Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2012 13:35:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

en cas de forte fievre, tu dois prevenir les parents et appeler le 15 qui te donneront l'autorisation d'admnistrer un medicament. SI tu ne le fais pas et que l'enfant convulse ce sera non assistance à personne en danger hmm

donc oui pour moi c'est obligatoire que les parents avant le premier accueil me delivre une ordonnance et le medicament adequat, car en cas de forte fievre il faut bien intervenir ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

13-09-2012 13:35:07

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2012 14:40:29

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

Si le 15 est contacté, ils peuvent faire intervenir les pompiers ou le samu. La non assistance à personne en dangé, serait de ne pas les contacter.

Nous n'avons aucune obligation de donner un médicament même avec une ordonnance tout comme un PE peut ne pas vouloir qu'on le fasse.

Dernière modification par caramelle95 (13-09-2012 14:41:03)

Hors ligne

#23 13-09-2012 14:58:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

caramelle95 a écrit :

Si le 15 est contacté, ils peuvent faire intervenir les pompiers ou le samu. La non assistance à personne en dangé, serait de ne pas les contacter.

Nous n'avons aucune obligation de donner un médicament même avec une ordonnance tout comme un PE peut ne pas vouloir qu'on le fasse.

je comprends ce que tu veux dire...
j'ai le soucis à l'école pour mon fils, si il fait un malaise, un adulte doit lui faire l'injection qui se trouve dans le réfrigérateur pour le réveiller au plus vite afin d'eviter les dommages cérébraux (si pas reveillé dans un temps court)
les instit' disent ok ok lors du PAI mais ne sont absolument pas obligés de faire cette fameuse injection en cas de malaise!
certains instit' m'ont avoué qu'ils ne le feraient pas car ils n'en sont pas obligés en revenche ils se doivent de faire le 15, donner l'adresse exact (même en cas de sortie) de façon à ce que eux interviennent

ceci dit pour du doliprane avec un bébé en cas de fièvre même si je contacte le 15 pour l'autorisation, je n'attendrais pas les pompiers pour si peu... je donnerais wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 13-09-2012 15:04:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

Hors ligne

13-09-2012 15:04:17

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2012 15:11:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

j'ai rien de tout ça moi hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#26 13-09-2012 16:02:54

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

Je n'ai pas d'ordonnance du CG !!!

Hors ligne

#27 13-09-2012 16:22:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....


Je pense que dans ton cas le CG outre passe ses droits.

En aucun cas, il ne peuvent obliger les parents à te fournir une ordonnance.

Que ce soit doli, crème pour érythème fessier etc etc .

Certains parents ne veulent pas en donner/mettre et c'est leur droit. Dans ce cas, il récupère leur enfant pour le soigner.

L'an dernier 2 enfants n'avaient aucun protocole chez moi. Les parents préférant les solutions alternative. Et dans ce cas, ils viennent récupérer leur enfant dans l'heure.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#28 13-09-2012 17:32:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

De quel droit le conseil général délivrerait une ordonnance médicale !

Hors ligne

#29 13-09-2012 17:59:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

ca fait belle lurette que je n'ai plus chez moi de doliprane pour bébé ou enfant ou de crème pour érythème fessier !! wink lol

Hors ligne

#30 13-09-2012 18:10:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

roll

Non , nous n'avons pas tous une ordonnance du CG , d'ailleurs je ne connais personne qui en ait une ( à part toi apparemment lol)


Et le cg , n'a aucun droit d'imposer une ordonnance , même le médecin du cg.

Et ton cg delivre une ordonnance pour chaque enfant que tu accueilles ?
en accord avec les parents ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#31 13-09-2012 22:27:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

c'est bien le cg delivre des ordonance maintenant?
sans connaitre les enfants, savoir leur allergies ou autres... super!
lol
moi je ne donne pas sans protocol, j'explique en debut de contrat et les parents savent que sans protocole ils devrons se deplacer pour donner le medicament a l'enfant.
tous me l'ont donné meme si les medecins sont tres reticents!!

Hors ligne

#32 14-09-2012 06:56:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Médicaments sans ordonnance

dada62 a écrit :

Normalement nous avons tous eu une ordonnance par le CG....avec des médicaments à prescrire lorsque le 15 nous le demande....
Donc,même si le parent n'a pas mis du doliprane ( ex) vous en avez chez vous....

faux!
seul un medecin (et celui de l'enfant en l'ocurence) est habilité à prescrire un medicament.
et pour un nourrisson de 4 mois même avec accord du 15 par tel. j'hesiterais à donner quoi que ce soit!
si l'enfant convulse, même couverte par le 15 on risque gros sad
alors que les parents assument un peu leur rôle et arretent de nous prendre pour "plus" que l'on est !
nous ne sommes pas là pour les remplacer mais les assister, et en aucun cas avec un enfant  que l'on ne connait pas encore, et aussi jeune , nous ne pouvons prendre le moindre risque...
si les parents en comprennent pas ça c'est qu'ils  devraient changer de mode de garde sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB