Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2014 20:35:34

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

1 jour a prendre

Bonjour,

je me pose une question sur 1 jour que veut prendre mon ass mat.
elle a commencer par me demander si je pouvais faire garder la petite le 27 juin. bien qu'elle me prévienne très en avance je sais que ça va être difficile pour moi de poser un jour à mon travail sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle me demande un vendredi (la maman du 2ème petit qu'elle garde lui accorde souvent et elle me demande de faire pareil à chaque fois pour qu'elle est un grand week end).

bref je lui explique donc que je vais faire mon possible mais que ça me semble compliquer. et un peu gêner elle m'annonce qu'en fait elle ne me laisse pas le choix, qu'elle n'accueillera pas la petite ce jour et que pour l'arranger si je veux elle me présentera à une nounou de remplacement.

sur le moment j'ai pas trop répondu, mais j'avoue l'avoir très mal pris.
ma question est à t'elle le droit d'imposer un jour comme ça?
et comment je peu faire si ça devient fréquent? cette année c'est la 5è fois qu'elle me demande de m'organiser pour qu'elle puisse avoir son vendredi alors j'ose pas imaginer jusqu'à la fin de l'année.

je precise que tout se passe bien avec elle et je ne cherche donc pas un conflit ni une faute a travers ça. juste un moyen de lui faire comprendre que je ne vais pas pouvoir suivre si elle demande trop de vendredi.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

15-04-2014 20:35:34

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2014 20:42:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

Bonjour,

je me pose une question sur 1 jour que veut prendre mon ass mat.
elle a commencer par me demander si je pouvais faire garder la petite le 27 juin. bien qu'elle me prévienne très en avance je sais que ça va être difficile pour moi de poser un jour à mon travail sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle me demande un vendredi (la maman du 2ème petit qu'elle garde lui accorde souvent et elle me demande de faire pareil à chaque fois pour qu'elle est un grand week end).

bref je lui explique donc que je vais faire mon possible mais que ça me semble compliquer. et un peu gêner elle m'annonce qu'en fait elle ne me laisse pas le choix, qu'elle n'accueillera pas la petite ce jour et que pour l'arranger si je veux elle me présentera à une nounou de remplacement.

sur le moment j'ai pas trop répondu, mais j'avoue l'avoir très mal pris.
ma question est à t'elle le droit d'imposer un jour comme ça?
et comment je peu faire si ça devient fréquent? cette année c'est la 5è fois qu'elle me demande de m'organiser pour qu'elle puisse avoir son vendredi alors j'ose pas imaginer jusqu'à la fin de l'année.

je precise que tout se passe bien avec elle et je ne cherche donc pas un conflit ni une faute a travers ça. juste un moyen de lui faire comprendre que je ne vais pas pouvoir suivre si elle demande trop de vendredi.


C'est sa 5 ème demande mais les avez vous acceptées ou non ?

Hors ligne

#3 15-04-2014 20:46:52

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

oui jusque la j'ai toujours pu m'arranger avec mes parents pour garder la petite donc je n'avais pas de raison de lui refuser ses jours.
pour ce vendredi de juin qu'elle me demande je n'ai personne de mon entourage disponible pour la garder, c'est pour ça que je ne vois pas comment lui accorder


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 15-04-2014 21:07:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

bref je lui explique donc que je vais faire mon possible mais que ça me semble compliquer. et un peu gêner elle m'annonce qu'en fait elle ne me laisse pas le choix, qu'elle n'accueillera pas la petite ce jour et que pour l'arranger si je veux elle me présentera à une nounou de remplacement.

Elle n'en a absolument pas le droit. Ceci dit, j'ai ton historique en tête, ça va un peu avec le reste.

Explique-lui que tu vas essayer de poser un jour mais que si ton patron ne veut pas (et non, elle n'a pas à imposer une remplaçante), mais je te conseille aussi de lui dire de mettre la pédale douce sur les journées posées par ci par là. Eventuellement, elle te demande avant et tu vois avec tes parents, mais c'est à elle de comprendre que s'ils ne peuvent pas, elle devra travailler.


bon_po10.gif

Hors ligne

15-04-2014 21:07:47

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2014 21:10:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1 jour a prendre

coucou

non , elle ne peut pas imposer ce jour

et si vous ne lui accordez pas ce jour
et qu'elle refuse d'accueillir votre enfant , elle se met en faute.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 15-04-2014 21:13:19

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

c'est un peu ce que je pensais, mais je voulais être sur de ne pas me tromper. j'ai un peu peur qu'elle le prenne assez mal.... c'est compliquer quand il y a plusieurs employeur, la deuxième maman a apparemment la possibilité de poser des jours comme elle veut du coup nounou s'attend a ce que je puisse faire pareil.comment ça se passe si elle n'accueille pas la petite ce jour là?

par contre comme ça va faire bientôt 1 an qu'on est en contrat, elle va avoir droit de poser des jours de congé?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#7 15-04-2014 21:15:00

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

pardon j'ai poster en meme temps que babou74.
esperons qu'on trouve un arrangement d'ici là, ça m'embeterais d'être en désaccord pour une journée


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 15-04-2014 21:18:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

c'est un peu ce que je pensais, mais je voulais être sur de ne pas me tromper. j'ai un peu peur qu'elle le prenne assez mal.... c'est compliquer quand il y a plusieurs employeur, la deuxième maman a apparemment la possibilité de poser des jours comme elle veut du coup nounou s'attend a ce que je puisse faire pareil.comment ça se passe si elle n'accueille pas la petite ce jour là?

par contre comme ça va faire bientôt 1 an qu'on est en contrat, elle va avoir droit de poser des jours de congé?


Année complète ou incomplète ?

Et normalement toutes les dates de congés devraient déjà être définies et  notées au contrat
donc elle ne peut pas comme ça poser des congés


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 15-04-2014 21:21:42

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

c'est un peu ce que je pensais, mais je voulais être sur de ne pas me tromper. j'ai un peu peur qu'elle le prenne assez mal.... c'est compliquer quand il y a plusieurs employeur, la deuxième maman a apparemment la possibilité de poser des jours comme elle veut du coup nounou s'attend a ce que je puisse faire pareil.comment ça se passe si elle n'accueille pas la petite ce jour là?

par contre comme ça va faire bientôt 1 an qu'on est en contrat, elle va avoir droit de poser des jours de congé?

Non, elle ne peux pas imposer cette journée. Rappelez lui que les jours pour convenance personnelle ne sont pas un dû mais au bon vouloir de l'employeur.

Elle n'a pris aucun congé en 1 an de contrat??

Hors ligne

#10 15-04-2014 21:21:49

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

on est en année incomplete et oui les dates sont bien poser sur le contrat.

ce qui m'embete c'est qu'elle me propose une nounou de remplacement parce que du coup j'ai l'impression de chipoter. mais je me dis que si j'accepte cette solution cette fois, elle va me le proposer toute les fois. j'ai pas envie que la petite aille de nounou en nounou.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#11 15-04-2014 21:24:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

sur cette année de contrat elle a pris plusieurs jours pour convenance personnelle (que j'ai pu lui accorder à chaque fois) et ses vacances (aout, decembre bientot paques)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 15-04-2014 21:27:31

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : 1 jour a prendre

Non vous ne chipotez pas, que vous ne vouliez ou pouviez pas lui accorder cette journée est votre droit.
Mais comme vous les lui avez accordées les précédentes fois, elle ne va pas comprendre pourquoi ce n'est pas possible cette fois.

Hors ligne

#13 15-04-2014 21:29:02

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

sur cette année de contrat elle a pris plusieurs jours pour convenance personnelle (que j'ai pu lui accorder à chaque fois) et ses vacances (aout, decembre bientot paques)

Ok, j'avais mal compris la dernière phrase de votre réponse wink

Hors ligne

#14 15-04-2014 21:31:41

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

bah jusque la mes parents pouvait m'arranger parce que les jours qu'elle me demandait correspondait à des jours de repos pour mes parents. là ce n'est pas le cas.
mais je vais pas crier au scandale avant de savoir comment ça se passera. j'ai encore un peu de temps pour trouver une solution ou lui imposer de garder la petite.

merci pour vos info, ce forum m'est vraiment très utile!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#15 15-04-2014 21:35:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 1 jour a prendre

poupinette2012 a écrit :

ce qui m'embete c'est qu'elle me propose une nounou de remplacement parce que du coup j'ai l'impression de chipoter. mais je me dis que si j'accepte cette solution cette fois, elle va me le proposer toute les fois. j'ai pas envie que la petite aille de nounou en nounou.

Je te comprends parfaitement, le mieux est donc de lui expliquer que :

- Les jours posés pour convenance perso ne seront acceptés que si tu as une solution (tes parents, prendre la journée...)

- Tu refuses de la confier à une autre assmat. Sur ce point, ne donne ni explications ni excuses (elle va s'engouffrer pour te démontrer que tu as tort, chercher à te convaincre), tu refuses, c'est comme ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 15-04-2014 21:45:49

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : 1 jour a prendre

Coucou

Je vais donner mon avis d'ass mat :
j'ai posé mes congés avant le 1er mars, je suis multi employeurs,

J'ai appris il y a peu que l'école de mes enfants ferait le pont le vendredi 30 mai, donc j'ai demandé a mes employeurs ce jour de congé en plus fin mars.
J'ai bien précisé que s'ils pouvaient me l'accorder tant mieux pour moi, sinon tant pis wink
Meme si j'avoue que bosser alors que mon mari et mes enfants sont en repos hmm mais c'est comme ça wink

Tu l'as arrangé quand tu as pu, (5fois deja je trouve que c'est beaucoup!)
mais là tu ne peux pas, tu dois lui dire que non tu ne peux pas et que tu ne veux pas d'une ass mat de remplacement! (Ce que je comprends!)

Bon courage j'espère que ça n'ira pas au clash hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#17 16-04-2014 06:27:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1 jour a prendre

Question:
ce n' est pas un j de récup d'un férié ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 16-04-2014 07:46:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 1 jour a prendre

Vous dites qu'elle a pris des cp en aout, décembre et bientôt pâques.
Elle a donc du avoir des jours fériés qui tombaient en même temps que ses cp.
Donc ces jours fériés n'étaient pas à décompter de ses cp.
Peut être lui reste-t- il des cp à poser en plus de ses semaines ?

le jour qu'elle vous réclame ne serait il pas un de ces fériés non décomptés de ses cp ?

Si  c'est le cas, elle est en droit de le poser avant la date anniversaire de son contrat pour avoir bien pris ses 30 jours de cp

Dernière modification par zuenna (16-04-2014 07:47:17)

Hors ligne

#19 16-04-2014 17:15:34

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : 1 jour a prendre

lulu54 a écrit :

Question:
ce n' est pas un j de récup d'un férié ?

J'allais poser la même question!
Vu qu'on a lu l'autre post d'une ass.mat!

Hors ligne

#20 16-04-2014 19:37:28

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1 jour a prendre

alors j'avoue ne pas encore avoir tout compris au niveau des jours feriés et des recup.(il faut d'ailleur que j'ouvre un autre post pour comprendre les jours ferié que je lui doit ou non, les vacance et surtout la regul a faire)
pour le moment sa demande est juste de pouvoir avoir son vendredi même non payer, (elle me l'a bien preciser,) mais le problème n'est pas de pouvoir ou non la payer.

si je reprend les quelques soucis qu'il y a pu avoir tout au long de cette année, ce que je retiens c'est que c'est une ass mat compétente et qui s'occupe très bien de la poupette et qui est très tolérente vis a vis de ma difficulté à laisser la petite, par contre dès que je ne peu aller dans son sens c'est le drame...
en gros tout va bien tant que je vais là ou elle veut,

Dernière modification par poupinette2012 (16-04-2014 19:41:35)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB