Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2013 10:05:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

viviL a écrit :

Bonsoir, contre sauf pour dépaner
mes vraiment très très très rarement.

ce serait bien d'expliquer pourquoi smile

Hors ligne

06-02-2013 10:05:38

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2013 22:57:03

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

pour ma part, je suis,

ni pour, ni contre smile

quand mes enfants étaient petits, ils y ont eu droit.

maintenant, si le pe fournis, je suis pour smile

avec le recul...... si c' est moi qui fournit le repas, je fais du frais smile


boudh210.gif

Hors ligne

#23 18-02-2013 14:52:22

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

je suis nouvelle mais je cuisine quasi tout moi-même frais, de saison (toujours) et aussi variée que mon imagination le permet. Mais je viens de lire qu'on a pas le droit de cuisiner sur notre temps de travail (????? ah bon???!!!!! et je tombe des nues...). En tant qu'ass mat je trouve qu'on a un sacré rôle dans la diversification et l'apprentissage des goûts. Les PE sont ravis d'ailleurs car souvent les enfants mangent de tout avec moi alors que ca coince à la maison, évidemment, le mien est super difficile smile. Moi quand j'étais PE et que je travaillais à l'extérieur j'ai bien souvent déploré que la cuisine de nounou c'était plutôt surgel and co. Mais si on a plus le droit alors??? Et où c'est spécifié ceci? y'a t-il un texte?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#24 18-02-2013 14:55:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

bon, pour répondre à la question les PE peuvent fournir les petits pots pour moi pas de souci, si c'est moi, je cuisine je trouve que c'est un élément essentiel de mon boulot smile. et j'en ai même pas en dépannage rhoooo.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

18-02-2013 14:55:33

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2013 15:01:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Nannyetplus a écrit :

je suis nouvelle mais je cuisine quasi tout moi-même frais, de saison (toujours) et aussi variée que mon imagination le permet. Mais je viens de lire qu'on a pas le droit de cuisiner sur notre temps de travail (????? ah bon???!!!!! et je tombe des nues...). En tant qu'ass mat je trouve qu'on a un sacré rôle dans la diversification et l'apprentissage des goûts. Les PE sont ravis d'ailleurs car souvent les enfants mangent de tout avec moi alors que ca coince à la maison, évidemment, le mien est super difficile smile. Moi quand j'étais PE et que je travaillais à l'extérieur j'ai bien souvent déploré que la cuisine de nounou c'était plutôt surgel and co. Mais si on a plus le droit alors??? Et où c'est spécifié ceci? y'a t-il un texte?



Ca dépend des départements, il y a des départements où il est toléré qu'on cuisine sur notre temps de travail... d'autres où on serait tenus de faire les repas des enfants pendant la nuit, déjà qu'on fait les courses pendant notre temps de repos aussi et tout ça pour être imposé par dessus... Et en plus avec les puer qui nous incitent à faire les repas nous même parce que c'est mieux pour les enfants! mais qu'on bosse gratos sur notre temps de repos ça ne les choque pas.... on leur demanderait d'aller nettoyer la pmi le soir après le boulot et gratuitement, je vous dis même pas le tollé que ça ferait... mais bon elles doivent se dire que bosser gratuitement ou pour 3 euros de l'heure ça ne fait pas une grosse différence je suppose

Hors ligne

#26 18-02-2013 15:11:59

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

effectivement c'est complètement nul.... on marche sur la tête...c'est vrai qu'en crèche le repas c'est pas les eje qui le font ni les aux puer et elles devraient peut-être y penser...car les journées sont déjà longues pour une ass mat...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#27 20-02-2013 14:25:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

J'utilise des petits pots tout au début de la diversification car je trouve déjà très pratique les petites quantités et en plus la texture est je trouve idéale pour commencer. A partir du moment où l'enfant mange à la petite cuillère et en quantité, c'est moi qui fais mais j'ai toujours des petits pots où assiettes toutes faite pour dépanner.
J'ai connu des enfants qui n'avais jamais mangé de petits pots lorsqu'ils étaient petits et donc n'étaient pas habitué à la nourriture industrielle, résultat les parents ont galérés lorsque les enfants ont dû manger à la cantine ou tout simplement ils ne voulaient pas manger de pizzas ou raviolis en boite alors qu'il faut bien se l'avouer même si on aime les bonnes choses, on est tous pareils et on n'a pas toujours le temps de tout faire soit même.
Donc je pense qu'il est bien que l'enfant soit quand même habitué à manger de temps en temps de l'industriel car il ne pourra pas toujours manger du fait maison et plus on attend et plus c'est dur de changer des habitudes.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 21-02-2013 15:20:23

pasmion
Membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je suis ni pour ni contre. Si les parents fournissent c'est leur enfant, leur choix (bio ou pas chez moi, peut importe) et si c'est chez moi c'est cuisiné maison.

alyenor a écrit :
Nannyetplus a écrit :

je suis nouvelle mais je cuisine quasi tout moi-même frais, de saison (toujours) et aussi variée que mon imagination le permet. Mais je viens de lire qu'on a pas le droit de cuisiner sur notre temps de travail (????? ah bon???!!!!! et je tombe des nues...). En tant qu'ass mat je trouve qu'on a un sacré rôle dans la diversification et l'apprentissage des goûts. Les PE sont ravis d'ailleurs car souvent les enfants mangent de tout avec moi alors que ca coince à la maison, évidemment, le mien est super difficile smile. Moi quand j'étais PE et que je travaillais à l'extérieur j'ai bien souvent déploré que la cuisine de nounou c'était plutôt surgel and co. Mais si on a plus le droit alors??? Et où c'est spécifié ceci? y'a t-il un texte?



Ca dépend des départements, il y a des départements où il est toléré qu'on cuisine sur notre temps de travail... d'autres où on serait tenus de faire les repas des enfants pendant la nuit, déjà qu'on fait les courses pendant notre temps de repos aussi et tout ça pour être imposé par dessus... Et en plus avec les puer qui nous incitent à faire les repas nous même parce que c'est mieux pour les enfants! mais qu'on bosse gratos sur notre temps de repos ça ne les choque pas.... on leur demanderait d'aller nettoyer la pmi le soir après le boulot et gratuitement, je vous dis même pas le tollé que ça ferait... mais bon elles doivent se dire que bosser gratuitement ou pour 3 euros de l'heure ça ne fait pas une grosse différence je suppose

pourquoi ne pas compter (une heure par exemple) en plus du prix de la nourriture?
Comme ça c'est cuisiné, certe sur le temps de repos, mais payé quand meme?


Agréée depuis le 6juillet 2011 pour 2 loulous. Une petite nenette en accueil.

Hors ligne

#29 24-02-2013 16:37:04

Scoubidou73
Banni(e)
Inscription : 24-02-2013
Messages : 29
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

De mon côté étant en démarche bio, ça dépend s'ils le sont ! Petits pots non bio pas acceptés, le concept faisant que la santé de l'enfant étant priviligié je peux pas faire autrement, j'ai de la chance ça plaise ! Du coup je fais avec le babyco*k duo les purées des bébés entièrement bio gratuitement vu que j'ai de bons contacts, donc les parents refusent pas smile

Désolé je veux pas en chiffoner certaines mais je ferais jamais manger industriel, en effet ils mangeront assez de*** un mot impoli a été modéré, même a demi masqué, il est identifiable, merci de surveiller votre langage*** à la cantine s'ils y vont. hmm

Mais pareil que vous les filles si je dois cuisiner je le fais avec des produits frais et je fais tout moi même.

Petite précision : Ma compagne étant diéteticienne je peux vous afirmer que niveau équilibre alimentaire à part si vous faites chauffer les petits pots au bain marie non ce n'est pas du tout équilibré. A savoir.. La plupart des parents font chauffer les petits pots au micro ondre et cela tue toutes les vitamines donc il y a pas photo niveau éducation au gout et niveau équilibre il y a TOUT dans des purées vapeur ! Je sais c'est plus long de faire les petits pots au bain marie mais c'est le must pour les apports aux plus petits !

Dernière modification par Scoubidou73 (24-02-2013 16:44:54)

Hors ligne

#30 26-02-2013 15:55:03

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

en ayant moi-même travaillé en extérieur avec mes enfants petits,

je suis pour quand ce sont les parents qui fournissent les petits pots.
réchauffé au bain marie (ce n'est pas si long que ça.)

contre si c'est l'AM.
j'estime que nous nous devons de proposer des menus variés et naturel (je n'ai pas dit bio)

chez moi ce n'est pas que du frais, puisque le potager n'est pas si grand et qu'à part les légumes d'hiver que l'on peut laisser en terre, ce sont des légumes surgelés. de ma production ou acheté.


signat10.gif

Hors ligne

#31 05-03-2013 09:09:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Coucou, smile
Perso, les parents peuvent fournir: purées maisons ou petits pots, je m'en moque... du moment que je n'ai pas à en manger... ça ne me pose aucun problème! tongue
Mes enfants n'ont jamais mangé de petits pots.
J'avoue ne pas supporter l'odeur de certains...(ceux avec du poisson sont terribles...). Et la texture me déplait aussi.
Les assiettes toutes prêtes, c'est pareil, l'aspect gélatineux quand on ouvre, la texture et l'odeur de certains...beurk! sad
Mais tant que l'enfant accueilli ouvre grand la bouche... pas de problème! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 05-03-2013 09:18:22

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour si c'est les parents qui fournissent, c'est leur choix. Contre si c'est moi qui fourni!

Hors ligne

#33 22-03-2013 20:54:45

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Ni pour ni contre car ce sont les pe qui fournissent et libre à eux de faire comme bon leur semble, je ne jusge personne.
Je fais également le choix de ne pas fournir les repas jusqu'à ce que l'enfant mange comme nous, comme ça les parents vont au rythme qu'ils souhaitent .

De plus, comme disait le pédiatre de ma fille quand elle était bébé (un execllent pédiatre): il est tout aussi important et sain pour mon bébé de passer du temps à jouer avec elle plutôt que de lui faire que du "fait maison".

Je trouve que certaines portent un jugement un peu hâtif alors chacun est libre. Des petits pots, des tas d'enfants en ont mangé et il n'en sont pas malades ...


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#34 30-04-2013 18:20:24

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Ni pour, ni contre chacun fait comme il veut.

Mais dans la pratique je fournis et cuisine du frais.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#35 17-02-2014 07:52:09

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

comme ladybug !
pour moi, les pots n'apprennent rien !
au début pour les petites quantités
ensuite dès que l'enfant mange plus de 130g , je prépare moi meme
et la transition avec morceaux est plus facile
ils ont tous le meme gout les petits pots !

Hors ligne

#36 17-02-2014 09:23:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

pour ma part je suis pour comme c'est le pe qui fourni... comme chez moi on a pas le droit de cuisiner sur le temps d'accueil hors de question que je le fasse sur mon temps libre!!!

et quand je vois les repas "fait maison" que l'on me donne.. (je donnerais même pas au chien que j'ai pas.. lol ) hmm les petits pots seraient plus équilibrés


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 17-02-2014 15:26:57

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

bin moi je m'en moque si les pe fournissent des petits pots je n'ais rien a redire 
comme
kikine les repas que certain pe donne a leur enfant je n'en voudrais pas
de plus pas équilibré pas digeste ,
même une fois un yaourt périmer avec un couleur verte et une odeur berkkk

se que je fournie est équilibré frais ,varié,et adapté au ages de chaque  enfant
breff pas de petit pot

Dernière modification par petitlouloulogan (17-02-2014 15:27:41)

Hors ligne

#38 17-02-2014 17:07:05

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je suis pour.

Meme si je fait maison à 99% des fois je donne un petit pot (je n’achète que les bio hi*p). Surtout à mon fils quand je vois qu'il boude les repas depuis 1 semaine je sais qu'avec un petit pot il aura toutes les vitamines qui lui faut.
Pour les enfants en accueil c'est un en reserve au cas où

Hors ligne

#39 17-02-2014 19:28:18

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

Moi je suis pour.
J’essaie au max de faire moi mais quand ya pas le temps c'est petit pot. Que se soit pour mon enfant ou l'enfant accueilli...
Après je donne mon exemple, moi je peut pas avec le poisson, donc de temps en temps pour que les loulous en ai je donne un petit pot !

Hors ligne

#40 18-02-2014 09:04:49

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Des petits pots pour le repas des enfants accueillis : pour ou contre ?

les parents fournissent tous le repas de leurs enfants.
Ils choisissent. Petit pot, cuisiné maison, ça m'est égal.
je cuisine personnellement trés peu maintenant que je n'ai plus mes ogres.Alors ma foi, je trouve trés pratique.
Et je préfére jouer avec eux qu'être aux fourneaux.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB