Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2014 18:35:03

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Bonsoir mes collègues, comme vous êtes toujours de bon conseil, je reviens vous poser une petite question wink

Tout à l'heure en me baladant avec les bébés, une voisine, qui me dit tout juste bonjour d'habitude, est venue me voir pour me demander si je pouvais prendre son bébé à partir de l'année prochaine.

Le contrat n'est pas forcément super intéressant, mais le petit est adorable et je me dis, si j'ai de la place, pourquoi pas ?

J'ai laissé planer le doute, lui disant qu'on en reparlerai en septembre mais que pour l'instant je ne pouvais pas lui donner de réponse.

Mais je me dis que si jamais il y a un problème entre nous, ça risque d'être compliqué car on habite tout près l'une de l'autre sad

A votre avis ? Merci smile

Hors ligne

15-04-2014 18:35:03

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2014 18:39:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour,

Pour moi, si c'est quelqu'un avec qui c'est juste "bonjour" c'est mieux que si vous vous fréquentiez entre voisins : il n'y aura pas de relation qui risque d'être gâchée.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 15-04-2014 18:42:08

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

C'est vrai Missouri, je pense que comme je suis ass mat, elle m'a toujours vouvoyée, peut-être au cas où elle ferait appel à moi un jour (?).

Mon mari me dissuade de garder ce petit, et souvent il est de bon conseil...

Hors ligne

#4 15-04-2014 18:45:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

alors, j'ai gardé déjà 2 petits voisins , et j'accueille actuellement ma petite voisine..tout se passe bien, je mets bien les choses au  point du départ, pas de tutoiement, le boulot c'est le boulot, en revanche nous nous parlons en dehors et tout va bien, (mon mari tutoie mais ça ne me concerne pas)
bien sur, nous ne sommes pas intimes non plus, mais nous partageons la fête des voisins, nous nous rendons de menus services de bon voisinage.

je ne vois pas pourquoi refuser, à condition d'être très claire du début. ma première voisine avec qui on se tutoyait, d'avant bébé, les choses ont été plus difficiles parfois pour gérer certaines situations, du coup maintenant je préfère le vouvoiement avec tous mes employeurs.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

15-04-2014 18:45:38

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2014 19:03:14

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

bonjour oui petit dilemme ??? toi seule peut juger cette situation j'accueille actuellement aussi le bébé de ma voisine et tout se passe très bien , nous avons pourtant fait des soirées ensemble , on se tutoies etc ... mais le boulot reste le boulot j'agis professionnellement avec elle exactement comme avec les autres pe après c'est une question de personnes je pense aussi !!! tiens nous au courant pour la suite

Hors ligne

#6 15-04-2014 19:07:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

idem j'accueil aussi ma petite voisine en péri occasionnel et tout se passe bien pourtant je suis très proche de ma voisine...

par contre je ne prendrais pas si c'était une autre voisine...
a toi de voir


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 15-04-2014 19:45:16

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour,

l'expérience me fait répondre "où est le problème de travailler pour une voisine? "

En effet j'ai eu à faire avec les petits enfants d'une amie (je suis amie avec la mamie); la situation aurait pu être délicate, mais j'ai su faire la différence entre vie pro. et privée. J'ai mis des barrières, je me suis comportée comme une professionnelle c'est tout. Je tutoyais tout le monde et inversement, et n'ai eu aucun problème.

Par contre j'ai eu des soucis avec des pe dont je n'étais pas proche. Je sais qu'ils médisent sur moi, sur ma famille.....

Alors Wistiti56, j'aurais envie de te dire d'écouter ton coeur, de te faire confiance. Si tu sens la relation, vas-y, ne réfléchis pas trop.

Hors ligne

#8 15-04-2014 19:52:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Tant que c'est une voisine et non une amie pas de problème...si tout se passe bien lors de l'entretien. smile
Au moins, elle n'aura pas l'excuse du transport pour le retard du matin! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 15-04-2014 20:56:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

J'ai déjà garde des voisins et ça c est bien passe ... Bien faire la part des choses avant ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 15-04-2014 21:04:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Coucou

ça fait plus de 10 ans que je suis assmat'

et j'accueille depuis le début majoritairement des enfants de ma copropriété ( donc forcément voisins et même pour certains , amis)

et ça n'a jamais posé aucun problème


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 15-04-2014 21:59:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

wistiti56 a écrit :

Tout à l'heure en me baladant avec les bébés, une voisine, qui me dit tout juste bonjour d'habitude, est venue me voir pour me demander si je pouvais prendre son bébé à partir de l'année prochaine.

Le contrat n'est pas forcément super intéressant, mais le petit est adorable et je me dis, si j'ai de la place, pourquoi pas ?

Juste une question : j'ai l'impression que vous ne vous parlez jamais, juste des bonjours, donc je trouve un peu étonnant qu'elle t'ai demandé direct de prendre son bébé.

Tu t'expliques ça comment ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 16-04-2014 05:54:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour

Aucun soucis pour moi. J'ai souvent gardé des enfants de voisins ou d'amis ou de voisins-amis ou de voisins qui sont justement devenus des amis grace à cette relation et jamais eu de problèmes.

Contrairement à certaines je préfère avoir une relation particulière avec les parents (tutoiement, amitié) je trouve que c'est justement plus facile de parler.

Et il est vrai que les personnes qui me connaissent préfèrent me demander à moi plutôt qu'à une inconnue de garder leur bébé et il est arrivé plusieurs fois que lorsque ces personnes m'annoncent leur grossesse, elles me disent : on compte sur toi biensûr comme nounou......

Donc je pense que si cette personne t'a demandé justement à toi si tu avais de la place c'est qu'en étant voisine elle a pû te voir régulièrement avec les enfants, voir ton comportement, entendre peut-être aussi parlé de toi en bien dans le quartier ce qui lui apporte une confiance vis à vis de toi par rapport à une parfaite inconnue. Donc je trouve normal qu'elle te le demande.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 16-04-2014 07:10:31

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

mamamama a écrit :
wistiti56 a écrit :

Tout à l'heure en me baladant avec les bébés, une voisine, qui me dit tout juste bonjour d'habitude, est venue me voir pour me demander si je pouvais prendre son bébé à partir de l'année prochaine.

Le contrat n'est pas forcément super intéressant, mais le petit est adorable et je me dis, si j'ai de la place, pourquoi pas ?

Juste une question : j'ai l'impression que vous ne vous parlez jamais, juste des bonjours, donc je trouve un peu étonnant qu'elle t'ai demandé direct de prendre son bébé.

Tu t'expliques ça comment ?

D'après ce qu'elle m'a dit, l'ass mat qu'elle employait pour ses aînés ne pourra pas prendre le petit en janvier prochain. Je la connais alors je me disais que ce serait peut-être bien d'essayer de savoir pourquoi.

Et comme elle commencera très tôt le matin, elle va prendre une personne chez elle pour emmener le bébé chez moi le matin et ses grands à l'école, donc c'est pour le côté pratique.

Mais c'est vrai qu'on ne s'est jamais vraiment parlées avant.

Hors ligne

#14 16-04-2014 09:12:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

wistiti56 a écrit :
mamamama a écrit :
wistiti56 a écrit :

Tout à l'heure en me baladant avec les bébés, une voisine, qui me dit tout juste bonjour d'habitude, est venue me voir pour me demander si je pouvais prendre son bébé à partir de l'année prochaine.

Le contrat n'est pas forcément super intéressant, mais le petit est adorable et je me dis, si j'ai de la place, pourquoi pas ?

Juste une question : j'ai l'impression que vous ne vous parlez jamais, juste des bonjours, donc je trouve un peu étonnant qu'elle t'ai demandé direct de prendre son bébé.

Tu t'expliques ça comment ?

D'après ce qu'elle m'a dit, l'ass mat qu'elle employait pour ses aînés ne pourra pas prendre le petit en janvier prochain. Je la connais alors je me disais que ce serait peut-être bien d'essayer de savoir pourquoi.

Et comme elle commencera très tôt le matin, elle va prendre une personne chez elle pour emmener le bébé chez moi le matin et ses grands à l'école, donc c'est pour le côté pratique.

Mais c'est vrai qu'on ne s'est jamais vraiment parlées avant.

Peut-être qu'elle t'a déjà observée avec les enfants, comme dit Drine37.

Si tu connais son assmat, oui, pourquoi ne pas lui demander comment ça se passe avec elle ? Parce que si jamais ça clashe entre vous, ça peut être pénible de la croiser tous les jours ensuite.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 16-04-2014 09:23:26

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

pas de voisin, pas de copain, pas de cousin...pour ma part wink

Hors ligne

#16 21-04-2014 19:45:54

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

bonjour, j'ai accueilli 2 enfants en périscolaires, l'un habitait l'immeuble d'en face et l'autre à 2 immeubles de chez moi.
Les 2, je ne les connaissais pas, même de vu. La 1ere, j'ai démissionner au bout d'un mois, j'ai longtemps hésiter à démissionner justement parce que c'est une voisine, mais ça allait trop mal, j'ai pris le risque. Et au final, pas de regret, je la croisais rarement l'année dernière, mais maintenant que mon fils est dans la même école que la petite, on se croise tout les matins, on se dit bonjour et voilà. Le second, je l'ai accueilli 4 mois et ensuite, ils ont changé de régions, on est resté en contact après leur départ.
Par contre mes voisins de palier sont de jeunes parents, et je n'aurait pas aimé m'occuper de leur fille ou de leur futur bb du fait de la proximité. Je me sentirais un peu trop surveillé et inverssement.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#17 22-04-2014 09:51:56

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour,
J’accueille l'enfant de mes voisins, en périscolaire. Ce sont de jeunes parents. Chacun à su rester à sa place et cet accueil ne pose aucun problème. Et le coté pratique est intéressant!
Et s'il en ont un 2ème, j'espère qu'il me demanderont de l'accueillir aussi smile.

Hors ligne

#18 22-04-2014 13:15:22

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Je pense que ce serait pareil qu'avec une autre mais il faut penser à après quand il sera plus grand il voudra surement venir jouer chez toi avec tes enfants si tu en as. Ils vont s'attirer même les jours où tu la garderas pas.

Hors ligne

#19 22-04-2014 13:32:37

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

quadra a écrit :

Je pense que ce serait pareil qu'avec une autre mais il faut penser à après quand il sera plus grand il voudra surement venir jouer chez toi avec tes enfants si tu en as. Ils vont s'attirer même les jours où tu la garderas pas.

Et on peut le voir aussi en avantage, lorsque l'assmat est attachée à l'enfant, il est plus facile de le laisser prendre son envol vers l'école car c'est réconfortant de savoir qu'on continuera à le croiser dans le quartier, le voir grandir wink

Hors ligne

#20 22-04-2014 14:12:59

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : travailler pour une voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Babou74 a écrit :

Coucou

ça fait plus de 10 ans que je suis assmat'

et j'accueille depuis le début majoritairement des enfants de ma copropriété ( donc forcément voisins et même pour certains , amis)

et ça n'a jamais posé aucun problème


IDEM pour moi...et après mon déménagement, j'ai toujours gardé contact avec mes 4 parents voisins.....


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB