Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2012 15:41:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :

et je vais aussi aux toilettes dans la journée pourtant je suis pas payé pour wink ça s'appelle une pause lol

heu, tu crois pas que tu pousses le raisonnement un peu loin là wink
Et puis ça ne s'appelle pas une pause mais un besoin pressant et irrepressible tongue

Bon revenons à nos moutons.
Quand je parle de dormir, pour moi, c'est s'assoupir un moment, lacher prise, recharger les accus pour être au mieux de ma forme qaund les loulous vont se lever de la sieste smile
Ce n'est que bénéfice pour les enfants wink lol

Hors ligne

06-11-2012 15:41:49

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2012 15:50:48

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Alors, comme tout le monde, je suis contre...mais qui ne s'est pas déjà assoupie allongée tranquillement sur le canapé??
J'ai un besoin quasi quotidien de faire une pause, mais une vraie!! Et oui, je m'assoupis en gros une vingtaine de minutes!! Je ne dors pas profondément non plus (quoique allez savoir ^_^!!) mais en tout cas si je ne pose pas dans l'après-midi, je suis HS tout le reste de la journée.
Et ceci est valable même quand je ne travaille pas...

Hors ligne

#23 06-11-2012 17:30:13

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour.
C'est étonnant le nombre de "contre" qui le font quand même !! smile

Donc moi, je suis pour la pause pendant la sieste des enfants.
J'ai une amplitude horaire de 11h30 tous les jours et je ne tiendrais pas sans une coupure de plus ou moins 30 min.
Je ne parle pas de dormir profondement, mais de somnoler au calme sur le canapé. Ça permet de recharger mes batteries pour la 2ème partie de la journée et de ne pas finir sur les rotules.

Je le dis ouvertement aux parents parfois, ça n'a jamais choqué, bien au contraire.

Dans mes précédents emplois, j'avais droit à des pauses (pipi, café, cigarette, micro-sieste sur mon bureau...) qui étaient évidement payées. Pourquoi pas dans cette profession ?

Hors ligne

#24 06-11-2012 17:55:13

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre car peur de m'endormir trop profondément mais une fois la maison remise en ordre, je m'accorde un moment à moi (lecture, ordi...)

Hors ligne

06-11-2012 17:55:13

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2012 15:49:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

POUR!
ça m'est arrivé régulièrement de dormir pendant la sieste des loustics.
les parents le savent tongue
lorsque louveteau était petit avec un gros problème de sommeil, je me couchais avec lui avec écoute bébé pour les accueillis. donc j'étais à porter de voix wink
ça m'arrive encore lorsque la matinée a été difficile que je m'endorme dans le canapé tongue


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 07-11-2012 16:01:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre
Je suis incapable de me mettre en veille durant l'accueil trop de responsabilités, je ne peu pas le concevoir
Un jour je me suis assoupie après plusieurs nuits difficiles, je me suis ressaisie de suite un thé, le forum et ça repart!

Hors ligne

#27 07-11-2012 17:38:16

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

J'ai besoin de mon temps de repos moi aussi !!!
C'est physique et psychologique, j'en ai vraiment besoin donc je me m'allonge sur le canapé pendant la sieste et je somnole.
Par contre j'entends tout .... pas besoin de babyphone.
Et je ne joue pas les hypocrites, tous les parents le savent.
Le week-end idem, j'ai besoin de mon temps de repos.

Après pour ou contre ??? !!!!! Je ne sais pas !!!!
Pour mon état physique et mental , c'est indispensable pour moi de  décompresser pendant la sieste

Hors ligne

#28 07-11-2012 17:57:21

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Plutôt pour. Même si comme beaucoup de collègues, je n'arrive pas à dormir vraiment la journée lol  Au tout début quand j'ai exercé, j'y arrivais car je commençais à 7h30 jusqu'à 18h30 et pendant plusieurs mois je n'avais qu'une louloute d'un an en accueil qui dormait très bien. Donc je me posais dans le canapé avec un magazine ou un livre et je finissais par m'assoupir dessus. Mais comme en état de veille en fait. Je m'assoupissais en gros 20-30mn.
Maintenant, avec les bébés, je n'y arriverai plus ! Comme certaines, je ressens davantage de pression avec des moins d'un an, donc même si je ferme les yeux pour les reposer, je n'arrive jamais à m'endormir.
Donc, quand tous dorment en même temps (ça ne dure pas longtemps lol ), c'est lecture, ordi, ou juste allongée sur le canapé pour reposer mon dos smile Mais si j'avais le pouvoir de m'endormir en 5mn, je ne me priverais pas.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#29 07-11-2012 19:25:25

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Lors de ma formation un intervenant ( un kiné) nous le conseillait vivement....
En ce qui me concerne, c'est non je ne serais jamais tranquille et puis trop de choses à faire. J'en profite quand les petits sont synchro pour leur sieste, ce qui n'est pas toujours le cas.

Hors ligne

#30 07-11-2012 22:05:41

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

C'est vrai que pendant ma formation, on nous a aussi fortement conseillé de nous reposer pendant la sieste des enfants, et de ne pas en avoir honte,et je trouve cela honnête. Nous ne sommes que des êtres humains qui avons aussi besoin de repos quand on bosse 11h ou 12h par jour après tout !
Moi je suis pour, je l'ai fait quand je pouvais le faire, et je l'assume :-)


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#31 08-11-2012 07:08:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

comme guimo, je suis surprise de nombre contre !
mais qui en fait somnolent....

alors pour moi somnoler 20 min comme certaines le disent, ou faire la sieste c'est bien pareil !

moi je ne le nie pas, je fais la sieste, quand le besoin s'en ressent ! quand par exemple je commence à 5h30 le matin ! arrivé au 3è jour, alors oui, la digestion d'après repas m'emporte !
c'est pareil je m’assoupis 20 min généralement, profondément c'est possible, au moins 5 min, mais j'ai un sommeil super léger, je me réveille au moindre bruit (insomniaque?) et au cas où je mets le réveil à sonner.


signat10.gif

Hors ligne

#32 08-11-2012 08:33:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bonjour
Bon alors ,moi jusque là je voulais pas intervenir big_smile
Et bien tout compte fait je post tongue
Donc ,moi sans honte ça m'arrive de m'endormir comme hier après midi ,15mns maxi je lisai et d'un coup suis partie et alors ma maison est de plain pied les chambres sont à 5m de mon canapé et mes murs comme dans toutes les maisons neuves pas épais donc j'entends le moindre bruit .
Et je vais vous dire meme ma puer m'a conseillé une petite sieste quand on est vraiment fatiguée ,ça devait etre le cas hier tongue ,comme elle m'a dit vous recharger les batteries et après ça repart et je suis d'accord avec elle et combien d'employées font une sieste sur leur lieu de travail dans certaines entreprises ,c'est meme le patron qui l'impose parfois et ça été prouvé qu'après les employés sont bien plus performants smile
Donc pour moi pour et pas honte wink

Dernière modification par corinette68 (08-11-2012 09:00:06)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 08-11-2012 08:39:40

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

corinette68 a écrit :

Bonjour
B


Chuuuuttttt ! Cornette s'est endormie big_smile

Hors ligne

#34 08-11-2012 09:13:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Puzzle a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour
B


Chuuuuttttt ! Cornette s'est endormie big_smile

lol lol
et cornette connait pas puzzle lol wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 08-11-2012 09:56:53

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

corinette68 a écrit :

Bonjour
Bon alors ,moi jusque là je voulais pas intervenir big_smile
Et bien tout compte fait je post tongue
Donc ,moi sans honte ça m'arrive de m'endormir comme hier après midi ,15mns maxi je lisai et d'un coup suis partie et alors ma maison est de plain pied les chambres sont à 5m de mon canapé et mes murs comme dans toutes les maisons neuves pas épais donc j'entends le moindre bruit .
Et je vais vous dire meme ma puer m'a conseillé une petite sieste quand on est vraiment fatiguée ,ça devait etre le cas hier tongue ,comme elle m'a dit vous recharger les batteries et après ça repart et je suis d'accord avec elle et combien d'employées font une sieste sur leur lieu de travail dans certaines entreprises ,c'est meme le patron qui l'impose parfois et ça été prouvé qu'après les employés sont bien plus performants smile
Donc pour moi pour et pas honte wink

Tu as bien raison smile et je te félicite de l'assumer ! car on est peu nombreuses dans ce post à le faire hmm Et c'est bien dommage !
A vouloir trop en faire, c'est comme cela que la qualité de l'accueil se dégrade. Je suis d'accord avec ta puér, il faut recharger ses batteries, et je trouve ça très bien que ceci vienne d'une puér smile Si toutes les puér pouvaient dire cela aux ass mat ET aux parents, alors il y aurait moins de non-dits et ça ferait peut-être un peu plus avancer les choses dans notre métier wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#36 08-11-2012 10:19:33

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Depuis que certaines ont commencé à écrire qu'elles avaient leur moment de repos et de sieste durant celle des enfants, d'autres suivent ...... !!!!!
C'est très bien d'assumer et de ne pas avoir peur d'en parler!!! On n'est pas pour autant une mauvaise assmat.

Moi je ne me passerai pas de mon petit cluc ..... trop besoin !!!

Hors ligne

#37 08-11-2012 10:33:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

lisazouzou a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour
Bon alors ,moi jusque là je voulais pas intervenir big_smile
Et bien tout compte fait je post tongue
Donc ,moi sans honte ça m'arrive de m'endormir comme hier après midi ,15mns maxi je lisai et d'un coup suis partie et alors ma maison est de plain pied les chambres sont à 5m de mon canapé et mes murs comme dans toutes les maisons neuves pas épais donc j'entends le moindre bruit .
Et je vais vous dire meme ma puer m'a conseillé une petite sieste quand on est vraiment fatiguée ,ça devait etre le cas hier tongue ,comme elle m'a dit vous recharger les batteries et après ça repart et je suis d'accord avec elle et combien d'employées font une sieste sur leur lieu de travail dans certaines entreprises ,c'est meme le patron qui l'impose parfois et ça été prouvé qu'après les employés sont bien plus performants smile
Donc pour moi pour et pas honte wink

Tu as bien raison smile et je te félicite de l'assumer ! car on est peu nombreuses dans ce post à le faire hmm Et c'est bien dommage !
A vouloir trop en faire, c'est comme cela que la qualité de l'accueil se dégrade. Je suis d'accord avec ta puér, il faut recharger ses batteries, et je trouve ça très bien que ceci vienne d'une puér smile Si toutes les puér pouvaient dire cela aux ass mat ET aux parents, alors il y aurait moins de non-dits et ça ferait peut-être un peu plus avancer les choses dans notre métier wink

Merci smile
C'est vrai que ma puer quand elle m'a dit ça ,ça m'a surprise tongue
et je vous assure que par chez moi ,nombreuses sont les collègues qui en font des petites siestes ,attention on parle pas de dormir 3h00 hein ,mais 15/20mns et moi mes parents le savent que ça m'arrive et pas de soucis .
On est pas des super woumans  c'est tout .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 08-11-2012 11:33:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Moi pas trop, je culpabilise, j'ai l'impression de faire un truc pas franchement interdit mais un peu limite.
J'ai mis contre pour cette raison : je ne suis pas à l'aise avec ça et j'ai l'impression que dans l'idéal je ne dois pas le faire, mais que si ça m'arrive de temps en temps, c'est quand même tolérable.

Alors ce post va peut-être me permettre de me décoincer sur le sujet smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#39 08-11-2012 13:48:37

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Missouri, oui il faut te déculpabiliser enfin ! nous sommes plusieurs quand même à nous reposer pendant la sieste des loulous, sans compter toutes celles qui ne sont pas sur le forum ! Alors brisons le tabou ! et sans honte ! Dis-toi que ce court moment où on se repose correspond par exemple à la pause déjeuner qu'ont tous les salariés travaillant des les bureaux ou autres, c'est la même chose ! wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#40 08-11-2012 14:57:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire la sieste!lol
mais j'y arrive pas, mon cerveau est pas assez serein et donc je resiste mais je fais que bailler pendant le temps de sieste des enfants et quand c'est l'heure pour eux de se lever ben moi je suis pas vraiment au taquet, il me faut bien 5 min pour etre a fond

si j'arrivais a dormir une vingtaine de minute je suis sure que je serais pas dans cette espece de veille somnolente


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB