Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2012 21:35:54

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

gros ral le bol !!

Désolé les filles mais j'ai besoin d'en parler car là j'en ai vraiment marre !

Mon homme  été licencier pur motif éco en février 2009 alors que l'entreprise n'avait aucune difficultés car il avait des soucis perso avec son patron, il y a eu une procédure qu'il a fait trainé pendant 20 mois ! il a été condamné début octobre  ensuite délai appel 1 mois mais il a rien fait donc on pensait que c'était enfin fini mais aujourd'hui, on apprend que malgré les relances de notre avocat via le sien il a toujours pas payé et il va falloir faire appel à un huissier pour obtenir le recouvrement de la dette.Il avait été condamné aux entiers dépends mais si l'huissier arrive à récupérer la somme il prendra 4 % , déja que notre avocat en prend 10 % ht , il va rester quoi , quasi rien !!! et son ex patron qui continue a bidouiller sans s'inquiéter c'est vraiment rageant !! et zhom a toujours pas retrouver de boulot ( enfin que de l'intérim )

si vous avez eu des expériences similaires merci de me les faire partager car là je suis vraiment déprimée

valdu35


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

21-12-2012 21:35:54

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2012 21:51:08

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : gros ral le bol !!

bonsoir,

je ne peux pas t'aider, j'ai jamais connu cette situation

je voulais juste t'apporter tout mon soutien, dans cette situation ho combien difficile

il n'y a rien de plus rageant que l'injustice

courage


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 21-12-2012 21:58:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : gros ral le bol !!

Bonsoir Valdu,

C'est sûr que tu te dis que ça sert pas à grand chose de se battre pour quelques euros sad . Je crois que c'est plus simple pour ceux qui ont des gros salaires : ils récupèrent vraiment des sommes intéressantes.

Mon zhom à moi a eu une autre expérience : il travaillait il y a quelques années dans une petite boîte d'informatique qui avait une petite filiale (zhom + 1 collègue) là où nous habitons.
Cette société ayant des problèmes financiers (le patron ne regardait pas aux dépenses privées qu'ils passaient en dépenses pro hmm ), elle s'est faite rachetée par une plus grosse société, contente de récupérer une boîte en déficit car eux gagnaient beaucoup d'argent (donc bonjour les taxes).
De ce fait, zhom change d'employeur qui doit lui refaire un contrat de travail et là les ennuis commencent : attente de plusieurs mois avant d'avoir le contrat qui était bourré d'erreurs et d'aberrations interdites par le code du travail.
Zhom refusant de signer le contrat = licenciement.
S'en suit une galère de presque 1 an avant de retrouver du travail, et encore quelques mois pour récupérer les sommes dues. Heureusement, à l'époque, j'avais un bon salaire.

Je comprends que ça vous stress, ça n'est pas une situation facile car on a l'impression d'avoir fait tout ça pour "rien". Mais j'ai envie de te dire de continuer, même si ça ne rapporte pas beaucoup d'argent car vous aurez la conscience tranquille d'avoir été jusqu'au bout, et l'ex-patron de ton mari lui , j'espère qu'il se fera un jour rattraper par toutes ses bidouilles mad

Allez positive, ton mari est un bosseur et une personne honnête et c'est ça le plus important wink

Hors ligne

#4 21-12-2012 22:04:28

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : gros ral le bol !!

merci les filles votre soutien me touche énormément !!!en plus son ex patron est co dirigeant d'un grand club sportif de la région !

Mais à cela s'ajoute les soucis de santé de zhom qui a été hospitalisé d'urgence pour un problème cardiaque la semaine dernière et il doit se ménager mais c'est pas comme çà qu'il va y arriver !!tout ca en même temps alors que l'on est en période de fêtes, on laisse rien paraitre par rapport aux enfants mais c'est très dur


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

21-12-2012 22:04:28

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2012 22:07:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : gros ral le bol !!

sad Désolée pour ton mari... sad
Il faut profiter des fêtes de fin d'année pour vous reposer tous les 5 en famille.
Je pense fort à vous et je maile en mp wink

Hors ligne

#6 22-12-2012 06:39:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : gros ral le bol !!

il existe des assoc qui aide les salariés a se defendre tu pourrais trouvé de l'aide là non?
j'ai une assistance juridique qui prend tout en charge jusqu'a paiement. je l'ai prise suite au nombreux temoignage lu ici, mais finalement c'est avec le bolot de mon mari que ça nous a aidé,
lui a été licencié pour que le gendre du boss prenne sa place!!!

Hors ligne

#7 22-12-2012 09:57:05

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : gros ral le bol !!

pas d'expérience similaire.....

mais, de gros bisous à toi et à ta petite famille ♥♥♥

il y aura des jours meilleurs, j'espère smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 22-12-2012 10:03:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : gros ral le bol !!

bonjour
il faut refaire une demande aux prud'homme pour non excécution du jugement rendu avec des dommages et intérêts par jour de retard
c'est ce que je fais faire , j'attends depuis bientot 2 ans que mon salaire soit déclaré ( affaire jugée en janvier 2010 )
pour les protections juridiques , c'est très bien , mais il y a un hic
CERTAINES  protections s'approprient les sommes versées au titre de l'article 700 ( dommages et intérêts)  donc les perdants sont bien condamnés aux dommages et intérêts et toi ,tu n'as rien (c'est mon cas)mais je m'en f*u , je veux etre déclaré
j'ai appris que le jugement n'est pas tenu au secret , donc je vais en parler autour de moi (cette  personne que je  la croise à l'école et elle me regarde de haut) si je pouvais j'afficherais le jugement sur le panneau de l'école


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#9 22-12-2012 10:30:22

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : gros ral le bol !!

désolée, valdu sad

je ne peux pas t' aider non plus, mais je t' apporte tout mon soutien.

je vous souhaite que cette situation s' arrange.

beaucoup de repos à ton mari, et à toi, gros bisous de réconfort. smile


boudh210.gif

Hors ligne

#10 22-12-2012 10:34:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : gros ral le bol !!

Coucou val
Désolée pour vos soucis sad
Je vous souhaite que tout s'arrange et une meilleure santé à ton homme ,gros bisous smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 22-12-2012 10:35:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : gros ral le bol !!

pas vécu ça mais je te fais de gros bisous  smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 22-12-2012 12:44:00

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : gros ral le bol !!

Je comprends ce que tu vis, valdu sad...

Nous sommes dedans jusqu'au cou avec mon mari depuis l'été dernier.

Entrepreneur depuis 2006 jusqu'en 2011 où il est devenu salarié d'une petite entreprise d'un peu plus de 10 personnes. Nous avions même investi des deniers personnels dans l'affaire ; nous avions dû faire un prêt personnel pour réunir une somme assez conséquente.

Un an plus tard jour pour jour, licenciement car faillite. Nous avons eu la chance énorme de pouvoir récupérer nos billes car histoire d'abus de pouvoir.
Le patron devait encore des indemnités à mon mari qui s'est permis de lui demander de vive voix un jour du printemps dernier ; résultat : mon mari a fini à l'hôpital pour coups et blessures et aussitôt sorti a terminé à la gendarmerie pour dépôt de plainte. L'affaire suit son cours.

SuperMari a retrouvé du travail tout de suite après le premier licenciement. Tout roulait très bien, chiffre d'affaires plus qu'atteint en moins d'un an et là le patron le licencie en octobre dernier.

J'ai la chance d'être en crèche fa. et mon salaire est assuré en fin de mois, heureusement.

Mais c'est très très dur tout de même et mon mari est très démuni face à tout ça et je dois avoir le moral pour deux.

Alors, je n'ai pas trop de conseils à te donner. Sauf celui de t'accrocher, de faire bloc avec ton mari et tes enfants. Et surtout de pouvoir "vider ton sac", te libérer par la parole.

En tout cas, nous, nous sommes là et tu n'es pas toute seule smile.

Courage, valdu ! Accroche-toi et essaye de passer des fêtes un tant soit peu sereines avec ton mari et tes enfants.

Gros bisous de réconfort !

co5ke0z5.gif


CARPE DIEM...

Hors ligne

#13 22-12-2012 14:12:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : gros ral le bol !!

Bonjour,
Je viens de lire ton post!
Tout d'abord,j'espère de tout coeur que ton homme va aller mieux! smile
<<<<<<<<<<<<<<pour son problème avec son ex-patron,je te dirai d'aller jusqu'au bout même si ton homme est fatigué!!!
Par principe car après tout cet argent lui appartient!!
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 22-12-2012 23:05:02

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : gros ral le bol !!

RAPPEL IMPORTANT à lire en entier.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB