Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2013 21:52:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

bonsoir

le coup des couches, ce n'est pas normal. n'y a t'il jamais eu d'accident chez l'assmat?
J'ai eu un petit garçon, propre la journée et pendant la sieste, chez lui. Chez moi, son lit était toujours trempé et au bout d'une semaine, j'ai remis les couches wink

Pour le couchage dans le lit, c'est pas top, mais de là à en faire une faute et prévenir la pmi ?

les parents qui font dormir leurs enfants avec eux, c'est pareil dans ces cas là big_smile

Et lors de la signature du contrat, vous n'avez pas vu ou la petite irait dormir ?




modif pour ajout de texte

Dernière modification par cedila (21-05-2013 21:54:03)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

21-05-2013 21:52:34

partenaire publicitaire:

#22 21-05-2013 21:59:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Amydala a écrit :

loe.t oui si l'enfant ne dort pas dans les draps de la nounou ça ne me gêne pas mais si j'ai bien compris c'est dans son lit et dans ses draps.
...

vous pouvez exiger que l'enfant ai un lit adapté, il n'a pas a dormir dans le lit de l'am et encore moins dans ses draps  hmm

au vu de son attitude global, je ferais un courrier a la PMI

Hors ligne

#23 21-05-2013 22:10:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

warningcoco et cedila, relisez, la nounou refuse ouvertement depuis le début, il n'y a pas eu d'accident, cedila. Sa seule explication est que l'enfant dort dans son lit, dans ses draps à elle.


Ensuite, entre ça, l'agrément qui n'est pas clair du tout (pourquoi refuser de le présenter alors que réclamé plusieurs fois quand on est en règle ? je la soupçonne fortement d'être en dépassemtn), les paroles malveillantes à l'enfant qui ne veut plus y aller et le refus d'investir dans l'équipement adapté (le lit), la seule faute serait pour moi de ne pas alerter la PMI, au contraire.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 21-05-2013 22:21:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Oui, bien sur, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais attention, nous n'avons qu'une version, et on arrive en fin de contrat vu le déménagement, Donc, je dis,  doucement avant de conseiller le licenciement pour faute et l'appel de la pmi.
Il y a des choses qui devraient pouvoir être réglées avec une bonne mise au point, peut être de façon moins diplomate. big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

21-05-2013 22:21:41

partenaire publicitaire:

#25 21-05-2013 22:41:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

cedila a écrit :

Oui, bien sur, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais attention, nous n'avons qu'une version, et on arrive en fin de contrat vu le déménagement, Donc, je dis,  doucement avant de conseiller le licenciement pour faute et l'appel de la pmi.
Il y a des choses qui devraient pouvoir être réglées avec une bonne mise au point, peut être de façon moins diplomate. big_smile


OK, sauf que :

- Quand bien même le déménagement ne serait qu'un prétexte, il y a des fautes. Je me mets à la place de futures PE et enfants qui auraient affaire à cette assmat, et je me dis que quelle que soit l'intention, il est important que la PMI soit au courant des dérives de cette assmat.

- Dire qu'on n'a qu'une version, certes, mais dans ce cas, on essaie de vérifier la bonne foi de la personne qui poste, on ne lui dit pas que ce n'est pas une faute, que ça ne justifie pas un signalement...

Mieux vaut répondre sur des faits : le comportement décrit ici accumule les fautes et manquements, le danger possible (les agréments probablement dépassés), ces faits sont à signaler, qu'ils concernent cette assmat ou une autre.

Si la maman ment (ce que je ne crois pas), à elle de voir avec sa conscience, et si elle dit la vérité, on n'a pas à lui mentir sur les obligations d'une assmat.

Imagine une assmat qui vient lire ici que non, ce n'est pas une faute de se comporter comme ça, que risque-t-elle de faire ?

Une maman qui est dans cette situation aussi et qui risque de croire qu'elle ne peut pas se plaindre à la pmi puisque ce n'est pas une faute, paraît-il...

Enfin bref, si on part là-dedans, si une assmat se plaint de ne pas être payée, on lui dit que ça ne mérite pas les prud'hommes "parce qu'on n'a qu'une version" ? Un PE décrit des maltraitances, on lui fait croire que c'est normal ?

D'accord avec ta dernière phrase, sauf que la seule chose que je règlerais avec une bonne mise au point et sans aucun souci de diplomatie, à la place de cette maman, ce serait le licenciement de cette dame lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 21-05-2013 23:13:55

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

la réflexion qui me viens est celle-ci :

ni y a -  t-il pas une mauvaise interprétation des paroles de la nounou ?

" non sans couches , c'est mon lit qui es trempé , je dois changer les draps !"

mais en parlant du lit de l'enfant (qui lui appartiens forcément !!) ?????

non ???

une discution serait plus appropriée quand même qu'un signalement à la pmi !!!! pour commencer !!

Hors ligne

#27 22-05-2013 05:43:28

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

ziboubreizh a écrit :

la réflexion qui me viens est celle-ci :

ni y a -  t-il pas une mauvaise interprétation des paroles de la nounou ?

" non sans couches , c'est mon lit qui es trempé , je dois changer les draps !"

mais en parlant du lit de l'enfant (qui lui appartiens forcément !!) ?????

non ???

une discution serait plus appropriée quand même qu'un signalement à la pmi !!!! pour commencer !!


j'avais compris comme vous en fait!

Hors ligne

#28 22-05-2013 10:46:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Bonjour

Je ne remets pas la parole de la maman en doute, mais je me pose quand même quelques questions.

1/ en septembre, au début de l'accueil, la maman s'est elle renseignée de l'endroit ou dormirait la petite ? Et si c'était déjà le lit de l'assmat, pourquoi est ce que ça pose problème 8 mois après ?

2/ L'ass mat qui persiste à mettre une couche à la sieste est en tord, certes, mais en tant qu'employeur, la maman ne peut elle pas être plus ferme et ne pas laisser de couches dans le sac?
Il n'y a pas eu d'accident pipi chez les parents, mais chez l'assmat ?

3/ Ce que dit l'assmat à la petite est répété par cette dernière, avec ses mots et son ressenti, mais est-ce exactement ça?
Il y aurait une différence, à mon sens, entre:"si, si tu es un bébé, tu vas mouiller mon lit" en employant un ton sec qui n'admet aucune réplique et " je te mets une couche car même si tu es propre, tu es quand même encore petite et un accident peut arriver ", dit avec douceur.


4/ la maman devrait prendre un rendez vous avec son assmat pour régler définitivement ces problèmes, et la prévenir qu'elle exige de voir son agrément ce jour là.  Car en parler entre 2 portes, c'est du laisser aller de chaque coté.

Ensuite, si l'assmat reste sur ses positions, ou qu'il s'avère qu'elle est en dépassement, alors il sera temps de faire un signalement à la pmi et un licenciement dans la foulée. big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 22-05-2013 13:33:55

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

En même temps, si vraiment cette enfant avait la couche sèche tous les jours après la sieste, l'AM n'en mettrait plus, de couche !
C'est qu'elle doit bien être mouillée une fois sur 4 pour qu'elle hésite à la mettre au lit sans couche....

Un enfant de 2-3 ans qui mouille occasionnellement son lit à la sieste c'est juste tout à fait normal. Et moi je comprends très bien que l'AM préfère mettre une couche culotte par "sécurité" et aussi pour que l'enfant dorme au sec, sans se réveiller bêtement à cause d'un "accident".

Pour ce qui est du lit, si vraiment l'enfant dort dans les draps de l'AM ce n'est pas normal.
Mais elle met peut-être un drap housse spécifique pour l'enfant tous les jours à la sieste, c'est tout à fait envisageable....

A mon avis, il faut parler directement avec l'AM concernée sans extrapoler à outrance.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#30 22-05-2013 14:00:43

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

bonjour,

effectivement l'enfant n'a pas a dormir dans le lit de l'ass mat,après dans mon secteur c'est toléré (pour le lit de nos enfants également)mais a condition que les enfants accueillis soit sur le lit dans un sac de couchage et non dans les draps directement,

l'histoire de la couche a la sieste c'est bizarre aussi,j'ai une petite en garde qui est propre et c'est le bonheur de ne pas avoir de couche a mettre !! donc peut être que l'enfant a eu quelques accidents chez l'am et que celle ci anticipe pour ne pas avoir un lit mouillé(même si l'enfant dort dans un sac de couchage ,les draps et couette peuvent être mouillé si gros pipi )

je pense que vous devriez prendre rendez vous avec votre ass mat pour poser tous ces points qui vous pose souci et voir ensuite quelle décision s'impose ,et ne pas prendre également pour argent comptant tous ce que votre enfant peut vous rapporter car on le sait les enfants ont une imagination débordante et peut aussi tius simplement déformer des propos tenus par l'ass mat ou même par vous en vous entendant en discuter .............

Hors ligne

#31 22-05-2013 17:18:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

moi ce qui m'étonne c'est que mettons que la petite dorme sur le lit de l'assmat.. (pas dedans !!!) ben elle met une alese en dessous du drap ou sac de couchage. y'en a des jetables des plate ou meme en forme de drap housse aprendre bein grande et on met sur le lit en entier. bref.. c'est pas a l'enfant de se plier aux contingences de la nounou mais a la nounou de s'adapter a l'évolution de l'enfant et aussi par le materiel a disposition.

Hors ligne

#32 22-05-2013 17:42:42

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

je suis d'accord avec les collègues :

1 elle n'a pas le droit de faire dormir votre fille dans le lit conjugal c'est un coins intime !! hmm
2 elle ne doit pa dévaloriser votre louloute ce n'est pas correcte surtout pour la petite qu'elle manque de tact
3 prévenez la PMI car ce n'est pas normale pour la question de couchage
c'est n'importe quoi !!  sad

Hors ligne

#33 23-05-2013 13:41:46

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

bonjour !
avant de prévenir la pmi ,il faut savoir vraiment si  votre enfant dort dans le lit conjugal ou si c est l interpretation de ""mon lit "" qui a mal été interpreté !

car les lits ou dorment les enfants ,nous pouvons dire ""mon lit "" car ce sont les notres !ils nous appartiennent .............d ou c est "mon lit "!

eclairciser ce point au plus vite ,c est le lit conjugal de l ass mat ou le lit pour les enfants !!!!

quand à la couche , si l ass mat a eu des accidents , elle a peur pour le matelas !

elle peut mettre une alese ! ainsi le matelas sera protegé !

je pense qu il faut dialoguer ...

Dernière modification par nougaomiel (23-05-2013 13:43:05)

Hors ligne

#34 23-05-2013 13:59:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Alors moi ça ne me choque pas plus que ça que la petite dort dans le lit de la nounou !!!! ça m'est déjà arrivé de le faire, car, pas de place, mais surtout jamais dans mon lit, mais au dessus, et protégé par (je vais passer pour une folle wink) des alèses vertes (d'hôpital), un drap jetable, une grosse serviette et un sac de couchage.

Par contre pour ce qui est des couches, oui c'est vrai qu'on a peur que ça mouille notre lit, mais bien protégé, aucun souci !!!! je n'ai jamais eu d'accident de draps mouillés, et ce n'est pas normal qu'elle lui mette une couche alors que la petite est propre


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#35 23-05-2013 16:57:32

Amydala
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

warningcoco a écrit :

il n'y a rien de choquant de faire dormir un enfant dans le lit de nounou,

pourquoi avertir la pmi pour si peu?

vous êtes vraiment trop procédurié, maintenant, tout doit passer par la justice, dans quel monde vit-on?

Sur le lit de la nounou ça ne me gênerais pas... dedans ça me dérange! C'est un lit d'adulte!
Après, on ne m'a pas dit de la poursuivre devant un tribunal wink

cedila a écrit :

bonsoir

le coup des couches, ce n'est pas normal. n'y a t'il jamais eu d'accident chez l'assmat?
J'ai eu un petit garçon, propre la journée et pendant la sieste, chez lui. Chez moi, son lit était toujours trempé et au bout d'une semaine, j'ai remis les couches wink

Ma fille est propre wink Complètement. Pas d'accident chez la nounou et c'est même la nounou qui m'a dit qu'elle a constaté que les couches étaient toujours propre au levé de la sieste... c'est pourquoi je voudrais qu'elle la fasse dormir sans couche mais elle ne veut pas...

cedila a écrit :

Pour le couchage dans le lit, c'est pas top, mais de là à en faire une faute et prévenir la pmi ?

les parents qui font dormir leurs enfants avec eux, c'est pareil dans ces cas là big_smile

Je ne suis pas d'accord et la différence vient du fait que les parents sont des parents et qu'une assistante maternelle n'en est pas un... même si l'as.mat (certaine) tisse des liens avec les enfants qu'elles gardent et deviennent parfois plus des tatas que de simple garde, c'est un emploi rémunéré et comme tout emploi il y a des règles à respecter. De plus, chez moi, ma fille dort dans son lit, pas dans le mien. wink


cedila a écrit :

Et lors de la signature du contrat, vous n'avez pas vu ou la petite irait dormir ?

- Non, elle ne m'a jamais fait "visiter" (l'as. mat. que j'avais pour ma fille quand elle était bébé ne m'avais pas fait visitée. par contre, un jour je suis allé la chercher et elle n'était pas réveillé la nounou m'a laissé l'accompagner pour la lever et elle avait un lit parapluie (plusieurs m'avait-elle précisée)). Là, je n'entre que dans l'entrée et le salon. Je ne suis pas trop du genre à m'imposer et la réponse "j'ai un lit!" m'avait contenter...

cedila a écrit :

Oui, bien sur, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais attention, nous n'avons qu'une version, et on arrive en fin de contrat vu le déménagement, Donc, je dis,  doucement avant de conseiller le licenciement pour faute et l'appel de la pmi.
Il y a des choses qui devraient pouvoir être réglées avec une bonne mise au point, peut être de façon moins diplomate. big_smile

Oui vous n'avez que ma version ^^
En même temps, si je suis venu vous demander votre avis c'est que "quelque chose" me faisait "souci. Je n'ai donné ni son nom, ni son lieu de travail (et je ne le ferai pas!) et avant de faire quoi que ce soit je rediscuterai plus avant avec elle (chose que je n'ai as pu faire ce matin arrggghhh!!)...

Hors ligne

#36 23-05-2013 17:05:03

Amydala
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

nougaomiel a écrit :

bonjour !
avant de prévenir la pmi ,il faut savoir vraiment si  votre enfant dort dans le lit conjugal ou si c est l interpretation de ""mon lit "" qui a mal été interpreté !

car les lits ou dorment les enfants ,nous pouvons dire ""mon lit "" car ce sont les notres !ils nous appartiennent .............d ou c est "mon lit "!

eclairciser ce point au plus vite ,c est le lit conjugal de l ass mat ou le lit pour les enfants !!!!

quand à la couche , si l ass mat a eu des accidents , elle a peur pour le matelas !

elle peut mettre une alese ! ainsi le matelas sera protegé !

je pense qu il faut dialoguer ...

Je pense que tu as raison sur le il faut dialoguer.
Par contre c'était plutôt un "je ne veux pas lui enlever les couches! je ne veux pas avoir à mes changer mes draps!"... à cette réponse j'avais insisté (désolé mais les draps ça se change et ma fille étant propre et elle me l'a confirmé avec "les couches sont séches") et elle avait répondu "elle dort dans mon lit!"... la discution s'était poursuivi et à moi que j'ai mal compris elle a fini par dire "on y dort!"... donc à moins qu'elle et son mari dorment dans un lit parapluie ou un lit à barreau... ou je ne sais quel type de lit... enfin voilà xD
Mais oui, je vais rediscuter avec elle avant de prendre quelques décisions que ce soit wink

Hors ligne

#37 23-05-2013 17:30:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Bonsoir Amydala

merci d'avoir répondu smile

Pour le lit, assmat ou pe, ce n'est pas du coté affectif que je parlais, mais uniquement de l'hygiène.

Par contre, il y a un truc qui me choque: aucunes de vos assmat ne vous a fait visiter la maison, les lieux ou votre enfant joue mange et dort ?  Sachez que nous devons le faire smile

Je le répète, je ne mets pas votre parole en doute, mais il est vrai qu'on voit parfois des choses bizarres sur les forums, et j'évite de prendre trop vite et trop fortement parti pour l'un ou l'autre.

Vraiment, exigez une discussion rapidement et remettez les choses à plat.

Ensuite, vous aviserez selon ses réponses et son comportement wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 23-05-2013 17:32:13

Amydala
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

cedila a écrit :

Bonjour

Je ne remets pas la parole de la maman en doute, mais je me pose quand même quelques questions.

Pas de souci et je pense que c'est de toute façon normal de se dire "attention n'allons pas trop vite" wink

cedila a écrit :

1/ en septembre, au début de l'accueil, la maman s'est elle renseignée de l'endroit ou dormirait la petite ? Et si c'était déjà le lit de l'assmat, pourquoi est ce que ça pose problème 8 mois après ?

Je l'ai dit plus haut mais j'avais posé la question et la réponse "j'ai un lit" m'a paru... suffisante? elle ne m'a jamais laissé entendre que ce lit était son lit jusqu'à ce qu'on discute de ne plus mettre de couche à la sieste...

cedila a écrit :

2/ L'ass mat qui persiste à mettre une couche à la sieste est en tord, certes, mais en tant qu'employeur, la maman ne peut elle pas être plus ferme et ne pas laisser de couches dans le sac?
Il n'y a pas eu d'accident pipi chez les parents, mais chez l'assmat ?

Bien sûr tout au début, il y a eu des râtés, ce n'est plus jamais le cas même la nuit. J'en ai discuter avec elle, j'ai insisté... mais il est difficile de penser qu'on puisse mettre ses enfants en porte-à-faux...

cedila a écrit :

3/ Ce que dit l'assmat à la petite est répété par cette dernière, avec ses mots et son ressenti, mais est-ce exactement ça?
Il y aurait une différence, à mon sens, entre:"si, si tu es un bébé, tu vas mouiller mon lit" en employant un ton sec qui n'admet aucune réplique et " je te mets une couche car même si tu es propre, tu es quand même encore petite et un accident peut arriver ", dit avec douceur.

Oui je suis d'accord et je sais que les enfants ne retranscrivent pas toujours correctement ce qu'on leur dit par contre les attitudes de ma fille vis à vis de la nounou ayant radicalement changé cela m'a sans doute plus interpellé que lorsqu'elle me disait "nounou m'a grondé!" sachant que la nounou m'avait expliqué les faits ce qui était bien de sa part et qui me permettait de discuter avec ma fille en lui faisant dire ce qu'elle avait fait et en lui montrant que maman l'aurait surement gronder de la même façon... aller dans le même sens était une bonne chose... mais depuis que j'ai commencé à lui parler des couches, la communication devient compliquée.

cedila a écrit :

4/ la maman devrait prendre un rendez vous avec son assmat pour régler définitivement ces problèmes, et la prévenir qu'elle exige de voir son agrément ce jour là.  Car en parler entre 2 portes, c'est du laisser aller de chaque coté.

Je le lui ai proposé. Je lui ai demandé qu'on puisse se voir pour discuter posément de tout cela. Refus catégorique! Je n'ai donc plus le choix de "discuter entre deux portes" et n'aurait pas le choix de le refaire... c'est aussi pour ça que je suis venue sur le forum parce que je ne sais plus bien comment faire... xD

cedila a écrit :

Ensuite, si l'assmat reste sur ses positions, ou qu'il s'avère qu'elle est en dépassement, alors il sera temps de faire un signalement à la pmi et un licenciement dans la foulée. big_smile

Le licenciement ça se fera de toute façon pour cause de déménagement et plus vite que si vraiment j'arrive à lui faire répété ce que je pense avoir compris pour le couchage : dans son lit d'adulte et dans ses draps.
Que je sois sure et certaine de ne pas m'être trompée sur le sens de ce qu'elle a pu dire mais pas en toute hâte ni sur les seules dire de ma fille (elle a bien dit à mon mari que "il y a plein d'homme qui voit maman à la maison"... bah, oui, le serrurier et le réparateur de vmc dans la même journée ça fait beaucoup lol).

Donc, pour vous rassurer toutes :
- Je vais reparler avec elle : insister pour les couches, redemander à voir son agrément, redemander ou dort ma fille et dans quel draps (sur le lit avec un couchage spécifique ou dans les draps de la nounou)... tirer tout ça au clair.
- Si tout se passe bien, pas de souci, je poursuis avec elle jusqu'à mon déménagement.
- Si elle me dit que ma fille dort sur son lit avec draps spécifique, j'insisterai pour qu'elle enlève les couches (quitte a voir avec elle ce qu'on peut mettre comme protection... ma fille ne bouge pas énormément en dormant)
- Si elle me dit que ma fille dort dans ses draps d'adulte à elle, qu'elle gardera la couche et qu'elle ne veut pas en entendre parler je casserai le contrat et j'irai sans doute en parler à la pmi.
- Si je ne peux toujours pas voir l'agrément > je casse le contrat?

Hors ligne

#39 23-05-2013 17:40:14

Amydala
Membre
Inscription : 21-05-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

cedila a écrit :

Bonsoir Amydala

merci d'avoir répondu smile

Pour le lit, assmat ou pe, ce n'est pas du coté affectif que je parlais, mais uniquement de l'hygiène.

Oui côté hygiène on est d'accord le lit des parents/adultes ce n'est pas l'idéal xD

cedila a écrit :

Par contre, il y a un truc qui me choque: aucunes de vos assmat ne vous a fait visiter la maison, les lieux ou votre enfant joue mange et dort ?  Sachez que nous devons le faire smile

Bah non... il faut dire que je connaissais assez bien la première ass.mat. et qu'on avait des rapports plus "amicaux".
Pour cette ass.mat. qui est somme toute très gentille, il y a quand même une grande distance dans la relation et au moment de la rencontre avant d'établir le contrat on a discuté des principes d'éducation etc
Quand j'ai demandé "pour la sieste, comment ça se passe?" elle a répondu "j'ai un lit"... je n'ai pas insisté et je ne savais pas que vous deviez faire visiter...

cedila a écrit :

Je le répète, je ne mets pas votre parole en doute, mais il est vrai qu'on voit parfois des choses bizarres sur les forums, et j'évite de prendre trop vite et trop fortement parti pour l'un ou l'autre.

Oui tu n'as pas tort... c'est vrai...

cedila a écrit :

Vraiment, exigez une discussion rapidement et remettez les choses à plat.

Ensuite, vous aviserez selon ses réponses et son comportement wink

cf. réponse au dessus lol

merci à toutes, dés que j'aurai pu poser les choses à plat avec elle, je vous tiendrais au courant de la situation.

Hors ligne

#40 23-05-2013 17:57:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Désaccord éducation et contrat

Ok

Et oui, si elle refuse de montrer l'agrément, c'est qu'il y a anguille sous roche!
Donc la, pas d'hésitation, retrait de l'enfant et pmi smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB