Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2013 22:29:16

khali971
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 94
Site Web

Contrat enseignant

Bonsoir à tous,
j'écris pour une amie car je ne sais quoi lui répondre.
Elle est enseignante et a donc un contrat en année incomplete de 36 semaines avec son assistante maternelle, depuis le 1er septembre 2012.
L'assistante maternelle a pris des congés en dehors des vacances scolaires en mars, qui ont donc été pris sans solde.
Elle a décidé de poser une semaine en juin (hors vacances scolaires là encore) en disant qu'elle a le droit car elle dépassé le mois de mai.
Mon amie (et moi aussi par la même occasion) ne sait pas si elle doir les lui payer dans la mesure où à la fin du mois d'aou(date anniversaire du contrat), l'ass mat n'aura pas travaillé 36 semaines mais 35.
Que doit elle faire?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

16-05-2013 22:29:16

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2013 22:45:13

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Contrat enseignant

khali971 a écrit :

Bonsoir à tous,
j'écris pour une amie car je ne sais quoi lui répondre.
Elle est enseignante et a donc un contrat en année incomplete de 36 semaines avec son assistante maternelle, depuis le 1er septembre 2012.
L'assistante maternelle a pris des congés en dehors des vacances scolaires en mars, qui ont donc été pris sans solde.
Elle a décidé de poser une semaine en juin (hors vacances scolaires là encore) en disant qu'elle a le droit car elle dépassé le mois de mai.
Mon amie (et moi aussi par la même occasion) ne sait pas si elle doir les lui payer dans la mesure où à la fin du mois d'aou(date anniversaire du contrat), l'ass mat n'aura pas travaillé 36 semaines mais 35.
Que doit elle faire?
Merci pour vos réponses

un contrat enseignant sous entend bien que l'am prend ses congés pendant les vacances scolaires
les semaines prise en dehors sont sans solde, a savoir que le pe est en droit de refuser

si les 5 semaines de l'am sont en dehors des 16 semaines d’absences prévues de l'enfant
alors il faut les déduire des 36 semaines de presence

il faut absolument identifier les 5 semaines de l'am ne serait ce que pour les fériés ou une fin de contrat

Hors ligne

#3 16-05-2013 22:47:29

khali971
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 94
Site Web

Re : Contrat enseignant

Merci beaucoup de votre réponse, c'est beaucoup plus clair.
Je transmettrai à mon amie.
Bonne nuit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB