Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2013 08:26:00

aude221
Membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 15
Site Web

lundi de pentecôte : férié?

bonjour,
je suis un peu perdue concernant le lundi de pentecôte: est-ce férié? les assistantes maternelles doivent-elles le jour de solidarité? est-ce le lundi de pentecôte ou un autre jour férié? Qui choisit: les parents, ou ensemble?
Merci!

Hors ligne

13-05-2013 08:26:00

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2013 08:31:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

coucou, oui, le lundi de pentecôte est férié
concernant la journée de la solidarité et notre profession, je t'invite à aller lire l'index, tout y est expliqué wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=30168
bonne lecture !

Hors ligne

#3 13-05-2013 12:04:23

aude221
Membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

Merci pour le lien! j'ai bien lu mais je ne suis pas bien sûre : pouvez-vous m'éclairez sur mon cas personnel?
Rien n'est fixé aux contrats concernant le jour de solidarité retenu.
Les PE m'ont demandé si je travaillais lundi de Pentecôte et je pense que ça les arrangeraient...
Comme pour moi c'était un jour férié, j'ai prévu de partir en we big_smile, ça m'arrange pas trop mais si c'est la règle, je le ferai bien sûr.
Dans ce cas, suis-je engagée à travailler le lundi de pentecôte ?
Par ailleurs, si on arrive à se mettre d'accord sur un autre jour, par exemple le 15 août qui tombe pendant mes congés d'été, ai-je bien compris? :  je dois poser un jour de CP le 15 août au titre de la journée de solidarité? Et, pour compliquer le tout big_smile:  en août, je prends du sans solde pour un de mes contrats : est-ce que je devrais prendre une journée sans solde supplémentaire pour le 15 août?
Désolée pour la tartine, et j'espère être claire !
Merci de vos réponses!

Hors ligne

#4 13-05-2013 12:06:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

aude221 a écrit :

Merci pour le lien! j'ai bien lu mais je ne suis pas bien sûre : pouvez-vous m'éclairez sur mon cas personnel?
Rien n'est fixé aux contrats concernant le jour de solidarité retenu.
Les PE m'ont demandé si je travaillais lundi de Pentecôte et je pense que ça les arrangeraient...
Comme pour moi c'était un jour férié, j'ai prévu de partir en we big_smile, ça m'arrange pas trop mais si c'est la règle, je le ferai bien sûr.
Dans ce cas, suis-je engagée à travailler le lundi de pentecôte ?
Par ailleurs, si on arrive à se mettre d'accord sur un autre jour, par exemple le 15 août qui tombe pendant mes congés d'été, ai-je bien compris? :  je dois poser un jour de CP le 15 août au titre de la journée de solidarité? Et, pour compliquer le tout big_smile:  en août, je prends du sans solde pour un de mes contrats : est-ce que je devrais prendre une journée sans solde supplémentaire pour le 15 août?
Désolée pour la tartine, et j'espère être claire !
Merci de vos réponses!

s'il est prévu au contrat que vous ne travaillez pas les jours fériés, alors vous n'avez pas a accepter
si le contrat a plus de 3 mois pas de déduction

la journée de solidarité ne nous concerne pas, il faudra pour cela que le pe reverse les cotisations,
ce qu'il ne peut pas faire, vu qu'il ne les paie pas wink

Hors ligne

13-05-2013 12:06:40

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2013 15:02:18

elianeigny
Membre
Lieu : igny
Inscription : 07-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

Bonjour
J ai bien lu votre lien mais desole je ne comprend pas.on doit faire cette journee ou pas?  Vous dite oui et apres vous dite que cette loi ne nous concerne pas car les parents ne reversent rien mais que la caf oui.comment la caf reversd sans savoir comment est notre contrat .Car j ai 4 contrats donc deux ou je ne travaille jamais le lundi.

Hors ligne

#6 13-05-2013 16:07:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

elianeigny a écrit :

Bonjour
J ai bien lu votre lien mais desole je ne comprend pas.on doit faire cette journee ou pas?  Vous dite oui et apres vous dite que cette loi ne nous concerne pas car les parents ne reversent rien mais que la caf oui.comment la caf reversd sans savoir comment est notre contrat .Car j ai 4 contrats donc deux ou je ne travaille jamais le lundi.

pour être plus claire
la réponse est Non,  vous ne devez pas la faire, ni la rattraper

si votre férié n'est pas acquit, vous devez le déduire s'il tombe un jour travaillé

Hors ligne

#7 13-05-2013 17:07:00

aude221
Membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

je ne savais pas que les fériés devaient être acquis... Je commence dans le métier, j'étais dans le privé avant et il me semblait qu'un jour férié n'a pas besoin d'être acquis? Pouvez-vous m'indiquer quel texte mentionne ça?
merci!

Hors ligne

#8 13-05-2013 17:19:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

dans la ccn
si votre contrat a moins de 3 mois, vous devez déduire les fériés non travaillées s'ils  tombent un jour habituellement travaillés

vous pouvez aussi allez dans l'index alphabétique a la lettre J comme jour férié

Hors ligne

#9 13-05-2013 19:26:26

aude221
Membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : lundi de pentecôte : férié?

Ok Merci SAM 01!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB