Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2008 16:25:57

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

réunion d'information

Coucou les filles,
Demain j'ai ma réunion d'information, est ce que vous pouvez me dire comment elle se deroule?
Merci

Hors ligne

19-06-2008 16:25:57

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2008 22:51:41

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : réunion d'information

Bonsoir,
Dans mon cas, on nous a fournit le dossier à compléter et indiquer toutes les pièces à fournir. On nous a expliqué le déroulement jusqu'à l'obtention de l'agrément (les visites, la formation etc..). tout le monde s'est présenté et a expliqué son choix.
Ils ont beaucoup insité sur le métier d'assmat avec toutes les obligations, interdictions, responsabilités.
J'avoue que je suis sortie dégoûtée et je me suis remise en question pendant 1 mois car j'en ai tellement entendu sur la sécurité, la responsabilité que ça ne me disait plus rien du tout de me faire agréer... En clair, il fallait prendre les enfants et les "parquer" pour qu'ils ne leur arrivent rien,plus de possibilités de recevoir des copines, mes enfants ne pouvaient plus recevoir leurs copains, plus de plantes vertes, pas d'animaux, pas de billes, pas playm**** non plus, secteur cuisine interdit aus petits, coin salon si cheminée interdit aussi, côté escalier interdit, s'enfermer à clé pour pas qu'ils se sauvent etc... Bref, dur dur.
j'ai finalement décidé d'aller au RAM pour avoir leur avis et savoir si ça se passait comme ils avaient dit.

J'en ai conclu que les personnes insistaient lourdement sur l'aspect responsabilité, sécurtié etc... pour qu'il n'y ait que les personnes vraiment motivées qui fassent leur demande. Je me dis aussi avec du recul que ces gens là doivent voir toute sorte de situation et ne peuvent que noiricr le tableau.

Moi j'ai finalement fais ma demande pour 1 agrément, puis j'ai demandé un 2° et au printemps j'ai demandé un 3° agrément.
Je ne regrette pas mon choix, je m'épanouis dans ce que je fais. Je crois qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre comme je l'ai fais...

Peut-être que ce n'est pas partout pareil. J'espère que pour toi ce sera enrichissant. Au fait prends des notes sur les petits conseils, pour être au top le jour de la visite de la puer... car ils donnent des exemples de ce qu'il faut faire, ne pas faire. Moi avant la visite, j'ai replongé dans mes notes...

Bonne réunion demain, c'est le premier pas vers ce métier super enrichissant.

Hors ligne

#3 23-06-2008 13:43:43

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : réunion d'information

Merci tatacarolc pour tes conseils,
ma réunion c'est bien passé, et c'est vrai qu'il insiste beaucoup sur la securité et les responsabilités.
j'habite au 4ème sans ascenseur, et apparement dans ma ville c'est fréquent, donc ça m'a rassuré je pensais que ça pouvait être un frein.
Merci

Hors ligne

#4 23-06-2008 23:29:19

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : réunion d'information

Il ne te reste plus qu'à constituer le dossier... Chez nous ils conseillent de le déposer en main propre au cg.

Hors ligne

23-06-2008 23:29:19

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2008 07:56:49

monie
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 22
Site Web

Re : réunion d'information

j ai reçu une lettre hier pour assisté a ma première réunion le 24 juin
mais voila le problème c est que c'etais dans l après midi a 14h
et mon facteur passe très tard
mais j ai téléphoné et il mon dit que sa arrivé quelque fois sur Lille
la je doit aller a ma 2 ème réunion et l autre c est pas avant septembre

Hors ligne

#6 24-10-2012 03:44:01

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : réunion d'information

bonjour, moi j'ai une réunion d'information jeudi

Hors ligne

#7 24-10-2012 07:47:44

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : réunion d'information

pas de réunion d'infomation dans mon coin, on retire le dossier en libre accès et on attend le rv de la puer... sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 25-10-2012 07:18:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réunion d'information

Pourquoi avoir répondu sur un post de 2008 ? hmm

Hors ligne

#9 25-10-2012 10:04:25

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : réunion d'information

pour ne pas en ouvrir un autre pour dire la même chose

Hors ligne

#10 26-10-2012 08:57:56

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : réunion d'information

ça y est c'est fait
ce fut une réunion très agréable, les personnes était accueillante, on a meme eu du café et des biscuit smile
Elles nous ont expliquer le métier d'assistante maternelle mais j'avoue ne rien avoir appris de nouveau, je savais déjà tout grace à votre forum wink
Par contre j'ai eu confirmation que ce n'était pas la peine que j'envoie mon dossier de demande d'agrément tant que je n'ai pas fait les travaux dans mon jardin
Quoi qu'il en soit je suis revenue ravie et avec bien l'intention de me lancer dans ce métier smile

Hors ligne

#11 26-10-2012 09:42:59

kikie85200
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 10
Site Web

Re : réunion d'information

bonjour à vous toutes,

je vais assister à la réunion d'information le 10 décembre 2012 à fontenay le comte.
Y a t -ils d'autre personnes ?

Hors ligne

#12 26-10-2012 12:34:06

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

Re : réunion d'information

Bonjour, pour ma part j ai eu la reunion au mois de mai (j ai envoyé mon dossier le 9/10 et j ai l enteetien le 30) et vu que grave à ce forum nous voyons la réalité de ce qui ns attend et que ça faisait plusieurs mois que je cogitais ça ne m a pas decourager. Ils vont parler surtout des contraintes, des conditions d agrement, te remettre les docs et surtout n hésite pas à poser des questions, cela pourrais t aider à connaître les exigences dans ton secteur et être prete pour ton futur entretien. Ne te decourage pas et garde ta motivation c est le + important pr tenir 6 mois voir 1 an avant que tu puisse enfin faire ce métier. Moi je suis au tout début encore j ai l entretien dans 4 jours !!!! Courage et n hésite pas à parcourir ce forum d un très grand soutien.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

#13 26-10-2012 13:29:53

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : réunion d'information

tatacarolc a écrit :

Bonsoir,
Dans mon cas, on nous a fournit le dossier à compléter et indiquer toutes les pièces à fournir. On nous a expliqué le déroulement jusqu'à l'obtention de l'agrément (les visites, la formation etc..). tout le monde s'est présenté et a expliqué son choix.
Ils ont beaucoup insité sur le métier d'assmat avec toutes les obligations, interdictions, responsabilités.
J'avoue que je suis sortie dégoûtée et je me suis remise en question pendant 1 mois car j'en ai tellement entendu sur la sécurité, la responsabilité que ça ne me disait plus rien du tout de me faire agréer... En clair, il fallait prendre les enfants et les "parquer" pour qu'ils ne leur arrivent rien,plus de possibilités de recevoir des copines, mes enfants ne pouvaient plus recevoir leurs copains, plus de plantes vertes, pas d'animaux, pas de billes, pas playm**** non plus, secteur cuisine interdit aus petits, coin salon si cheminée interdit aussi, côté escalier interdit, s'enfermer à clé pour pas qu'ils se sauvent etc... Bref, dur dur.
j'ai finalement décidé d'aller au RAM pour avoir leur avis et savoir si ça se passait comme ils avaient dit.

J'en ai conclu que les personnes insistaient lourdement sur l'aspect responsabilité, sécurtié etc... pour qu'il n'y ait que les personnes vraiment motivées qui fassent leur demande. Je me dis aussi avec du recul que ces gens là doivent voir toute sorte de situation et ne peuvent que noiricr le tableau.

Moi j'ai finalement fais ma demande pour 1 agrément, puis j'ai demandé un 2° et au printemps j'ai demandé un 3° agrément.
Je ne regrette pas mon choix, je m'épanouis dans ce que je fais. Je crois qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre comme je l'ai fais...

Peut-être que ce n'est pas partout pareil. J'espère que pour toi ce sera enrichissant. Au fait prends des notes sur les petits conseils, pour être au top le jour de la visite de la puer... car ils donnent des exemples de ce qu'il faut faire, ne pas faire. Moi avant la visite, j'ai replongé dans mes notes...

Bonne réunion demain, c'est le premier pas vers ce métier super enrichissant.


S'enfermer à clefs, c'est moyen, car au niveau de la sécurité, c'est 0 !!! s'il se passe quelque chose, les pompiers ou autre, rentrent comment ???????? si y'a le feu par exemple ???? certes ils vont defoncer la porte, ils trouveront toujours la solution pour rentrer, mais si des fois ça peut être éviter suivant ce qu'il se passe, c'est pas mal quand même, et vu le temps qu'ils peuvent mettrent parfois à ouvrir une porte, ils perdent du temps plutôt que de secourir


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 26-10-2012 13:34:19

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : réunion d'information

Ben je ferme toujours la porte à clef!! Je ne vois pas ma porte d'entrée alors je préfère. Et puis comme ça, les Pe sonnent / frappent à la porte parce -que les trouver dans mon entrée sans les y avoir invités, je n'aime pas!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB