FORUMS

Forums de Discussions
>Forum Infos & Articles
>Forum Assistantes Mat.
>Forum Parents
>Forum Tarif, contrat ...
>Forum Litige
>Forum Nos Expériences
>Forum Formation & Diplôme

>Forum Autour de bébé
>Forum Bricolage/Activités
>Forum Sorties extérieurs

>Forum Présentation
>Forum Cuisine
>Forum Débats/Sondages
>Forum Photos
>Forum Pause café
>Forum Coin rire

>Carte des membres
>Evènements des membres

Fiches assmat
  Fiches parents
  Activités & Jeux enfant
  Forums de discussions
  Petites annonces gratuites
  Club privilège

GRATUIT

Recevez gratuitement la lettre mensuelle d'assistante-maternelle.biz

Coloriages Gratuits  Imprimer

Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Charte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici
Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits

#26 28-03-2013 14:31:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

MimiMagie a écrit :

Et pourtant en formation, on nous a bien dit que tant que possible, on confie les enfants a quelqu'un et qu'on ne laisse pas un enfant aller seul a l'hôpital .... hmm pffff entre ce qu'un cg dit et un autre ...

ici les pompiers ne prennent que le malade en charge et ce pour éviter d'avoir une 2me personne à s'occuper s'il y avait des complication avec le malade
exple: tu pars avec l'enfant, il se met à cracher du sang pendant le transport et toi à la vue du sang tu tournes de l'oeil...

#27 28-03-2013 14:41:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Délégation de garde éventuelle et conditions

mydemaison a écrit :
Cancoillotte a écrit :
mydemaison a écrit :

Oui bien sûre. Mais Que se passe t il si on est inconscient, par exemple? C est un cas extrême mais malheureusement ça peut arriver

si t'es inconsciente ... bin y'a pas grand chose à faire (du point de vue du sujet du post!)
car si tu t'es évanouie, tu ne peux pas prévenir ta collègue tongue donc on ne se pose plus la question de remplir ou pas ce document!

Je parle bien pour la personne qui est avec toi a ce moment la comment doit elle réagir?
Et je croyais qu on pouvez poser toutes sortes de questions sur ce forum et ne pas être juger, c est peut être une question bête mais il faut bien le poser  quand même.
Je ne suis pas sûre que dans la panique la personne pense a appeler la pmi ou bien même une collègue. Quels en serait les conséquences?

Désolée que tu te sentes jugée par ma réponse hmm

La plupart du temps nous travaillons seule donc nous sommes seule....

Tu peux mettre en évidence chez toi les numéros des personnes à contacter en cas de problèmes, sers toi de la fiche de popo: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=183778

Et pour résumer:
si on est renversé par une voiture il est évident que les enfants ne vont pas rester sur le bord du trottoir!
si on a un malaise à la boulangerie, on ne va pas laisser les enfants à la boulangerie non plus!!!
La gendarmerie ou la police prennent le relais
C'est pourquoi il est bien d'avoir toujours sur soi une liste avec nom/prénom/adresse/parents/tél etc... des enfants en accueil

et si on décède d'une crise cardiaque!
On est bien d'accord que dans de tel cas... advienne que pourra!
C'est pas gai mais il y a des choses qu'on ne peut prévenir sad

Pied de page des forums