Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2013 09:47:22

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Bonjour !

En formation, on nous a dit que l'on pouvait noter au contrat le nom de " n'importe qui " susceptible de prendre en charge les enfants accueillis en cas de problèmes ( la voisine, le conjoint etc .. ) .
Lors des entretiens j'en ai toujours discuté avec les PE, nous avons noté nom prénom adresse et tel de personnes de confiance dans mon entourage au contrat... Je pensais que c'était légal ... Si on doit par exemple accompagner un enfant en accueille a l'hôpital, que faire des autres si pas d'autre ass mat susceptible de s'en occuper le temps que les PE arrivent ?


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

28-03-2013 09:47:22

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2013 09:51:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

MimiMagie a écrit :

Bonjour !

En formation, on nous a dit que l'on pouvait noter au contrat le nom de " n'importe qui " susceptible de prendre en charge les enfants accueillis en cas de problèmes ( la voisine, le conjoint etc .. ) .
Lors des entretiens j'en ai toujours discuté avec les PE, nous avons noté nom prénom adresse et tel de personnes de confiance dans mon entourage au contrat... Je pensais que c'était légal ... Si on doit par exemple accompagner un enfant en accueille a l'hôpital, que faire des autres si pas d'autre ass mat susceptible de s'en occuper le temps que les PE arrivent ?

Normalement, tu n'accompagnes pas un enfant à l'hôpital. Tu restes chez toi pour t'occuper des autres...

Hors ligne

#23 28-03-2013 09:53:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

mydemaison a écrit :
Cancoillotte a écrit :
mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Je parle bien pour la personne qui est avec toi a ce moment la comment doit elle réagir?
Et je croyais qu on pouvez poser toutes sortes de questions sur ce forum et ne pas être juger, c est peut être une question bête mais il faut bien le poser  quand même.
Je ne suis pas sûre que dans la panique la personne pense a appeler la pmi ou bien même une collègue. Quels en serait les conséquences?

Et si tu es seule ? Pourquoi y aurait-il forcément quelqu'un chez toi quand tu t'évanouis ? Si ça m'arrivait, il n'y aurait pas de témoin...

On ne peut pas prévoir toutes les situations possibles et imaginables... Ou alors, dans ce cas précis, on devrait carrément supprimer notre métier, puisque nous sommes souvent seules avec les petits...

Hors ligne

#24 28-03-2013 09:57:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

MimiMagie a écrit :

Bonjour !

En formation, on nous a dit que l'on pouvait noter au contrat le nom de " n'importe qui " susceptible de prendre en charge les enfants accueillis en cas de problèmes ( la voisine, le conjoint etc .. ) .
Lors des entretiens j'en ai toujours discuté avec les PE, nous avons noté nom prénom adresse et tel de personnes de confiance dans mon entourage au contrat... Je pensais que c'était légal ... Si on doit par exemple accompagner un enfant en accueille a l'hôpital, que faire des autres si pas d'autre ass mat susceptible de s'en occuper le temps que les PE arrivent ?

Coucou
Il y'a que l'AssMat agréée a qui on peut déléguer l'enfant en cas de force majeur,
Si un enfant en accueil a eu un accident et que l'AssMat qui en a la garde doit l'accompagner, et n'a aucune AssMat de noter sur son contrat qui puisse prendre la relève, et Ben elle accompagne pas l'enfant, et attend le départ des autres enfants
Après si elle peut aller l'hôpital voir l'enfant,


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

28-03-2013 09:57:09

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2013 10:20:54

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

Et pourtant en formation, on nous a bien dit que tant que possible, on confie les enfants a quelqu'un et qu'on ne laisse pas un enfant aller seul a l'hôpital .... hmm pffff entre ce qu'un cg dit et un autre ...


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

#26 28-03-2013 14:31:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

MimiMagie a écrit :

Et pourtant en formation, on nous a bien dit que tant que possible, on confie les enfants a quelqu'un et qu'on ne laisse pas un enfant aller seul a l'hôpital .... hmm pffff entre ce qu'un cg dit et un autre ...

ici les pompiers ne prennent que le malade en charge et ce pour éviter d'avoir une 2me personne à s'occuper s'il y avait des complication avec le malade
exple: tu pars avec l'enfant, il se met à cracher du sang pendant le transport et toi à la vue du sang tu tournes de l'oeil...

Hors ligne

#27 28-03-2013 14:41:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

mydemaison a écrit :
Cancoillotte a écrit :
mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Je parle bien pour la personne qui est avec toi a ce moment la comment doit elle réagir?
Et je croyais qu on pouvez poser toutes sortes de questions sur ce forum et ne pas être juger, c est peut être une question bête mais il faut bien le poser  quand même.
Je ne suis pas sûre que dans la panique la personne pense a appeler la pmi ou bien même une collègue. Quels en serait les conséquences?

Désolée que tu te sentes jugée par ma réponse hmm

La plupart du temps nous travaillons seule donc nous sommes seule....

Tu peux mettre en évidence chez toi les numéros des personnes à contacter en cas de problèmes, sers toi de la fiche de popo: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=183778


Et pour résumer:
si on est renversé par une voiture il est évident que les enfants ne vont pas rester sur le bord du trottoir!
si on a un malaise à la boulangerie, on ne va pas laisser les enfants à la boulangerie non plus!!!
La gendarmerie ou la police prennent le relais
C'est pourquoi il est bien d'avoir toujours sur soi une liste avec nom/prénom/adresse/parents/tél etc... des enfants en accueil

et si on décède d'une crise cardiaque!
On est bien d'accord que dans de tel cas... advienne que pourra!
C'est pas gai mais il y a des choses qu'on ne peut prévenir sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB