Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2014 16:03:28

khali971
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 94
Site Web

Question après réunion avec représentante syndicat asmats

Bonjour à tous,
j'ai assisté, il y a quelques jours, a une réunion organisé par mon association d'as mat et qui avait invité une représentante d'un syndicat très connu d'assistantes maternelles.
Elle nous a expliqué la CCN point par point. C'était très intéressant et a éclairé ma lanterne à plusieurs reprises ;-) .

Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.

J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.

Le RAM dont je dépends va dans ce sens aussi en conseillant de faire un contrat en année incomplète sur 42 semaines si les parents ne savent pas encore quand leurs propres employeurs leur accorderont  les vacances. Quitte bien sur à avoir une régularisation à payer à la date anniversaire du contrat.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

Hors ligne

30-04-2014 16:03:28

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2014 16:08:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

khali971 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai assisté, il y a quelques jours, a une réunion organisé par mon association d'as mat et qui avait invité une représentante d'un syndicat très connu d'assistantes maternelles.
Elle nous a expliqué la CCN point par point. C'était très intéressant et a éclairé ma lanterne à plusieurs reprises ;-) .

Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.

J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.

Le RAM dont je dépends va dans ce sens aussi en conseillant de faire un contrat en année incomplète sur 42 semaines si les parents ne savent pas encore quand leurs propres employeurs leur accorderont  les vacances. Quitte bien sur à avoir une régularisation à payer à la date anniversaire du contrat.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses


C'est ce que l'on dit ici aussi wink

Hors ligne

#3 30-04-2014 16:09:46

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

Voilà ce que dit la ccn :

Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d'accueil et l'horaire d'accueil journalier.

Si ces dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci devra fixer le délai de prévenance.

Un délai de prévenance sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates de semaines programmées.

Pour moi, les termes "dans la mesure du possible" et "Si ces dates ne sont pas connues" évoquent bel et bien la possibilité de ne pas donner des dates précises d'absence.
Par contre, il faut en connaitre le nombre.


signat11.gif

Hors ligne

#4 30-04-2014 16:15:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

khali971 a écrit :

Bonjour à tous
Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.

J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.

Le RAM dont je dépends va dans ce sens aussi en conseillant de faire un contrat en année incomplète sur 42 semaines si les parents ne savent pas encore quand leurs propres employeurs leur accorderont  les vacances. Quitte bien sur à avoir une régularisation à payer à la date anniversaire du contrat.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

bonjour
normalement les dates sont posées .
c'est bien ce que 'l'on dit ici aussi !!!  mais  si c'est possible
sinon on cerne au max ..
les cp de l'assmat sont posés les autres dejà delimités au possible
certains employeurs de nos employeurs ne leur donnent pas leur reponse avant avril par ex .. donc rien de precis

on fait ce que l'on peut du mieux que l'on peut ... et en accord

de toute manière cela ne doit pas trop deranger l'assmat car elle a elle dejà posé ses conges , et les sem d'abs a definir en plus  sont otées de la mensu

donc pour resumé si possible on les notes .. ce qui n'est pas toujours le cas   wink

le syndicat a raison .. mais il ne faut pas non plus etre fermée ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-04-2014 16:15:41

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2014 16:51:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

En année incomplète, pratiquement tous mes contrats sont sur 42 semaines,car très souvent, les pe ne savent pas à l'avance quand seront leurs vacances wink

Hors ligne

#6 30-04-2014 16:58:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

coucou
j'applique très souvent les 52-5-5 = 42 semaines d'accueil
on se mets d'accord entre congés en gros /rtt  et si je travaille plus  on fait une regularisation a la date anniversaire du contrat  (ce sera le cas cette année j'aurais eu l'enfant 43 semaines )
aucun souci.


signat12.gif

Hors ligne

#7 30-04-2014 17:37:45

khali971
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 94
Site Web

Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats

Merci de vos réponses.

Cette dame semblait catégorique dans ses explications.

C'est vrai que pour un contrat de septembre par exemple, nous avons posé nos congés avec les autres employeurs en mars.
Les parents du nouveau contrat doivent soit s'y coller, soit déduire leurs semaines.
Mais il est pas toujours evident pour eux d'anticiper. La CCN laisse   sous entendre cette possibilité.
Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB