )

Sachant qu'elles ne sont rien !!!!( ni assmat, ni statut de créche ) c'est du travail au black ( travail clandestin)  !!!!

Elles faisaient les journées à 17€ ( et certains pe les payaient en CESU !!!!!!!!!!!!!) donc l'urssaf, va mettre sont nez dedans.

C'est tout bonnement scandaleux. !!!!!!!!!!!!!

Les parents des enfants concernés sont furieux et en veulent au service PMI ( mais dans quelle monde vit on ???????????????)  car pour eux c'est normal hmm

moralité :

à Marseille, il existe 12000 places pour acueillir les enfants ( partagé entre les crèches, les crèches associative et les assmat)

Certaines de mes collègue ne trouve pas de contrat hmm et elle bosse le samedi !!!

J'en fait partie depuis cette année je dois remplacer un loulou et je ne trouve pas  !!!!!!!!!!! alors que je suis agrée, diplômée et que j'offre aux enfants toute mes compétences.
Vous me direz, elle doit être exigeante, et bien non même pas, j'ai un péri 15 min par jour sur 36 semaines et pas pendant les vacances scolaire et ne fait payer que 15 min  donc j'estime que je ne suis pas exigeante  !!!! Elle est chère alors ? Non je suis un poil en dessous des tarifs de mes collègues et c'est le tarif des assmats à Marseille.

Alors arrétons de se voiler la face. Les parents, ne voient que par leur porte monnaie.

ce genre d'actualité me met hors de moi sad  car les parents cautionnent ce genre de pratique.

Et nous les assmats, on nous en demande toujours plus !!!!!!!!!!!


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#29 29-06-2012 13:11:46

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

mamamama a écrit :

Sinon, une place chez une assmat ne leur reviendrait sûrement pas plus cher avec PAJE et crédit d'impôt que les 1,70 de l'heure qu'a calculé Nasoif, mais certains sont très mal informés sur les aides.

mamamama tu as raison.

Un petit livret devrait être donné par la CAF dès la déclaration de grossesse sur les modes de garde existant et les aides afférentes.

çà éviterez ce genre de chose sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#30 29-06-2012 13:25:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

nounoujulie a écrit :

alors,

Ce qu'il faut retenir. ( attention je ne cautionne pas, je relate juste les faits)

C'est que les services PMI on déjà été alertés il y'a 2 ans mad
à l'époque elle n'avaient que 10 enfants La PMI leur a donc proposé d'ouvrir une micro crèche ( à 9 enfants) dans un autre local.
Elles ont refusée et ont dit qu'elle préférée fermer. ( ce qu'elle n'ont pas fait, et personne n'a été vérifier mad )

Sachant qu'elles font çà depuis de nombreuses années

Depuis avril 2012, une lettre anonyme destinée à la police et service PMI à été envoyé. Nous sommes fin juin 2012 et la police aprés enquete leur est tombée dessus avec les services PMI depuis hier mad ( pétard 2 mois pour réagir !!!! )

Sachant qu'elles ne sont rien !!!!( ni assmat, ni statut de créche ) c'est du travail au black ( travail clandestin)  !!!!

Elles faisaient les journées à 17€ ( et certains pe les payaient en CESU !!!!!!!!!!!!!) donc l'urssaf, va mettre sont nez dedans.

C'est tout bonnement scandaleux. !!!!!!!!!!!!!

Les parents des enfants concernés sont furieux et en veulent au service PMI ( mais dans quelle monde vit on ???????????????)  car pour eux c'est normal hmm

moralité :

à Marseille, il existe 12000 places pour acueillir les enfants ( partagé entre les crèches, les crèches associative et les assmat)

Certaines de mes collègue ne trouve pas de contrat hmm et elle bosse le samedi !!!

J'en fait partie depuis cette année je dois remplacer un loulou et je ne trouve pas  !!!!!!!!!!! alors que je suis agrée, diplômée et que j'offre aux enfants toute mes compétences.
Vous me direz, elle doit être exigeante, et bien non même pas, j'ai un péri 15 min par jour sur 36 semaines et pas pendant les vacances scolaire et ne fait payer que 15 min  donc j'estime que je ne suis pas exigeante  !!!! Elle est chère alors ? Non je suis un poil en dessous des tarifs de mes collègues et c'est le tarif des assmats à Marseille.

Alors arrétons de se voiler la face. Les parents, ne voient que par leur porte monnaie.

ce genre d'actualité me met hors de moi sad  car les parents cautionnent ce genre de pratique.

Et nous les assmats, on nous en demande toujours plus !!!!!!!!!!!

se qui me rend grrrrrrrr par dessus tout, ce son les parents de ces pauvres petits, ils confient leur enfant en sachant pertinemment dans quelles conditions l'accueil va se faire (1m2/enfant), c'est désastreux d'en arriver là !
c'est pire que du bétail, ils s'insurgent des conditions de vie des poules élevées en batterie, mais ça , c'est normal !!!!

Hors ligne

#31 29-06-2012 13:42:56

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

et nous, pendant ce temps,

- on ouvre notre maison qui parfois est jugée 'juste assez grande'
- on nous demande une chambre par enfant
- on nous demande de cloturer une partie du jardin pour la sécurité
- on nous visite pour vérifier la qualité de l'accueil
- on nous demande un tarif pas trop élevé

etc, etc

et toutes ces exigences finissent par dégouter certaines d'entre nous de continuer le métier !!!!!!!!!!

mais ou va - t - on ?????

dans l'histoire, il n'y a que les enfants à plaindre


tortue10.gif

Hors ligne

#32 29-06-2012 13:44:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

nounoujulie a écrit :
mamamama a écrit :

Sinon, une place chez une assmat ne leur reviendrait sûrement pas plus cher avec PAJE et crédit d'impôt que les 1,70 de l'heure qu'a calculé Nasoif, mais certains sont très mal informés sur les aides.

mamamama tu as raison.

Un petit livret devrait être donné par la CAF dès la déclaration de grossesse sur les modes de garde existant et les aides afférentes.

çà éviterez ce genre de chose sad

Oui, tout à fait.

Un de mes collègues qui a un petit salaire (un peu plus du SMIC, et sa femme travaille en intérim 2 semaines par mois en moyenne, au smic horaire) confiait sa fille à sa mère, et ça se passait super mal : elle voulait mettre la petite au pot à 18 mois, prétendait commencer à lui apprendre à lire à 2 ans... A côté de ça, elle la bourrait de saletés et la laissait tout faire, enfin bref, du n'importe quoi.

Je lui ai parlé de la solution assmat, eh bien il pensait qu'il n'aurait jamais les moyens, ça l'angoissait de confier sa fille à une inconnue, il ne savait pas qu'il y avait tout de mêmes des garanties, des contrôles, qu'en cas de problème, il avait le droit de faire un retrait sans motif...

On a fait des stimulations ensemble sur le site de la PAJE, je lui ai donné des conseils pour recruter quelqu'un de bien, je lui ai bien dit quoi vérifier etc. Il a rencontré 3 assmat avec sa femme, ils ont eu le coup de foudre pour l'une qui acceptait le planning un peu flottant de sa femme, la petite y va depuis 3 mois et ça se passe super bien (évidemment, la grand-mère n'est pas contente lol)

Donc au-delà d'une information claire sur les aides possibles, je pense que ce serait bien aussi qu'on explique bien aux parents le principe de l'agrément, l'aide que peut apporter la PMI en cas de souci etc.


bon_po10.gif

Hors ligne

#33 29-06-2012 13:52:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

asmat1722 a écrit :

et nous, pendant ce temps,

- on ouvre notre maison qui parfois est jugée 'juste assez grande'
- on nous demande une chambre par enfant
- on nous demande de cloturer une partie du jardin pour la sécurité
- on nous visite pour vérifier la qualité de l'accueil
- on nous demande un tarif pas trop élevé

etc, etc

et toutes ces exigences finissent par dégouter certaines d'entre nous de continuer le métier !!!!!!!!!!

mais ou va - t - on ?????

dans l'histoire, il n'y a que les enfants à plaindre

et oui ,c'est lamentable ,les pauvres enfants et les parents par contre franchement sans commentaires pffffffffffff!!!
et que dire des services sociaux ,pmi cg ,bravo !!!
après nous on va encore nous embeter pour des broutilles mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 29-06-2012 14:01:47

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

que dire hallucinant


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#35 29-06-2012 14:03:55

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

sur quel chaine ?


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#36 29-06-2012 14:10:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

elea a écrit :

sur quel chaine ?

j'ai vu en replay sur le jt de la 1

Hors ligne

#37 29-06-2012 14:36:48

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

J'ai bien une cabane de jardin ... et en tassant un peu..
hmm

tout le monde est fautif  dans l'histoire et ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les enfants sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#38 29-06-2012 14:38:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

je vais regarder tiens wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 29-06-2012 14:40:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

ça marche pas !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#40 29-06-2012 15:10:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avez vous vu cette histoire à Marseille ?

Bon sang, je viens de regarder, c'est édifiant !

J'étais curieuse de voir la maman dont on parlait, qui disait qu'elle ne comprenait pas, que sa fille était très bien là-bas...

Eh bien, elle a l'air de quelqu'un d'éduqué, pas stupide... C'est flippant.

Comment est-ce qu'on pourrait bien s'occuper de 25 enfants dans 25 m², à deux ?

Peut-être que pour cette maman, du moment qu'elle récupère sa fille vivante, ayant bien mangé et la couche propre, elle est contente, mais qu'on ne dise pas qu'un enfant peut être "bien" dans ce genre d'endroit !

La PMI devrait imposer quelques réunions d'information à ces parents, sur des thèmes comme "C'est quoi, un bébé", "De quoi a-t-il besoin", "Non, un bébé n'est pas qu'un tube digestif".


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB