Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2013 19:52:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : trajet ecole

ici c'est posé avant d'avoir l'agrement : si l'on va aux écoles il y a une restriction d'age : 2ans -12ans

pas possible d'avoir de bébé avec 4 déplacements écoles.

Hors ligne

25-06-2013 19:52:22

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2013 21:05:13

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : trajet ecole

Et il va falloir penser aux nouveaux horaires à cause du mercredi matin donc 14h, ça ne sera pas possible car les loulous sont à la sieste.
Moi je me suis limitée à 2 trajets par jour.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#23 25-06-2013 21:12:11

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : trajet ecole

Comme Maelou, la puer m'avait dit que si je faisais les aller retour a midi pour ma fille, l'agrément serait difficile a obtenir en ayant en plus mon fils a la maison (qui compte une place), et sinon c'était avec restriction.
Et pas de perisco le midi si je voulais garder des bébés.

Quand je lis Missouri je me dis heureusement que pour ma fille c'est pas comme ça la cantine sinon bonjour la galère sad


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#24 25-06-2013 21:55:03

Soleil38
Membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 244
Site Web

Re : trajet ecole

Luceuh a écrit :
jamny a écrit :

180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.

euh y'a que moi que ça choque???

tu as transmis ton papier de la caf avec ton coef familial à la caisse des cantines???

je ne crois pas avoir payé ça pour l'année entière et pourtant on ne paye pas le moins cher des tarifs, je trouve ça énorme!


Chez nous, c'est tarif unique pour tout le monde: 5 € le repas, 4,50 € pour le 3e enfant de la famille, la garderie coûte je crois 3,50€/90 minutes.
Avec 3 enfants ça revient vite cher. En plus, les primaires n'ont que 20 minutes pour manger, il ne faut pas parler, ce n'est pas équilibré...

Actuellement, mon mari emmené nos enfants le matin, je vais les chercher à 11h30, plus un péri. A 13 h c'est soit mon mari qui emmene nos enfants, soit moi mais je les laisse sur le parking et à 13h10 tout le monde est couché. Puis à 16 h c'est soit mon mari et je laisse dormir les petits, soit c'est réveil à 15h40.
Les parents sont au courant. Soit ils acceptent, soit ils vont chercher ailleurs - pour rappeler plus tard parce que leur assmat refuse de faire les trajets quand les enfants rentrent à l'école.


Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

Hors ligne

25-06-2013 21:55:03

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2013 22:18:21

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : trajet ecole

par chez moi comme ont peu pas avoir que des agréments bébé même en maison avec les restrictions ont a toujours des péri donc pas le choix que de faire le trajet école

ont est vraiment pas tous loger a la même enseigne


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#26 25-06-2013 22:29:03

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : trajet ecole

Moi les trajets écoles je les fais et ici aucun problème.
Sauf que que je ne vais pas a l'école enfin pas souvent, car moi les périscolaires prennent le bus (maternelles et primaires) et l'arrêt du bus est à 400 m de la maison.

Le matin j'y vais à 8h30 puis à 12h15, 13h20 et 17h00
Donc le matin j'ai largement le temps de donner les biberons aux bébés qui arrivent de bonne heure et de les habiller, le midi ils ont le temps de manger avant qu'on aille chercher les grands, ils sont à la sieste à 13h40 au + tard et peuvent dormir jusqu'à 16h30 pour les + gros dormeurs. Et j'ai le temps de les faire goûter avant le bus du soir.

Je suis agrée pour 4 temps plein et 2 périscolaires.
Et heureusement que certaines AM soient agréées  pour des bébés et des perisco en même temps car sinon bonjour la galère pour les pe qui ont 2 ou 3 enfants d'âge différents, comment feraient ils ?
Ils devraient embaucher 2 AM ?

Malgré ces voyages je pense respecter le rythme des enfants, L'apres midi ils ont le temps de dormir tout comme le matin pour les touts petits.
C'est vrai que le bus est un bon compromis car pas besoin de les installer en voiture à chaque fois et de faire les transferts voiture/ poussettes plusieurs fois.
Moi j'aime accueillir des bébés mais j'aime aussi les périscolaires car cela me rompt un peu de la monotonie couches-biberons-dodos des petits.
Et je trouve que les petits évoluent différemment quand ils ont des + grands avec eux et les perisco (du moins ceux que j'ai) adorent les petits.
Le tout est de respecter le rythme de chaque enfant et de continuer à répondre aux demandes personnels de chacun.

Quand j'ai des pe en entretien ils savent de suite que j'ai les trajets bus à faire et que des fois quand j'ai moins de monde je peux me rendre à l'école.
Sur les 4 temps plein que j'ai 2 sont des frères et sœurs des 2 périscolaires et 2 sont des enfants uniques mais cela n'a jamais géné les pe.

Je comprends aussi les AM qui ne veulent pas faire de périscolaires car c'est une autre organisation.
Le tout c'est que chacun s'y retrouve les enfants, les pe et bien sur nous smile

Hors ligne

#27 26-06-2013 09:52:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : trajet ecole

jamny a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Voila, suite a la visite de la puer, j'ai une petite question a vous posez.
Avez vous le droit de faire le trajet ecole ou est ce que cela vous ai interdit?
Pour ma part , je fais le trajet 4 fois par jour car mon fils ne mange pas a la cantine. Cela ne plait pas du tout a la puer , car elle me dit cela bouleverse le rythme de l'enfant et qu'il y a des risques. Mais elle ne veut pas comprendre que je n'ai pas les moyens de l'inscrire a la cantine.
Quand est il pour vous?
Bonne journee

jammy a écrit :

Pour l'aller et le retour , il me faut 20 min que se soit a pied ou en voiture. A pied quand il fait beau et voiture par mauvais temps.
Les parents sont tout a fait d'accord et sont meme prets a me faire un courrier si la puer me cherche des ennuis pour ca. Mais a savoir que je ne m'interdits pas de le faire car la cantines de mon fils me couterai 180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.
pour moi , sa ne bouleverse rien du tout.

Si tu n'as qu'un contrat à mi-temps .... cela ne doit pas beaucoup bouleverser le rythme de l'enfant accueilli.
Tu l'as à quand ?

Hors ligne

#28 26-06-2013 10:50:12

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : trajet ecole

aucune restriction ici mais aucune garde périscolaire ni cantine dans notre commune ... je fais les 4 trajets primaire/maternelle plus 2 trajets pour mon fils au collège et aucun problème !

Hors ligne

#29 26-06-2013 13:12:37

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : trajet ecole

Luceuh a écrit :
Luceuh a écrit :
jamny a écrit :

180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.

euh y'a que moi que ça choque???

tu as transmis ton papier de la caf avec ton coef familial à la caisse des cantines???

je ne crois pas avoir payé ça pour l'année entière et pourtant on ne paye pas le moins cher des tarifs, je trouve ça énorme!

180 e/mois en mettant ça fait plus ou moins 10e le repas!!!

Non non, tu n'es pas seule,
surtout que la personne dit n'avoir qu'un seul enfant juste avant...
donc ça fait entre 9 et 10€ le repas, ça fait cher....

Ici, je paye 84€ pour mes 2 enfants (en élémentaire).
C'est un choix de ma part de la mettre à la cantine.

Par contre, si je me souviens bien, il y a un passage là dessus dans le référentiel, non?
si, je viens de retrouver:

"De façon plus générale, l’évaluateur ne doit pas fonder son jugement sur des critères
discriminatoires ou imposer des exigences manifestement excessives. Ainsi, il ne doit pas
imposer de contraintes supplémentaires à l’assistant maternel, par exemple : inscrire ses
propres enfants à la cantine ou réaliser des aménagements non évalués raisonnablement."


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#30 26-06-2013 13:21:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : trajet ecole

pour jamny (petit salaire) et manounoute (maman solo) :
avez vous pensé à demander une aide pour la restauration au CCAS de votre ville ? de 100% de prise en charge à moins.
Je suis maman solo et petits revenus et la cantine est entièrement payée par la ville (41.60e par mois).
je remplis un dossier et fournis mes bulletins de salaires (la demande est possible tous les trimestres).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 26-06-2013 16:48:32

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : trajet ecole

par chez moi pas le choix de faire les aller retour 4 fois dans la journée car pas de cantine ni garderie !
alors certes c'est contraignant, mais les bébés n'en sont pas malheureux pour autant wink
ce qui m'enerve dans ces histoire c'est que quand il sagit de nos enfants ça gene les puéricultrices mais quand c'est pour faire des aller retour pour les autres enfants là tout va bien hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#32 26-06-2013 17:53:29

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet ecole

Faut pas généraliser, ma puer n'accepte pas les aller-retour quand elle accorde le 4ème agrément, c'est valable pour nos enfants mais aussi ceux accueillis.

Lorsque certaines assmats travaillent avec des péris, dans ce cas il y a restriction des agréments. C'est 4 agréments mais seulement 1 ou 2 bébés.

Hors ligne

#33 26-06-2013 20:28:18

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : trajet ecole

assmatmimi a écrit :

Lorsque certaines assmats travaillent avec des péris, dans ce cas il y a restriction des agréments. C'est 4 agréments mais seulement 1 ou 2 bébés.

Pas forcément je suis agréée pour 4 temps plein sans aucune restriction d'âge et j'ai 2 dérogations pour des périscolaires.

Hors ligne

#34 26-06-2013 20:56:17

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet ecole

Daddas, je parlais de mon département, enfin plus précisément de ma puer.

Hors ligne

#35 26-06-2013 21:04:18

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : trajet ecole

assmatmimi a écrit :

Daddas, je parlais de mon département, enfin plus précisément de ma puer.

Ok assmatmimi j'avais pas compris !!!!  smile
C'est tellement différent d'un endroit à l'autre !!!

Hors ligne

#36 26-06-2013 21:55:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : trajet ecole

monmetier a écrit :

par chez moi pas le choix de faire les aller retour 4 fois dans la journée car pas de cantine ni garderie !
alors certes c'est contraignant, mais les bébés n'en sont pas malheureux pour autant wink
ce qui m'enerve dans ces histoire c'est que quand il sagit de nos enfants ça gene les puéricultrices mais quand c'est pour faire des aller retour pour les autres enfants là tout va bien hmm

Par chez moi, personne ne fait de péri le midi, et je suppose que c'est pour préserver la sieste des bébés. Certaines assmat vont chercher des enfants (les leurs et/ou ceux des PE) à l'école à 16h30 ou 18h, mais pas plus, et l'une d'elle me disait que parfois, quand il fait vraiment un temps de cochon, c'était ultra-pénible pour tout le monde. Alors 3 ou 4 fois par jour...

Je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre, sachant qu'il y cantine (où les enfants sont bien traités) etc.

Dans les coins où il n'y a rien pour les écoliers le midi, les puer sont pragmatiques : il n'y a pas le choix, il faut bien s'adapter.


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 27-06-2013 06:23:49

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : trajet ecole

monmetier a écrit :

par chez moi pas le choix de faire les aller retour 4 fois dans la journée car pas de cantine ni garderie !
alors certes c'est contraignant, mais les bébés n'en sont pas malheureux pour autant wink
ce qui m'enerve dans ces histoire c'est que quand il sagit de nos enfants ça gene les puéricultrices mais quand c'est pour faire des aller retour pour les autres enfants là tout va bien hmm

Voilà, tout est résumé par monmétier.

Les puer, sont à l'ouest, comme d'habitude, 2 poids, 2 mesures.


ZIVA

Hors ligne

#38 27-06-2013 10:02:17

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : trajet ecole

La puer vient de passer chez moi pour mon renouvellement et nous n'avons même pas parlé des trajets école.
Jusqu'a present je faisais le trajet de 8h et celui de midi pour emmener et chercher mes jumeaux de 4 ans (scolarisés le matin); depuis une ou 2 semaines ils vont à l'ecole l'apres-midi egalement. donc je fais egalement le trajet de 13h30 et celui de 16h est fait par mon mari.
A la rentrée, le loulou à mi-temps sera scolarisé le matin et toute la journée quelques mois plus tard donc je serai bien obligée de faire ces trajets.
Par contre, chez nous, nous n'avons pas le droit d'accueillir plusieurs bébés.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#39 27-06-2013 12:45:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : trajet ecole

chez nous la puer n'est pas favorable pour le rythme de l'enfant comme pour notre santé à nous!
en effet arrivée devant l'école c'est un tel bazar qu'il faut porter poussette double pour les escaliers, puis monter les escaliers avec les bb dans les bras à l'intérieur du bâtiment...
je l'ai fait quelques années pour finir avec une grosse blessure aux cervicales et les parents des périscolaires qui ne m'adressent plus la parole..... voilà!
bonne journée


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#40 27-06-2013 13:17:59

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : trajet ecole

Bonjour,

Je fais aussi 4 AR pour aller à l'école: 8h20-11h30/ 12h50-16h00
Les bébés ne sont pas perturbés car ils se sont calés sur les horaires de l'école. Le matin ils sont réveillés vers 10h30/11h et l'après midi, c'est vers 15h/15h30.
L'école est à 2,5 km alors je suis obligée de prendre la voiture et avec 2 enfants à moi + 4 en grade, je ne mets pas 1h! Je pars de chez moi vers 15h45 et je suis rentrée pour 16h10 grand maximum smile

Pour ma part, il est hors de question de mettre mes enfants à la cantine tous les jours (3,5€ le repas x 2), ils y mangent juste le vendredi parce qu'ils me l'ont demandé wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB