Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2013 08:11:17

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Similitudes ... et rituels

Bonjour smile

Suite au post du dragon qui fume
je vois que la majorité d'entre vous est en chaussons
pour travailler chez soi

quelles sont les autre similitudes de notre profession?

que portez vous pour être à l'aise
ou un bijou fétiche ?
un doudou qui ne vous quitte pas lol
un rituel du matin ?

le cheveu attaché ?
le maquillage moins prononcé? ou +
(pour cacher les nuits courtes ou le "bouquinage" tard  ...
aller dite moi tout smile

c'est pour un magasine : le new's nounou tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

11-09-2013 08:11:17

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2013 08:22:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

salut nanifafa smile

alors je porte que des crocs en journée,

une vieille veste rose en laine quand il fait froid chez moi, avec les crocs, quand j'acceuille c'est très chic big_smile .... le pire c'est le soir quand les pe récupèrent leurs enfants et que j'ai en plus les cheveux en vrac on dirait que je sors du pieu lol

j'ai à 98% du temps les cheveux attachés,

je me maquille tous les matins (et je me demande encore pourquoi... car ça arrange pas tout hmm )

et je bois aussi mon 1er café de la journée à la paille tongue
interdiction de rire! je fais ça depuis que j'ai 7 ans et j'arrive pas à zapper cette habitude hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 11-09-2013 08:22:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

lol arrête la gnole le matin!
C'est pas moi le post des chaussons! tongue

Pour répondre... des fringues passe-partout et résistantes.
Jamais de blanc...on ne demandera pas pourquoi, des jupes bien accrochées! tongue et de sublimes chaussons loufoques...

Pour le 1er entretien... c'est pareil, je ne mets pas ma tenue de compète... faut pas faire peur au futur client quand même! lol

Mes vêtements préférés, c'est pour le week-end et les vacances...ainsi que les réunions parents-profs! Je ne vais quand même pas faire honte à mes enfants! tongue

Sinon, la tignasse bien ficelée... j'aime pas qu'elle soit garnie le soir! smile

Dernière modification par dragonette (11-09-2013 08:23:25)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 11-09-2013 08:25:38

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

whaow être la star du new's nounou, voilà qui me plait lol

alors oui je suis en chausson, en général je suis en jean ou du moins en pantalon, plus pratique quand on est souvent à 4 pattes
encore une des nombreuses joies de notre métier lol

je ne porte pas de bijoux, ca évite à mes loulou de tirer ou d'arracher, à part mon alliance et une autre bague

mon seul doudou est le paquet de kleenex que je me trimballe partout pour les petits nez qui coulent

j'ai n'ai pas les  cheveux  très long, je me maquille normalement, par contre je ne met pas mes parfums habituels pour travailler, j'utilise une eau de senteur moins forte

c'est bon ou tu veux d'autres détails lol

Dernière modification par caryn (11-09-2013 08:26:23)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

11-09-2013 08:25:38

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2013 08:35:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Bonjour

Dans ma vie d'avant, je devais être maquillée, pomponnée,parfumée, jambes épilées,  cheveux attachés, de préférence en chignon, en uniforme et escarpins.
Maintenant, juste un peu de mascara. Au prix ou ça coute, j'ai pas envie de me faire lécher le fond de teint!!

En chaussons aussi, mais mon rhumato dit que c'est mauvais, qu'il faut un petit talon de 3/4 cm

En vêtements pratiques et pas fragile, ou on est à l'aise pour le 4 pattes

Le doudou qui ne quitte pas mon épaule, c'est un torchon prêt à recueillir le lait que mes bébés ont avalés en trop smile

Les cheveux étaient lachés jusqu'à présent, mais depuis que les petits s'en servent comme d'un hochet, je pense les rattacher

Et enfin, mon rituel du matin, c'est un long tête à tête avec mon meilleur ami, l'aspi  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 11-09-2013 08:36:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Une intervieuw chouette lol
Alors moi ,que des vêtements pratiques ,leggins ,pulls ample l'hiver et tunique l'été jamais de jupes des fois que big_smile lol et pis à souvent etre penchée ,à 4 pattes faut du pratique tongue
Et pas de blanc ,gris ,marron, noir
Et s'il fait frais ,j'ai ma vieille veste en lainage bleue que ma moman m'a donné ,bien pratique et chaude ,facile d'entretien .
Et bien sur en crocs l'hiver ou petites claquettes l'été ou nus pieds .
Pour les cheveux ,du court ,c'est vite fait et je me casse pas les pieds pour me coiffer et pas de maquillage ,du naturel ,un parfum quand meme tongue
voilà ,ça ira pour votre journal miss nani tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 11-09-2013 08:38:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

lol quand je nous lis... je me dis qu'on ne risque pas de gagner le titre de miss France les jours de boulot!...surtout en fin de journée! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 11-09-2013 08:42:13

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

ben tout comme vous

jean et t-shirt qui ne risque rien

ma seule coquetterie ce sont mes ongles, j'adore avoir de jolis vernis mais qand j'ai des enfants de moins de 12 mois j'evite parceque ca m'est deja arrive que bb mette ma main dans sa bouche et le vernis c'est pas top meme si c'est fugace

quant a miss france ben je me fie a mon fils qui me dit que je suis la plus belle quand je sors du lit le dimanche matin avec les cheveux en bataille et de la fievre!lol c'est pas beau l'amour?


carpe diem

Hors ligne

#9 11-09-2013 08:43:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

dragonette a écrit :

lol quand je nous lis... je me dis qu'on ne risque pas de gagner le titre de miss France les jours de boulot!...surtout en fin de journée! big_smile

c'est sûr!!!! on a rarement vu miss France à quatre pattes lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 11-09-2013 08:46:06

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

si mais en fin de parcourt hmm

lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#11 11-09-2013 08:46:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

nani lol lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 11-09-2013 08:55:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

dragonette a écrit :

lol quand je nous lis... je me dis qu'on ne risque pas de gagner le titre de miss France les jours de boulot!...surtout en fin de journée! big_smile

c'est clair! wink

Hors ligne

#13 11-09-2013 09:29:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Alors moi, je suis toujours pomponnée :  maquillée, cheveux brushés, parfumée comme pour une journée sans garde.

Je suis habillée normalement, pas de tenue trop apprêtée mais pas négligée quand même  wink

La journée, avec les enfants, je mets un tablier pour me protéger.

Et au moins quand je sors la journée en promenade, école etc... et quand mon mari rentre le soir, je suis très correcte.

Hors ligne

#14 11-09-2013 10:12:48

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Coucou ....

Bon alors madame la journaliste de new´s Nounou ,
moi comme beaucoup, je suis en tenue pratique : jeans ou pantalon de toile en hiver et plus pantacourt en été, avec tee shirt, pull léger ou chemise suivant le temps et la chaleur smile
De toute façon j'aime pô les jupes ou les robes lol et pis pour jouer par terre c'est pas trop évident ou alors les loulous vont en voir plus que ce qu'on voudrait .... big_smile

Zhom m'a déjà demandé pourquoi je ne m'habillais pas plus "sympa/chic" , jusqu'à ce que je lui montre les traces sur mes épaules dû aux rejets divers et variés et les tâches sur les bas de pantalon dû aux nez qui se mouchent dedans lol lol ils ne m'a jamais reposé la question tongue 

Sinon je me maquille toujours, classique, même si je ne sors pas de la journée , mes cheveux sont très court donc pas de problème avec et c'est rapiiiiiiide le matin et aux pieds tongs, chaussettes ou chausson suivant la température ....

Quand au rituel du matin : la 1er chose que je fais des que je suis hors de mon lit est d'aller me servir un mug de café et après il me suit partout smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#15 11-09-2013 10:33:28

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Bonjour,

ben non je ne suis pas en chaussons !!!!! mais en ballerines colorées (qui ne sortent jamais). Je réponds quand même !!!! (je ne sais pas mettre des smileys, désolée);

Je travaille en tenue pratique, pantalon ou pantacourt + chemisier ou téé-shirt, ou robe longue (je n'aime pas mes cuisses !). Je mets presque toujours des colliers colorés et je me maquille toujours.

J'ai toujours une tasse à portée de main, addicte au bon café.

Hors ligne

#16 11-09-2013 11:24:22

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Je m habille " normalement" mais en tenue pratiqués ...
Maquillage et mes bijoux que je porte tout le temps ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 11-09-2013 12:32:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

pour la gazette de nex's nounou !

je suis soit à pieds nus soit en claquettes
je ne me maquille jamais, je suis propre sur moi, coiffée et parfumée
mes tenues changent au grès de mes envies, ça peut être en jupe, en robe, ou pantalon... peut importe, je m'assois quand même par terre, les petits ne sont pas choqués !
j'ai les mêmes bijoux depuis des années, je dort même avec, et petite marque de féminité, j'ai toujours les ongles faits ( couleur ou french)
et moi aussi, j'ai toujours un verre de café, prêt à boire

Hors ligne

#18 11-09-2013 12:49:12

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

Alors, moi mon rituel c'est de repousser le réveil. Je le fais toujours sonner 30 min avant l'heure où je dois être debout, et je le repousse d'un quart d'heure, et si je suis vraiment crevée je repousse encore à un quart d'heure après.
Je me lève, en général le café est prêt (merci zhom) je déjeune, je regarde un peu la télé, je prends ma douche, vêtements pratiques (jean et t-shirt / pull).
Maquillage, coiffage, bijoux. Rien qui pend, j'ai failli perdre une oreille il y a 1 semaine !

Une fois que je suis prête je gère mon chien (croquettes, sortie pipi, nettoyage des bétises qu'elle a fait cette nuit).

Et après aspi/balai, nettoyage, rangement avant que tout le monde arrive.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#19 11-09-2013 12:54:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

alors je m'habille avec ce que j'ai ... je veux dire j'ai pas sufisement de vetement pour en dedier au boulot. juste je cherche des vetement dans lesquels je me sens bien et je vois avec le temps. smile
chausons ou pied nus ou chaussons caussettes.
bijou : aliance + pendentif que mon zom m'a offert en voyage de noce
parfois je me maquille souvent non la flemme j'aime les boucles d'oreeilles mais j'y pense rarement
doudou.... pas grand chose, mon portable il est toujours pret de moi (pour degainer un e photo par ex)
rituel... ben je me leve tot pour faire le ménage avant le premier accueil car le soir trop fatiguée ou pas envie smile

Hors ligne

#20 11-09-2013 13:17:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Similitudes ... et rituels

lol
ici tenue correct mais sans plus: tout du moins le matin car ensuite je suis souvent avec des taches de peinture ou de pate à modeler incrustée tongue à mes début je me changais plusieurs fois par jour, plus maintenant... tongue

- maquillée et coiffée: cheveux attachés sinon au mieux ils servent de lianes à mes tarzans au pire ils trempent dans le pot quand je me penche pour le ramasser tongue

- pas de parfum (je me lave matin et soir du coup je ne sens pas assez mauvais pour en utiliser lol )

- je me douche le matin pour être d'attaque (ça reveille, gel douche au citron, à la menthe au gingseng) et le soir avant de me coucher (là je prends le temps, gel douche à l'amande douce, vanille, ibiscus etc...) et je me tartine de créme en espérant avoir la peau lisse comme une pomme et pas une orange !!! grrr lol

- aux pieds des cr*cs

- un minimum de bijoux:bague fiançaille et mariage, aux oreilles des clous; pas de collier, bo longues, ni breloque: trop dangereux yikes lol

- un énorme sac-à-main-à-langer avec le portable, les fiches enfants, la trousse de secours, les habits de rechange, les affaires de change, l'appareil photo

- je mange le petit déj avant tout le monde (je me leve à 6h et je commence à 9h!!!) avec jus d'orange, tartine et café au lait et à midi après les enfants, tout ça pour être au calme

- je donne des petits noms stupides aux enfants: bébéosaure, schtrouphinette, trollesse, etc

- je me lave des dizaines et des dizaines de fois les mains: j'ai une super collection de savonnettes wink

a part ça.. ça va, j'suis normale tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB