Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2013 08:04:49

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Pour
Les enfants le prennent pour le dodo ou un petit coup de blues
Interdit de le prendre lors de promenade, cela m'est arrivé de le perdre sur la route et cel génère trop de stress
De plus dans la maison, il peuvent le perdre(au fond de la caisse à jouet, sous les meubles etc...)

Hors ligne

25-07-2013 08:04:49

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2013 08:32:52

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Pour
En général il le pose en arrivant dans le leur lit mais peuvent le reprendre quand il le souhaite. Ce qui assez rare. Par contre pas de doudou à l'extérieur ni pendant les repas et cela se passe tres bien

Hors ligne

#23 26-07-2013 21:17:45

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :
shainali a écrit :

  Pour    car quand on a plusieurs petits c'est la cata (

Bah...On garde pas non plus 15 bébés!
A 3 ou 4, tu trouves cela réellement ingérable?

En plus, si les enfants vont bien, nous connaissent bien, ont confiance en nous, ils ne sont pas accrochés en permanence à leur doudou.
Chez moi il est à dispo, et pourtant, en dehors des moments où ils sont malades ou fatigués, et bien ils ne l'ont pas et vont les ranger de leur propre initiative dans leur sac ou sur une étagère et les chercher pour la sieste.
Et aucun enfant n'a été ''contaminé'' par un doudou!

pour qu' il reste dans le lit, ainsi que la tétine big_smile

sauf, si l' enfant à un gros chagrin, est malade, ou fatigué wink

pis, ladybug, moi, je vois ce qu' à voulu exprimer shainali big_smile
des doudous que les enfants abandonnent à droite ou à gauche, qu' on n' est pas à l' abris de ne pas les retrouver de suite........

à cela, tu ajoutes l' état des doudous pas toujours au top niveau hygiène....... hmm

à oui, aussi, c' est du vécu hein big_smile c' est pas parce qu' un enfant est bien chez nous qu' il n' en sera pas moins accro à son doudou! lol

si je les laissais choisir, bien sur, ils ne quitteraient pas leur doudou de la journée roll pourtant, je t' assure, ils sont bien avec nounou big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#24 26-07-2013 21:33:58

Mustela06
Membre
Inscription : 25-07-2013
Messages : 25
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

"Contre" et toutes celles qui sont contre ont très bien expliquée pourquoi je trouve.

Mais qu'en est il de l'avis des parents dans cette histoire ? Ont ils le droit de le donner ? S'ont ils sollicité pour cela afin d'être de vrais partenaires éducatifs pour l'enfant ?...

Hors ligne

26-07-2013 21:33:58

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2013 21:51:06

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Mustela06 a écrit :

"Contre" et toutes celles qui sont contre ont très bien expliquée pourquoi je trouve.

Mais qu'en est il de l'avis des parents dans cette histoire ? Ont ils le droit de le donner ? S'ont ils sollicité pour cela afin d'être de vrais partenaires éducatifs pour l'enfant ?...

alors, je te réponds, mustela06,

pour ma part, à chaque enfant en accueil, les pe et moi meme sommes sur la meme longueur d' ondes, donc, tout va bien wink


boudh210.gif

Hors ligne

#26 26-07-2013 22:43:36

Mustela06
Membre
Inscription : 25-07-2013
Messages : 25
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Effectivement Bouddha, je pense que le plus important, c'est la cohésion educative entre ass mat et parent, dans le respect de l'enfant bien évidemment wink

Hors ligne

#27 02-01-2014 21:46:10

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Le doudou c'est pas à table (comme tous les jouets), pas en sorti (l'argument "on risque de perdre doudou" fait mouche sur ceux qui y tiennent vraiment et ceux qui rallent toujours après ça c'est par comédie^^ et je ne cède pas à la comédie!^^) et pas quand on fait des activités (sauf si enfants angoissé par exemple, mais jamais si activité salissante, se passer de doudou le temps de le laver, ça peut être folklo et ça sent plus pareil, bref à éviter à tout pris^^). Ayant moi même été une enfant très angoissé qui ne pouvait pas s'en passer et ceux pendant tellement longtemps que je n'oserais le dire^^, je sais à quel point ça peut être source d'angoisse pour certains enfants d'en être séparé et à quel point il peut apaiser certaines angoisses. Je ne pourrais pas leur faire ça^^ Après, un enfant qui n'a manifestement aucun réel attachement à sa peluche qu'il peut changer comme de chemise et qui persiste à le sortir du lit pour le perdre et ne jamais vraiment s'en servir... je le forcerais à le ranger en dehors des moments de "besoins" du doudou comme la sieste ou les gros chagrins et bobo s'il me le demande (je vais pas courir derrière juste pour qu'il ait le plaisir de me regarder courir^^)

Dernière modification par Sweetness (02-01-2014 21:53:49)

Hors ligne

#28 06-03-2014 15:23:38

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Je suis pe et j'estime que lors des premiers jours chez nounou c'est important (surtout pour les plus grand). Si ça se passe bien, elle peut rester au lit. Nous avons du mettre un terme au contrat car mes filles hurlaient tous les matins depuis un mois. (Jusqu'à ce que l'on referme la porte).
Après discussion avec elle, il a été décidé que seul mon mari déposerait mes filles afin de mettre un terme à ces pleurs mais ça ne s'est qu'aggravé. Elles hurlaient "doudou" "doudou!!!!" dès la sortie de la maison (la nounou était notre voisine). Je lui ai dis qu'en ce moment l'une d'entre mes filles était très doudou, plus qu'à l'habitude.
Mais la seule chose qu'elle a trouvé à leur dire c'est "si tu continues à pleurer tous les matin, nounou ne te garde plus!"
C'est sûr que ça n'est pas rigolo de prévoir une super activité (toboggan dans le salon) et que les filles ne soient pas très enthousiaste...
Une petite doudou qui l'aurait attendu sur le canapé l'aurait peut être aidée à passer ce cap.

Dernière modification par Estelle59 (06-03-2014 15:24:26)

Hors ligne

#29 06-03-2014 16:55:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour ma part le seul endroit ou je n'accepte pas doudou c'est à table, et en poussette


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 06-03-2014 16:57:22

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour ma part le doudou reste au lit, d'une part par ce qu'il nous ai arriver de le perdre dehors, et au moment de la sieste introuvable
par contre, je le tolère entièrement quand l'enfant est malade, il a besoin de réconfort, le temps que je m'occupe des autres enfants


gif_ma10.gif

Hors ligne

#31 15-07-2014 18:30:45

sherlock
Banni(e)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour

le doudou est mis au lit par l'enfant dès le début , sans brusquer
Mais si l'enfant n'est pas bien, malade, fatigué etc ... il sait qu'il peut me le demander, je ne l'ai jamais refuser .

Hors ligne

#32 23-07-2014 22:46:53

bahamas1972
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour et contre

pour, le bébé que j'acceuille, n'en ressent pas le besoin en dehors de la sieste....et a tendance à le balancer.... pdt les balades...donc risque de perte..

contre : pour les plus grands, qui en ont encore besoin pour un calin, apres un bobo, ou juste de le voir poser..non loin d'eux...sans forcement aller le prendre systematiquement!!!!

donc au cas par cas!! tongue...et je fais tj part de l'evolution de la place de Mr doudou aux PE

Hors ligne

#33 24-07-2014 06:00:29

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Tout dépends des parents comme je bosse chez les familles .
Certaines refusent que le doudou soit dans les environs donc restent dans le lit et d'autre accepte que le doudou soit avec .

Moi je préfère qu'ils l'aient à disposition car les enfants aiment l'avoir en cas de gros chagrin. Pas de d'où d'où à table , pendant mes activités ..

Pour ceux qui disent que c'est problématique car 4 doudou à gérer pas évident et bien je répondrais qu'en crèche cela fonctionne bien alors qu'ils sont pas seulement 4 .

Hors ligne

#34 14-07-2015 18:23:30

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

bouddha a écrit :
Ladybug a écrit :
shainali a écrit :

  Pour    car quand on a plusieurs petits c'est la cata (

Bah...On garde pas non plus 15 bébés!
A 3 ou 4, tu trouves cela réellement ingérable?

En plus, si les enfants vont bien, nous connaissent bien, ont confiance en nous, ils ne sont pas accrochés en permanence à leur doudou.
Chez moi il est à dispo, et pourtant, en dehors des moments où ils sont malades ou fatigués, et bien ils ne l'ont pas et vont les ranger de leur propre initiative dans leur sac ou sur une étagère et les chercher pour la sieste.
Et aucun enfant n'a été ''contaminé'' par un doudou!

pour qu' il reste dans le lit, ainsi que la tétine big_smile

sauf, si l' enfant à un gros chagrin, est malade, ou fatigué wink

pis, ladybug, moi, je vois ce qu' à voulu exprimer shainali big_smile
des doudous que les enfants abandonnent à droite ou à gauche, qu' on n' est pas à l' abris de ne pas les retrouver de suite........

à cela, tu ajoutes l' état des doudous pas toujours au top niveau hygiène....... hmm

à oui, aussi, c' est du vécu hein big_smile c' est pas parce qu' un enfant est bien chez nous qu' il n' en sera pas moins accro à son doudou! lol

si je les laissais choisir, bien sur, ils ne quitteraient pas leur doudou de la journée roll pourtant, je t' assure, ils sont bien avec nounou big_smile

du même avis


gif_ma10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB