Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2013 13:00:55

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,

je viens juste pousser mon coup de colère !

J'ai arrêté le métier il y a quelques semaines pour plusieurs raisons et ai retrouvé un poste à l'extérieur qui me convient salaire correct etc... Donc tout aurait pu rouler sauf que ....

Je cherche maintenant une assistante maternelle pour mon fils en périscolaire et bien je ne trouve pas car financièrement un périscolaire n'est pas intéressant et il est préférable de toucher le chômage. Pourtant combien de fois j'ai entendu ces dames se plaindre  de ne pas avoir assez de travail !!

Voilà ce qui se passe sur mon village m'énerve au plus haut point.

Désolée , simplement envie de le dire

Hors ligne

23-05-2013 13:00:55

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2013 13:07:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

poupinette76 a écrit :

Bonjour,

je viens juste pousser mon coup de colère !

J'ai arrêté le métier il y a quelques semaines pour plusieurs raisons et ai retrouvé un poste à l'extérieur qui me convient salaire correct etc... Donc tout aurait pu rouler sauf que ....

Je cherche maintenant une assistante maternelle pour mon fils en périscolaire et bien je ne trouve pas car financièrement un périscolaire n'est pas intéressant et il est préférable de toucher le chômage. Pourtant combien de fois j'ai entendu ces dames se plaindre  de ne pas avoir assez de travail !!

Voilà ce qui se passe sur mon village m'énerve au plus haut point.

Désolée , simplement envie de le dire

Bonjour,

Le problème d'un péri, c'est que ça bloque une place plus interressante si elle se présente

Et les ass mat qui refusent les péri sont honnêtes : elles pourraient accepter un péri mais démissionner dès qu'une garde plus avantageuse se présente ce qui serait très embêtant pour les pe smile

Hors ligne

#3 23-05-2013 13:07:25

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,
D'accord avec toi, ici c'est pareil beaucoup d'assmat se plaignent de ne pas travailler et pourtant très peu prennent des péris.
Moi j'en ai 3 et en sept 5 péri de 3 ans à 9 ans, et je  suis super contente. C'est sur qu'il faut les occuper mais j'adore les activités.

Bon courage dans tes recherches.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#4 23-05-2013 13:08:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Je rajoute que pour ma part, je ne prends que des péris qui vont à l'école le matin mais pas l'après midi : trop astreignant d'aller à l'école à 16h30 et de devoir réveiller des bébés

Hors ligne

23-05-2013 13:08:26

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2013 13:12:17

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,
il faut aussi comprendre qu'un enfant périscolaire prend une place a part entiére et que financiérement il faut bien vivre wink
Je ne fait pas les trajets périscolaires car:
_ financiérement je ne pourrai pas;
_ je suis à 3 km des écoles donc prendre la voiture matin,midi et soir,hors de question;
_ je veux pouvoir respecter au maximum le rythme de chacun.
Et j'assume mon choix big_smile


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#6 23-05-2013 13:23:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

chacune a ses raisons de prendre ou pas des périscolaires
la raison financière en est une,..... wink

pour rappel

poupinette76 a écrit :

.........
Quant à ne prendre que des périscolaires, sincèrement financièrement cela ne serait pas possible.

Hors ligne

#7 23-05-2013 13:35:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Moi non plus je ne prends pas de péri et j'explique cela aux parents dès le début du contrat...et j'assume entièrement mon choix...

Hors ligne

#8 23-05-2013 13:39:01

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Ben viens me voir, moi j'en cherche 2 pour la rentrée des péri wink

et j'en trouve pas sad


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 23-05-2013 13:40:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,
Je comprends que ça soit énervant mais tu connais les contraintes d'accepter les contrats périscolaires.
Moi-même j'ai 3 péri en ce moment et ça se passe bien.
Tu connais notre métier, à toi de trouver les bons arguments (financiers ?) pour convaincre les assmats disponibles wink

Hors ligne

#10 23-05-2013 13:45:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Pas de périscolaires pour moi aussi,les parents le savent dès le début!

je l'ai fait pendant des années et j'en ai eu ras le bol:
Pas de respect des rythmes des bébés
Repas pris à la va vite
Trajets pénibles quand tempête,pluie,etc;;
PAS vivable financièrement
Prend les places pour d'autres accueils

Il faut dire aussi que l'école a un accueil périscolaire matin à partir de 7.30 ET soir jusqu'à 18.30
je laisse donc les places à mes collègues car il ne faut pas croire il existe des ass mats qui prennent les péris!

Il n'existe pas de structure d'accueil par chez toi??

Juste une petite remarque,il ne faut pas jeter la pierre aux ass mats qui touchent le chômage et qui ne veulent pas de péris,on a chacune une vie privée et avec la vie de maintenant ,on calcule tout!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 23-05-2013 13:48:03

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,

comme dada62, je ne prends pas de péri-scolaires.

J'ai un agrément pour 3 enfants + 1 péri-scolaire et n'arriverai pas à m'organiser avec les 4 matin, 11h30, 13h30 et soir. L'arrêt de bus scolaire est à peine à 300 m de chez moi, mais le passage sur un petit chemin "gadouilleux" ou sur la route (absence de trottoir) me semblent un obstacle difficile.

De plus j'ai choisi d'être ass-mat (après avoir bossé en structure collective) pour pouvoir respecter au mieux le rythme des enfants, alors jongler entre 3 petits et un péri.... impossible pour moi.

J'annonce cela dès le départ aux pe, et pour l'instant tout va bien. 

Je connais bien d'autres ass-mats qui ne jurent que par les péri-scolaires, notament l'une d'entre elles qui accueille jusqu'à .... 14 enfants à 12 !!!!!!!! Mais c'est un autre débat !

Hors ligne

#12 23-05-2013 13:49:33

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

accueillemoi a écrit :

Pas de périscolaires pour moi aussi,les parents le savent dès le début!

je l'ai fait pendant des années et j'en ai eu ras le bol:
Pas de respect des rythmes des bébés
Repas pris à la va vite
Trajets pénibles quand tempête,pluie,etc;;
PAS vivable financièrement
Prend les places pour d'autres accueils


Juste une petite remarque,il ne faut pas jeter la pierre aux ass mats qui touchent le chômage et qui ne veulent pas de péris,on a chacune une vie privée et avec la vie de maintenant ,on calcule tout!!

pareil et pour les mêmes raisons!

Hors ligne

#13 23-05-2013 14:10:57

frednounou
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 108
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,
Chez nous, c est la puer qui ne veut pas que nous prenions de peri lorsque nous avons 3 bebes, pour respecter leur sommeil.
Pas evident avec 3 bebes de faire les sorties d ecole!!!!!!
J ai des appels tous les jours de pe qui cherchent en peri et qui ralent car ils ne trouvent personne....
Certaines font du peri car elles vont chercher leurs propres enfants a l ecole.

Hors ligne

#14 23-05-2013 14:20:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour,

ce n'est pas parce qu'on veut travailler qu'on doit tout accepter wink

personnellement je n'aurais pas embauché une assmat qui fait du périsco donc ça ne me choque pas. Chacune voit midi à sa porte.

L'école n'a pas de garderie?

Hors ligne

#15 23-05-2013 14:25:06

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Toi tu as trouvé un travail correctement payé, c'est normal, mais qu'une AM n'accepte pas les péris, car, trop de contraintes pour peu de salaire, ce n'est pas juste.

Voilà déjà une mentalité de patron, il n'aura pas fallu longtemps.

Dernière modification par ziva (23-05-2013 14:25:36)


ZIVA

Hors ligne

#16 23-05-2013 14:26:53

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Je ne jettre pas la pierre, loin de là !

Pour préciser simplement : je ne demande pas les sorties d'école, je me débrouille mais simplement les mercredis et vacances scolaires et je dirai en "dépannage".

Donc ce qui me gène n'est pas d'accepter ou pas des périscolaires, j'en connais parfaitement les conséquences, mais c'est d'entendre les gens se plaindre à tout bout de champ qu'ils n'ont pas de travail, pas d'appels, que la situation est catastrophique, qu'ils ne savent pas de quoi ils vont vivre  etc etc etc .... et quand on propose un contrat, certes pas gros d'avoir pour réponse je ne gagnerais pas assez ou .....

Personnellement je ne prenais pas les périscolaires car financièrement pas suffisant dans ma situation mais je ne me plaignais pas en permanence et j'ai choisi de reprendre les choses en mains en trouvant un autre boulot.

sincèrement je suis désolée, mais quand on est pris à la gorge et qu'on le fait savoir parce qu'on n'a pas de boulot, on ne refuse pas une opportunité en prétextant que le salaire est trop juste.  Et
le '"je préfère être au chômage" est quelque chose totalement contraire à mon éducation, je ne peux pas comprendre !

(je ne "juge" que ce qui se passe chez moi)

Dernière modification par poupinette76 (23-05-2013 14:56:44)

Hors ligne

#17 23-05-2013 16:10:26

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour

Et bien moi j'aurai juste une petite question à vous poser ;

- si vous aviez le choix entre un travail à temp plein et un travail à temps partiel , lequel choisiriez-vous en toute honnêteté ?


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#18 23-05-2013 16:14:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

poupinette76 a écrit :

.........
Quant à ne prendre que des périscolaires, sincèrement financièrement cela ne serait pas possible.

Tu as quand même deux discours !

le '"je préfère être au chômage" est quelque chose totalement contraire à mon éducation, je ne peux pas comprendre !

Le chômage est un droit on cotise pour.

Mais maintenant que tu es de l'autre coté .... tu vois les choses différemment wink
Mais ne jette pas la pierre que tu aurais pu recevoir.

Hors ligne

#19 23-05-2013 16:16:03

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

chiro54 a écrit :

bonjour

Et bien moi j'aurai juste une petite question à vous poser ;

- si vous aviez le choix entre un travail à temp plein et un travail à temps partiel , lequel choisiriez-vous en toute honnêteté ?


Et ben moi, je prends les 2, mais sincèrement, je préfèrerai un temps plein, ça c'est sûr !!


Surtout que là, je recherche les 2, temps plein + périsco (1 ou 2)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 23-05-2013 16:17:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Moi je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire devant le manque de travail et/ou le travail précaire. Ce n'est pas parce qu'on dit non qu'on doit se taire et supporter en silence...

QUant au chômage, comme sophie c'est un droit que chacun a. On a justement cette chance d'avoir une relative sécurité qui permet de ne pas avoir à accepter tout et n'importe quoi comme travail et tenter de toruver mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB