Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 10:53:01

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

cdd + augmentation horaire

bonjour,
Je suis actuellement en cdd(remplacement assistante maternelle). J'ai actuellement l'enfant 26 h semaine et là en novembre exactement demain il va y avoir un changement horaire soit 38 h semaine. Je me posais la question à savoir si l'on peut modifier le taux horaire sans en informer l'autre assistante maternelle car je suis en CDD et quand j'ai commencé j'ai repris le tarif horaire de l'autre assistante maternelle

Hors ligne

05-11-2013 10:53:01

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 11:33:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Mais pourquoi tu veux changer le taux horaire ?

Hors ligne

#3 05-11-2013 14:34:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Et aussi pourquoi tu as repris le taux horaire de  l'autre assmat ?

Hors ligne

#4 05-11-2013 14:49:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

bonjour

ton contrat est independant de celui de la personne que tu remplaces !
donc tu affiches le tarif que tu souhaites wink
par contre si un contrat a eté fait ( toi et employeur ) tu ne peux pas en changer le tarif unilateralement
il faut un avenant et son accord explicite


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-11-2013 14:49:30

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2013 09:00:30

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.
Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

Hors ligne

#6 06-11-2013 09:02:51

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Quelle drôle d'envie ! big_smile:
Il va durer encore longtemps ton CDD ?

Hors ligne

#7 06-11-2013 09:21:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

calypso a écrit :

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.
Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

coucou,
quoi qu'il en soit, cette éventualité n'est pas possible!
un tarif /h peut être revu à la hausse ( négociation entre les parties), mais jamais à la baisse !

Hors ligne

#8 06-11-2013 09:53:53

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

alors le contrat se termine fin janvier c'était un cdd de 6 mois mais comme il y avait modification des horaires je pensais que l'on pouvait changer le tarif horaire (vu la quantité d'heures en plus).
Donc ok mais vu que le changement d'horaire se fait en milieu de semaine ce mois ci je fais un calcul au réel du 1er novembre jusqu'au 5 novembre et après le parent me propose une autre mensualisation et novembre sera au réel ?

Hors ligne

#9 06-11-2013 11:18:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

nathodisab a écrit :
calypso a écrit :

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.
Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

coucou,
quoi qu'il en soit, cette éventualité n'est pas possible!
un tarif /h peut être revu à la hausse ( négociation entre les parties), mais jamais à la baisse !

bonjour, dans ce cas on fait comment quand on applique un tarif en fonction du volume horaire et que le pe augmente beaucoup les heures?

modif pour bonjour ;-)

Dernière modification par kikine747 (06-11-2013 11:19:25)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 06-11-2013 11:21:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
calypso a écrit :

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.
Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

coucou,
quoi qu'il en soit, cette éventualité n'est pas possible!
un tarif /h peut être revu à la hausse ( négociation entre les parties), mais jamais à la baisse !

bonjour, dans ce cas on fait comment quand on applique un tarif en fonction du volume horaire et que le pe augmente beaucoup les heures?

modif pour bonjour ;-)

si cela est noté au contrat; tableau avec tarif en fonction des heures, c'est possible
dans le cas contraire on ne peut pas baisser le tarif horaire

Hors ligne

#11 06-11-2013 11:22:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

On garde le tarif de départ...
Les tarifs différents suivant le nombre d'heures, c'est valable quand on signe un contrat. On ne renégocie pas ensuite s'il y a un changement d'horaires...

Hors ligne

#12 06-11-2013 12:25:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

calypso a écrit :

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.

Là, tu décris une "pratique", ce n'est ni un règlement ni une loi. Dans certains coins, toutes les assmat se mettent d'accord sur un tarif, pourquoi pas, mais en réalité, elles n'ont aucune obligation de s'aligner les unes sur les autres.

Attention aussi, si tu remplaces une assmat qui ne fait pas payer les repas ou proratises les IE et que tu te sens obligée de faire pareil, tu te retrouves à te faire plumer au nom d'une obligation qui n'existe pas.

A l'inverse, si l'assmat impose des choses illégales aux pe (payer les IE même quand l'enfant est absent par exemple), je suppose que tu n'auras pas envie d'être "obligée" de faire pareil. lol

calypso a écrit :

Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

Comme les autres, je pense que tu ne peux pas baisser le tarif horaire sauf s'il y a un tableau qui détaille le taux en fonction du nombre d'heures dans le contrat, mais est-ce un drame financier pour les PE ? Si ça leur fait mettons 0,20 cts x 10 h en plus par semaine, je suis sûre qu'ils s'en remettront. smile


Sinon, attends des réponses de "pro", mais pour moi, le premier mois, je compterais les heures en plus comme des heures complémentaires ou supplémentaires, et ensuite, nouvelle mensu.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 06-11-2013 14:16:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
calypso a écrit :

Désolée je me suis absentée,
Donc je pensais que lorsque l'on faisait un CDD on reprenait le contrat de l'autre assistante maternelle tel quel : meme tarif par conséquent afin de ne pas lui porter préjudice quand elle reprendra le travail.
Seulement maintenant il y a augmentation du nombres d'heures( 10 heures en plus par semaine) et j'ai envie de baisser le tarif horaire.

coucou,
quoi qu'il en soit, cette éventualité n'est pas possible!
un tarif /h peut être revu à la hausse ( négociation entre les parties), mais jamais à la baisse !

bonjour, dans ce cas on fait comment quand on applique un tarif en fonction du volume horaire et que le pe augmente beaucoup les heures?

modif pour bonjour ;-)

Tes pe sont obligés de continuer à te payer au même tarif/h !
un tarif ne peut absolument pas être revu à la baisse pour un même emploi , c'est illégal

Hors ligne

#14 06-11-2013 14:24:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

calypso a écrit :

alors le contrat se termine fin janvier c'était un cdd de 6 mois mais comme il y avait modification des horaires je pensais que l'on pouvait changer le tarif horaire (vu la quantité d'heures en plus).
Donc ok mais vu que le changement d'horaire se fait en milieu de semaine ce mois ci je fais un calcul au réel du 1er novembre jusqu'au 5 novembre et après le parent me propose une autre mensualisation et novembre sera au réel ?

Pas de paiement au réel en cour de mensualisation
soit le pe te paye en h comp ou sup pour le 1er mois et début de la nouvelle mensu sur un mois entier
soit il faut faire deux calculs de déduction selon la cour de cassation
un premier sur le salaire mensuel actuel jusqu'à la date d'effet du changement d'horaire
un deuxième sur la nouvelle mensu de la date d'effet à la fin du mois

Hors ligne

#15 06-11-2013 14:52:12

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Merci pour tout, je vais donc garder le tarif actuel car j'ai aussi vu que sur le site de pajemploi il est noté :" La rémunération percue par l'assistante maternelle en CDD ne peut être inférieure à celle que percevait  l'assistante maternelle remplacée".
Mamamama :
La différence pouvait être tout de même conséquente 100 à 120 euros de différence.
Passer de 28 h semaine à 38 heures semaines on ne parle plus en cts d'euros comme tu le fais. En temps c'est déjà 1/3 de travail en plus donc pour le bs c'est aussi 1/3 de salaire en plus

Hors ligne

#16 06-11-2013 14:58:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Tu ne vas pas gagner 100 euros de plus parce que tu conserves ton tarif ?
Tu vas gagner 100 euros de plus parce que tu vas travailler 10 heures de plus par semaine, soit presque 40 % de temps de travail supplémentaire, non ?
C'est normal que les employeurs paient plus quand le temps de travail augmente autant... wink

Hors ligne

#17 06-11-2013 17:57:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : cdd + augmentation horaire

Occitane a écrit :

Tu ne vas pas gagner 100 euros de plus parce que tu conserves ton tarif
Tu vas gagner 100 euros de plus parce que tu vas travailler 10 heures de plus par semaine, soit presque 40 % de temps de travail supplémentaire, non ?
C'est normal que les employeurs paient plus quand le temps de travail augmente autant... wink

tout à fait d'accord ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB