Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 14:59:59

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Bonjour, je suis assistante maternelle nouvellement agrée et j'ai eu un petit soucis avec des parents car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là.

Alors voilà, j'ai rencontré les parents d'un p'tit bout et tout s'est bien passé, ils m'ont dit que je leur faisais bonne impression etc... bref c'étais presque dans la poche !

Sauf que avec la maman nous avons parlé de la période d'adaptation et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle vienne seule avec son petit (sans son mari) premièrement car c'est mieux si on est juste toute les deux et deuxièmement car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là et vu qu'il travaille...

Et là, le problème, elle me dit qu'elle ne comprend pas et que du coup elle n'a plus trop confiance et elle me demande comment on va faire alors si parfois c'est le papa qui vient chercher le petit.

Je lui explique que quand c'est juste pour déposer ou chercher le petit ce n'est pas un problème mais que pour la période d'adaptation il s'agit quand même de plusieurs heures, je lui explique que c'est pas possible car je ne veux pas de problème avec mon mari et que ce n'est pas négociable... mais qu'on pouvait organiser une rencontre ensemble tous les quatre sans problème.

Et depuis plus de nouvelle... pourtant j'ai étais conciliante sur tous le reste...

Avez-vous été confronté à ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je faire pour que ça passe mieux auprès des parents ?

Hors ligne

05-06-2013 14:59:59

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 15:02:25

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Bonjour, je suis assistante maternelle nouvellement agrée et j'ai eu un petit soucis avec des parents car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là.

Alors voilà, j'ai rencontré les parents d'un p'tit bout et tout s'est bien passé, ils m'ont dit que je leur faisais bonne impression etc... bref c'étais presque dans la poche !

Sauf que avec la maman nous avons parlé de la période d'adaptation et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle vienne seule avec son petit (sans son mari) premièrement car c'est mieux si on est juste toute les deux et deuxièmement car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là et vu qu'il travaille...

Et là, le problème, elle me dit qu'elle ne comprend pas et que du coup elle n'a plus trop confiance et elle me demande comment on va faire alors si parfois c'est le papa qui vient chercher le petit.

Je lui explique que quand c'est juste pour déposer ou chercher le petit ce n'est pas un problème mais que pour la période d'adaptation il s'agit quand même de plusieurs heures, je lui explique que c'est pas possible car je ne veux pas de problème avec mon mari et que ce n'est pas négociable... mais qu'on pouvait organiser une rencontre ensemble tous les quatre sans problème.

Et depuis plus de nouvelle... pourtant j'ai étais conciliante sur tous le reste...

En tant que parents qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ma demande si étrange que ça ?

Hors ligne

#3 05-06-2013 15:05:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

!!!
Seigneur ! On se croirait au moyen-âge...
Il te fait si peu confiance que ça, ton mari ?

Hors ligne

#4 05-06-2013 15:06:54

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

ben deja chez moi aucun parents ne restent jamais pour l'adaptation

on se voit plusieurs fois pour les renseignements , remplissage du contrat .....etc

et ensuite un des parents me dépose l'enfant 30 mins et s'en va  et puis on allonge le temps suivant les besoins

mais question indiscrète pourquoi pas d'homme ??

Car quand même on ait beaucoup dans  un métier de relation


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

05-06-2013 15:06:54

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 15:12:39

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle nouvellement agrée et j'ai eu un petit soucis avec des parents car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là.

Alors voilà, j'ai rencontré les parents d'un p'tit bout et tout s'est bien passé, ils m'ont dit que je leur faisais bonne impression etc... bref c'étais presque dans la poche !

Sauf que avec la maman nous avons parlé de la période d'adaptation et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle vienne seule avec son petit (sans son mari) premièrement car c'est mieux si on est juste toute les deux et deuxièmement car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là et vu qu'il travaille...

Et là, le problème, elle me dit qu'elle ne comprend pas et que du coup elle n'a plus trop confiance et elle me demande comment on va faire alors si parfois c'est le papa qui vient chercher le petit.

Je lui explique que quand c'est juste pour déposer ou chercher le petit ce n'est pas un problème mais que pour la période d'adaptation il s'agit quand même de plusieurs heures, je lui explique que c'est pas possible car je ne veux pas de problème avec mon mari et que ce n'est pas négociable... mais qu'on pouvait organiser une rencontre ensemble tous les quatre sans problème.

Et depuis plus de nouvelle... pourtant j'ai étais conciliante sur tous le reste...

Avez-vous été confronté à ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je faire pour que ça passe mieux auprès des parents ?

Pour citer


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 05-06-2013 15:12:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Coucou smile

Ce que j'en pense ...
Alors, déjà, mon mari me fait un sketch comme ça, je l'envoie balader hmm

Le problème de confiance de ton mari est un problème de couple que vous imposez aux pe.
Vous devriez résoudre ça.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 05-06-2013 15:12:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

bonjour,

euh...moi j'hallucinerais complètement. Et je ne signerais pas un contrat si mon conjoint n'a pas la même place que moi.

Par contre bon ne pas donner de nouvelles c'est moyen.

Mais comment feriez vous si un papa vient seul pour l'entretien?

Hors ligne

#8 05-06-2013 15:14:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

pareil que les filles,
c'est quand même un point majeur de notre travail
la présence d'hommes dans notre maison.....

Pour moi c'est un soucis de confiance de la part de ton conjoint,
alors comment travailler sereinement dans ces conditions????


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#9 05-06-2013 15:18:52

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Oui c'est un soucis de confiance de mon conjoint il est très méfiant et ne fait confiance à personne, si j'étais dans le cas ou un papa me proposait un entretien, je lui proposerait un jour ou une heure ou mon mari est présent je n'ai pas vraiment le choix... je suis entrain de me rendre compte que ça va poser problème et je désespère de trouver des enfants à garder et du côté de mon mari c'est vraiment pas négociable... !

Hors ligne

#10 05-06-2013 15:19:53

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Il est très méfiant et n'a confiance en personne je me rerouve bloquée et je sais pas quoi faire.

Hors ligne

#11 05-06-2013 15:21:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

bonjour,

comme répondu dans l'autre post ça serait clairement un argument pour ne pas signer un contrat.

l'expression "ne pas avoir de problèmes avec mon mari" me fait halluciner ...

Hors ligne

#12 05-06-2013 15:23:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

ou alors trouver des mamans solos ......
C'est sur que de nos jours, beaucoup de papa participent à l'éducation de leurs enfants,
je reçois régulièrement des papas,
mon conjoint présent ou pas....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#13 05-06-2013 15:23:23

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Peut-être mais je ne vous permets pas de me juger je viens ici pour avoir des conseils pas des remarques comme celle là !

Hors ligne

#14 05-06-2013 15:24:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

ben désolée mais ce n'est pas à vous de faire quelque chose mais bien à lui. Ce n'est pas une réaction rationnelle et dans votre métier l'accueil des parents à votre domicile est une grande composante.

Hors ligne

#15 05-06-2013 15:24:19

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Bonjour !

Une petite question ......

Es-tu soumise à ton mari ?

Car là moi aussi je vois un gros problème de couple que tu ferais bien de régler avec ton mari avant d'accueillir un enfant hmm

Il arrive souvent que les papas soient là aussi (et heureusement) pendant les entretiens.

Je crois qu'il va falloir que tu t'émancipes, il est grand temps.

Hors ligne

#16 05-06-2013 15:25:18

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

ben pareil que les autres....

Mon mari n'a d'ailleurs pas à m'interdire quoi que ce soit d'ailleurs et sur n'importe quel thème.

Vous ne pouvez demander à vos PE de vous faire confiance alors que votre conjoint exerce un tel contrôle sur vous. Car il faut bien comprendre que ce que vous dites "mon mari m'interdit de....", cela veut dire aussi qu'il peut intervenir sur votre travail si quelque chose ne lui plaît pas.

Or l'assistante maternelle, quand elle travaille, c'est bien elle le capitaine du navire et votre mari n'a rien à y voir.

Et d'ailleurs dans l'autre sens, lui interdiriez vous d'avoir des collègues féminines?

Et dire qu'on est au 21ème siècle!!!!!!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 05-06-2013 15:26:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Et s'il est très méfiant, comment peut-il envisager d'ouvrir sa maison à des étrangers, tout au long de l'année ?

Hors ligne

#18 05-06-2013 15:27:38

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 a écrit :

Peut-être mais je ne vous permets pas de me juger je viens ici pour avoir des conseils pas des remarques comme celle là !

Bonjour, je ne pense pas que Luceuh se permette de te juger mais il faut bien reconnaître que ton cas est particulier : ton mari refuse tout homme chez toi, tu le dis à d'hypothétiques employeurs.

Comment veux-tu que ces derniers réagissent?
Ils ont "pris la tangente" et j'ai envie de dire, je les comprends.

Il faut sérieusement régler ce problème de jalousie de ton mari sinon ton avenir dans la profession risque d'être compromis (désolée de te dire ça) car je ne vois pas comment tu pourras faire.

Hors ligne

#19 05-06-2013 15:33:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

désolée si vous sentez du jugement dans ma réponse, les écrits peuvent paraître plus "brutaux" qu'il n'y paraissent quand on les écrit wink

donc à la question en tant que parent qu'en pensez vous?
que l'environnement où je devrais laisser mon enfant n'est pas serein et que je ne signerais pas dans ces conditions

trouvez vous ma demande si étrange que ça?
oui

Hors ligne

#20 05-06-2013 15:36:11

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Ce papa étant ton futur employeur (potentiel, ok), c'est son droit de venir chez toi, de visiter le lieu d'accueil de son enfant, l'accompagner pour l'adaptation etc. sans se soucier de tes problèmes conjugaux.
Si ça pose un problème à ton mari, alors à lui de trouver une solution (il peut poser un jour de congé par exemple).

Mais quelque part, dis toi que ce problème risque de se représenter avec tous tes employeurs potentiels....


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB