Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2013 18:11:40

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents' ?


Pour plus d'info, lisez l'article: Coloriages, jeux et activités pour les petits !


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

05-03-2013 18:11:40

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2013 21:14:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Non ,contre ,je ne suis pas de la famille comme les parents ,je fete l'anniversaire d'un enfant accueillit sans ses parents pendant la journée d'accueil suivant comment ça tombe bien sur ,sinon c'est plus tard,on fait un gateau ,on met des bougies ,je prend des photos que je donne aux parents avec un petit cadeau ,mais sinon les parents fetent l'anniversaire de leur enfant avec leur famille .
Chacun sa place .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 05-03-2013 21:46:23

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

je suis contre aussi, pour les memes raisons que corinette smile


boudh210.gif

Hors ligne

#4 05-03-2013 21:57:15

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Plutôt contre je préfère garder des relations  purement professionnelles meme si le courant passe bien avec les pe.
Par contre j'organise un goûter avec les enfants comme corinette68 (photos, gateau, petit cadeau ou j'organise une sortie dans un parc d'attraction pour enfant)

Hors ligne

05-03-2013 21:57:15

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2013 00:54:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Je suis aussi contre je n'ai pas besoin des parents on fait 1 petit goûter spécial.

Par contre et ce pour les parents je préfère quand l'anniversaire est souhaité en premier chez eux mais ce n'est pas évident que le jour d'anniversaire tombe le week-end où un jour non accueil.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 06-03-2013 07:03:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Contre

comme pour Noël wink
Toutes les fêtes qui concernent les enfants sont fêtées avec les copains chez moi et les parents ne sont pas conviés smile

Hors ligne

#7 06-03-2013 08:19:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Contre aussi, les parents chez eux avec leur enfant pout toutes les fetes, anniversaire, noêl...
Je préfère garder aussi des relations purement professionnelles aussi, même avec ceux que je connais très bien.

Hors ligne

#8 06-03-2013 11:56:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Pour" pourquoi l'asmat. ne pourrait-elle pas être invité à l'anniversaire de l'enfant en garde ? personnellement , je n'y vois aucun inconvénient ; je ne vois pas pourquoi être contre , sinon on décline l'invitation ......

Dernière modification par myriem (06-03-2013 11:57:46)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 06-03-2013 12:11:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Contre, c'est comme Noël, je fais un petit truc dans le contexte de l'accueil, mais je ne me verrais pas y convier les parents.
Et puis pendant ce temps, les parents travaillent et ne sont pas disponibles.
Quand au reste de mon temps, je le garde pour ma vie privée et mes propres enfants.

Pour ce qui est d'aller à l'anniversaire de l'enfant chez lui, je pense que je déclinerais gentiment. Je crois que mes enfants trouvent que les enfants accueillis prennent assez de place ... si c'est pour les quitter un dimanche ou un samedi pour aller fêter l'anniversaire de loulou ... ça risque de ronchonner sec.

Si c'est une invitation collective, que mes enfants et mon mari sont contents d'y aller parce que tous ont développé des rapports privilégiés avec cette famille, pourquoi pas.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 06-03-2013 13:14:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

je ne m'étais jamais posée cette question tellement cela me parait impossible. Donc, contre (comme Noel).
Les enfants dont je m'occupe, c'est mon travail, leurs parents même si je les apprécie beaucoup restent mes employeurs. Je n'ai pas ma place chez eux.
Une fois le contrat fini, pourquoi pas...c'est d'ailleurs le cas avec un de mes ancien pe, mais là il n'y a plus de relation employé-employeur mais amis smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 06-03-2013 13:39:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Pour" pourquoi l'asmat. ne pourrait-elle pas être invité à l'anniversaire de l'enfant en garde ? personnellement , je n'y vois aucun inconvénient ; je ne vois pas pourquoi être contre , sinon on décline l'invitation ......

en fait j'ai compris que la question était: fêter les anniversaires des enfants chez nous en invitant les parents wink

Hors ligne

#12 06-03-2013 14:04:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

Pour" pourquoi l'asmat. ne pourrait-elle pas être invité à l'anniversaire de l'enfant en garde ? personnellement , je n'y vois aucun inconvénient ; je ne vois pas pourquoi être contre , sinon on décline l'invitation ......

en fait j'ai compris que la question était: fêter les anniversaires des enfants chez nous en invitant les parents wink

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi smile

Hors ligne

#13 06-03-2013 14:20:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

zuenna a écrit :
Cancoillotte a écrit :
myriem a écrit :

Pour" pourquoi l'asmat. ne pourrait-elle pas être invité à l'anniversaire de l'enfant en garde ? personnellement , je n'y vois aucun inconvénient ; je ne vois pas pourquoi être contre , sinon on décline l'invitation ......

en fait j'ai compris que la question était: fêter les anniversaires des enfants chez nous en invitant les parents wink

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi smile

moi aussi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 06-03-2013 15:27:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

peu importe que ce soit avec les parents , chez eux ou chez nous


je ne suis ni pour ni contre (mais plus contre) wink

car les anniv' on les fête chez moi avec les copains , soit à midi , soit à l'heure du gouter

et parfois les pe peuvent arriver à cette heure là , donc on ne va pas les refuser lol

et si c'est chez eux , il peut se trouver que je sois conviée quand l'enfant fêté a invité ses copains en accueil , et que j'y accompagne ceux ci


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 06-03-2013 16:53:47

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Moi je suis tout a fait pour apres ce depend de l'entente que nous avons avec les parents.Je faite l'anniversaire de puce et si la maman ne travaille pas elle vient a la maison on se boit un café(les adultes bien sur!!!!)on soufle les bougies et on mange le gateau.
Pareil pour noel et jour de l'an,d'ailleur cela fait 2 ans que nous faisons le jour de l'an ensemble et ca s'est toujours tres bien passé.


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#16 06-03-2013 17:55:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

La question était " chez nous " ? alors contre , un petit cadeau à l'enfant , oui mais le reste c'est aux parents de faire des invitations pour chez eux ...faut pas se tromper de rôles , quand même .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 07-03-2013 11:15:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Pour.

Pour moi, l'anniversaire, c'est différent de Noël, par exemple.
L'anniversaire est un événement de la vie de l'enfant. De sa vie à lui.
Donc, contrairement à Noël, on fête les anniversaires à la maison, avec les copains.

Et puis, j'ai déjà été invité par les parents à l'anniversaire de leur enfant. Pour cette famille, je fais parti de leur famille. Nous faisons vraiment de la co-éducation. Donc pour moi, j'avais ma place.

Dans notre métier, les zones professionnelles et familiales se chevauchent parfois. La difficulté de notre métier est vraiment d'identifier ces zones, pour que même si ça se chevauche, les limites soient bien identifiées elles aussi, et respectées, bien sûr.

Dernière modification par Ladybug (07-03-2013 11:16:50)


tdnr.jpg

Hors ligne

#18 07-03-2013 11:40:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Contre : étant donné qu'en général quand on accueille l'enfant c'est que les parents travaillent, je ne vois pas comment ça serait faisable sauf à les recevoir à nos frais et en dehors de nos heures de travail....

Par contre, comme je ne vois aucune précision dans la question, alors je n'ai rien contre fêter l'anniversaire de l'enfant chez ses parents si j'ai des bonnes relations avec eux....

Hors ligne

#19 18-03-2013 13:24:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

contre
je fait une petite fêtes avec les enfants accueillis, gâteaux ,bougies , petit cadeaux que l'enfant ramène a sa maison,photos prise pour l'ocasion donner au parents  mais pas de parents invité

Dernière modification par petitlouloulogan (18-03-2013 13:25:14)

Hors ligne

#20 17-03-2014 11:44:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Fêter l'anniversaire de l'enfant avec ses parents : pour ou contre ?

Je suis "pour".

Il est vrai que l'occasion ne s'est jamais présentée que cela se fasse chez moi mais nous sommes (ma famille et moi) régulièrement invité pour l'anniversaire des louloux chez eux. Mais il m'arrive d'inviter les parents un dimanche sans occasion particulière, juste pour le plaisir de passer un moment ensemble.

J'ai avec la majorité de mes parents une relation au delà du professionnel. Soit ce sont des parents qui étaient déjà des amis avant d'avoir des enfants, soit une amitié s'est créée au fur et à mesure des années de garde.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB