Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2012 16:50:38

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Arrêt maladie des PE

Coucou à toutes,
La maman de la petite que je garde est enceinte de 6 mois.
Depuis que j ai la petite en garde (depuis le début de la grossesse) la maman se met en arrêt systématiquement 1 semaine voir plus par mois, semaines qu elle a finit par me payer quand même, je précise qu elle ne me fournit jamais de certificats médicaux. De plus à cause de ça elle me paye systématiquement en retard car ça tombe souvent à la fin du mois.
Et je ne parle pas des fois ou c est la petite qui est malade.
Cette fois ci elle me dit qu elle sera en arrêt maladie jusqu à la fin de la grossesse puis en congés parental.
Qu en pensez vous? Même si elle me paye quand même, j ai l impression d être vraiment la nounou bouche trou quand elle a envie.
On doit faire un avenant car après son accouchement elle veux me la laisser en garde occasionnelle, mais je pense que je vais juste le refuser. Est-ce que c est à elle de le faire, et quand doit t on le signer? Elle pensais me faire l avenant à son début de congés maternité, mais n est ce pas un peu prématuré, doit elle me payer pendant ce congé?
Merci de m avoir lue smile

Hors ligne

18-11-2012 16:50:38

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2012 17:01:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Arrêt maladie des PE

Bonjour,

Tant que l'avenant n'est pas présenté et signé, la mensualité court toujours.
Après la maman le présente quand elle veut et vous décidez ou non d'acceptez. Si vous refusez soit elle continue comme ça soit elle vous licencie.

en congé parental elle n'aura plus droit à la paje et devra régler les cotisations sociales en plus.

Hors ligne

#3 18-11-2012 18:13:41

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Arrêt maladie des PE

La maman n'a carrément pas à te fournir un certificat médical quand elle est en arrêt ! big_smile
Le certificat médical, c'est pour son employeur à elle, toi tu es son employée, ne confond pas. Par contre elle doit te payer les heures prévues au contrat même si tu ne les effectues pas.

Ensuite, la maman te présente l'avenant quand elle le décidera elle, à ce moment là, tu verras si tu acceptes ou pas. Si tu refuses, alors elle aura le choix entre continuer le contrat sans modifications ou bien te licencier.

Dernière modification par Fila (18-11-2012 18:14:54)


signat11.gif

Hors ligne

#4 18-11-2012 18:21:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Arrêt maladie des PE

blumen a écrit :

Coucou à toutes,
La maman de la petite que je garde est enceinte de 6 mois.
Depuis que j ai la petite en garde (depuis le début de la grossesse) la maman se met en arrêt systématiquement 1 semaine voir plus par mois, semaines qu elle a finit par me payer quand même, je précise qu elle ne me fournit jamais de certificats médicaux. De plus à cause de ça elle me paye systématiquement en retard car ça tombe souvent à la fin du mois.
Et je ne parle pas des fois ou c est la petite qui est malade.
Cette fois ci elle me dit qu elle sera en arrêt maladie jusqu à la fin de la grossesse puis en congés parental.
Qu en pensez vous? Même si elle me paye quand même, j ai l impression d être vraiment la nounou bouche trou quand elle a envie.
On doit faire un avenant car après son accouchement elle veux me la laisser en garde occasionnelle, mais je pense que je vais juste le refuser. Est-ce que c est à elle de le faire, et quand doit t on le signer? Elle pensais me faire l avenant à son début de congés maternité, mais n est ce pas un peu prématuré, doit elle me payer pendant ce congé?
Merci de m avoir lue smile

Coucou

elle n'a pas à te fournir de certificat medical wink
c'est elle qui est malade , pas l'enfant que tu as en accueil

et d'ailleurs peu importe pourquoi tu n'as pas l'enfant en accueil
tout ce qui compte , c'est que ce sont des absences non prévues , et que tu continues à etre payée selon le salaire etabli


Pour la suite , elle te fera présentera un avenant en temps voulu


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

18-11-2012 18:21:44

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2012 18:49:47

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Arrêt maladie des PE

Ok donc tout est normal, les PE font ce qu ils veulent, tout vas bien, rien d'anormal...
Merci pour vos réponses les filles smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB