Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 14:15:02

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Délégation de garde éventuelle et conditions

Dans les documents à joindre au contrat de travail, il est noté délégation de garde éventuelle et conditions, qu'est ce que c'est exactement ? et dans documents à joindre est noté autres....Merci

Hors ligne

27-03-2013 14:15:02

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 15:31:54

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Je suppose que cela concerne une personne de ton entourage qui garderait l'enfant en question en cas de problème pour toi. Je fais signer un papier aux pe stipulant que mon conjoint et mes filles (majeures) peuvent en cas de nécessité garder leur enfant si j'ai un problème. Nous ne sommes jamais à l'abri de quoi que ce soit...

Hors ligne

#3 27-03-2013 15:55:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Coucou,
La délégation éventuelle ne peut être faite que pour une assistante maternelle agréée, et c'est en cas d'urgence extrême,
Et uniquement si les parents ou les personnes autorises a venir chercher l'enfant,
Et si cette délégation ne met pas l'éventuelle AssMat en surnombre, ou dépassement d'agrément.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#4 27-03-2013 15:58:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

cheerios a écrit :

Je suppose que cela concerne une personne de ton entourage qui garderait l'enfant en question en cas de problème pour toi. Je fais signer un papier aux pe stipulant que mon conjoint et mes filles (majeures) peuvent en cas de nécessité garder leur enfant si j'ai un problème. Nous ne sommes jamais à l'abri de quoi que ce soit...


Cette délégation n'a aucune valeur.
Seule une assistante maternelle agrée peut te remplacer.

Et dans tous les cas il faut prévenir la pmi .... qui le cas échéant trouvera la solution

Hors ligne

27-03-2013 15:58:26

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2013 16:00:42

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

nanoute75 a écrit :

Coucou,
La délégation éventuelle ne peut être faite que pour une assistante maternelle agréée, et c'est en cas d'urgence extrême,
Et uniquement si les parents ou les personnes autorises a venir chercher l'enfant,
Et si cette délégation ne met pas l'éventuelle AssMat en surnombre, ou dépassement d'agrément.

Oui je me doute bien que c'est ainsi, mes pe sont au courant et à vrai dire je ne m'en suis encore jamais servi ! Mais bon, comme je vais le lire sans doute je ne suis pas au-dessus des lois ! Au cas où, je me sens quand même "protégée" puisque les pe ont signé un papier...

A ne pas conseiller donc !

Dernière modification par cheerios (27-03-2013 16:01:26)

Hors ligne

#6 27-03-2013 16:08:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

tu te sens protégée mais tu ne l'es pas même avec signature des pe tongue

Poppy,
dans ce docs tu peux noter le nom prénom adresse etc d'une collègue qui pourraient prendre le relais en cas d'urgence
Il faut qu'elle soit au courant, hein wink et dans conditions tu notes que son agrément doit lui permettre d'accueillir les enfants et que la pmi doit être avertie smile

Hors ligne

#7 27-03-2013 16:18:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

cheerios a écrit :

Je suppose que cela concerne une personne de ton entourage qui garderait l'enfant en question en cas de problème pour toi. Je fais signer un papier aux pe stipulant que mon conjoint et mes filles (majeures) peuvent en cas de nécessité garder leur enfant si j'ai un problème. Nous ne sommes jamais à l'abri de quoi que ce soit...

Coucou

signé ou non , ce document n'a aucune valeur
et ne te couvre absolument pas

que ce soit au niveau de la PMI comme au niveau des assurances

tu ne peux déléguer qu'à
1/ une assistante maternelle agréée notée à ton contrat
2/toute personne nommée par les parents , et notée au contrat , comme étant autorisée à venir chercher l'enfant (et non à le garder à ta place)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 27-03-2013 18:05:22

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

et si l'on connaît pas d'assistante maternelle à qui l'on peut demander ? que faut-il mettre.

Hors ligne

#9 27-03-2013 18:06:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

POPPY0126 a écrit :

et si l'on connaît pas d'assistante maternelle à qui l'on peut demander ? que faut-il mettre.

Et bien tu ne notes rien


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 27-03-2013 18:45:16

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Babou74 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

et si l'on connaît pas d'assistante maternelle à qui l'on peut demander ? que faut-il mettre.

Et bien tu ne notes rien

et que faire en cas de problèmes.

Hors ligne

#11 27-03-2013 18:47:14

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

nanoute75 a écrit :

Coucou,
La délégation éventuelle ne peut être faite que pour une assistante maternelle agréée, et c'est en cas d'urgence extrême,
Et uniquement si les parents ou les personnes autorises a venir chercher l'enfant,
Et si cette délégation ne met pas l'éventuelle AssMat en surnombre, ou dépassement d'agrément.

En formation, on nous a dit que l assistante maternelle même en surnombre est habilité exceptionnellement le temps que le parents reviennent de son travail pour chercher le petit.
Et ils nous conseillent de mettre le nom de deux am


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#12 27-03-2013 18:49:00

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

POPPY0126 a écrit :

et si l'on connaît pas d'assistante maternelle à qui l'on peut demander ? que faut-il mettre.

Pour moi la ram m'a conseiller des am qui étaient sensibilisée sur ce point.


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#13 27-03-2013 19:17:52

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Et vous vous mettez quoi ?

Hors ligne

#14 27-03-2013 19:52:05

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Moi j ai demandé à deux collègues que je connais et je mets donc leur nom adresse et n de Tél


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#15 27-03-2013 20:08:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

mydemaison a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou,
La délégation éventuelle ne peut être faite que pour une assistante maternelle agréée, et c'est en cas d'urgence extrême,
Et uniquement si les parents ou les personnes autorises a venir chercher l'enfant,
Et si cette délégation ne met pas l'éventuelle AssMat en surnombre, ou dépassement d'agrément.

En formation, on nous a dit que l assistante maternelle même en surnombre est habilité exceptionnellement le temps que le parents reviennent de son travail pour chercher le petit.
Et ils nous conseillent de mettre le nom de deux am



Mais rien sans l'accord préalable de la PMI


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#16 27-03-2013 20:12:26

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#17 28-03-2013 06:58:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Hors ligne

#18 28-03-2013 07:02:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

POPPY0126 a écrit :
Babou74 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

et si l'on connaît pas d'assistante maternelle à qui l'on peut demander ? que faut-il mettre.

Et bien tu ne notes rien

et que faire en cas de problèmes.

en cas de soucis, tu préviens les parents des enfants ou les personnes suceptibles de venir le récupérer smile

à quels problèmes pensez vous?

Hors ligne

#19 28-03-2013 09:05:39

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Cancoillotte a écrit :
mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Coucou
Tu me l'as ôte de la bouche

En 2007, on m'a appelé du collège, mon fils s'était fracturé le bras et on voyait l'os à travers la peau, j'ai appelé mon cher PE qui était a 2h de route de chez moi, et je lui ai dit que j'allais donner sa fille a ma collègue, ( y'avait aucune personne de noter sur le contrat a part elle et son mari qui décroche pas quand j'appelle et ma collègue qu'elle connait très bien),
et ben madame n'a pas voulu,
le collège appelle et re-appelle,

Le samu ne pouvait pas transporter l'enfant tout seul qui avait 14 ans,
mon mari était en déplacement,
j'étais coincée de chez coincée,
En fin de compte, j'étais obligée de signer une décharge a ma petite voisine enceinte de 7 mois pour accompagner mon fils aux urgences,

Et madame a pris largement son temps pour venir chercher sa fille a l'heure prévue au contrat,  et c'est là que j'ai pu rejoindre mon fils et ma voisine, on l'avait opéré,

C'est pour te dire que c'est un cas de force majeur où on est vraiment autorisé à déléguer l'enfant à une autre AssMat.

Suite de ce contrat?? Démission au bout de quelques jours pour beaucoup d'autres choses.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#20 28-03-2013 09:27:56

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Cancoillotte a écrit :
mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Je parle bien pour la personne qui est avec toi a ce moment la comment doit elle réagir?
Et je croyais qu on pouvez poser toutes sortes de questions sur ce forum et ne pas être juger, c est peut être une question bête mais il faut bien le poser  quand même.
Je ne suis pas sûre que dans la panique la personne pense a appeler la pmi ou bien même une collègue. Quels en serait les conséquences?

Dernière modification par mydemaison (28-03-2013 09:28:27)


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB