Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-08-2012 08:20:08

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre la fessée ,  je suis  plus pour  une petite punition pour les 4/5 ans .
pour des 0/3 ans pas de punition ils sont trop petits , il suffit de leur dit NON ,c'est pas bien expliqué le pourquoi du comment .


quand on garde des enfants de 4/5 ans qui ne respecte rien ou qu'ils vous disent des gros mots à longueur de journée et même à leur parents qui dise rien bien au contraire sa fait rire , croyez moi sa démange de lui en mettre une.


pour un je le punis de télé ( je vous explique pourquoi ):

tous les mercredis j'ai une maman  qui m'impose pour son fils  la télé toute la journée soit disant qu'il est fatigué , normale quand son fils ne veut pas dormir elle le laisse jouer tard devant la télé ,mais comme rien a était écris dans le contrat donc la télé il la regarde un peu le matin ( pas plus d'une heure 45 min ) et après on va au pain ,

mais quand :
le mardi soir souvent  sa maman arrive ,  il pique des crises  il nous tape  ou se mets à dire   a sa maman t'es moche t'es un caca qui pu sa , fait rire maman et quand il me le dit , là je lui répond demain pas de télé .
je vous raconte pas la tête du petits qui se mets à pleurer et pour se venger il se fait pipi sur lui avec un gros sourire .

le lendemain la maman me dit de d'elle même il s'excuse donc il peut regarder la télé ce matin , ma réponse NON  je ne retire pas la punition , du coups c'est la maman qui boude ( elle a 45 ans ) c'est du n'importe quoi .

mais bon le petit il respecte  et on dessine avant d'aller au pain et si le temps nous permets on sort le metton du congèle pour préparer la cancoillotte ( on est fière de cuire notre cancoillotte )
depuis il m'aide a préparer le repas en plus il adore ça , il a pris le plis de regarder la télé pas longtemps  il sait qu'on va faire pleins de choses il est content


en conclusion , une punition c'est mieux qu'une fessée   

mais enfants quand je leur dit vous sentez cette odeur de parfum ils comprennent   toutes suite ce que sa veut dire " la punition n'est pas loin " , du coup ils arrêtent et donc pas de punition ,si ils continuent la punition tombe

Dernière modification par pumkybrooster (29-08-2012 08:26:20)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

29-08-2012 08:20:08

partenaire publicitaire:

#42 03-09-2012 20:44:07

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre même si parfois comme on dit "il y a des fessées qui se perdent". Ici c'est au coin et c'est suffisamment rare pour que la vexation fasse le reste!


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#43 03-09-2012 21:48:50

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

j'ai garder un enfant assez dur la maman m'a dit vous pouvez lui mettre la fessée c'est ce qu'on fait
je ne les jamais fait je le fait déjà pas avec mes enfants et j'ai réussi a apprivoiser le petit
par contre moi je me suis pris une baffe par un périscolaire de 10ans que je garder j'vais envie de lui en mettre une a mon tour car j'avais une belle marque sur la joue et mal mais je les punis des lignes et j'en est parler a la maman le soir et j'ai démissionner car elle voyais pas le mal enfin passons

moi je suis contre j'ai déjà eu une ass mat et je préfére voir mes enfants au coin que une féssée


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#44 03-09-2012 21:54:05

sososoleil77
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Carrement contre ... C est pas notre enfant ... Et pas la solution ... Je n aurais absolument pas supporter que la nounou de ma fille ,quand je bossais a l exterieur ,lui mette des fessees ...

Hors ligne

03-09-2012 21:54:05

partenaire publicitaire:

#45 04-09-2012 13:24:47

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Bonjour à toutes, et bien la tape sur la couche ou sur la main moi ça m'arrive ! Mais la pure fessé en baissant la culotte ou la couche non ! Et je rejoins 4i, un enfant provocateur et qui vous cherche à longueur d'année je ne crois pas que je supporterai et je crois que ma main partirait plus vite que celle de  mon ombre !! Faut arrêter de dire "on n'a pas le droit".. "une assmat ne doit pas..." dans la théorie oui bien sur- mais quand les nerfs craquent ??? Quand nous sommes allées plusieurs fois hurler dans les toilettes ? Quand les discussions avec les PE n'apportent rien ?? Moi je comprends alors celles qui donnent la fessée.

Hors ligne

#46 04-09-2012 13:41:42

patoux12
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 92
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je suis contre. Il m'est arrivé d'en donner à mes enfants ... très rarement, de manière impulsive et avec regret.  J'espère ne jamais être à bout avec un enfant que je garde, au point que ça parte.

Hors ligne

#47 05-09-2012 07:17:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

lol

je crois pas que celles qui sont pour vont repondre pour ! lol
je vais repondre contre bien sur !
mais une tape ( pas avec un marteau hein : ) sur la main c'est " une fessee" ? si oui alors je suis pour !et je l'avoue !


17996210.gif

Hors ligne

#48 06-09-2012 08:43:52

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Alors , bien sûr je ne suis pas pour la fessée !
MAIS , je croie que c'est à la mode de dire que l'on est contre la fessée
On a toutes vu des parents se perdre dans des explications à n'en plus finir et des promesses de punitions qui ne viennent jamais, alors où est la solution ?
On vit dans un monde où l'on se doit d'être parfait aux yeux de tous : maman qui travaille , qui tient sa maison , qui a des enfants bien élevés.....
Mais on sait toutes que les choses ne sont pas simples; les enfants sont très demandeurs et souvent très exigents. Ils ont tellement de choses à leur portée que nous n'avions pas , ils sont souvent au courant de tout ce qui se passe chez eux et qui ne les concerne pas forcément , on en fait souvent ( pour beaucoup ) des petits adultes.
Je pense qu'à trop expliquer, on se perd et l'enfant ne comprend plus.

Pour ma part , je trouve que parfois , la fessée ( tape qui ne fait pas mal) est moins humiliante ou marquante que les punitions et plus efficace ( quand elle reste rare !)
Biensûr une fessée n'est pas très agréable , mais aller au coin ou être privé de quelquechose , est-ce mieux ?

J'avoue sans aucun problème , que je préfère parfois la petite tape qui calme de suite et qu'on oublie vite plutôt qu'une mise à l'écart ou au coin que je trouve humiliante.
je parle de mes enfants évidemment et pas de ceux en accueil

Hors ligne

#49 06-09-2012 11:04:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

La fessée pour les enfants en accueil, c'est interdit, donc impossible. Comme l'a dit 4i (si j'ai bien compris), si je voyais un jour que toutes mes alternatives étaient des échecs avec un enfant, il me faudrait démissionner plutôt que de risquer de perdre mon emploi.

Pour mes enfants (j'en ai 2) c'est partagé : mon fils ainé n'en a pas eu et ça a été facile de ne pas lui en donner. Pour ma fille née 5 ans plus tard (5 ans pour me dire que je ne donnerais jamais de fessée big_smile ), ça a été différent et elle en a reçu quelque-unes. Surtout entre 2 et 3 ans.

Pour la punition et l'exclusion (coin), je n'ai pas de problème avec : pour moi c'est un aperçu de se qu'est la vie en collectivité, tant pour les enfants que pour les adultes.
Une personne désagréable se fait rarement des amis et aura du mal dans chaque rapport social de base et une personne violente est sanctionnée par la justice, voir exclue de la société pour un temps.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#50 07-09-2012 19:20:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Laadma a écrit :

Pour ma part , je trouve que parfois , la fessée ( tape qui ne fait pas mal) est moins humiliante ou marquante que les punitions et plus efficace ( quand elle reste rare !)
Biensûr une fessée n'est pas très agréable , mais aller au coin ou être privé de quelquechose , est-ce mieux ?

l

je ne suis pas d'accord, dans la vie quand on deroge aux regles on est puni,
si on cambriole une banque on va pas prendre des coups de fouets mais aller en prison.
la punition si on ne suis pas les regles c'est les préparer a la façon dont fonctionne la societé pour moi.
il y a des Lois, enfants ce sont les regles de l'ecole, maman papa, nounou...  et si on  deroge aux "lois" on est puni c'est juste normal!
par contre dire que si l'enfant n'est pas sage ne suis pas les regles on va utiliser al violence pour lui montrer que ce qu'il fait n'est pas bien. ça lui apprend quoi? a resoudre ses problemes avec la violence?
moi je suis ANTI fessées, tapes etc... mes filles n'en n'ont jamais eut et j'espere qu'elle n'en auront jamais, et comme tout le monde ça m'a déjà demangé.
mais je ne vois pas comment je pourrais apprendre quoi que ce soit a mes enfant ainsi!
j'ai gardé une petite fille a qui les parents mettait des fessées, mais ne punissais jamais! ce qui fait qu'elle depasser tout le tempse lse limites (il ne la cadrait jamais) du coup ils finissait a la fessée, et là j'ai apris par une maman que sa fille qui jouait beaucoup avec cette enfant, recevait des fessée de cet enfant! elle lui disait vien on  va jouer là (endroit caché dans la cour) et lui mettai des fessées!!!!

alors moi ça m'a bien conforté dans ma façon de penser!

Hors ligne

#51 12-09-2012 10:22:31

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

on n'a mm pas à se poser la question de savoir si on est pour ou contre puisque c'est tout simplement interdit !


radE6A17.gif

Hors ligne

#52 12-09-2012 10:46:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

L'intitulé est "ma nounou lui donne des fessées", pas "donner des fessées aux enfants en accueil : pour ou contre".
La question est posées aux parents. C'est interdit aux assmats (et c'est très bien) mais certaines en donnent, certains parents le demande, qu'en pensent les parents au delà de cette interdiction.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#53 14-09-2012 23:03:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

missouri a écrit :

qu'en pensent les parents au delà de cette interdiction.

Eh bien, en tant que maman, je n'en donne pas, je refuse totalement de passer mes nerfs sur mon bébé ou de le "dresser" comme un chien (il y a des gens qui m'ont conseillé de lui tirer les cheveux aussi "pour lui apprendre" quand il me le faisait vers 8 ou 9 mois), alors je n'accepterais pas que mon assmat le fasse.

J'utilise des méthodes plus subtiles pour le faire "obéir", et ça marche très bien. Idem chez son assmat.

Si ça arrivait chez son assmat, il faudrait qu'elle aie une sacrée excuse pour que je lui pardonne (par exemple, je peux comprendre qu'on ait une réaction inadaptée si un enfant traverse la route en courant) et qu'elle soit elle-même capable d'expliquer à bébé "je regrette de t'avoir tapé, ce n'est pas une bonne réaction, mais parfois, quand on eu très peur, on réagit mal".

Je pense qu'un enfant (et donc sa maman aussi lol) peut entendre et comprendre ça.

Ensuite, une assmat qui me dit qu'elle ne donne pas de fessée juste "parce que c'est interdit", je trouve ça limité.

Qu'est-ce qui me dit qu'elle ne réagit pas de façon tout aussi inappropriée qu'une fessée en tenant des propos dévalorisant, en surréagissant (certains adultes ne réagissent pas par rapport à l'intention de l'enfant, mais uniquement selon les conséquences pour eux)...


bon_po10.gif

Hors ligne

#54 15-09-2012 03:50:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mamamama a écrit :

Ensuite, une assmat qui me dit qu'elle ne donne pas de fessée juste "parce que c'est interdit", je trouve ça limité.

Qu'est-ce qui me dit qu'elle ne réagit pas de façon tout aussi inappropriée qu'une fessée en tenant des propos dévalorisant, en surréagissant (certains adultes ne réagissent pas par rapport à l'intention de l'enfant, mais uniquement selon les conséquences pour eux)...

qui nous dit à nous assmat que les pe ne donnent jamais de fessées ou ne rabaissent jamais leurs enfants?
qui nous dit qu'ils nourrissent bien leurs enfants
qui nous garanti que ces pe ne nous accuseront pas de tout les maux le jour où ils devront payer une indemnité de rupture?
la confiance est la base de la relation entre parents et assmat.
si tu commences comme ça à suspecter et diaboliser cette relation  à chaque fois que tu tournes les talons, faut pas  prendre une assmat.

et dire qu'on en donne pas de fessées parce que c'est interdit c'est pas limite, juste une verité.
après  la fessée est une sanction  extreme à mes yeux.
je n'adere pas à  cette pratique d'autrefois.
elle ne sert à rien.

même face aux enfants rois et tyrans de nos jours, qui ont es parents permissifs  et demissionaires.

je dirais que j'ai plus envie de donner des claques à certains parents qui par leur comportement rendent les enfants capricieux et colereux ... big_smile
mais un jour le retour de manivelle leur reviendra en pleine figure.
mais c'est un autre debat smile

Hors ligne

#55 17-09-2012 08:41:28

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

En tant que pe, je suis contre la fessée, les claques et toute forme de violence physique que ce soit de la part des parents ou d'une am.

Violenter un enfant, ça ne lui apprendra qu'une chose : que les plus forts ont le droit de taper sur les plus petits pour leur imposer leur volonté.
Pour le moment, ce sont eux les plus petits, mais à l'adolescence, ils seront les plus forts : comment faudra t'il faire avec ce mode d'éducation ?

J'habite près d'un quartier difficile et quand je vois comment sont traités les enfants, je ne m'étonne pas qu'ils soient aussi violents à l'adolescence (et ça ne vient pas du laxisme des parents !!!) : ils n'ont jamais été  respectés et n'ont jamais pu apprendre ce qu'était le respect (mais ce que je dis arrive aussi dans les famille plus aisées, il n'y a pas que dans ces quartiers).

Les violences conjugales sont maintenant interdites et réprimées, mais les femmes ont longtemps été battues par leur mari (père/frère): c'était la norme alors. Je vous propose de relire les arguments pro fessée en remplaçant le mot enfant par femme.

Mais bien sûr, moi aussi j'ai parfois eu envie de gifler mon fils, voire de lui donner des coups de pieds, j'ai même imaginé une catapulte géante pour l'envoyer au loin...
mais dans ces cas, c'est moi qui ait un problème avec ma violence et c'est moi qui vais me calmer, ce n'est pas aux plus petits de faire les frais de mes sautes d'humeur.


signat11.gif

Hors ligne

#56 17-09-2012 09:33:22

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre  car déjà sur nos enfants on ne le fait pas ,ou presque pas moi je culpabilise bien trop , et quand sa arrive j’explique a mon enfant que je m’excuse de mon comportement ,mes que'il a dépassé les bornes et que je n'es trouvé que cette solution ,et surtout que se n'es que sur le cou d'énervement heureusement cela arrve que très très rarement ,  de plus se n'est pas une solution la violence engendre la violence,  alors les enfants accueillis je ni pense même pas il y a aussi qu'avec les enfants accueillis  il ni a pas cette attachement particulier que nous avons avec nos propre enfant ,et jamais même si un enfant accueillis me met a bout, je n'es pensé a lui mettre ne serais qu'une tape sur la main alors une fessé c'est inconcevable pour moi  !!
je précise que je n'es jamais je n'es perdu patience et mis de fessé sur me enfants bébés , car un petit ne comprendrais pas ,et je voie pas l'utilité du geste, non moi se n'es que part plus de chois punitions , explication plus rien,il ne comprend pas , alors a bout de toutes les solutions ,et par énervement oui une fessé a pu avoir lieue ,mes encore que je peu les conté sur les doigts d'une seul main, car je me Control très bien,et je parle beaucoup avec pour leurs faire comprendre que pour être une personne dans la société société avoir appris  les règles ,de la vies  bien il faut écouté respecté les autres et, savoir entendre le  non  et j'en passe car la liste es longue lol !!

Dernière modification par petitlouloulogan (17-09-2012 09:50:04)

Hors ligne

#57 17-09-2012 21:01:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

4i.modo a écrit :
mamamama a écrit :

Ensuite, une assmat qui me dit qu'elle ne donne pas de fessée juste "parce que c'est interdit", je trouve ça limité.

Qu'est-ce qui me dit qu'elle ne réagit pas de façon tout aussi inappropriée qu'une fessée en tenant des propos dévalorisant, en surréagissant (certains adultes ne réagissent pas par rapport à l'intention de l'enfant, mais uniquement selon les conséquences pour eux)...


qui nous dit à nous assmat que les pe ne donnent jamais de fessées ou ne rabaissent jamais leurs enfants?
qui nous dit qu'ils nourrissent bien leurs enfants
qui nous garanti que ces pe ne nous accuseront pas de tout les maux le jour où ils devront payer une indemnité de rupture?

Rien, effectivement lol

Tout ce que je sais, c'est que se contenter de ne pas donner de fessée parce que c'est interdit n'est pas rassurant en soi, je trouve plus intéressante une réflexion sur : pourquoi c'est interdit, pourquoi c'est bête, et ce qu'on peut mettre en place en amont pour ne pas en arriver là. 

4i.modo a écrit :

la confiance est la base de la relation entre parents et assmat.

Oui, mais je ne fais pas confiance "par défaut", et comme dit plus haut, je trouverais insuffisant pour faire confiance qu'une assmat ne donne pas de fessée simplement parce que c'est interdit.

4i.modo a écrit :

si tu commences comme ça à suspecter et diaboliser cette relation  à chaque fois que tu tournes les talons, faut pas  prendre une assmat.

???

Où est-ce que j'ai "suspecté et diabolisé" etc. mon assmat ? Et en quoi je ne devrais pas embaucher une assmat au motif que je trouve certains discours limités ?

Fila a écrit :

J'habite près d'un quartier difficile et quand je vois comment sont traités les enfants, je ne m'étonne pas qu'ils soient aussi violents à l'adolescence (et ça ne vient pas du laxisme des parents !!!) : ils n'ont jamais été  respectés et n'ont jamais pu apprendre ce qu'était le respect (mais ce que je dis arrive aussi dans les famille plus aisées, il n'y a pas que dans ces quartiers).

J'ai observé la même chose, dans des milieux aussi défavorisés que plus aisé. Ça commence parfois quand l'enfant n'a que quelques mois, avec les tapes sur les mains (pas fortes, mais c'est agressif quand même) parce qu'il met les doigts dans sa purée ou autre geste qui prouve simplement qu'il est curieux.

A l'époque où mon bébé s'est mis à tirer les cheveux (vers 8 mois), une maman que je connais s'est vantée d'avoir toujours tiré les cheveux de sa fille si elle le faisait, tapé si elle donnait une petite tape...

J'ai eu beau essayer de lui faire remarquer que nous, les parents, et l'assmat, on avait obtenu un arrêt rapide des tirages de cheveux et petites tapes en arrêtant sa main, en lui expliquant fermement que ça faisait mal et qu'on n'était pas d'accord, et en lui montrant à faire de petites caresses, elle trouvait ça bête parce que ça a pris un peu moins d'un mois alors que sa solution à elle a été plus radicale. Pour elle, il n'y a que le résultat qui compte, et comme sa fille n'a pas recommencé, c'était censé prouver que c'était plus éducatif.

Ça commence souvent comme ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#58 17-09-2012 21:17:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mamamama a écrit :


A l'époque où mon bébé s'est mis à tirer les cheveux (vers 8 mois), une maman que je connais s'est vantée d'avoir toujours tiré les cheveux de sa fille si elle le faisait, tapé si elle donnait une petite tape...

J'ai eu beau essayer de lui faire remarquer que nous, les parents, et l'assmat, on avait obtenu un arrêt rapide des tirages de cheveux et petites tapes en arrêtant sa main, en lui expliquant fermement que ça faisait mal et qu'on n'était pas d'accord, et en lui montrant à faire de petites caresses, elle trouvait ça bête parce que ça a pris un peu moins d'un mois alors que sa solution à elle a été plus radicale. Pour elle, il n'y a que le résultat qui compte, et comme sa fille n'a pas recommencé, c'était censé prouver que c'était plus éducatif.

Ça commence souvent comme ça.

j'ai toujours haluciné par ce genre d'attitude que perso je n'arrive pas a comprendre!
pour apprendre a ne pas tirer les cheveux, on lui tire les cheveux
pour  apprendre a ne pas taper on tape..
dans la logique.. pour apprendre a ne pas sauter sur le canapé on va sauter sur le canaper,
pour apprendre la propreté on va se faire dessus????
non car y'a que quand on peux faire mal a son enfant que ça parait logique!!!!
y'a jamais d'autre fois ou certain adultes trouve logique de faire ce qu'ils reprochent a leur enfant!!!
seulement la violence????
je comprend pas le raisonement; c'est interdit pour te le montrer je le fait??? ça veux rien dire!!!

Hors ligne

#59 17-09-2012 21:44:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mammouth a écrit :
mamamama a écrit :


A l'époque où mon bébé s'est mis à tirer les cheveux (vers 8 mois), une maman que je connais s'est vantée d'avoir toujours tiré les cheveux de sa fille si elle le faisait, tapé si elle donnait une petite tape...

J'ai eu beau essayer de lui faire remarquer que nous, les parents, et l'assmat, on avait obtenu un arrêt rapide des tirages de cheveux et petites tapes en arrêtant sa main, en lui expliquant fermement que ça faisait mal et qu'on n'était pas d'accord, et en lui montrant à faire de petites caresses, elle trouvait ça bête parce que ça a pris un peu moins d'un mois alors que sa solution à elle a été plus radicale. Pour elle, il n'y a que le résultat qui compte, et comme sa fille n'a pas recommencé, c'était censé prouver que c'était plus éducatif.

Ça commence souvent comme ça.

j'ai toujours haluciné par ce genre d'attitude que perso je n'arrive pas a comprendre!
pour apprendre a ne pas tirer les cheveux, on lui tire les cheveux
pour  apprendre a ne pas taper on tape..
dans la logique.. pour apprendre a ne pas sauter sur le canapé on va sauter sur le canaper,
pour apprendre la propreté on va se faire dessus????
non car y'a que quand on peux faire mal a son enfant que ça parait logique!!!!
y'a jamais d'autre fois ou certain adultes trouve logique de faire ce qu'ils reprochent a leur enfant!!!
seulement la violence????
je comprend pas le raisonement; c'est interdit pour te le montrer je le fait??? ça veux rien dire!!!

Le pire, c'est la façon dont ils vont te présenter les choses, ces parents-là : c'est censé "donner des limites", "faire comprendre"... moi j'appelle ça passer ses nerfs sur l'enfant qui traverse juste une phase normale, à accompagner pour que ça s'arrête.

Ça veut juste dire qu'ils sont dans le dressage, et pas dans l'éducation, c'est bien triste. Et aussi qu'ils sont incapables de se poser pour réfléchir un peu, parce que la maman dont je parlais a pourtant remarqué avec admiration que mon bébé qui n'a que 14 mois "obéissait bien" (je parlerais plutôt de coopération, obéir ne veut rien dire à cet âge), dormait bien, était épanoui et confiant...

Pourtant, d'après son discours sur les tirages de cheveux, mains dans la purée etc. elle me trouve laxiste et ne se demande pas pourquoi ce bébé élevé soi-disant de façon laxiste, obéit 9 fois sur 10 quand on lui demande de faire quelque chose...

Et elle n'a pas l'air de se demander pourquoi à 3 ans, sa fille à elle est toujours trop angoissée pour faire ses nuits, par exemple.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 19-09-2012 10:02:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Quelle sagesse sur ce forum! bon, je pense que vous etes honnetes et franches ,moi aussi, et bien sur je suis contre les fessées ou tout autre gestes sur les loulous. Mais vous savez, c'est un peu comme un effet de mode, il ne faut pas frapper un enfant sous peine d'etre accusé de violence, il y a les n° spéciaux pour denoncer ce qui le font, ok, mais il y a 20ans et plus, ça ne paraissait pas aussi grave de donner une féssée ou une tape sur la main, ou de tirer les oreilles, sinon on passait pour des faibles qui n'avaient pas d'autorité, et oui, j'ai surement utilisé la fessée qquefois sur mes enfants, toujours accompagné d'une explication ,et je ne m'en voulais pas pour autant, et ça ne les a pas marqué.
Bref le sujet c'est pour ou contre les fessées sur les loulous et je dis  contre bien sur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB