Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2013 12:06:33

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

Bonjour,
Je garde un loulou de 20 mois dont les repas sont fournis par les parents. Ils n'ont pas le temps de lui préparer donc il ne mange que des petits pots du commerce et ils ne veulent pas que je lui cuisine de bons petit plats comme à mes autres loulous. Bon, chacun fait comme il veut. Mais ils ne lui prennent que des petits pots 6 mois. Je ne suis pas sûre que ça lui suffise. J'ai déjà essayé d'en parler avec les parents mais aucune réaction . Vous en pensez quoi, histoire d'en remettre une couche!! Bonne journée

Hors ligne

07-06-2013 12:06:33

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2013 12:09:02

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

dire que l'enfant a faim........
que tu vas demander conseil a la puer.......
qu'il a besoin de mâcher .......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 07-06-2013 12:10:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

bonjour,

tu leur dis qu'il a encore faim et qu'il réclame et qu'en tant que pro tu ne peux laisser un enfant avoir faim chez toi donc que si il n'ammène pas un repas adapté tu fourniras et tu factureras car pas le choix.

et puis si il mange que des petits pots il ne va pas manger grand chose à la cantine si il ne connait que ça...

Hors ligne

#4 07-06-2013 12:19:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

C'est toi que ça dérange, ou l'enfant ? smile

Car tu peux ne pas être d'accord avec cette façon de faire, c'est une chose. Mais s'ils fournissent en quantité suffisante des pots de légumes et de fruits, que l'enfant ne se lasse pas et qu'il est repu, alors ça ne te concerne pas wink

Si par contre il a faim, qu'il est las, jaloux de l'assiette des autres, qu'il boude son plat industriel... Alors là tu dois réagir et leur dire que sans réaction de leur part tu préviendras la puer.

Hors ligne

07-06-2013 12:19:16

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2013 12:59:15

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

Personnellement ils font manger ce qu'ils veulent à leur enfant. Mais quand j'entends que leur enfant est en dessous de la courbe de croissance. Et que le médecin  leur parle d'aller voir une nutritionniste, je me poserai des questions.

Hors ligne

#6 07-06-2013 13:07:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

cokyma a écrit :

Personnellement ils font manger ce qu'ils veulent à leur enfant. Mais quand j'entends que leur enfant est en dessous de la courbe de croissance. Et que le médecin  leur parle d'aller voir une nutritionniste, je me poserai des questions.

Tu n'en as pas profité pour leur dire que les repas n'étaient pas adaptés à ses besoins ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 07-06-2013 13:13:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

cokyma a écrit :

Personnellement ils font manger ce qu'ils veulent à leur enfant. Mais quand j'entends que leur enfant est en dessous de la courbe de croissance. Et que le médecin  leur parle d'aller voir une nutritionniste, je me poserai des questions.

Oui mais peut être que ça ne vient pas non plus de la nourriture,
j'ai mon fils dans ce cas là, je sais de quoi je parle....

Si le repas convient à l'enfant,
qu'il ne montre pas de signe de faim une fois le repas fini,
c'est que ça lui suffit....

J'ai un enfant qui a mangé des pots comme ça très longtemps,
et pourtant, il est grand et costaud....
Encore aujourd'hui, à 3 ans, il mange essentiellement des purées mixées que sa maman prend le temps de préparer (car elle est en congés mater)....

Après, effectivement, s'ils rencontrent la nutritionniste,
ils auront en face d'eux quelqu'un dont c'est le métier,
et qui pourra leur dire ce qu'elle en pense sur le plan nutritionnel.....

Dernière modification par cricri49 (07-06-2013 13:15:14)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#8 07-06-2013 14:33:14

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

Difficile de faire la part des choses entre la poule et l’œuf.

Peut être que c'est parce qu'il est plus petit qu'il a besoin de manger moins ?
Ou alors c'est parce qu'il mange peu qu'il est plus petit ?

Tout dépend vraiment si il a faim après son repas ou pas...

Après ces normes, courbes de croissance, de poids, de taille, tant de grammes  à tel âge, puis tant d'autres à tel âge...ce ne sont que des moyennes, des statistiques. Et il est tout fait "normal" qu'un enfant soit en dessus ou en dessous sans qu'il soit  pour autant en mauvaise santé wink

Dernière modification par Fila (07-06-2013 14:33:26)


signat11.gif

Hors ligne

#9 07-06-2013 15:19:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : repas pas adapté à l'âge de l'enfant???

cokyma a écrit :

Bonjour,
Je garde un loulou de 20 mois dont les repas sont fournis par les parents. Ils n'ont pas le temps de lui préparer donc il ne mange que des petits pots du commerce et ils ne veulent pas que je lui cuisine de bons petit plats comme à mes autres loulous. Bon, chacun fait comme il veut. Mais ils ne lui prennent que des petits pots 6 mois. Je ne suis pas sûre que ça lui suffise. J'ai déjà essayé d'en parler avec les parents mais aucune réaction . Vous en pensez quoi, histoire d'en remettre une couche!! Bonne journée

Est-ce que le petit semble avoir faim? C'est ça qui doit guider et non l'âge indiqué sur les pots.

Tu peux leur donner des infos: il n'apprend pas à mâcher et ne développe pas bien sa mâchoire, cela ne développe pas son sens du gout, surtout si viande ou poisson sont mélangés aux légumes. Il y a souvent du sucre ou beaucoup de pommes de terre dans les petits pots, ce qui donne de mauvaises habitudes alimentaires, le risque étant le surpoids, plus tard.
Mais après... ben tu peux pas les obliger à quoi que ce soit...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB