Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2013 08:14:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

caca boudin

Bonjour,

J'ai un petit de 3 ans et demi en garde et il est dans sa période caca boudin.
Il n'arrête pas de le dire.
C'est la 1ere fois que j'ai un enfant qui le dit autant.

Le problème c'est que je garde aussi une petite de 2 ans qui répète tout et qui du coup, s'est mise aussi au caca boudin.

Que faites vous habituellement : vous laissez faire en sachant que c'est pas vraiment grossier, que c'est une phase normale et que ça passera bien tout seul ?

Ou au contraire, vous interdissez complètement l'emploi de cette expression et reprenez à chaque fois qu'il le dit ?

Hors ligne

19-06-2013 08:14:55

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2013 08:16:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : caca boudin

il existe un livre avec un lapin dont le titre est celui de ton post, la maîtresse le lit systématiquement le jour de la rentrée en petite section smile

et, ne pas y attacher d'importance plus que ça peut-être, voyant que ça n'apporte aucune réaction, sans doute il arrêtera et prévenir les pe de celle de 2.5 ans qu'il est probable qu'elle ramène une nouvelle expression à la maison smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 19-06-2013 08:34:03

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : caca boudin

Rho nous on en sortait juste à force d'indifférence et voilà que mon fils s'y replonge et donc ça soeur est repartie dedans ...

En tout cas, il ne sert à rien de le gronder, ça ne fera qu'empirer le truc ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#4 19-06-2013 08:35:34

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : caca boudin

Idem que n'a soif
J'avais mon fils et un petit que je gardais du même âge, qui était en plein dedans
La maman était très pointilleuse sur la politesse et cela  ne lui plaisait pas vraiment
C'est une étape dans l'enfance et je lui avait expliqué

Hors ligne

19-06-2013 08:35:34

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2013 08:41:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : caca boudin

Ok merci de vos conseils smile

Mais c'est  vrai que c'est un peu saoulant d'entendre ça à longueur de journée et que des fois, je craques et lui demande d'arrêter wink

Il ne me reste plus qu'à chanter plus fort qu'il ne dit ses caca boudin quand ça commence à m'énerver car des fois, c'est en boucle hmm

Hors ligne

#6 19-06-2013 08:54:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : caca boudin

J'ai le bouquin aussi
Et celui de dolto caca prout
Ça permet de verbaliser et de répondre aux questions qu'il se pose sans doute
Après au plus il verra que en face on réagit etśoffusque au plus il se fera un régal de répéter en boucle

Hors ligne

#7 19-06-2013 09:25:23

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : caca boudin

J'ai ce cas actuellement, un enfant de 3 ans et demi, fin de petite section.
La 1ere fois qu'il l'a dit à la maison, j'ai fais celle qui n'avait jamais entendu ça et lui ai demandé pourquoi il disait ça, la réponse ne s'est pas fait attendre : Parce que c'est rigolo et que maman veut pas que je le dise. (je crois qu'il avait bien tout résumé)
J'ai juste répondu, ah! alors, si tu trouves ça rigolo !
Je ne l'ai plus entendu à la maison alors que sa maman n'entend que ça et qu'elle continue à le gronder.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 19-06-2013 09:50:04

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : caca boudin

Le livre dont parle Nassoif, c'est un classique, les enfants l'adorent... Si ça se trouve, Zuenna, quelqu'un a lu ce petit bouquin à ton loulou... quand je le lisais, les "caca boudin" volaient aussi... lol.. ainsi que le mot de la fin, d'ailleurs... (allez, je le dis, c'est "prout")  et puis, "caca boudin", tous les enfants le disent, à un moment ou un autre, je pense que l'indifférence, c'est ce qu'il y a de mieux...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#9 19-06-2013 18:53:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : caca boudin

Moi je n'y prête pas attention, mais lorsque cela devient vraiment trop, j'explique que les gros mots (parce que caca boudin, c'est le 1er gros mot) c'est en dehors de la présence des adultes. On a pas à les entendre, donc, soit avec les copains, soit dans sa chambre, par exemple.

Bon en même temps, c'est bon signe. Il grandit bien. smile

Je me rappelle ma fille, toute fière d'elle, un jour en rentrant de l'école, la 1ère année: ''Maman, je dis des gros mots!'' lol J'ai pas pu me retenir, j'ai éclaté de rire..; puis expliqué.


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 19-06-2013 19:44:57

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : caca boudin

alors moi j'ai pas encore d'enfants accueilli qui me l'ont dit mais ma fille 4 ans 1/2 ça lui prend de temps en temps.
alors je lui dit que non on ne dit pas ça a sa maman, mais on a droit de le dire pour rire avec ses copain, à la récré , mais pas en classe. de temps en temps ça reviens, en general ça me fait rire
comme dit ladybug, c'est un peu le premier gros mot alors je le canalise pour lui apprendre a ne pas dire de gros mots, meme si en vrai ce mot me dérange pas vraiment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB