Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2012 08:33:41

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

mammouth a écrit :

et voir qu'on est pres a faire n'importe quoi avec son enfant pour ces memes raison... ça le laisse pantoise.

tu y vas un peu fort mammouth... je vais faire percer les oreilles de ma fille chez un bijoutier qui doit faire ça depuis 15 ans, je vais bien désinfecter tous les jours ; je ne fais pas n'importe quoi !
pas de quoi te laisser pantoise ... roll


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

19-09-2012 08:33:41

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2012 10:34:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

je comprend qu'on aille chez un bijoutier , tout le monde l'a toujours fait
mais le faire pour des raison comme chez les pierceurs mon enfant va etre choquée!!! ça me choque moi!
comment apprendre a son enfant a juger les gens sur leur apparence
et puis oui je suis desoles mais les bijoutier perce n'importe ou sur l'oreille, alors qu'un pieceur formé perce a certain point precis, avec du materiel adapté et sterile
alors bien sur ta fille n'aura surement aucune complication, et assez mal (ben oui ça fait mal cet appareil qui enfonce une boucle d'oreille dans l'oreille) et ça ne fera pas grand chose.
mais moi en tant que maman je ne puorrais pas le faire. j'ai pas confiance dans les bijoutier pour executer ce genre de gestes. il on été formé en orfevrerie et en vente. pas pour faire ça.

Hors ligne

#23 19-09-2012 11:21:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

ça m'enerve ce que je lit sur le milieu du piecing et je reste convaincu que c'est bien mieux que le bijoutier, mais je sais bien que tu ne vas pas faire du mal a ta fille en l'emmenant chez un bijoutier.
et je ne veux pas que tu penses que je te juge Toi.
c'est plutot la generalité, on va voir qqun qui n'y connais rien car celui qui sait ce qu'il fait a une degaine qui ne me plait pas. et la majorité des gens font ça. je trouve ça triste et dommage.

Hors ligne

#24 19-09-2012 12:08:28

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Mammouth, on sent que le sujet te tient à coeur. wink
Mais dis-toi que grâce à toi, beaucoup vont apprendre que l'on peut se faire percer les oreilles chez un tatoueur... Perso, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chez un tatoueur pour ça, d'autant plus que je n'y suis jamais rentrée pour quoi que ce soit d'autre... Par contre, se faire percer les oreilles chez un bijoutier, c'est ce qui se fait depuis des décennies (j'avais 6 ans quand on m'a percé les oreilles, donc ça fait un bail) et c'est pour ça, je crois, qu'on pense plutôt bijoutier que tatoueur.
C'est plus la force de l'habitude qu'un quelconque préjugé contre les tatoueurs, je pense...
En tous cas, c'est intéressant d'avoir ton point de vue, parce que pour des gens comme moi (plus très jeunes... et ni piercés, ni tatoués), ça ouvre des perspectives sur un milieu que l'on ne connait pas... wink

Hors ligne

19-09-2012 12:08:28

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2012 12:35:41

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Comme dit mammouth, ce n'est pas l'habitude/tradition du bijoutier qu'on dénigre, mais cette appréhension du genre "un monsieur avec 5 boucles à l'oreille et habillé en noir avec des posters de gros tatouages affichés va percer mon bébé, je préfère plutôt que ce soit la jolie dame en tailleur bien élégante" ... sad

Dernière modification par Loona84 (19-09-2012 12:36:45)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#26 19-09-2012 14:18:03

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

bonjour,etant espagnole notre fille a eu les oreilles percées a trois semaines
c'est la pharmacienne du village en espagne qui le fait ,et la bas les oreilles sont percées des la naissance
voila bon perçage!!!

Hors ligne

#27 19-09-2012 15:31:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Occitane a écrit :

Mammouth, on sent que le sujet te tient à coeur. wink
Mais dis-toi que grâce à toi, beaucoup vont apprendre que l'on peut se faire percer les oreilles chez un tatoueur... Perso, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chez un tatoueur pour ça, d'autant plus que je n'y suis jamais rentrée pour quoi que ce soit d'autre... Par contre, se faire percer les oreilles chez un bijoutier, c'est ce qui se fait depuis des décennies (j'avais 6 ans quand on m'a percé les oreilles, donc ça fait un bail) et c'est pour ça, je crois, qu'on pense plutôt bijoutier que tatoueur.
C'est plus la force de l'habitude qu'un quelconque préjugé contre les tatoueurs, je pense...
En tous cas, c'est intéressant d'avoir ton point de vue, parce que pour des gens comme moi (plus très jeunes... et ni piercés, ni tatoués), ça ouvre des perspectives sur un milieu que l'on ne connait pas... wink

attention , tous les tatoueurs ne son pas pierceurs, et tous les pierceurs ne sont pas tatoueur,
mais bien souvent ils partagent les salons, normalement (ce que je vous conseille comme salon) avec une partie chacun, car les normes d'hygienes sont importantes, on travaille avec des aiguilles quand meme. (aiguilles pour le tatouage jetable et appareil sterilisé a chaque fois, si vous vous faites tatouer demander bien!!)

Hors ligne

#28 19-09-2012 19:33:16

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

ma fille avait aussi choisi ce cadeau pour ses 3 ans, on est allé chez un bijoutier (tout comme ma mère avait fait pour moi lorsque j'ai eu 8 ans)
tout s'est bien passé, pas de pleurs, pas d'infection, que du bonheur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB